Pickwick Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le club des passionnés des Arts et Littérature
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Road to Avonlea

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

Road to Avonlea Empty
MessageSujet: Road to Avonlea   Road to Avonlea Icon_minitimeMer 28 Fév - 23:03

J'ai déplacé nos messages concernant la série dans un nouveau topic, cela me paraît plus clair!

Mareschka, tu dois connaître la série "road to avonlea"! On y retrouve tous les ingrédients de Anne la maison aux pignons verts qui nous plaisent tant ainsi que ceux de la petite maison dans la prairie! C'est une série que j'adore!

Road to Avonlea B00007JMF4.01._SS500_SCLZZZZZZZ_V1067939197_


Dernière édition par le Sam 18 Aoû - 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mareschka
Artiste rêveuse
Mareschka


Féminin Nombre de messages : 950
Age : 39
Localisation : Dans les bois
Emploi : Phoenix des hôtes de mes bois
Loisirs : peinture musique films balades ecriture
Date d'inscription : 26/02/2007

Road to Avonlea Empty
MessageSujet: Re: Road to Avonlea   Road to Avonlea Icon_minitimeVen 2 Mar - 21:07

et bien j'en ai enormement entendu parlé mais je ne l'ai jamais vu!!!

j'aimerais bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://parfumsdantan.forumsactifs.com
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

Road to Avonlea Empty
MessageSujet: Re: Road to Avonlea   Road to Avonlea Icon_minitimeVen 23 Mar - 20:04

C'est vrai qu'il n'y a que la saison 1 qui est sortie en DVD zone2 (sur www.alapage.com). Moi j'ai aussi d'autres saisons mais en zone 1. J'espère vraiment que cette série sortira en France parce qu'elle est aussi belle que La petite maison dans la prairie. Je mettrai qqs captures d'écran ce soir si j'en trouve le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

Road to Avonlea Empty
MessageSujet: Re: Road to Avonlea   Road to Avonlea Icon_minitimeVen 23 Mar - 20:14

voici qqs images tirées de la saison 3:
(j'aimerai en mettre plus mais je manque de temps)
Road to Avonlea Cap01210
Road to Avonlea Cap01910
Road to Avonlea Cap03010
Road to Avonlea Cap04010
Road to Avonlea Cap04110
Revenir en haut Aller en bas
Lady Plum-Tea
Quadrille des homards
Lady Plum-Tea


Féminin Nombre de messages : 2009
Date d'inscription : 10/03/2007

Road to Avonlea Empty
MessageSujet: Re: Road to Avonlea   Road to Avonlea Icon_minitimeLun 26 Mar - 15:00

Je ne l'ai malheureusement jamais vu.Mais je vois qu'il y a Sarah Polley,et c'est une magnifique actrice,trop méconnue.
Les images font rêver... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

Road to Avonlea Empty
MessageSujet: Re: Road to Avonlea   Road to Avonlea Icon_minitimeMer 16 Jan - 13:30

L'autre jour, en en parlant avec Mareschka, je me suis rendue compte que je n'avais pas vraiment donné d'infos sur cette série alors je me lance:

Road to Avonlea est une série basée sur quelques nouvelles de Lucy Maud Montgomery et sur La conteuse et La route enchantée. C’est l’histoire de Sarah Stanley, une petite orpheline qui part vivre chez ses tantes, à Avonlea. L’histoire se déroule bien après le départ de Anne et de Gilbert. On retrouve quelques personnages de Anne La maison aux pignons verts: Rachel et Marilla ainsi que Gilbert mais dans un seul épisode: celui de la mort de Marilla.

Voici la liste des personnages principaux des premières saisons:
- Hetty et Olivia King sont les sœurs de la mère de Sarah.
Hetty est un personnage un peu revêche qui cache toutefois, un cœur en or. Elle est aussi l’instutrice d’Avonlea.
- Olivia est généreuse et douce et sera très vite la confidente de Sarah qu’elle considère comme sa sœur.
- Alec, Janet, Felix, Felicite et Cecily King.
Alec est le frère d’Hetty et Olivia et marié à Janet. Ils ont trois enfants:
- Felix, un garçon turbulent.
- Felicite qui s’avère au départ être une véritable petite peste, jalouse de Sarah mais qui se bonifie au fil des saisons.
- Cecily, le petit ange de la famille.

Hetty (à gauche) et Olivia:

Road to Avonlea L40

De gauche à droite: Felix, Felicite et Sarah:

Road to Avonlea L10

Felicite et Cecily:

Road to Avonlea L43

- Andrew est le fils de Roger King (frère d’Olivia, Hetty et Alec) qui vit à Avonlea car son père est un grand géologue partit en mission. C’est un garçon très intelligent et sensible.

Road to Avonlea L27

Au fil des saisons, apparaîtront des personnages comme I love you Gus Pike I love you (le soupirant de Felicite) et Jasper Dale (celui d’Olivia).

Gus:

Road to Avonlea L23

Les épisodes traitent beaucoup de la vie quotidienne à la façon de La petite maison dans la prairie mais avec une touche d’humour et de romantisme propre à l’univers de Lucy Maud Montgomery. Je dois dire que si j’aime beaucoup les téléfilms d’Anne la maison aux pignons verts, je raffole encore plus de Road to Avonlea. Les personnages me sont encore plus attachants et je trouve tellement agréable de pouvoir les retrouver encore et encore au fil des saisons!
Revenir en haut Aller en bas
Mareschka
Artiste rêveuse
Mareschka


Féminin Nombre de messages : 950
Age : 39
Localisation : Dans les bois
Emploi : Phoenix des hôtes de mes bois
Loisirs : peinture musique films balades ecriture
Date d'inscription : 26/02/2007

Road to Avonlea Empty
MessageSujet: Re: Road to Avonlea   Road to Avonlea Icon_minitimeMer 16 Jan - 15:53

bouhhh ca m'attire encore plus!! les deux premières actrices sont communes au Bonheur au bout du chemin!

j'aimerai qu'ils sortent toutes les saisons en francais! ca ne m'interesse pas de n'avoir qu'une partie..
Revenir en haut Aller en bas
http://parfumsdantan.forumsactifs.com
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

Road to Avonlea Empty
MessageSujet: Re: Road to Avonlea   Road to Avonlea Icon_minitimeMer 16 Jan - 16:03

Ils devraient sûrement sortir la suite! Il n'y a pas de raison! Je vais essayer de me renseigner! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Latterly
Quadrille des homards
Latterly


Féminin Nombre de messages : 690
Age : 45
Localisation : Dans les landes battues par le vent...
Emploi : Gardienne du savoir...contemplatrice et exploratrice des arts...dévoreuse des mots...passionnée...
Loisirs : Chanter, rêver, écrire, lire, découvrir,...voir, entendre,...
Date d'inscription : 11/09/2007

Road to Avonlea Empty
MessageSujet: Re: Road to Avonlea   Road to Avonlea Icon_minitimeMer 16 Jan - 21:46

Eh bien, je pense que je connais cette serie...et qu'elle est passe au debut des annees 90' en Belgique...mais je ne sais plus sur quel poste. Les petites filles...m'ont tout de suite mise la puce a l'oreille... Felicite...ce prenom...resonnait dans ma tete...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Road to Avonlea Empty
MessageSujet: Re: Road to Avonlea   Road to Avonlea Icon_minitimeMer 6 Fév - 23:20

Je vais chercher mon coffret de la saison 1 demain cheers ! Je n'ai encore jamais eu l'occasion de voir un épisode, mais vu toutes les excellentes critiques que je lis partout, je compte bien me rattraper!! J'ai hâte de découvrir ça cheers !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Road to Avonlea Empty
MessageSujet: Re: Road to Avonlea   Road to Avonlea Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Road to Avonlea
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pickwick Club :: LITTERATURE & XIXème SIECLE :: Le XIXème siècle :: Adaptations cinématographiques-
Sauter vers: