Pickwick Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le club des passionnés des Arts et Littérature
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Kaze No Shoujo Emily

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lady Plum-Tea
Quadrille des homards
Lady Plum-Tea


Féminin Nombre de messages : 2009
Date d'inscription : 10/03/2007

Kaze No Shoujo Emily Empty
MessageSujet: Kaze No Shoujo Emily   Kaze No Shoujo Emily Icon_minitimeMar 4 Sep - 14:08

Je le mets ici parceque je ne vois pas ou mettre ce topic... Smile

Cette année, un dessin animé a eu un joli succès au Japon, il s'agit de Kaze No Shoujo Emily (Emily, fille du vent) , qui est en fait une adaptation d'Emily of the new moon de Lucy Maud Montgomery.

Si je poste cette information, c'est bien sûr parceque cela amusera (ou même interessera) les amies de L.M Montgomery.

Le générique de début (il faut aimer, c'est évident, les chansons japonaises du genre, ce qui n'est pas trop mon cas, mais c'est une curiosité) :
http://fr.youtube.com/watch?v=dWnXBrINmv4&mode=related&search=

Et quelques petites photos :
Kaze No Shoujo Emily Kazenoshoujoemilywd4
Kaze No Shoujo Emily Kazenoshoujoemily19xi4
Kaze No Shoujo Emily Emily21vj0

Je vous tiendrai au courant pour une éventuelle sortie DVD ou à la TV. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ichabod crane
Buvard insatiable
Ichabod crane


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 43
Localisation : Sur la terre des Korrigans
Emploi : eleve aide-soignant
Loisirs : lecture,musique,internet,et un peu de sport!si si!
Date d'inscription : 21/04/2007

Kaze No Shoujo Emily Empty
MessageSujet: Re: Kaze No Shoujo Emily   Kaze No Shoujo Emily Icon_minitimeMer 5 Sep - 11:04

oui,on en a beaucoup parlé sur le forum "Anne"
tout le monde est impressionné par la qualité des dessins(et le respect du front bombé d'émily!!!!)
sinon,j'en profite pour préciser que je suis toujours a la recherche du tome 2 et 3 d'milie de la nouvelle lune(mais le premier se suffit un peu a lui meme mais bon,dés qu'on sait qu'il y a une suite,grrrrrr.....)

je souhaite vraiment qu'il le diffuse en france!(ça les changera de Yu-gi-Ho!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Lady Plum-Tea
Quadrille des homards
Lady Plum-Tea


Féminin Nombre de messages : 2009
Date d'inscription : 10/03/2007

Kaze No Shoujo Emily Empty
MessageSujet: Re: Kaze No Shoujo Emily   Kaze No Shoujo Emily Icon_minitimeMer 5 Sep - 11:46

La qualité des dessins...c'est amusant, car j'y vois exactement le même style que les dessins animés du genre dans les années 80, je ne suis absolument pas impressionée. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ichabod crane
Buvard insatiable
Ichabod crane


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 43
Localisation : Sur la terre des Korrigans
Emploi : eleve aide-soignant
Loisirs : lecture,musique,internet,et un peu de sport!si si!
Date d'inscription : 21/04/2007

Kaze No Shoujo Emily Empty
MessageSujet: Re: Kaze No Shoujo Emily   Kaze No Shoujo Emily Icon_minitimeMer 5 Sep - 19:33

oui,c'est normal,tu as comme beaucoup d'entre nous,vécu l'age d'or du studio Dic(deyries et chalopin:Ulysse 31,les mystérieuses cités d'or).
tu as vu yu-gi-ho?
c'est horrible
je suis bien content qu'Emilie profite de ce coté rétro "80",je trouve les dessins d'aujourd'hui ayant un style trop agressif(couleurs criardes a la "totally spies",les horreurs style yu-giho,titeuf c'st sympa mais ce n'est pas beau!
Revenir en haut Aller en bas
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

Kaze No Shoujo Emily Empty
MessageSujet: Re: Kaze No Shoujo Emily   Kaze No Shoujo Emily Icon_minitimeJeu 6 Sep - 16:32

En ce qui me concerne, ce dessin animé ne me tente pas trop, un peu trop "cucul" à mon goût. Ca ne rend pas du tout hommage à l'univers de LMM... Et je trouve ça très (trop) proche de Princesse Sarah. A croire qu'on ne sait plus créer de nos jours...
Revenir en haut Aller en bas
Ichabod crane
Buvard insatiable
Ichabod crane


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 43
Localisation : Sur la terre des Korrigans
Emploi : eleve aide-soignant
Loisirs : lecture,musique,internet,et un peu de sport!si si!
Date d'inscription : 21/04/2007

Kaze No Shoujo Emily Empty
MessageSujet: Re: Kaze No Shoujo Emily   Kaze No Shoujo Emily Icon_minitimeJeu 6 Sep - 20:26

ben attend de voir...
(de toute façon moi j'ai de fort chance de me faire avoir meme si c'est "cucul",chui un cas desespéré!)
jet puis je suis pas sur que ça parvienne jusqu'en France ,vu le peu d'écho de L.MM dans notre contrée....mais le Canada certainement!
et" ils"(mais qui est ce "ils"?!)pourraient ptet faire une version francophone!
Emilie avec l'accent "Kébécoué",de tout façon je prends!
Revenir en haut Aller en bas
yseult
Invité




Kaze No Shoujo Emily Empty
MessageSujet: Re: Kaze No Shoujo Emily   Kaze No Shoujo Emily Icon_minitimeJeu 6 Sep - 21:33

Elle un quand-même un front drôlement grand! Je trouve d'ailleurs moi aussi qu'elle ressemble à Princesse Sarah!
Revenir en haut Aller en bas
Lady Plum-Tea
Quadrille des homards
Lady Plum-Tea


Féminin Nombre de messages : 2009
Date d'inscription : 10/03/2007

Kaze No Shoujo Emily Empty
MessageSujet: Re: Kaze No Shoujo Emily   Kaze No Shoujo Emily Icon_minitimeVen 7 Sep - 19:14

En effat Ichabod ! Smile

Sinon, je ne dirai pas que c'est cucul, vu que je ne l'ai pas vu...mais comme la plupart des critiques disent que c'est un livre qui, mal "interpreté" si je puis dire, peut être facilement mièvre...

Pour la ressemblance avec Princesse Sarah, c'est parcequ'ils font partie du même staff, c'est une volonté de rester dans la continuité de toutes ces adaptations de romans qui avaient le même design.
Revenir en haut Aller en bas
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

Kaze No Shoujo Emily Empty
MessageSujet: Re: Kaze No Shoujo Emily   Kaze No Shoujo Emily Icon_minitimeVen 7 Sep - 19:18

oui bien sûr je critique sans l'avoir vu mais rien que le générique, je le trouve effrayant! (d'ailleurs, Ichabod, je trouve que là aussi les couleurs sont très vives) Mais s'il passe chez nous (j'en doute aussi malheureusement), je le regarderai par curiosité! Et j'aimais assez Princesse Sarah (edit: le dessin-animé), jusqu'à ce que je lise le roman...


Dernière édition par le Ven 7 Sep - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lady Plum-Tea
Quadrille des homards
Lady Plum-Tea


Féminin Nombre de messages : 2009
Date d'inscription : 10/03/2007

Kaze No Shoujo Emily Empty
MessageSujet: Re: Kaze No Shoujo Emily   Kaze No Shoujo Emily Icon_minitimeVen 7 Sep - 19:19

JosephineMarch a écrit:
Et j'aimais assez Princesse Sarah, jusqu'à ce que je lise le roman...
Tu n'as pas aimé le roman ?
Revenir en haut Aller en bas
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

Kaze No Shoujo Emily Empty
MessageSujet: Re: Kaze No Shoujo Emily   Kaze No Shoujo Emily Icon_minitimeVen 7 Sep - 19:21

Si justement! Je me suis mal exprimée. Ce que je voulais dire c'est que dès que j'ai lu le roman, la série animée m'a exaspéré! Princesse Sarah est un roman beaucoup plus profond que ce qu'ils en ont fait en dessin-animé!
Revenir en haut Aller en bas
Lady Plum-Tea
Quadrille des homards
Lady Plum-Tea


Féminin Nombre de messages : 2009
Date d'inscription : 10/03/2007

Kaze No Shoujo Emily Empty
MessageSujet: Re: Kaze No Shoujo Emily   Kaze No Shoujo Emily Icon_minitimeVen 7 Sep - 19:23

Il y a longtemps que j'ai lu ce roman, mais ce qui m'avait enervée dans le dessin animé, c'est la volonté de faire de Sarah ce petit être de bonté pure. Dans le roman, si je me souviens bien, elle n'hésite pas à se venger, à faire savoir qui elle est...alors que dans l'anime, elle est tellement gentille que sa bonté confine à l'abnegation.
Mais je crois que c'est un trait de caractère typiquement japonais, cette volonté de faire que le personnage subisse sans broncher...
Revenir en haut Aller en bas
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

Kaze No Shoujo Emily Empty
MessageSujet: Re: Kaze No Shoujo Emily   Kaze No Shoujo Emily Icon_minitimeVen 7 Sep - 19:30

Oui, je pense que c'est culturel. Là-bas, ils ont un autre idéal...
Sarah n'est pas cette pauvre petite chose qui pense du bien de tout le monde même des pires personnes qui puissent exister! Elle est plus humaine!
Aux fans de la petite Sarah, je conseille l'adaptation d'Alfonso Cuaron qui est assez proche du livre et qui est une vrai petite merveille! (avec une musique envoutante signée Patrick Doyle)
Kaze No Shoujo Emily 5156WTYZR5L._SS400_
Revenir en haut Aller en bas
Lady Plum-Tea
Quadrille des homards
Lady Plum-Tea


Féminin Nombre de messages : 2009
Date d'inscription : 10/03/2007

Kaze No Shoujo Emily Empty
MessageSujet: Re: Kaze No Shoujo Emily   Kaze No Shoujo Emily Icon_minitimeVen 7 Sep - 19:38

Pour l'aspect culturel, oui, ils n'ont pas les mêmes valeurs que nous...je me rappelle d'un passage dans Candy, vers la fin, ou la jeune Suzanne (du triangle amoureux final) tente de se suicider.
A l'époque,les français ont dit "mais vraiment, quel personnage immonde, elle est capable de se tuer pour attirer l'attention, ou pour embêter son monde, par lâcheté etc." . Bref, c'était vu comme quelque chose de purement égoiste. Et quand une amie franco-japonaise m'a raconté le point de vue des japonais à ce sujet, c'était au contraire consideré comme un acte d'abnegation, voire d'honneur (ça, on pouvait s'en douter) et de résignation.
Ce qui n'empêche pas de ne pas aimer cette volonté de gentillesse, et de trouver, comme tu le dis, tout le monde gentil, même quand ils sont cruels.

Et oui, je connais cette oeuvre de Cuaron ! Non seulement elle est très proche du roman, mais elle est visuellement splendide !
Un film trop méconnu, à mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

Kaze No Shoujo Emily Empty
MessageSujet: Re: Kaze No Shoujo Emily   Kaze No Shoujo Emily Icon_minitimeVen 7 Sep - 19:47

Cette anecdote est intéressante et montre à quel point nous voyons les choses différemment...

Voici une photo du film pour ceux qui ne connaissent pas:

Kaze No Shoujo Emily 1181652089_little%20princess

J'essaierai de faire quelques captures d'écran car il n'y a vraiment rien sur internet!


Dernière édition par le Ven 7 Sep - 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

Kaze No Shoujo Emily Empty
MessageSujet: Re: Kaze No Shoujo Emily   Kaze No Shoujo Emily Icon_minitimeVen 7 Sep - 19:49

Encore mieux que des photos, la bande-annonce:
Wink https://www.youtube.com/watch?v=0QaURrNKTnk
Revenir en haut Aller en bas
yseult
Invité




Kaze No Shoujo Emily Empty
MessageSujet: Re: Kaze No Shoujo Emily   Kaze No Shoujo Emily Icon_minitimeDim 9 Sep - 14:13

Moi aussi j'ai vu le film!
Revenir en haut Aller en bas
Ichabod crane
Buvard insatiable
Ichabod crane


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 43
Localisation : Sur la terre des Korrigans
Emploi : eleve aide-soignant
Loisirs : lecture,musique,internet,et un peu de sport!si si!
Date d'inscription : 21/04/2007

Kaze No Shoujo Emily Empty
MessageSujet: Re: Kaze No Shoujo Emily   Kaze No Shoujo Emily Icon_minitimeDim 9 Sep - 20:50

la méchante gouvernante ressemble à cruella!
c'est volontaire?!
Revenir en haut Aller en bas
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

Kaze No Shoujo Emily Empty
MessageSujet: Re: Kaze No Shoujo Emily   Kaze No Shoujo Emily Icon_minitimeDim 9 Sep - 21:25

Oui c'est vrai! Laughing Je ne sais pas si c'est volontaire!
Revenir en haut Aller en bas
Lady Plum-Tea
Quadrille des homards
Lady Plum-Tea


Féminin Nombre de messages : 2009
Date d'inscription : 10/03/2007

Kaze No Shoujo Emily Empty
MessageSujet: Re: Kaze No Shoujo Emily   Kaze No Shoujo Emily Icon_minitimeLun 10 Sep - 17:40

Ichabod crane a écrit:
la méchante gouvernante ressemble à cruella!
c'est volontaire?!
Moi elle me fait penser au proviseur quand j'étais au collège. Vilaine et pas gentille. Laughing
Peut-être que l'inspiration première est le méchant Gremlin - ceci est un caillou du Petit Poucet, il est normal que cette association puisse vous paraitre étrange. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Ichabod crane
Buvard insatiable
Ichabod crane


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 43
Localisation : Sur la terre des Korrigans
Emploi : eleve aide-soignant
Loisirs : lecture,musique,internet,et un peu de sport!si si!
Date d'inscription : 21/04/2007

Kaze No Shoujo Emily Empty
MessageSujet: Re: Kaze No Shoujo Emily   Kaze No Shoujo Emily Icon_minitimeLun 10 Sep - 17:50

oui,je me rapelle du méchant gremlin(mais le ptit poucet je vois pas....)
que mettez vous dans votre thé,my sweet lady?!


Dernière édition par le Lun 10 Sep - 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lady Plum-Tea
Quadrille des homards
Lady Plum-Tea


Féminin Nombre de messages : 2009
Date d'inscription : 10/03/2007

Kaze No Shoujo Emily Empty
MessageSujet: Re: Kaze No Shoujo Emily   Kaze No Shoujo Emily Icon_minitimeLun 10 Sep - 20:00

Un caillou du Petit Poucet est une image...c'est quand tu penses à quelque chose et qu'une autre idée, qui à priori n'a rien à voir, vient se greffer à cette première idée. C'est souvent très personnel, ce qui fait que les cailloux du Petit Poucet que tu laisses ne sont pas toujours compris par les autres.

Un peu d'absinthe dans votre thé vous plairait-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Ichabod crane
Buvard insatiable
Ichabod crane


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 43
Localisation : Sur la terre des Korrigans
Emploi : eleve aide-soignant
Loisirs : lecture,musique,internet,et un peu de sport!si si!
Date d'inscription : 21/04/2007

Kaze No Shoujo Emily Empty
MessageSujet: Re: Kaze No Shoujo Emily   Kaze No Shoujo Emily Icon_minitimeLun 10 Sep - 20:24

désolé,j'ai rendez vous avec emilie...et teddy et ilse et tous les autres....
et leurs aventures sont la meilleure des ivresses.
Je prends congé de vous mais soyez assuré que je reviendrais prendre le thé en votre salon décoré de façon si particulier...tiens,quel est cet étrange tableau?il me faudra penser a vous reposer la question,cette peinture doit certainement évoquer quelque étrange histoire....
A bientot,sweet lady!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kaze No Shoujo Emily Empty
MessageSujet: Re: Kaze No Shoujo Emily   Kaze No Shoujo Emily Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kaze No Shoujo Emily
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emily Dickinson
» Les Hauts de Hurlevent d'Emily Brontë (lecture commune)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pickwick Club :: AUTOUR D'UNE TASSE DE THE :: Loisirs :: Arts divers-
Sauter vers: