Pickwick Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le club des passionnés des Arts et Littérature
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Jeu de l'indice

Aller en bas 
+8
Latterly
LadyM
marina
Pollyanna
val-marie
Algernon
Mareschka
Lady Plum-Tea
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Jeu de l'indice Empty
MessageSujet: Jeu de l'indice   Jeu de l'indice Icon_minitimeLun 22 Oct - 0:24

Proposez des indices pour faire découvrir un personnage de film ou de livre Very Happy

Je commence :

Je suis obsédé par un anneau, vêtu d'un bout de tissu crasseux et mon précieux coiffeur m'a abandonné à mon triste sort.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Plum-Tea
Quadrille des homards
Lady Plum-Tea


Féminin Nombre de messages : 2009
Date d'inscription : 10/03/2007

Jeu de l'indice Empty
MessageSujet: Re: Jeu de l'indice   Jeu de l'indice Icon_minitimeLun 22 Oct - 0:31

Morphée a écrit:
mon précieux coiffeur m'a abandonné à mon triste sort.
Laughing Laughing Laughing

J'allais dire Gollum mais il est tout nu... scratch
Bon, je tente Gollum quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeu de l'indice Empty
MessageSujet: Re: Jeu de l'indice   Jeu de l'indice Icon_minitimeLun 22 Oct - 0:40

C'est bien Gollum et il ne se promène pas tout nu lol!
Jeu de l'indice Gollum10
Revenir en haut Aller en bas
Lady Plum-Tea
Quadrille des homards
Lady Plum-Tea


Féminin Nombre de messages : 2009
Date d'inscription : 10/03/2007

Jeu de l'indice Empty
MessageSujet: Re: Jeu de l'indice   Jeu de l'indice Icon_minitimeLun 22 Oct - 0:48

Ah, j'avais oublié...Laughing
En même temps, comment diable aurait-il pu se ballader tout nu dans un film grand public...?

A moi...

Je suis le plus souvent à table devant une tasse de thé, entouré de deux amis dont l'un est endormi, un grand chapeau claque sur la tête et une montre cassée dans la main.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeu de l'indice Empty
MessageSujet: Re: Jeu de l'indice   Jeu de l'indice Icon_minitimeLun 22 Oct - 0:50

Le chapelier fou d'Alice au pays des merveilles
Revenir en haut Aller en bas
Lady Plum-Tea
Quadrille des homards
Lady Plum-Tea


Féminin Nombre de messages : 2009
Date d'inscription : 10/03/2007

Jeu de l'indice Empty
MessageSujet: Re: Jeu de l'indice   Jeu de l'indice Icon_minitimeLun 22 Oct - 0:51

Tout à fait !

Jeu de l'indice Apu-4-ak46nvz7womz6nfey4423plk

A toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeu de l'indice Empty
MessageSujet: Re: Jeu de l'indice   Jeu de l'indice Icon_minitimeLun 22 Oct - 0:56

Je sais lire depuis l'âge de 4 ans, mes parents ne s'occupe pas vraiment de moi et mademoiselle Legourdin me tyrannise ainsi que mes camarades de classe.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Plum-Tea
Quadrille des homards
Lady Plum-Tea


Féminin Nombre de messages : 2009
Date d'inscription : 10/03/2007

Jeu de l'indice Empty
MessageSujet: Re: Jeu de l'indice   Jeu de l'indice Icon_minitimeLun 22 Oct - 0:58

Matilda de Roald Dahl !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeu de l'indice Empty
MessageSujet: Re: Jeu de l'indice   Jeu de l'indice Icon_minitimeLun 22 Oct - 1:02

C'est bien ça, à toi de jouer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lady Plum-Tea
Quadrille des homards
Lady Plum-Tea


Féminin Nombre de messages : 2009
Date d'inscription : 10/03/2007

Jeu de l'indice Empty
MessageSujet: Re: Jeu de l'indice   Jeu de l'indice Icon_minitimeLun 22 Oct - 1:30

Je suis clerc de notaire et vit dans le Londres de la fin du XIXème siècle, je ne suis pas très riche et je vais bientôt me marier. J'entreprends un voyage dans les carpates pour conclure une affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeu de l'indice Empty
MessageSujet: Re: Jeu de l'indice   Jeu de l'indice Icon_minitimeLun 22 Oct - 15:38

Je vois qui c'est mais je ne sais plus son nom.

Ce personnage a bien un rapport avec un certain Comte ?
Revenir en haut Aller en bas
Lady Plum-Tea
Quadrille des homards
Lady Plum-Tea


Féminin Nombre de messages : 2009
Date d'inscription : 10/03/2007

Jeu de l'indice Empty
MessageSujet: Re: Jeu de l'indice   Jeu de l'indice Icon_minitimeLun 22 Oct - 17:19

Morphée a écrit:
Ce personnage a bien un rapport avec un certain Comte ?
Oui. Tu n'as plus qu'à faire des recherches ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeu de l'indice Empty
MessageSujet: Re: Jeu de l'indice   Jeu de l'indice Icon_minitimeMar 23 Oct - 0:05

Jonathan Harker
Revenir en haut Aller en bas
Lady Plum-Tea
Quadrille des homards
Lady Plum-Tea


Féminin Nombre de messages : 2009
Date d'inscription : 10/03/2007

Jeu de l'indice Empty
MessageSujet: Re: Jeu de l'indice   Jeu de l'indice Icon_minitimeMar 23 Oct - 0:41

Tout à fait !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeu de l'indice Empty
MessageSujet: Re: Jeu de l'indice   Jeu de l'indice Icon_minitimeMer 24 Oct - 22:50

Je suis le capitaine d'un bateau que je n'ai plus, j'ai une boussole qui n'indique pas le nord et j'ai un très gros penchant pour le rhum pirat
Revenir en haut Aller en bas
Lady Plum-Tea
Quadrille des homards
Lady Plum-Tea


Féminin Nombre de messages : 2009
Date d'inscription : 10/03/2007

Jeu de l'indice Empty
MessageSujet: Re: Jeu de l'indice   Jeu de l'indice Icon_minitimeDim 28 Oct - 19:37

Jack Sparrow.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeu de l'indice Empty
MessageSujet: Re: Jeu de l'indice   Jeu de l'indice Icon_minitimeDim 28 Oct - 20:21

C'est bien ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeu de l'indice Empty
MessageSujet: Re: Jeu de l'indice   Jeu de l'indice Icon_minitimeLun 14 Jan - 10:49

Lady Plum-Tea a écrit:
Je suis le plus souvent à table devant une tasse de thé, entouré de deux amis dont l'un est endormi, un grand chapeau claque sur la tête et une montre cassée dans la main.

Bien que nouveau - on ne peut davantage ! - sur le site (et les présentations viendront prochainement), je m'insurge [ jocolor ] énergiquement contre cette formulation qui ne repose sur rien de valide ; du moins, dans l'oeuvre originale !

En effet, la montre du Chapelier Fou n'est en aucun cas "cassée", mais seulement "two days wrong" (donc a priori en retard de deux jours). Car, si elle était vraiment cassée, elle ne fonctionnerait probablement plus du tout, n'est-ce pas ?!

Cela dit, je reconnais pourtant que le récit ne permet pas de définir si, le lendemain, elle ne serait pas en fait déréglée de trois jours, ce qui accréditerait ainsi la thèse d'une montre cassée.

C'est là un débat philosophique de la toute première importance, ne trouvez-vous pas ?!


le snark hunter
Revenir en haut Aller en bas
Lady Plum-Tea
Quadrille des homards
Lady Plum-Tea


Féminin Nombre de messages : 2009
Date d'inscription : 10/03/2007

Jeu de l'indice Empty
MessageSujet: Re: Jeu de l'indice   Jeu de l'indice Icon_minitimeLun 14 Jan - 13:15

Il serait bon, en effet, de vous présenter.

Et bien sûr, je suis d'accord avec vous. Si j'avais parlé en termes d'idées métaphoriques, voire philosophiques, ou simplement de cette montre telle qu'elle est exposée dans l'oeuvre, j'aurai été aussi pointilleuse que vous.

Cependant, le Chapelier indique que "des miettes de pain" se sont glissées dans cette montre, et que ces élèments perturbateurs l'ont bel et bien dereglée. Je persiste donc à penser (et puisqu'ici, on n'entre pas dans les détails), que cet objet, qui ne fonctionne ni comme il le devrait, ni comme le Chapelier le voudrait, peut entrer dans la categorie de "montre cassée".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeu de l'indice Empty
MessageSujet: Re: Jeu de l'indice   Jeu de l'indice Icon_minitimeLun 14 Jan - 13:48

Puisque ce n'est pas moi qui aurai le premier utilisé le terme "philosophique", dans ce cas, encore faudrait-il commencer par définir le sens de "cassé".

Mais, dans ce cas, il faudra aussitôt ensuite définir celui de "montre" !

... et peut-être même aussi le verbe définir.
Une telle rigueur peut nous conduire très loin !

A propos de montre, j'en profite pour soumettre à la sagacité des membres le problème de logique suivant :

Qu'est-ce qui est préférable : une montre qui est arrêtée, ou bien une montre qui perd une minute chaque jour ?

Quant à "me présenter", je l'ai déjà dit : cela est prévu. Mais il faut pour cela davantage de temps et de réflexion pour que un simple post, d'où le délai... par ailleurs, je suis en quelque sorte arrivé ici "sur invitation".
Revenir en haut Aller en bas
Lady Plum-Tea
Quadrille des homards
Lady Plum-Tea


Féminin Nombre de messages : 2009
Date d'inscription : 10/03/2007

Jeu de l'indice Empty
MessageSujet: Re: Jeu de l'indice   Jeu de l'indice Icon_minitimeLun 14 Jan - 14:11

Oui mais relisez-moi bien : ce topic est un jeu. Ce n'est certainement pas ici que j'entrerais dans les détails. Nous sommes là pour faire deviner quelque chose en restant relativement simple, et le terme "montre cassée" est en ce sens une globalité, en partant du principe déjà exposé plus haut.

Aussi permettez-moi de ne pas pousser les choses aussi loin que vous le faites dans un tel lieu. Ailleurs sur le forum, je gage qu'une telle discussion ne pourra être que passionnante.
Revenir en haut Aller en bas
Mareschka
Artiste rêveuse
Mareschka


Féminin Nombre de messages : 950
Age : 39
Localisation : Dans les bois
Emploi : Phoenix des hôtes de mes bois
Loisirs : peinture musique films balades ecriture
Date d'inscription : 26/02/2007

Jeu de l'indice Empty
MessageSujet: Re: Jeu de l'indice   Jeu de l'indice Icon_minitimeLun 14 Jan - 20:11

... a qui de relancer le jeu?
Revenir en haut Aller en bas
http://parfumsdantan.forumsactifs.com
Algernon
Admin
Algernon


Masculin Nombre de messages : 1547
Age : 38
Localisation : Grenoble
Emploi : étudiant
Loisirs : lire, écrire et raconter
Date d'inscription : 04/06/2007

Jeu de l'indice Empty
MessageSujet: Re: Jeu de l'indice   Jeu de l'indice Icon_minitimeMar 15 Jan - 12:27

Je recommence !

J'ai l'aspect d'une petite fille, mais je suis pourtant bien vieille vu que j'ai créé le monde et les habitants sur lequel je règne.
Du haut de ma tour d'ivoire, j'attends un nouveau nom pour ne pas tomber malade et garder mon monde en vie.

Qui suis-je ?

P.S. : Bienvenue sur le forum Snarkhunter ! Tu fais des infidélités au site d'Alice ? lol !

Sinon, en ce qui concerne la devinette, je crois que je préfèrerais une montre arretée plutot qu'une montre qui perd une minute chaque jour. J'aurais au moins l'heure juste deux fois dans la journée et pas le stress de croire que je suis toujours en retard ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeu de l'indice Empty
MessageSujet: Re: Jeu de l'indice   Jeu de l'indice Icon_minitimeMar 15 Jan - 14:43

Je pense qu'il doit s'agir de l'impératrice dans "L'histoire sans fin" de Michael Ende !

Et merci pour ton accueil. Mais, non, je ne fais aucune "infidélité" à qui que ce soit : c'est simplement que je me trouve partout où il peut y avoir des Snarks à chasser ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Algernon
Admin
Algernon


Masculin Nombre de messages : 1547
Age : 38
Localisation : Grenoble
Emploi : étudiant
Loisirs : lire, écrire et raconter
Date d'inscription : 04/06/2007

Jeu de l'indice Empty
MessageSujet: Re: Jeu de l'indice   Jeu de l'indice Icon_minitimeMar 15 Jan - 16:29

Oui, c'est la petite impératrice de L'histoire sans fin

http://www.neverendingstory.com/images/Image148.jpg

A toi maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu de l'indice Empty
MessageSujet: Re: Jeu de l'indice   Jeu de l'indice Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu de l'indice
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pickwick Club :: Un thé chez les fous-
Sauter vers: