Pickwick Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le club des passionnés des Arts et Littérature
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Rosa Tertia théâtre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Algernon
Admin
Algernon


Masculin Nombre de messages : 1547
Age : 38
Localisation : Grenoble
Emploi : étudiant
Loisirs : lire, écrire et raconter
Date d'inscription : 04/06/2007

Rosa Tertia théâtre Empty
MessageSujet: Rosa Tertia théâtre   Rosa Tertia théâtre Icon_minitimeVen 2 Nov - 11:57

Salut,

Je vous avais sûrement parlé de mon association de théâtre.

Son nom est Rosa Tertia comme vous avez deviné et je l'ai créée en Octobre 2006, ce qui lui fait un an et quelques, et j'en ai été le président pour l'année 2006-2007.
C'est aussi une association étudiante, c'est pourquoi, j'ai dû en partir, car n’étant plus dans ma fac d'origine, à Chambéry(73). Enfin, je suis toujours président d'honneur, et la suis de loin.

Et dernière chose, le but de l'asso est de faire connaître les pièces de théâtre de langue anglaise et allemande. Les pays plus ou moins germaniques, par opposition aux pays latins.
On a choisi de faire cela car on est tous plus ou moins fans de l'Angleterre et de l'Allemagne et aussi parce que leurs cultures sont assez inconnues, je trouve, même chez des gens étudiants en littérature. A la base, tout autre moyen de faire connaitre ces cultures est autorisé dans notre asso, même si le théâtre est le moyen le plus important, à vrai dire le seul pour l'instant.

L'année dernière, on avait joué L'importance d'être Constant d'Oscar Wilde. J'y avais joué Algernon, d'où mon pseudo.
Cette année, l'asso joue Trois souris, un roman d'Agatha Christie, adapté en pièce de théâtre.

Comme cette asso me tient beaucoup à coeur, j'avais envie de vous la présenter.
Et en même temps, comme je sais que vous êtes tous des fins connaisseurs de littérature anglaise. Je me suis dit, que si vous avez le temps, cela me ferait plaisir si vous aviez une pièce à nous proposer sur notre forum, ou même dans ce post à vrai dire.
En effet, pour le moment, je suis un de seuls à proposer des pièces et on finit par tourner en rond.
Evidemment, c’est une invitation qui n’engage à rien, mais si vous avez le temps, je vous en serais reconnaissant.


Voici le forum : http://rosatertia.forumdediscussions.com/

et aussi notre blog : http://rosatertia.skyrock.com

Tschüss ! Wink


Dernière édition par Algernon le Lun 29 Déc - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

Rosa Tertia théâtre Empty
MessageSujet: Re: Rosa Tertia théâtre   Rosa Tertia théâtre Icon_minitimeLun 5 Nov - 14:58

J'y réfléchirai, j'ai d'ailleurs déjà quelques idées... Ce n'est pas à ma fac que j'aurai pu faire ça... C'est une belle aventure en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Algernon
Admin
Algernon


Masculin Nombre de messages : 1547
Age : 38
Localisation : Grenoble
Emploi : étudiant
Loisirs : lire, écrire et raconter
Date d'inscription : 04/06/2007

Rosa Tertia théâtre Empty
MessageSujet: Re: Rosa Tertia théâtre   Rosa Tertia théâtre Icon_minitimeLun 5 Nov - 17:18

JosephineMarch a écrit:
J'y réfléchirai, j'ai d'ailleurs déjà quelques idées... Ce n'est pas à ma fac que j'aurai pu faire ça... C'est une belle aventure en tout cas!

Merci beaucoup, j'attends tes idées avec impatience.

C'est sûr que c'est une belle aventure, mais on a dû s'en donner pour faire quelque chose de bien. Mais t'inquiète pas, les démarches n'ont pas toujours été facile auprès de la fac, l'administratif n'est pas toujours conciliant !

Tschüss ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lady Plum-Tea
Quadrille des homards
Lady Plum-Tea


Féminin Nombre de messages : 2009
Date d'inscription : 10/03/2007

Rosa Tertia théâtre Empty
MessageSujet: Re: Rosa Tertia théâtre   Rosa Tertia théâtre Icon_minitimeLun 5 Nov - 18:13

Je vais aller voir ça de plus près, et si j'ai une idée de pièce à jouer, je t'en ferai part ici-même.
As-tu déjà pensé à des pièces de Barrie, qui y a été très prolifique ?
Revenir en haut Aller en bas
Algernon
Admin
Algernon


Masculin Nombre de messages : 1547
Age : 38
Localisation : Grenoble
Emploi : étudiant
Loisirs : lire, écrire et raconter
Date d'inscription : 04/06/2007

Rosa Tertia théâtre Empty
MessageSujet: Re: Rosa Tertia théâtre   Rosa Tertia théâtre Icon_minitimeLun 5 Nov - 18:54

Lady Plum-Tea a écrit:
Je vais aller voir ça de plus près, et si j'ai une idée de pièce à jouer, je t'en ferai part ici-même.
As-tu déjà pensé à des pièces de Barrie, qui y a été très prolifique ?

Je n'y avais meme pas pensé. Malheureusement, je crois que je connais très mal cet auteur, à part Peter Pan bien sûr. Je vais creuser cette idée.

Merci à toutes les deux de m'aider !

Tschüss !
Revenir en haut Aller en bas
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

Rosa Tertia théâtre Empty
MessageSujet: Re: Rosa Tertia théâtre   Rosa Tertia théâtre Icon_minitimeLun 5 Nov - 19:35

Et que penserais-tu de La chasse au snark de Lewis Carroll? Il y a moyen de faire quelque chose de génial!
Revenir en haut Aller en bas
mimilia7
Invité




Rosa Tertia théâtre Empty
MessageSujet: Re: Rosa Tertia théâtre   Rosa Tertia théâtre Icon_minitimeLun 5 Nov - 19:58

bonjour à tous je me joint à vous un moment, je suis la présidente actuelle de rosa tertia. Merci de l'attention que vous portez à notre asso!
Revenir en haut Aller en bas
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

Rosa Tertia théâtre Empty
MessageSujet: Re: Rosa Tertia théâtre   Rosa Tertia théâtre Icon_minitimeLun 5 Nov - 20:03

Bienvenue à toi et longue vie à votre association! J'espère que nous pourrons vous apporter quelques idées intéressantes!
Revenir en haut Aller en bas
Algernon
Admin
Algernon


Masculin Nombre de messages : 1547
Age : 38
Localisation : Grenoble
Emploi : étudiant
Loisirs : lire, écrire et raconter
Date d'inscription : 04/06/2007

Rosa Tertia théâtre Empty
MessageSujet: Re: Rosa Tertia théâtre   Rosa Tertia théâtre Icon_minitimeMar 6 Nov - 16:05

JosephineMarch a écrit:
Et que penserais-tu de La chasse au snark de Lewis Carroll? Il y a moyen de faire quelque chose de génial!

Ca pourrait être fendard en effet ! Peut être un peu court, quoique ? Une autre idée à creuser ! Surtout que c'est très peu connu de la plupart des gens.

C'est clair qu'il nous faut quelque chose d'attractif, si on veut que les gens viennent nous voir. Mais en même temps, il ne faut pas que l'on tombe dans le piège de jouer que de pièces connues. On veut aussi faire découvrir des pièces peu connues. Mais si on peut commencer avec des classiques pourquoi pas aussi !

Merci Mimilia d'être venue nous voir et merci Jo pour ces encouragements !

Tschüss !
Revenir en haut Aller en bas
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

Rosa Tertia théâtre Empty
MessageSujet: Re: Rosa Tertia théâtre   Rosa Tertia théâtre Icon_minitimeSam 10 Nov - 14:35

J'ai vu La chasse au Snark il y a quelques années et j'en garde un merveilleux souvenir!

Je pensais aussi à La Princesse Blanche de Rainer Maria Rilke. Je l'ai lue il y a longtemps et j'avais beaucoup aimé. Je vous en reparlerai si ça vous intéresse! (je suis à la médiathèque et je n'ai pas bcp de temps de connexion)
Revenir en haut Aller en bas
Algernon
Admin
Algernon


Masculin Nombre de messages : 1547
Age : 38
Localisation : Grenoble
Emploi : étudiant
Loisirs : lire, écrire et raconter
Date d'inscription : 04/06/2007

Rosa Tertia théâtre Empty
MessageSujet: Re: Rosa Tertia théâtre   Rosa Tertia théâtre Icon_minitimeLun 12 Nov - 18:50

La chasse au snark est une très bonne idée, après est-ce que les décors vont suivre ? Y avait-il beacoup de décors dans la mise en scène que tu avais vu ?

Et sinon, dès que tu as le temps, parle-nous de la Princesse blanche.
Le titre me plait assez, j'espère que la pièce me plaira aussi. Et cela fera une pièce de langue allemande pour une fois, ce qui n'est pas un mal !

Tschüss !
Revenir en haut Aller en bas
mimilia7
Invité




Rosa Tertia théâtre Empty
MessageSujet: Re: Rosa Tertia théâtre   Rosa Tertia théâtre Icon_minitimeMar 13 Nov - 22:23

coucou,

pouvez vous tenter de venir mettre les pièces dans le forum de l'asso?

trés interressant !
Revenir en haut Aller en bas
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

Rosa Tertia théâtre Empty
MessageSujet: Re: Rosa Tertia théâtre   Rosa Tertia théâtre Icon_minitimeVen 16 Nov - 18:06

Je vais relire la princesse blanche dans la semaine et je viendrai vous en reparler sur votre forum!
Revenir en haut Aller en bas
Algernon
Admin
Algernon


Masculin Nombre de messages : 1547
Age : 38
Localisation : Grenoble
Emploi : étudiant
Loisirs : lire, écrire et raconter
Date d'inscription : 04/06/2007

Rosa Tertia théâtre Empty
MessageSujet: Re: Rosa Tertia théâtre   Rosa Tertia théâtre Icon_minitimeVen 16 Nov - 18:08

Merci beacuoup, ca permettrai de proposer une pièce de langue allemande en plus, qui sont que trop minoritaires par rapport aux pièces anglaises pour le moment !
Tschüss !!!
Revenir en haut Aller en bas
Algernon
Admin
Algernon


Masculin Nombre de messages : 1547
Age : 38
Localisation : Grenoble
Emploi : étudiant
Loisirs : lire, écrire et raconter
Date d'inscription : 04/06/2007

Rosa Tertia théâtre Empty
MessageSujet: Re: Rosa Tertia théâtre   Rosa Tertia théâtre Icon_minitimeSam 18 Mai - 19:36

Hey,

Que de bons souvenirs Wink

Mon association a été dissoute le 11 février dernier faute de personnes assez motivées pour prendre la présidence.

En 6 ans d'existence, l'asso a fait 19 représentations, accueilli en son sein plus de 50 membres, et surtout accueilli plus de 1000 spectateurs. Oui, ça reste pas mal je pense d'avoir existé pendant 6 ans et d'avoir ponctué la fin de l'année universitaire d'une pièce dont le but était de faire découvrir la culture de pays anglophones et germanophones.

Tout a une fin...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rosa Tertia théâtre Empty
MessageSujet: Re: Rosa Tertia théâtre   Rosa Tertia théâtre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rosa Tertia théâtre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pickwick Club :: AUTOUR D'UNE TASSE DE THE :: Loisirs :: Arts divers-
Sauter vers: