Pickwick Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le club des passionnés des Arts et Littérature
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Emma

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mareschka
Artiste rêveuse
Mareschka


Féminin Nombre de messages : 950
Age : 39
Localisation : Dans les bois
Emploi : Phoenix des hôtes de mes bois
Loisirs : peinture musique films balades ecriture
Date d'inscription : 26/02/2007

Emma Empty
MessageSujet: Emma   Emma Icon_minitimeDim 2 Déc - 20:26

Aujourd'hui j'ai vu pour la première fois EMMA

Emma Emmabfr

je trouve que l'affiche du film n'est pas top, perso elle ne me donnait pas envie de voir ce film mais je l'ai trouvé super! il est plein d'humour et de droleries, et bien sur, d'amour et romantisme!!

Emma Pfilm96581084606544

Synopsis d'Allociné:

Une jeune et jolie fille qui s'ennuie dans une petite ville de l'Angleterre du XIXe siecle se met dans la tête de chercher un mari pour sa nouvelle amie.


Emma 50124-gwyneth-paltrow-et-jeremy-northam

Tiré du roman de Jane Austen, bien sur!

Emma 13684
Revenir en haut Aller en bas
http://parfumsdantan.forumsactifs.com
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

Emma Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma Icon_minitimeMer 5 Déc - 15:03

Je ne l'ai pas encore vu mais je souhaite lire le roman avant. En tout cas, les images que tu postes me donne envie de découvrir ce film. J'avais lu sur le forum consacré à Jane Austen que la version avec Kate Beckinsale était meilleure mais celle-ci m'a l'air très jolie quand même! (les costumes et les coiffures sont superbes)
Revenir en haut Aller en bas
Mareschka
Artiste rêveuse
Mareschka


Féminin Nombre de messages : 950
Age : 39
Localisation : Dans les bois
Emploi : Phoenix des hôtes de mes bois
Loisirs : peinture musique films balades ecriture
Date d'inscription : 26/02/2007

Emma Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma Icon_minitimeMer 5 Déc - 20:36

je ne connais pas l'autre version, mais en tout cas, j'ai vraiment aimé celle ci!! je n'ai lu qu'Orgueil et Préjugés de Jane Austen, et je la trouve pleine d'humour dans ce qu'elle ecrit (ce qu'elle a pu vivre aussi je suppose!) et on le ressent bien la dedans, les personnages sont attachants et les couleurs du films sont vraiment tres tres belles
Revenir en haut Aller en bas
http://parfumsdantan.forumsactifs.com
Latterly
Quadrille des homards
Latterly


Féminin Nombre de messages : 690
Age : 45
Localisation : Dans les landes battues par le vent...
Emploi : Gardienne du savoir...contemplatrice et exploratrice des arts...dévoreuse des mots...passionnée...
Loisirs : Chanter, rêver, écrire, lire, découvrir,...voir, entendre,...
Date d'inscription : 11/09/2007

Emma Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma Icon_minitimeJeu 6 Déc - 15:31

Ce roman est vraiment délicieux...c'est une grosse brique mais qui n'est vraiment pas indigeste ! on le dévore sans modération !!!

Le film, je ne cesse de le revoir... G. Paltrow incarne vraiment cette demoiselle fière, orgueilleuse et qui ne cesse de vouloir se meler de la vie des autres...mais Emma, malgré ses défauts reste lumineuse... Qlq a dit : Mieux vaut avoir de gros défauts que très peu de qualités... Je ne sais plus qui... J'suis d'accord avec cette remarque. Pas vous ?

L'acteur qui incarne Knigtley (j'oublie tjs son nom) est un habitué des film d'époque... (le mari idéal, possession,...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emma Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma Icon_minitimeSam 22 Déc - 14:56

L' acteur qui joue Mrs Knigtley est Jérémy Northam, c' est celui que je préfère dans ce rôle Very Happy J' aime aussi beaucoup G.Paltrowl mais il faut regarder la vost parce que sa voix française est horrible, je trouve! Shocked

J' ai vu aussi l' autre adaptation avec Kate Beckinsale et je l' aime également! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Latterly
Quadrille des homards
Latterly


Féminin Nombre de messages : 690
Age : 45
Localisation : Dans les landes battues par le vent...
Emploi : Gardienne du savoir...contemplatrice et exploratrice des arts...dévoreuse des mots...passionnée...
Loisirs : Chanter, rêver, écrire, lire, découvrir,...voir, entendre,...
Date d'inscription : 11/09/2007

Emma Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma Icon_minitimeSam 22 Déc - 23:24

Ah je n'ai pas eu l'occasion de la voir... Je vais essayer de la trouver, mais c'est-ce pas un telefilm ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emma Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma Icon_minitimeLun 24 Déc - 14:07

Oui, c' est un téléfilm de ITV une chaîne Anglaise, voilà le visuel en vente sur Play.com et Amazon.uk et je crois aussi sur Amazon.fr. Il y a des sous-titres Anglais.

Emma Emmait10
Revenir en haut Aller en bas
minipuce
La reine de Coeur
minipuce


Nombre de messages : 409
Age : 31
Date d'inscription : 24/03/2008

Emma Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma Icon_minitimeJeu 5 Sep - 20:53

J'ai dernièrement vu une adaptation de Emma sur Arte (c'était fin juillet) avec Kate Beckinsale.
Je n'avais pas encore lu le livre mais comme je n'avais rien d'autres à voir ce soir là, je l'ai regardé et j'ai tout de suite accroché. J'ai beaucoup aimé l'héroine, Emma, elle a beaucoup de charme.
A la fin de la semaine j'avais acheté le livre pour le lire en voyage (mais c'est une autre histoire) et le téléfilm est très bien adapté. Ils n'ont pas fait d'écart ni d'improvisation.
Bref, ce téléfilm vaut le coup!

je vous met le lien vers la page arte: http://www.arte.tv/fr/emma/6690084,CmC=7586348.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emma Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Emma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pickwick Club :: LITTERATURE & XIXème SIECLE :: Le XIXème siècle :: Adaptations cinématographiques-
Sauter vers: