Pickwick Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le club des passionnés des Arts et Littérature
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Heidi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

Heidi Empty
MessageSujet: Heidi   Heidi Icon_minitimeJeu 17 Jan - 22:37

J'ouvre ce topic pour que Marina nous parle un peu de Heidi! Wink

J'ai lu le premier tome il y a très longtemps et j'avais adoré bien sûr! Je n'ai appris que dernièrement qu'il y avait une suite! (je pense la lire très prochainement!)

Je ne connais quasiment rien sur son auteur, Johanna Spyri mais je ferai quelques recherches!


Heidi Johanna-spyri

Voici quelques liens intéressants:

Celui-ci permet de regarder les épisodes de la série des années 70:
http://www.ankor.fr/ankor-archives.php

La montagne est vraiment jolie quand on grandit auprès d'elle, Heidi en a fait son amie... J'adore ce générique! Razz

Un site général sur Heidi (et qui me donne de plus en plus envie de connaître cet univers!):
http://dorfli.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Le Dodo
Laure


Féminin Nombre de messages : 60
Age : 37
Localisation : rêve dans la lande
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 19/11/2007

Heidi Empty
MessageSujet: Re: Heidi   Heidi Icon_minitimeSam 19 Jan - 13:28

Je sais pas vous, mais quand j'étais petite j'ai dû voir 1000 fois le téléfilm Heidi avec Jane Seymour de Docteur Quinn qui jouait la méchante gouvernante..
voici la fiche imdb du film:
ici Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

Heidi Empty
MessageSujet: Re: Heidi   Heidi Icon_minitimeSam 19 Jan - 13:31

Revenir en haut Aller en bas
Laure
Le Dodo
Laure


Féminin Nombre de messages : 60
Age : 37
Localisation : rêve dans la lande
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 19/11/2007

Heidi Empty
MessageSujet: Re: Heidi   Heidi Icon_minitimeSam 19 Jan - 13:38

oui, je viens de voir ça, désolée ! Embarassed
Je vois que je ne suis pas la seule à connaitre !
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Modo
Anne


Nombre de messages : 1330
Age : 48
Localisation : les grandes plaines du nord...
Emploi : Gardienne du Savoir
Loisirs : Lire, dessins animés, séries télé, photographier, voyager...
Date d'inscription : 30/08/2008

Heidi Empty
MessageSujet: Re: Heidi   Heidi Icon_minitimeMer 3 Sep - 14:31

J'adore Heidi. Johanna Spyri a écrit aussi d'autres livres dont un qui rappelle Sans Famille d'Hector Malot et dont le titre est Sans Patrie. C'est un enfant/adolescent, virtuose du violon, qui quitte son village natal quand sa mère meurt et part à la recherche de son père.

Laure a écrit:
Je sais pas vous, mais quand j'étais petite j'ai dû voir 1000 fois le téléfilm Heidi avec Jane Seymour de Docteur Quinn qui jouait la méchante gouvernante..
Ah non, je ne suis pas d'accord! Ce téléfilm ne m'a pas plus du tout.
Je préfère de loin la série télé qui est passée à la fin des années 70, début des années 80 avec Katja Polletin dans le rôle de Heidi et Katharina Böhm (la fille de Karl-Heinz Böhm qui a joué le rôle de Francois-Joseph aux côtés de Romy Schneider dans les Sissi) dans celui de Clara. Je le trouve superbement bien joué, les décors sont savoureux, et dans la VO, Tinette/Toinette a un adorable accent francais! Bref, si vous ne l'avez pas vu, essayez de vous le procurer! Il est sorti en vhs il y a quelques années (enfin!!). Vous m'en direz des nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

Heidi Empty
MessageSujet: Re: Heidi   Heidi Icon_minitimeMer 3 Sep - 14:33

J'ai lu les deux tomes cet été et franchement, je trouve le téléfilm assez fidèle. Qu'est-ce qui ne t'a pas plu?
J'ai également vu la version dont tu parles qui est tout à fait charmante mais un peu trop lente à mon goût.


Dernière édition par JosephineMarch le Dim 8 Mar - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Modo
Anne


Nombre de messages : 1330
Age : 48
Localisation : les grandes plaines du nord...
Emploi : Gardienne du Savoir
Loisirs : Lire, dessins animés, séries télé, photographier, voyager...
Date d'inscription : 30/08/2008

Heidi Empty
MessageSujet: Re: Heidi   Heidi Icon_minitimeMer 3 Sep - 14:43

Je crois que c'est la facon dont Jane Seymour a joué Fräulein Rottenmeyer... et l'actrice choisie pour jouer Heidi. Je ne sais pas exactement pourquoi, ca m'a complètement braquée. Il faudrait que je revoie ce téléfilm pour en parler davantage. Ok, je dois avouer aussi que je connaissais déjà l'autre version (dont je parle plus haut) et qu'elle a marqué mon enfance. Je suis donc sans doute pétrie de partis pris et de préjugés sur ce coup-là!
Tu la trouves trop lente, Jo? Mais c'est ce qui en fait le charme. Et puis, Johanna Spyri écrit longuettement elle-même. Après tout, il s'agit de bien montrer l'évolution de Heidi d'abord chez son grand-père puis à Francfort... Ensuite, la description des paysages est très importante dans cette histoire -le caractère de Heidi en est dépendant-, d'où peut-être l'impression de lenteur engendrée dans l'adaption dont j'ai parlé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heidi Empty
MessageSujet: Re: Heidi   Heidi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Heidi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Heïdi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pickwick Club :: LITTERATURE & XIXème SIECLE :: Le XIXème siècle :: Romans et styles littéraires-
Sauter vers: