Pickwick Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le club des passionnés des Arts et Littérature
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Chambre avec vue

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mareschka
Artiste rêveuse
Mareschka


Féminin Nombre de messages : 950
Age : 39
Localisation : Dans les bois
Emploi : Phoenix des hôtes de mes bois
Loisirs : peinture musique films balades ecriture
Date d'inscription : 26/02/2007

Chambre avec vue Empty
MessageSujet: Chambre avec vue   Chambre avec vue Icon_minitimeDim 30 Mar - 22:31

Ce film passe en ce moment sur Arte, et je suis tombée dessus vraiment par hasard!! alors je n'ai pas vu le début, mais il est vraiment sympathique!!

Wikipédia:
Chambre avec vue (A Room With a View, 1985) est un film britannique adapté du roman éponyme d'Edward Morgan Forster, réalisé par James Ivory et sorti en 1986.

À l'occasion d'un Grand Tour en Italie, Lucy Honeychurch (Helena Bonham Carter), jeune fille anglaise de bonne famille, séjourne à Florence en compagnie d’un chaperon, Charlotte Bartlett, une vieille cousine pointilleuse et rigide. Quand Lucy s’éprend du jeune George Emerson, fils d’une famille en marge de la bourgeoisie traditionnelle, Charlotte croit de son devoir de rentrer à Londres précipitamment pour rompre cet amour naissant. Mais le hasard ou le destin amène les Emerson dans le voisinage…

Avec Helena Bohnam Carter, et deux actrices que je trouve du meme style:Maggie Smith et Judi Dench (toutes jeunes)!

Chambre avec vue Pfilm8709737993371

Chambre avec vue Chambre_avec_vue_a_room_with_a_view_1985_imagesphoto

Chambre avec vue Sjff_01_img0423

Chambre avec vue Affiche_Chambre_avec_vue_1986_1
Revenir en haut Aller en bas
http://parfumsdantan.forumsactifs.com
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

Chambre avec vue Empty
MessageSujet: Re: Chambre avec vue   Chambre avec vue Icon_minitimeLun 31 Mar - 17:18

J'ai vu ce film il y a quelque temps et j'avais beaucoup aimé surtout les paysages qui sont de toute beauté! Je me souviens aussi que la musique était très belle et correspondait bien à l'atmosphère parfois un peu étrange du film.

L'affiche est sublime! Chambre avec vue 834554
Revenir en haut Aller en bas
Latterly
Quadrille des homards
Latterly


Féminin Nombre de messages : 690
Age : 45
Localisation : Dans les landes battues par le vent...
Emploi : Gardienne du savoir...contemplatrice et exploratrice des arts...dévoreuse des mots...passionnée...
Loisirs : Chanter, rêver, écrire, lire, découvrir,...voir, entendre,...
Date d'inscription : 11/09/2007

Chambre avec vue Empty
MessageSujet: Re: Chambre avec vue   Chambre avec vue Icon_minitimeLun 31 Mar - 18:16

J'ai lu ce roman y'a déjà qlq années...et par la suite j'ai vu le film.
Revenir en haut Aller en bas
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

Chambre avec vue Empty
MessageSujet: Re: Chambre avec vue   Chambre avec vue Icon_minitimeLun 31 Mar - 20:42

N'hésite pas à ouvrir un sujet sur le roman! Ca me rend très curieuse!
Revenir en haut Aller en bas
Latterly
Quadrille des homards
Latterly


Féminin Nombre de messages : 690
Age : 45
Localisation : Dans les landes battues par le vent...
Emploi : Gardienne du savoir...contemplatrice et exploratrice des arts...dévoreuse des mots...passionnée...
Loisirs : Chanter, rêver, écrire, lire, découvrir,...voir, entendre,...
Date d'inscription : 11/09/2007

Chambre avec vue Empty
MessageSujet: Re: Chambre avec vue   Chambre avec vue Icon_minitimeMar 1 Avr - 11:01

Pourquoi ne pas le mettre dans les suggestions de notre prochaine lecture commune ? Je le relirai avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Modo
Anne


Nombre de messages : 1330
Age : 48
Localisation : les grandes plaines du nord...
Emploi : Gardienne du Savoir
Loisirs : Lire, dessins animés, séries télé, photographier, voyager...
Date d'inscription : 30/08/2008

Chambre avec vue Empty
MessageSujet: Re: Chambre avec vue   Chambre avec vue Icon_minitimeMar 26 Mai - 15:03

J'ai adoré ce film. Je trouve que James Ivory, qui a adapté d'autres oeuvres, a fait un très bon travail. Excellents acteurs (mentions spéciales à Helena Bonham-Carter dans le rôle de Lucy Honeychurch, de Daniel Day Lewis dans celui de son fiancé et de Simon Callow dans le rôle du Révérend Mr Beebe), paysages vraiment formidables, bâtiments et costumes d'époque. Tout est fait avec beaucoup de goût, l'humour et l'ironie passent aussi bien dans le film que dans le roman... A voir et à revoir! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chambre avec vue Empty
MessageSujet: Re: Chambre avec vue   Chambre avec vue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chambre avec vue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pickwick Club :: LITTERATURE & XIXème SIECLE :: Le XIXème siècle :: Adaptations cinématographiques-
Sauter vers: