Pickwick Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le club des passionnés des Arts et Littérature
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Sylvain et Sylvette

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

Sylvain et Sylvette Empty
MessageSujet: Sylvain et Sylvette   Sylvain et Sylvette Icon_minitimeMer 7 Mai - 12:56

J’aimais beaucoup cette bande-dessinée quand j’étais petite. Elle a été crée en 1941 par Maurice Cuvillier.
Sylvain et Sylvette sont frère et sœur et vivent au beau milieu de la forêt dans une charmante chaumière, en compagnie de leurs animaux.
Sylvain et Sylvette Sylvai11
Des animaux de la forêt (un loup, un renard, un sanglier et un ours) font tout pour leur voler leur maison.
Sylvain et Sylvette Sylvai12
C’est un univers très tendre où il n’arrive jamais rien de grave, un peu comme dans Boule et Bill et en même temps, on peut retrouver quelques vagues allusions à de célèbres contes ou fables.

Sylvain et Sylvette 20070905160625_t1

Sylvain et Sylvette Sylvain_sylvettet51_1

Sylvain et Sylvette Pesch_sylvainetsylvette

Quelqu'un connaît?
Revenir en haut Aller en bas
minipuce
La reine de Coeur
minipuce


Nombre de messages : 409
Age : 31
Date d'inscription : 24/03/2008

Sylvain et Sylvette Empty
MessageSujet: Re: Sylvain et Sylvette   Sylvain et Sylvette Icon_minitimeMer 7 Mai - 13:04

oui, je connais, c'est très mignon.
Revenir en haut Aller en bas
Algernon
Admin
Algernon


Masculin Nombre de messages : 1547
Age : 38
Localisation : Grenoble
Emploi : étudiant
Loisirs : lire, écrire et raconter
Date d'inscription : 04/06/2007

Sylvain et Sylvette Empty
MessageSujet: Re: Sylvain et Sylvette   Sylvain et Sylvette Icon_minitimeMer 7 Mai - 13:36

Oui, je connais. Je lisais ça quand j'était petit. Par contre, je trouvais les histoires originales bien mieux que les nouvelles séries, c'est peu être ça qui m'en a un peu dégoûté.
Mais en même temps, c'est normal, une série de peut pas continuer indéfiniment ! Y'a un moment, où tu as tout dit. Et si quelques-uns reprennnent, c'est soit des histoires sans intrigues et au scénario faibles, soit une tout autre histoire qui vexe les fans de la première heure.


Dernière édition par Algernon le Mer 7 Mai - 13:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

Sylvain et Sylvette Empty
MessageSujet: Re: Sylvain et Sylvette   Sylvain et Sylvette Icon_minitimeMer 7 Mai - 13:49

Je suis d'accord avec toi. Cette série aurait dû s'arrêter tout comme Tintin! (Astérix aussi aurait dû s'arrêter... pale )
Revenir en haut Aller en bas
Algernon
Admin
Algernon


Masculin Nombre de messages : 1547
Age : 38
Localisation : Grenoble
Emploi : étudiant
Loisirs : lire, écrire et raconter
Date d'inscription : 04/06/2007

Sylvain et Sylvette Empty
MessageSujet: Re: Sylvain et Sylvette   Sylvain et Sylvette Icon_minitimeMer 7 Mai - 13:54

Encore Tintin, ca allait encore, et la bande dessinée n'est pas reprise en ce moment, et je pense que c'est mieux comme ca.
Astérix on se passe de commentaires...

Sinon, y'a encore Blake et Mortimer qui revient périodiquement. Sans etre vraiment nul, on en retrouve plus l'ambiance d'avant.

Sinon, j'ai réussi à me lasser des Schtroumpfs (en tous cas des derniers, peut etre parce qu'il n'y a plus cet univers un peu magique ) et des Boule et Bill.


Sinon, je viens d'apprendre que Cuvillier était aussi le créateur de Perlin et Pinpin. C'est une bande dessinée qui a été également reprise pile pendant les année 90, ce qui fait que je ne connais quasiment que la nouvelle version. Je l'aimais bien car les univers dans lesquels évoluait les lutins était assez fantasque et insolite. Je suis sur que personne de connait cette série, je crois qu'elle passe encore dans le journal hebdomadaire Perlin.
Revenir en haut Aller en bas
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

Sylvain et Sylvette Empty
MessageSujet: Re: Sylvain et Sylvette   Sylvain et Sylvette Icon_minitimeMer 7 Mai - 17:52

Je ne savais pas pour Perlin et Pinpin! Merci pour l'info!

Sinon, pour Boule et Bill, j'étais une grande fan quand j'étais petite. Les premiers albums sont vraiment tordants et beaucoup plus efficaces que les derniers. Je pense que Roba s'est un peu épuisé. C'est un univers qui n'offre pas tant de possibilités que ça. En ce qui concerne les nouveaux par Verron, je les aime bien mais ils ne sont qu'une pâle copie des premiers sans originalité et fantaisie. C'est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor
Valet de Coeur
Aliénor


Nombre de messages : 356
Age : 31
Date d'inscription : 09/04/2008

Sylvain et Sylvette Empty
MessageSujet: Re: Sylvain et Sylvette   Sylvain et Sylvette Icon_minitimeMer 7 Mai - 19:03

Moi aussi je connaissais mais je ne savais que s'était aussi vieux!!
Moi j'aime bien mais les derniers je ne les ai pas lu !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sylvain et Sylvette Empty
MessageSujet: Re: Sylvain et Sylvette   Sylvain et Sylvette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sylvain et Sylvette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pickwick Club :: LITTERATURE & XIXème SIECLE :: Littérature (divers) :: Bande-Dessinée-
Sauter vers: