Pickwick Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le club des passionnés des Arts et Littérature
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Sense and sensibility 2008

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

Sense and sensibility 2008 Empty
MessageSujet: Sense and sensibility 2008   Sense and sensibility 2008 Icon_minitimeSam 24 Mai - 20:50

J'ouvre ce topic sur la nouvelle version du roman de Jane Austen par la BBC. (qui n'a malheureusement pas été doublée en français...)


Sense and sensibility 2008 Sensea10

Il n'était pas évident de passer après le film de Ang Lee mais cette nouvelle adaptation est une véritable réussite. J'avais peur de passer mon temps à comparer les deux versions et en fait non, on se laisse totalement emporter.



La première chose que je dirai, c'est que les paysages sont somptueux et la mer omniprésente donne une grande force à la série. (et le cottage est tout à fait ravissant!)
Le générique est très joli, à la fois romantique et mystérieux. Vous pouvez le voir sur cette vidéo:



Les acteurs sont vraiment bons. J’aime beaucoup l’actrice qui incarne Elinor. Je la trouve parfaite, aussi convaincante qu’Emma Thompson. J’aime un peu moins l’actrice qui incarne Marianne mais que ce soit dans la série ou dans le film, je préfère la Marianne du roman que je trouve moins arrogante.
L’actrice qui incarne la mère des trois filles joue merveilleusement bien, avec beaucoup de distinction et de noblesse.
J’ai mis quelques minutes à me faire au nouveau colonel Brandon et même si j’ai une préférence pour celui du film, je le trouve assez touchant. J’aime assez le passage où il écoute Marianne jouer du piano.
Je suis assez déçue par Edward. Je trouve son charme trop flagrant. Enfin, je ne sais pas si je vais être claire mais dans ma tête, Edward est un homme au charme plus discret et à l’allure moins sûre...
Je préfère le Willoughby du film mais celui-ci s'en sort plutôt bien. Par contre, je préfère largement son arrivée dans le film beaucoup plus noble et mystérieuse! J'ai aussi trouvé la rencontre avec le Colonel Brandon assez grotesque. Elle nous fait comprendre tout de suite qu’il faut se méfier du méchant Willoughby, c'est dommage...
Je passe sur le petit Henry totalement ridicule et non crédible.

Je n'ai pas non plus apprécié la scène d'ouverture que j'ai trouvé tout à fait inutile et sans intérêt. On s’en serait largement passé. (ça n’entre pas du tout, selon moi, dans l’univers de Jane Austen)

Sinon, je raffole des petits détails comme quand Marianne se glisse dans le lit de sa sœur car il fait trop froid!

Voilà, Latterly, j'attends ton avis! Wink


Dernière édition par JosephineMarch le Lun 1 Sep - 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sense and sensibility 2008 Empty
MessageSujet: Re: Sense and sensibility 2008   Sense and sensibility 2008 Icon_minitimeDim 25 Mai - 13:49

Sense and Sensibility sans Hugh Grant et Alan Rickman???
Ca reste une adaptation d'un Jane Austen.
N'emp^che, je n'ai pas aimé le Orgueil et Préjugés de 2005. Pour cause de non-Colin Firth? Peut-être... Et aussi parce que les costumes étaient plus fin XVIIIeme que début XIXeme. Et qu'à un moment, Caroline Bingley porte un vêtement censé être une robe mais qui n'est en fait qu'un sous-vêtement ou une chemise de nuit. Mais je m'égare. Je ne sais même pas pourquoi j'ai répondu à ce sujet dans la mesure où je n'ai pas vu cette version de Raison et Sentiments. Je me tais! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

Sense and sensibility 2008 Empty
MessageSujet: Re: Sense and sensibility 2008   Sense and sensibility 2008 Icon_minitimeDim 25 Mai - 15:14

Je suis d'accord avec toi Miss Mia, Orgueil et préjugés de 2005 n'est franchement pas crédible d'un point de vue historique mais il est plutôt esthétique et les paysages sont somptueux!
On en parle ici:
https://lepickwickclub.1fr1.net/adaptions-cinematographiques-des-romans-f25/orgueil-et-prejuges-t135.htm

Je pense que tu aimerais d'avantage cette version de Sense and sensibility.
Revenir en haut Aller en bas
Latterly
Quadrille des homards
Latterly


Féminin Nombre de messages : 690
Age : 45
Localisation : Dans les landes battues par le vent...
Emploi : Gardienne du savoir...contemplatrice et exploratrice des arts...dévoreuse des mots...passionnée...
Loisirs : Chanter, rêver, écrire, lire, découvrir,...voir, entendre,...
Date d'inscription : 11/09/2007

Sense and sensibility 2008 Empty
MessageSujet: Re: Sense and sensibility 2008   Sense and sensibility 2008 Icon_minitimeLun 26 Mai - 21:27

Je suis aussi séduite par certaines comédiennes...celles qui incarnent Elinor, sa maman, la petite Meg et Fanny Dashwood dont j'adore l'expression, les manières et son air si distingué ! Du côté des hommes, je serai moins sévère que Jo...Edward ne me déplait pas, ainsi que le colonel Brandon qui a des airs de Liam Neeson...Sir Middleton est à "croquer" (j'adore la scène de présentation de famille, un vrai tableau !)
Revenir en haut Aller en bas
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

Sense and sensibility 2008 Empty
MessageSujet: Re: Sense and sensibility 2008   Sense and sensibility 2008 Icon_minitimeLun 26 Mai - 21:33

Ah mais le colonel Brandon m'a bien plu! (c'est juste la rencontre avec W qui m'a un peu déçu car on comprend tout de suite qu'il faut se méfier de lui. C'est dommage que ce soit si flagrant)
Dans l'ensemble, les acteurs m'ont convaincu!
Revenir en haut Aller en bas
Latterly
Quadrille des homards
Latterly


Féminin Nombre de messages : 690
Age : 45
Localisation : Dans les landes battues par le vent...
Emploi : Gardienne du savoir...contemplatrice et exploratrice des arts...dévoreuse des mots...passionnée...
Loisirs : Chanter, rêver, écrire, lire, découvrir,...voir, entendre,...
Date d'inscription : 11/09/2007

Sense and sensibility 2008 Empty
MessageSujet: Re: Sense and sensibility 2008   Sense and sensibility 2008 Icon_minitimeLun 26 Mai - 21:41

Oui, je suis d'accord avec toi mais c'est aussi la même chose "Pride and Prejudice"...les play-boys cachent des vilains secrets.

Comme toi aussi je suis séduite par la beauté des lieux...cette étendue de mer, ces roches, ces plaines...tout ce qui nous séduit au Royaume uni...
Revenir en haut Aller en bas
Lady Plum-Tea
Quadrille des homards
Lady Plum-Tea


Féminin Nombre de messages : 2009
Date d'inscription : 10/03/2007

Sense and sensibility 2008 Empty
MessageSujet: Re: Sense and sensibility 2008   Sense and sensibility 2008 Icon_minitimeMer 27 Aoû - 21:56

J'ai vraiment très très hâte de voir cette adaptation, Sense and sensibility étant l'un de mes romans favoris d'Austen...
Revenir en haut Aller en bas
Latterly
Quadrille des homards
Latterly


Féminin Nombre de messages : 690
Age : 45
Localisation : Dans les landes battues par le vent...
Emploi : Gardienne du savoir...contemplatrice et exploratrice des arts...dévoreuse des mots...passionnée...
Loisirs : Chanter, rêver, écrire, lire, découvrir,...voir, entendre,...
Date d'inscription : 11/09/2007

Sense and sensibility 2008 Empty
MessageSujet: Re: Sense and sensibility 2008   Sense and sensibility 2008 Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 21:10

Oh tu veras elle est vraiment superbe...tant les acteurs...que les paysages...
Revenir en haut Aller en bas
LadyM
Admin
LadyM


Féminin Nombre de messages : 1509
Age : 36
Localisation : dans les bras d'un gentleman austenien...
Emploi : étudiante
Loisirs : littérature, cinéma, musique, danse...
Date d'inscription : 28/01/2008

Sense and sensibility 2008 Empty
MessageSujet: Re: Sense and sensibility 2008   Sense and sensibility 2008 Icon_minitimeMar 28 Oct - 0:08

J'ai regarder cette mini série il y a quelques jours et j'en ai conçu la même opinion que toi Jo.
Et j'irai même jusqu'à dire qu'en ce qui concerne les paysages ils ne sont pas seulement somptueux mais également envoûtants (on est happer par ces forces de la nature en mouvement et on se surprend à rêver d'y être ).
Revenir en haut Aller en bas
Latterly
Quadrille des homards
Latterly


Féminin Nombre de messages : 690
Age : 45
Localisation : Dans les landes battues par le vent...
Emploi : Gardienne du savoir...contemplatrice et exploratrice des arts...dévoreuse des mots...passionnée...
Loisirs : Chanter, rêver, écrire, lire, découvrir,...voir, entendre,...
Date d'inscription : 11/09/2007

Sense and sensibility 2008 Empty
MessageSujet: Re: Sense and sensibility 2008   Sense and sensibility 2008 Icon_minitimeMer 29 Oct - 23:03

Haaaaa encore une admiratrice de cette dernière adaptation !
Revenir en haut Aller en bas
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

Sense and sensibility 2008 Empty
MessageSujet: Re: Sense and sensibility 2008   Sense and sensibility 2008 Icon_minitimeDim 8 Mar - 18:56

De nouveaux avis grâce à ARTE? Smile
Revenir en haut Aller en bas
vale
Valet de Coeur
vale


Féminin Nombre de messages : 363
Localisation : sous les oliviers
Emploi : aupres des enfants
Loisirs : lire, lire, m'occuper de mon petit fils, ballader dans la campagne, activités manuelles
Date d'inscription : 09/07/2008

Sense and sensibility 2008 Empty
MessageSujet: Re: Sense and sensibility 2008   Sense and sensibility 2008 Icon_minitimeDim 8 Mar - 20:11

je ne connaissais pas , j'ai bien aimé ( les paysages, le cottage)
Revenir en haut Aller en bas
LadyM
Admin
LadyM


Féminin Nombre de messages : 1509
Age : 36
Localisation : dans les bras d'un gentleman austenien...
Emploi : étudiante
Loisirs : littérature, cinéma, musique, danse...
Date d'inscription : 28/01/2008

Sense and sensibility 2008 Empty
MessageSujet: Re: Sense and sensibility 2008   Sense and sensibility 2008 Icon_minitimeDim 8 Mar - 20:48

Je l'avais vu en Vost FR et là en VF ça passe toujours aussi bien ... lol!
Je trouve Mr Ferrars très craquant Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

Sense and sensibility 2008 Empty
MessageSujet: Re: Sense and sensibility 2008   Sense and sensibility 2008 Icon_minitimeDim 8 Mar - 20:53

Edward est mon préféré également! Même dans le roman! J'aime beaucoup les personnages moins en lumière...
Revenir en haut Aller en bas
LadyM
Admin
LadyM


Féminin Nombre de messages : 1509
Age : 36
Localisation : dans les bras d'un gentleman austenien...
Emploi : étudiante
Loisirs : littérature, cinéma, musique, danse...
Date d'inscription : 28/01/2008

Sense and sensibility 2008 Empty
MessageSujet: Re: Sense and sensibility 2008   Sense and sensibility 2008 Icon_minitimeDim 8 Mar - 21:08

En ce qui me concerne , c'est le personnage du colonel Brandon qui m'attire le plus: son histoire me touche énormément, on perçoit de la sensibilité et en même temps de la force en lui...

Edouard manque trop d'assurance et de caractère à mon goût: j'ai envie de le secouer, de lui dire de se réveiller. Si Miss Lucy Steele n'avait pas jeté son dévolu sur la fortune de son frère, il se serait senti obligé de l'épouser et aurait vécu une vie amère et remplie de regrets.

Je sens que je dois avoir l'air de Marianne Dashwood en disant cela mais c'est de l'amour qu'on parle quand même ! Il s'agit de passer le reste de sa vie avec une personne et pas d'aller chez l'épicier du coin... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

Sense and sensibility 2008 Empty
MessageSujet: Re: Sense and sensibility 2008   Sense and sensibility 2008 Icon_minitimeMer 11 Mar - 14:28

Eh bien, ce que j'aime chez Edward, c'est qu'il change un peu du héros romantique façon Darcy ou Brandon. Je le trouve plus crédible.
Mais il va sans dire que j'aime aussi beaucoup le colonel Brandon! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sense and sensibility 2008 Empty
MessageSujet: Re: Sense and sensibility 2008   Sense and sensibility 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sense and sensibility 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pickwick Club :: LITTERATURE & XIXème SIECLE :: Le XIXème siècle :: Adaptations cinématographiques-
Sauter vers: