Pickwick Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le club des passionnés des Arts et Littérature
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Maisie Dobbs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vale
Valet de Coeur
vale


Féminin Nombre de messages : 363
Localisation : sous les oliviers
Emploi : aupres des enfants
Loisirs : lire, lire, m'occuper de mon petit fils, ballader dans la campagne, activités manuelles
Date d'inscription : 09/07/2008

Maisie Dobbs Empty
MessageSujet: Maisie Dobbs   Maisie Dobbs Icon_minitimeMar 22 Juil - 12:43

je vous parle un peu de Maisie Dobbs mais je vous en dirais peu pour vous donner envie de le lire : je l'ai trouvé en poche (pas trop cher) c'est de Jacqueline Winspear : il est classé dans les policiers car en effet c'est une jeune fille qui en 1927, ouvre un bureau de detective (un peu comme Sally Lockart, je crois). Puis il y a un retour en arrière en 1910: Maisie, à la mort de sa mère, entre comme femme de chambre dans une maison de riches puis la patronne découvre sa grande intelligence et lui propose de faire son instruction( avec l'aide d'un docteur) pour pouvoir rentrer dans une université anglaise. C 'est ce qu'elle fera mais je ne vous en dit pas plus. Moi j'aime bien, j'espère que je vous ai donné envie de lire ce livre
Revenir en haut Aller en bas
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

Maisie Dobbs Empty
MessageSujet: Re: Maisie Dobbs   Maisie Dobbs Icon_minitimeMar 22 Juil - 14:07

Ah je vais me renseigner, ce livre pourrait me plaire! Merci Vale! Wink
Revenir en haut Aller en bas
vale
Valet de Coeur
vale


Féminin Nombre de messages : 363
Localisation : sous les oliviers
Emploi : aupres des enfants
Loisirs : lire, lire, m'occuper de mon petit fils, ballader dans la campagne, activités manuelles
Date d'inscription : 09/07/2008

Maisie Dobbs Empty
MessageSujet: Re: Maisie Dobbs   Maisie Dobbs Icon_minitimeMer 23 Juil - 12:41

Je l'ai fini! brr, la fin fait froid dans le dos. Moralité : les guerres c'est horrible, cela ne devrait jamais exister. Il y a un 2eme tome : Les demoiselles de la Plume Blanche
Revenir en haut Aller en bas
Lady Plum-Tea
Quadrille des homards
Lady Plum-Tea


Féminin Nombre de messages : 2009
Date d'inscription : 10/03/2007

Maisie Dobbs Empty
MessageSujet: Re: Maisie Dobbs   Maisie Dobbs Icon_minitimeMer 27 Aoû - 1:13

Ca peut être, en effet, interessant. Le concept me fait penser à cette formidable série qu'était Upstairs, downstairs... Maitres et valets en français.
Je rajoute ce roman dans ma liste de livres à lire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maisie Dobbs Empty
MessageSujet: Vous avez dit Maisie Dobbs?   Maisie Dobbs Icon_minitimeSam 6 Sep - 15:19

[i]Je viens pour témoigner du plaisir que j'ai eu à lire le deuxième tome de Maisie Dobbs que je ne connaissais pas et que j'ai découvert par hasard chez mon libraire...
Je me suis empressée d'acheter le premier tome car rencontrer une héroïne de cette trempe çà n'arrive pas tout les jours...
J'aime aussi les romans de Patricia Wentworth , de Anne Perry pour l'athmosphère qui se dégage des enquêtes de Pitt et son épouse Charlotte.
Et enfin je suis une fan inconditionnelle de Jane Austen..
Voilà je vous conseille Maisie Dobbs sans réserve aucune!!
Bonne lecture![/i]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maisie Dobbs Empty
MessageSujet: Re: Maisie Dobbs   Maisie Dobbs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maisie Dobbs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pickwick Club :: LITTERATURE & XIXème SIECLE :: Littérature (divers) :: Romans-
Sauter vers: