Pickwick Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le club des passionnés des Arts et Littérature

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Une servante insoumise

4 participants
AuteurMessage
vale
Valet de Coeur
vale

Féminin Nombre de messages : 363
Emploi : aupres des enfants
Loisirs : lire, lire, m'occuper de mon petit fils, ballader dans la campagne, activités manuelles

Une servante insoumise Empty
MessageSujet: Une servante insoumise   Une servante insoumise Icon_minitimeVen 1 Aoû - 21:48

je lis en ce moment : une servante insoumise de Jane Harris
c'est Bessy une j. fille qui cherche une nouvelle place ; elle arrive dans 1 manoir et la maitresse la prend à son service car elle se rend compte que Bessy sait écrire, elle lui demande donc d'écrire chaque jour ce qu"elle fait et ses sentiments. Plus tard elle découvre que la maitresse écrit un livre sur ses domestiques Shocked en fait ,elle observe ses domestiques depuis longtemps alors je vois pas trop où l'auteur veut en venir.. mais la suite est bien il faut lire la suite .. un peu de suspence!!!
Revenir en haut Aller en bas
Latterly
Quadrille des homards
Latterly

Féminin Nombre de messages : 690
Emploi : Gardienne du savoir...contemplatrice et exploratrice des arts...dévoreuse des mots...passionnée...
Loisirs : Chanter, rêver, écrire, lire, découvrir,...voir, entendre,...

MessageSujet: Re: Une servante insoumise   Une servante insoumise Icon_minitimeVen 1 Aoû - 22:10

Je ne connais pas du tout. Dans les critiques, on dit que l'auteur fut insprié par les Bronte, Dicken,... Très belles références...
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna

Féminin Nombre de messages : 2484

MessageSujet: Re: Une servante insoumise   Une servante insoumise Icon_minitimeVen 1 Aoû - 22:12

Ah oui, je suis bien tentée aussi...
Je le note sur ma liste! Smile
Mareschka
Artiste rêveuse
Mareschka

Féminin Nombre de messages : 950
Emploi : Phoenix des hôtes de mes bois
Loisirs : peinture musique films balades ecriture

MessageSujet: Re: Une servante insoumise   Une servante insoumise Icon_minitimeSam 2 Aoû - 0:53

je suis bien tentée aussi, je lis ce que tu ecris, et j'ai bien envie de savoir comment elle se rend compte qu'elle ecrit un livre sur ses domestiques etc..!!
http://parfumsdantan.forumsactifs.com
vale
Valet de Coeur
vale

Féminin Nombre de messages : 363
Emploi : aupres des enfants
Loisirs : lire, lire, m'occuper de mon petit fils, ballader dans la campagne, activités manuelles

MessageSujet: Re: Une servante insoumise   Une servante insoumise Icon_minitimeSam 2 Aoû - 13:39

par contre je vous ai pas dit mais je l'ai acheté à France Loisirs et il faut etre inscrit à ce club mais je crois qu'il y est ailleurs (un peu cher) peut etre va t-il sortir en livre de poche?
un passage un peu sordide... était ce nécessaire?

bon je l'ai fini : mon avis est partagé à propos de l'histoire mais le point positif est que l'époque et l'atmosphere du XIXe est bien rendue...
je trouve, je ne sais pas si vous etes de mon avis, mais les livres écrits par des auteurs du XIXe siecle sont meilleurs que ceux écrits de nos jours sur le XIXe
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une servante insoumise   Une servante insoumise Icon_minitime

Une servante insoumise
Page 1 sur 1