vale Valet de Coeur
Nombre de messages : 363 Localisation : sous les oliviers Emploi : aupres des enfants Loisirs : lire, lire, m'occuper de mon petit fils, ballader dans la campagne, activités manuelles Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Une servante insoumise Ven 1 Aoû - 21:48 | |
| je lis en ce moment : une servante insoumise de Jane Harris c'est Bessy une j. fille qui cherche une nouvelle place ; elle arrive dans 1 manoir et la maitresse la prend à son service car elle se rend compte que Bessy sait écrire, elle lui demande donc d'écrire chaque jour ce qu"elle fait et ses sentiments. Plus tard elle découvre que la maitresse écrit un livre sur ses domestiques en fait ,elle observe ses domestiques depuis longtemps alors je vois pas trop où l'auteur veut en venir.. mais la suite est bien il faut lire la suite .. un peu de suspence!!! | |
|
Latterly Quadrille des homards
Nombre de messages : 690 Age : 45 Localisation : Dans les landes battues par le vent... Emploi : Gardienne du savoir...contemplatrice et exploratrice des arts...dévoreuse des mots...passionnée... Loisirs : Chanter, rêver, écrire, lire, découvrir,...voir, entendre,... Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Une servante insoumise Ven 1 Aoû - 22:10 | |
| Je ne connais pas du tout. Dans les critiques, on dit que l'auteur fut insprié par les Bronte, Dicken,... Très belles références... | |
|
Pollyanna Master of Plumfield
| Sujet: Re: Une servante insoumise Ven 1 Aoû - 22:12 | |
| Ah oui, je suis bien tentée aussi... Je le note sur ma liste! | |
|
Mareschka Artiste rêveuse
Nombre de messages : 950 Age : 39 Localisation : Dans les bois Emploi : Phoenix des hôtes de mes bois Loisirs : peinture musique films balades ecriture Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Une servante insoumise Sam 2 Aoû - 0:53 | |
| je suis bien tentée aussi, je lis ce que tu ecris, et j'ai bien envie de savoir comment elle se rend compte qu'elle ecrit un livre sur ses domestiques etc..!! | |
|
vale Valet de Coeur
Nombre de messages : 363 Localisation : sous les oliviers Emploi : aupres des enfants Loisirs : lire, lire, m'occuper de mon petit fils, ballader dans la campagne, activités manuelles Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Une servante insoumise Sam 2 Aoû - 13:39 | |
| par contre je vous ai pas dit mais je l'ai acheté à France Loisirs et il faut etre inscrit à ce club mais je crois qu'il y est ailleurs (un peu cher) peut etre va t-il sortir en livre de poche? un passage un peu sordide... était ce nécessaire?
bon je l'ai fini : mon avis est partagé à propos de l'histoire mais le point positif est que l'époque et l'atmosphere du XIXe est bien rendue... je trouve, je ne sais pas si vous etes de mon avis, mais les livres écrits par des auteurs du XIXe siecle sont meilleurs que ceux écrits de nos jours sur le XIXe | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une servante insoumise | |
| |
|