Pickwick Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le club des passionnés des Arts et Littérature
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Phantasmagoria - The Visions of Lewis Carroll

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lady Plum-Tea
Quadrille des homards
Lady Plum-Tea


Féminin Nombre de messages : 2009
Date d'inscription : 10/03/2007

Phantasmagoria - The Visions of Lewis Carroll Empty
MessageSujet: Phantasmagoria - The Visions of Lewis Carroll   Phantasmagoria - The Visions of Lewis Carroll Icon_minitimeSam 21 Avr - 13:15

Une petite information que vous connaissez dejà peut-être,mais qui devrait intriguer les amoureuses de Charles Dodgeson.A l'European Film market de Berlin,en 2006,on a pu voir le chanteur Marilyn Manson.Et que faisait Manson dans une rencontre cinematographique?
La reponse est simple : donner des precisions sur son prochain film Phantasmagoria.

A la base,il devait jouer le rôle de la Reine de Coeur dans une version trash du chef d'oeuvre de Lewis Carroll.Le projet etant tombé à l'eau,Manson a decidé d'écrire un film qui relaterait le lien entre Lewis Caroll et son poème Fantasmagorie paru en 1869.
En plus de réaliser le film et d'ecrire la musique,il jouera lui même le rôle de Carroll,un Carroll en proie au sexe et à ses obssessions intimes,basés sur le fait que Charles Dodgeson ne se maria jamais ,à une époque ou la famille etait un ciment de la societé.Le film se deroulerait dans un chateau isolé,ou en proie à l'insomnie,Carroll redoute les visions nocturnes et habituelles d'une jeune fille appellée...Alice.
Alice devrait etre jouée par le mannequin aux traits enfantins Lily Cole,tandis qu'Angelina Jolie serait approchée pour jouer la Reine de Coeur.On parle aussi de la présence de Johnny Depp et de la géniale Tilda Swinton.
Je ne sais pas ce que donnera le film,je ne suis pas particulièrement fan de Marilyn Manson,même si je reconnais son intelligence,mais Manson tapant dans cet univers qui nous plait et nous nourrit,j'ai pensé que cela vous interesserait.Le film sera produit par la societé de productions Wild Bunch (ceux qui sont en partie derrière le magnifique (et plein d'autres adjectifs magiques) Labyrinthe de Pan.)
Phantasmagoria,aurait dû être présenté au festival de Cannes,pour une sortie à l'automne,mais cela ne se fera visiblement pas.
En attendant,voici la pré-affiche et les premières photos "commerciales".Je suis très curieuse,pour le coup:
Phantasmagoria - The Visions of Lewis Carroll 778film200603291849023bxz6
Phantasmagoria - The Visions of Lewis Carroll Lewis3qw4
Phantasmagoria - The Visions of Lewis Carroll Phantasmagoriafk6
Revenir en haut Aller en bas
Ichabod crane
Buvard insatiable
Ichabod crane


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 43
Localisation : Sur la terre des Korrigans
Emploi : eleve aide-soignant
Loisirs : lecture,musique,internet,et un peu de sport!si si!
Date d'inscription : 21/04/2007

Phantasmagoria - The Visions of Lewis Carroll Empty
MessageSujet: Re: Phantasmagoria - The Visions of Lewis Carroll   Phantasmagoria - The Visions of Lewis Carroll Icon_minitimeDim 22 Avr - 15:22

En effet,c'est alléchant sur le papier!
reste a savoir si la transposition cinématographique transcendera le scénario!(un peu mince comme synopsys!)
Revenir en haut Aller en bas
Lady Plum-Tea
Quadrille des homards
Lady Plum-Tea


Féminin Nombre de messages : 2009
Date d'inscription : 10/03/2007

Phantasmagoria - The Visions of Lewis Carroll Empty
MessageSujet: Re: Phantasmagoria - The Visions of Lewis Carroll   Phantasmagoria - The Visions of Lewis Carroll Icon_minitimeDim 22 Avr - 18:22

En effet!
Par contre,comme peu de choses nous parviennent,il est impossible de savoir si d'autres thèmes seront abordés ou non.Mais un château,des fantômes,la solitude et l'obssession,ça me semble parfait pour developper enormement de choses!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phantasmagoria - The Visions of Lewis Carroll Empty
MessageSujet: Re: Phantasmagoria - The Visions of Lewis Carroll   Phantasmagoria - The Visions of Lewis Carroll Icon_minitimeDim 22 Avr - 21:47

J'ai beaucoup aimé le Labyrinthe de Pan, et comme toi je me méfie un peu de ce que va faire Manson de cette histoire... Je pense qu'on ne reverra jamais Alice au pays des merveilles de la même manière....
Revenir en haut Aller en bas
Lady Plum-Tea
Quadrille des homards
Lady Plum-Tea


Féminin Nombre de messages : 2009
Date d'inscription : 10/03/2007

Phantasmagoria - The Visions of Lewis Carroll Empty
MessageSujet: Re: Phantasmagoria - The Visions of Lewis Carroll   Phantasmagoria - The Visions of Lewis Carroll Icon_minitimeDim 22 Avr - 22:01

J'ai toujours pensé qu'il y avait,derrière Alice,quelque chose d'ironique.A vrai dire,je trouve Carroll très ironique.Mais si j'ai un peu peur,je reste très curieuse de voir sa version...heureusement,il a l'air de connaitre un peu son sujet,ce qui m'aurait vraiment ennuyée dans le cas contraire.
Il n'y a plus qu'à attendre...un ami m'a dit qu'il venait juste de finir de travailler sur son album (du nom de Eat Me,Drink Me!La coincidence est jolie! Laughing ),donc,ce n'est pas maintenant que l'on verra son film... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Ichabod crane
Buvard insatiable
Ichabod crane


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 43
Localisation : Sur la terre des Korrigans
Emploi : eleve aide-soignant
Loisirs : lecture,musique,internet,et un peu de sport!si si!
Date d'inscription : 21/04/2007

Phantasmagoria - The Visions of Lewis Carroll Empty
MessageSujet: Re: Phantasmagoria - The Visions of Lewis Carroll   Phantasmagoria - The Visions of Lewis Carroll Icon_minitimeDim 22 Avr - 22:12

le dessin animé est bien psychedélique,et la premiere fois il m'avait fait un peu peur quand meme(j'étais jeune hein!).
Un délire,un réve ou Alice qui represente un peu la raison et le bon sens est confronté à un univers qui suit une logique totalement loufoque...et qui peut se révéler trés dangereux("tranchez-lui la teeeeeeeeeete!)
J'ai toujours trouvé ce dessin animé comme le plus étrange que Walt disney est réalisé,fidéle au livre et chargé de symbole.
Il m'avait forte impression.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Plum-Tea
Quadrille des homards
Lady Plum-Tea


Féminin Nombre de messages : 2009
Date d'inscription : 10/03/2007

Phantasmagoria - The Visions of Lewis Carroll Empty
MessageSujet: Re: Phantasmagoria - The Visions of Lewis Carroll   Phantasmagoria - The Visions of Lewis Carroll Icon_minitimeDim 22 Avr - 22:22

Etrangement,je ne trouve pas le film de Disney très proche du roman de Carroll.Je ne saurai pas vraiment dire pourquoi,il me semble en avoir parlé ailleurs sur ce forum,,mais voilà...j'ai la sensation que Disney s'est laissé un peu envahir par l'étrange et la fantasmagorie qui règne chez Carroll,sans chercher à la surpasser...
Mais en effet,c'est un film très étrange,très particulier.Il me semble que Disney lui-même ne l'appreciait pas beaucoup,et le considerait comme un ratage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phantasmagoria - The Visions of Lewis Carroll Empty
MessageSujet: Re: Phantasmagoria - The Visions of Lewis Carroll   Phantasmagoria - The Visions of Lewis Carroll Icon_minitimeDim 22 Avr - 22:32

Mais en même temps Lewis Caroll en lui-même, dites moi si je me trompe, était un peu spécial non ? je pense que son roman a effectivement peut-être un second niveau de lecture beaucoup plus dur.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Plum-Tea
Quadrille des homards
Lady Plum-Tea


Féminin Nombre de messages : 2009
Date d'inscription : 10/03/2007

Phantasmagoria - The Visions of Lewis Carroll Empty
MessageSujet: Re: Phantasmagoria - The Visions of Lewis Carroll   Phantasmagoria - The Visions of Lewis Carroll Icon_minitimeDim 22 Avr - 22:42

"Spécial",cela dépend,je pense,de la perception de chacun.Il me semble que je le comprends que trop bien,alors que d'autres vont le trouver bizarre...
Pourrais-tu préciser ta pensée le concernant? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

Phantasmagoria - The Visions of Lewis Carroll Empty
MessageSujet: Re: Phantasmagoria - The Visions of Lewis Carroll   Phantasmagoria - The Visions of Lewis Carroll Icon_minitimeLun 23 Avr - 10:11

Je ne sais pas si j'aurais très envie de voir ce film... Manson me fait un peu peur je dois dire. J'espère qu'il ne souillera pas la mémoire de Lewis Carroll... En tout cas, c'est une affaire à suivre car ce film peut être une merveille comme un véritable blasphème!

Connaissez-vous Dream Child?
Revenir en haut Aller en bas
Lady Plum-Tea
Quadrille des homards
Lady Plum-Tea


Féminin Nombre de messages : 2009
Date d'inscription : 10/03/2007

Phantasmagoria - The Visions of Lewis Carroll Empty
MessageSujet: Re: Phantasmagoria - The Visions of Lewis Carroll   Phantasmagoria - The Visions of Lewis Carroll Icon_minitimeLun 23 Avr - 14:01

JosephineMarch a écrit:
Connaissez-vous Dream Child?
De nom seulement,je n'ai jamais eu l'occasion de le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Plum-Tea
Quadrille des homards
Lady Plum-Tea


Féminin Nombre de messages : 2009
Date d'inscription : 10/03/2007

Phantasmagoria - The Visions of Lewis Carroll Empty
MessageSujet: Re: Phantasmagoria - The Visions of Lewis Carroll   Phantasmagoria - The Visions of Lewis Carroll Icon_minitimeLun 16 Juil - 23:38

Les dernières nouvelles... Smile

United Press International signale que Marilyn Manson tournera son film dès qu'il aura fini la tournée de son album Eat Me, Drink Me.
Phantasmagoria: The Visions of Lewis Carroll ,avec toujours Tilda Swinton,Lily Cole et Evan Rachel Wood,et même si le casting n'est toujours pas terminé,devrait donc,finalement,se tourner en automne...ça commence à être un peu long,non ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phantasmagoria - The Visions of Lewis Carroll Empty
MessageSujet: Re: Phantasmagoria - The Visions of Lewis Carroll   Phantasmagoria - The Visions of Lewis Carroll Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Phantasmagoria - The Visions of Lewis Carroll
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LEWIS CARROLL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pickwick Club :: LITTERATURE & XIXème SIECLE :: Le XIXème siècle :: Films se déroulant au XIXème-
Sauter vers: