Pickwick Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le club des passionnés des Arts et Littérature
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Twilight

Aller en bas 
+3
Pollyanna
Aliénor
Latterly
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Latterly
Quadrille des homards
Latterly


Féminin Nombre de messages : 690
Age : 45
Localisation : Dans les landes battues par le vent...
Emploi : Gardienne du savoir...contemplatrice et exploratrice des arts...dévoreuse des mots...passionnée...
Loisirs : Chanter, rêver, écrire, lire, découvrir,...voir, entendre,...
Date d'inscription : 11/09/2007

Twilight Empty
MessageSujet: Twilight   Twilight Icon_minitimeVen 7 Nov - 12:14

Je vous avais déjà parlé d'une série de bouquins qui fait bcp de bruit...Twilight...de Stephenie Meyer (Hachette Jeunesse). Son oeuvre est vraiment fascinante...au départ pour un public ado...mais les adultes se "fascinent" aussi pour cette série... Le film sort en Janvier...on espère ne pas être déçu...

L'HISTOIRE

Bella 17 ans, décide de venir habiter chez son père dans une petite ville des USA...une ville triste et grise... Elle tente de s'adapter à sa nouvelle vie et surtout au quotidien avec son père. Au cours, elle se fait des amis et découvre une fraterie mystérieuse...la famille Cullen...3 frères et 2 soeurs... Des personnages d'une grande froideur, mais aux visages magnifiques et énigmatiques. Elle va apprendre à connaître l'un d'eux...Edward... Bref, on se laisse tomber dans le tourbillon de cette série... C'est de la littérature fantastique dont on ne se lasse pas...

Twilight Meyerfascinationtome1



Twilight Meyer_fascination_tome2

Twilight Meyer_fascination_tome3

Twilight 1872155201_small_5

Je viens de terminer le v.3 et le v.4 vient de sortir mais je ne l'ai pas encore acheté...mais ça ne va pas tarder... ;-)

Voici quelques photos du films :

Twilight Twilight-poster1

Twilight 1727562198

Site officiel : http://www.twilightthemovie.com/
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor
Valet de Coeur
Aliénor


Nombre de messages : 356
Age : 31
Date d'inscription : 09/04/2008

Twilight Empty
MessageSujet: Re: Twilight   Twilight Icon_minitimeVen 7 Nov - 12:22

une amie m'en a parler mais j'avoue ne pas avoir été intéressé !!
Revenir en haut Aller en bas
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

Twilight Empty
MessageSujet: Re: Twilight   Twilight Icon_minitimeVen 7 Nov - 12:24

C'est vrai qu'on ne peut pas passer à côté!
Ca ne me tente pas du tout, c'est le genre d'univers un peu trop "ado" qui a même tendance à me rebuter! Idem pour le film: Je m'attends à des petites moues horripilantes, les filles auront les cheveux légèrement bouclés (mode oblige Laughing ), la BO sera "pop rock" etc etc
Je me trompe peut-être, dans ce cas, faîtes le moi savoir! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor
Valet de Coeur
Aliénor


Nombre de messages : 356
Age : 31
Date d'inscription : 09/04/2008

Twilight Empty
MessageSujet: Re: Twilight   Twilight Icon_minitimeVen 7 Nov - 12:34

mais, je n'avais jamais lu le résumé, je vais essayer de lire le premier!!!
Revenir en haut Aller en bas
Latterly
Quadrille des homards
Latterly


Féminin Nombre de messages : 690
Age : 45
Localisation : Dans les landes battues par le vent...
Emploi : Gardienne du savoir...contemplatrice et exploratrice des arts...dévoreuse des mots...passionnée...
Loisirs : Chanter, rêver, écrire, lire, découvrir,...voir, entendre,...
Date d'inscription : 11/09/2007

Twilight Empty
MessageSujet: Re: Twilight   Twilight Icon_minitimeVen 7 Nov - 12:50

Au début aussi, je me disais que je n'accrocherais pas du tout...n'étant vraiment pas fan de Harry Potter etc... Et bien, ici c'est tout a fait différent...c'est pas vraiment un monde d'ado...mais d'adultes...
Revenir en haut Aller en bas
Lady Plum-Tea
Quadrille des homards
Lady Plum-Tea


Féminin Nombre de messages : 2009
Date d'inscription : 10/03/2007

Twilight Empty
MessageSujet: Re: Twilight   Twilight Icon_minitimeVen 7 Nov - 13:50

J'ai une amie qui a adoré, elle me l'a prêté, mais je me suis arrêtée bien vite. Trop classique à mon goût. Et les vampires forcement beaux, forcement forts, etc., ça m'agace. Quant au film, au vu des premières images, il y aura tout ce que je déteste dedans et qui a été survolé par Jo. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
LadyM
Admin
LadyM


Féminin Nombre de messages : 1509
Age : 36
Localisation : dans les bras d'un gentleman austenien...
Emploi : étudiante
Loisirs : littérature, cinéma, musique, danse...
Date d'inscription : 28/01/2008

Twilight Empty
MessageSujet: Re: Twilight   Twilight Icon_minitimeSam 13 Déc - 0:42

Je viens de voir la bande-annonce du film et cela m'a vraiment donné envie de le voir et de lire le livre aussi.
Pour le peu que j'en ai vu , il y a tout ce que j'aime : les vampires (ça me fascinent ) & une histoire d'amour compliquée voire impossible (j'adore) .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Twilight Empty
MessageSujet: Re: Twilight   Twilight Icon_minitimeSam 13 Déc - 11:37

J'ai lu le premier tome, et je me suis forcée pour le finir. Je n'ai pas du tout aimé, pour plusieurs raisons, un jour je serai courageuse et j'expliquerai pourquoi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lady Plum-Tea
Quadrille des homards
Lady Plum-Tea


Féminin Nombre de messages : 2009
Date d'inscription : 10/03/2007

Twilight Empty
MessageSujet: Re: Twilight   Twilight Icon_minitimeSam 13 Déc - 13:36

J'ai un ami qui vient de le finir, il m'a dit que c'était les Frères Scott avec un vampire.Et je ne connais pas cette série, mais j'ai bien compris ce qu'il voulait dire. Laughing
Ofélia, nous sommes deux à ne pas avoir apprécier. Même si je l'ai abandonné bien vite... ce qui m'arrive rarement, et même si c'est plutôt facile à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

Twilight Empty
MessageSujet: Re: Twilight   Twilight Icon_minitimeSam 13 Déc - 13:53

Lady Plum-Tea a écrit:
J'ai un ami qui vient de le finir, il m'a dit que c'était les Frères Scott avec un vampire.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lady Plum-Tea
Quadrille des homards
Lady Plum-Tea


Féminin Nombre de messages : 2009
Date d'inscription : 10/03/2007

Twilight Empty
MessageSujet: Re: Twilight   Twilight Icon_minitimeSam 13 Déc - 14:04

J'ai bien ri aussi (même s'il a fallu qu'il m'explique ce que c'était que cette série, même si je m'en doutais, mais c'est surtout la façon dont il a présenté la chose). Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Twilight Empty
MessageSujet: Re: Twilight   Twilight Icon_minitimeSam 13 Déc - 14:25

Je connais pas les Frères Scott non plus, juste de nom et je pense que ça doit être assez vrai Wink

Citation :
même si c'est plutôt facile à lire.

Litote là, pour moi lol! Je ne sais pas dans quelle langue tu l'as lu, mais en anglais c'est plus que facile. C'est plat quoi (oui je n'aime vraiment pas du tout ce livre, pardon à celles et ceux qui aiment voire adorent Mad )

J'ai voulu le finir pour pouvoir dire que je l'avais lu et pouvoir en parler. geek
Revenir en haut Aller en bas
Lady Plum-Tea
Quadrille des homards
Lady Plum-Tea


Féminin Nombre de messages : 2009
Date d'inscription : 10/03/2007

Twilight Empty
MessageSujet: Re: Twilight   Twilight Icon_minitimeSam 13 Déc - 14:35

Je l'ai lu en français, alors peut-être que la traduction diffère du texte original, mais tout ce que je peux dire (et répéter) c'est que ça se lit d'une traite, je réutilise ce que tu dis en écrivant que c'est plat, les mêmes mots reviennent continuellement, c'est formaté. Il n'y a rien qui remue l'être.

Ofelia a écrit:
J'ai voulu le finir pour pouvoir dire que je l'avais lu et pouvoir en parler. geek
En général, c'est ce que je fais. Mais j'ai rendu le bouquin. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Twilight Empty
MessageSujet: Re: Twilight   Twilight Icon_minitimeSam 13 Déc - 14:40

Rien à ajouter, tu as tout dit (en anglais c'est pourri aussi, au niveau plat-plat) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

Twilight Empty
MessageSujet: Re: Twilight   Twilight Icon_minitimeSam 13 Déc - 17:21

Lady Plum-Tea a écrit:
J'ai bien ri aussi (même s'il a fallu qu'il m'explique ce que c'était que cette série, même si je m'en doutais, mais c'est surtout la façon dont il a présenté la chose). Laughing

J'ai justement regardé un bout d'épisode de cette horreur la semaine dernière parce que l'un de mes cousins disait que c'était sympa. Je savais à quoi m'attendre mais bon...
C'est abominable, il ne se passe rien, on voit les acteurs (hyper à la mode, ça va de soi) défiler sur une musique pop rock et jacasser à longueur de temps. Laughing J'ai fini par m'endormir sur le canapé, c'est pour dire...

Pour Twilight, surtout, si vous aimez, n'hésitez pas en discuter les filles! Chacun ses goûts! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Twilight Empty
MessageSujet: Re: Twilight   Twilight Icon_minitimeSam 13 Déc - 19:48

Je l'ai lu parce que je le voyais dans toutes les librairies en Angleterre et parce que j'ai vu qu'on en parlait pas mal sur certains blogs. Je suis curieuse, j'ai voulu tester. J'étais même plus ou moins sure d'accrocher, donc j'ai acheté les deux premiers tome le même jour.
Je l'ai refermé en faisant ouf ayé fini Wink
Le style est plat, pauvre, insipide. Les personnages n'ont aucune profondeur et je ne crois pas une seconde à leur histoire d'amour. Le personnage d'Edward est parfait en tout point, donc ennuyant. Y'a rien à dire ou à attendre, il est cousu de fil blanc, tout comme l'histoire en elle-même.
Je ne comprends pas la folie... non, l'hystérie plutôt autour de cette saga. Je n'irai pas voir le film (évidemment)

J'étais embêtée avec mes deux livres sur les bras... j'ai proposé à la soeur de mon homme de les lire en la prévenant qu'elle risquait beaucoup de ne pas aimer (je connais un peu ses goûts) et en effet elle n'a pas aimé. Mais comme ses collocs de fac en étaient toutes dingues, elle voulait savoir de quoi il retournait...

Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
minipuce
La reine de Coeur
minipuce


Nombre de messages : 409
Age : 31
Date d'inscription : 24/03/2008

Twilight Empty
MessageSujet: Re: Twilight   Twilight Icon_minitimeDim 6 Sep - 10:27

Je l'ai lu car tous le monde me le conseillait. Le premier tome, ça allait, je l'ai finis calmement. J'ai tenté le deuxième, j'ai décroché au bout de 20 pages et je n'ai pas lu le 3 et le 4. (il faut dire que je ne suis pas fan des vampires.)
Pour le film, j'hésite, vraiment, une amie qui adore m'invite a le voir avec elle, je vais y aller et on verra.
Revenir en haut Aller en bas
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

Twilight Empty
MessageSujet: Re: Twilight   Twilight Icon_minitimeDim 6 Sep - 10:56

On attend ton avis sur le film alors!
Une amie m'a conseillé les livres mais surtout pas le film qu'elle a trouvé très niais et conventionnel.
Je finis par me demander si je ne vais pas emprunter le premier tome rien que pour voir ce que c'est! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Latterly
Quadrille des homards
Latterly


Féminin Nombre de messages : 690
Age : 45
Localisation : Dans les landes battues par le vent...
Emploi : Gardienne du savoir...contemplatrice et exploratrice des arts...dévoreuse des mots...passionnée...
Loisirs : Chanter, rêver, écrire, lire, découvrir,...voir, entendre,...
Date d'inscription : 11/09/2007

Twilight Empty
MessageSujet: Re: Twilight   Twilight Icon_minitimeJeu 15 Oct - 8:57

C'est clair, ce n'est pas de la LITTERATURE...mais une petite récréation parmi nos longues piles de livres à lire... ;-)

D'habitude, je ne lis pas ce genre de livre plat...fleur bleue... Mais j'adhère complètement et totallement à la philosophie de Penac...

1. Le droit de ne pas lire.
2. Le droit de sauter des pages.
3. Le droit de ne pas finir un livre.
4. Le droit de relire.
5. Le droit de lire n'importe quoi.
6. Le droit au bovarysme (maladie textuellement transmissible).
7. Le droit de lire n'importe où.
8. Le droit de grappiller.
9. Le droit de lire à haute voix.
10. Le droit de nous taire.

Dans mon entourage, certaines personnes ne lisent que du Levy, Russo etc... Peu importe ce qu'une personne peut lire... L'éssentiel est qu'elle puisse s'évader par le biais de mots...et si elle y trouve du plaisir...tant mieux... Je me vois mal descendre l'auteur favori de ma tante...je dis simplement que je n'accroche pas.
Revenir en haut Aller en bas
Patte d'Ours
Quadrille des homards
Patte d'Ours


Masculin Nombre de messages : 1171
Age : 44
Date d'inscription : 04/08/2008

Twilight Empty
MessageSujet: Re: Twilight   Twilight Icon_minitimeJeu 15 Oct - 19:33

J'ai vu le film dernièrement mais pas lu le livre.
Je n'ai pas vraiment aimé. Peut être quand j'étais ado il serait passé sans problème. Mais là, non...

D'ailleurs le meilleur des films "vampires et ados" restera "The Lost Boys" Razz
Revenir en haut Aller en bas
LadyM
Admin
LadyM


Féminin Nombre de messages : 1509
Age : 36
Localisation : dans les bras d'un gentleman austenien...
Emploi : étudiante
Loisirs : littérature, cinéma, musique, danse...
Date d'inscription : 28/01/2008

Twilight Empty
MessageSujet: Re: Twilight   Twilight Icon_minitimeMar 3 Nov - 21:55

Patte d'Ours a écrit:

D'ailleurs le meilleur des films "vampires et ados" restera "The Lost Boys" Razz

Moi qui pensait les avoir quasiment tous vus ( séries et films), je réalise en fait qu'il m'en reste encore à voir. Je suis fan du genre , on peut même dire que je suis une mordue ( Embarassed désolé elle était trop facile celle-là).

Donc bien évidemment j'ai vu vu le premier chapitre de Twilight
et j'attends depuis de longs mois le suivant qui d'après la bande annonce m'a l'air riche en rebondissement.

En ce qui me concerne, je ne donne pas mon avis sur les livres car ne les ayant pas lus et je ne pense pas que je vais les lire finalement. Je suis fan des vampires à l'écran et des films d'horreur en général. Pour les livres , je resterai donc fidèle au Dracula de Bram Stoker.
Revenir en haut Aller en bas
Patte d'Ours
Quadrille des homards
Patte d'Ours


Masculin Nombre de messages : 1171
Age : 44
Date d'inscription : 04/08/2008

Twilight Empty
MessageSujet: Re: Twilight   Twilight Icon_minitimeMer 4 Nov - 10:05

LadyM a écrit:
Patte d'Ours a écrit:

D'ailleurs le meilleur des films "vampires et ados" restera "The Lost Boys" Razz

Moi qui pensait les avoir quasiment tous vus ( séries et films), je réalise en fait qu'il m'en reste encore à voir. Je suis fan du genre , on peut même dire que je suis une mordue ( Embarassed désolé elle était trop facile celle-là).
.

Et bien nous avons un point commun sur le genre de film Wink
Tu peux le trouver en DVD et il n'est vraiment pas cher. Par ailleurs, il faut aimer l'ambiance des années 80. Je l'avait vu à cette période donc il est clair qu'aujourd'hui, ce film ne passe pas pour tout le monde (La BO était tout simplement magnifique).

Un petit résumé du film (et la magnique musique du film)
Ce qui est bien dans ce résumé, c'est qu'il ne montre pas les meilleures scènes. Donc à découvrir Wink :