Pickwick Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le club des passionnés des Arts et Littérature
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 LOUISA MAY ALCOTT

Aller en bas 
+6
vale
Latterly
Mareschka
Lady Plum-Tea
marina
Pollyanna
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

LOUISA MAY ALCOTT Empty
MessageSujet: LOUISA MAY ALCOTT   LOUISA MAY ALCOTT Icon_minitimeSam 3 Fév - 16:48

Je n'ai pas beaucoup de temps pour m'attarder sur ce fantastique écrivain mais je dois dire que ses romans me bouleversent! Je conseille à tous de lire Little Women mais aussi ses histoires à sensation qui sont de véritables bijoux!
Voici une liste non exhaustive de ses romans:

-Les quatre filles du dr March
-Le dr March marie ses filles
-Le rêve de Jo March
-La grande famille de Jo March
-La filleule du dr March
-Sous les lilas
-Gilles et Jacotte
-Rose et ses sept cousins
-Les 20 ans de Rose


Histoires à sensation:

-Derrière le masque
-Les yeux de Lady MacBeth
-Secrets de famille
-Pour le meilleur et pour le pire... et pour l'éternité


LOUISA MAY ALCOTT Louisa-may-alcott-200x292


Dernière édition par JosephineMarch le Lun 15 Sep - 20:33, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
marina
Reine des Thés
marina


Féminin Nombre de messages : 530
Age : 40
Localisation : Quelque part, entre ailleurs et ici...
Date d'inscription : 05/02/2007

LOUISA MAY ALCOTT Empty
MessageSujet: Re: LOUISA MAY ALCOTT   LOUISA MAY ALCOTT Icon_minitimeLun 5 Fév - 9:37

Ca alors, je ne savais pas qu'il y avait une suite aux "Quatre filles du Dr March", il va falloir que je les cherche car j'ai adoré ce livre ! (Et le film également d'ailleurs !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

LOUISA MAY ALCOTT Empty
MessageSujet: Re: LOUISA MAY ALCOTT   LOUISA MAY ALCOTT Icon_minitimeMar 6 Fév - 16:21

Tu trouveras la suite facilement car elle a été réeditée chez casterman Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mina
Invité




LOUISA MAY ALCOTT Empty
MessageSujet: Re: LOUISA MAY ALCOTT   LOUISA MAY ALCOTT Icon_minitimeMar 6 Fév - 19:42

moi qui cherchait quelque chose à lire lol! j vais en acheter quelques uns peut-être
Revenir en haut Aller en bas
marina
Reine des Thés
marina


Féminin Nombre de messages : 530
Age : 40
Localisation : Quelque part, entre ailleurs et ici...
Date d'inscription : 05/02/2007

LOUISA MAY ALCOTT Empty
MessageSujet: Re: LOUISA MAY ALCOTT   LOUISA MAY ALCOTT Icon_minitimeMer 7 Fév - 20:25

Merci pour l'info Jo ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

LOUISA MAY ALCOTT Empty
MessageSujet: Re: LOUISA MAY ALCOTT   LOUISA MAY ALCOTT Icon_minitimeJeu 8 Fév - 19:34

Et si vous pouvez, lisez Derrière le masque ou Secrets de famille! Ce sont des histoires vraiment particulières avec une ambiance tout différente de celle des quatre filles du Dr March! Je dirais que c'est parfois un peu inquiétant, à l'image de la nature humaine en fait...


Dernière édition par JosephineMarch le Ven 23 Nov - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lady Plum-Tea
Quadrille des homards
Lady Plum-Tea


Féminin Nombre de messages : 2009
Date d'inscription : 10/03/2007

LOUISA MAY ALCOTT Empty
MessageSujet: Re: LOUISA MAY ALCOTT   LOUISA MAY ALCOTT Icon_minitimeSam 10 Mar - 15:39

J'ai lu Derrière le masque,que j'ai beaucoup aimé.
Les quatre filles du docteur March était un de mes romans favoris,enfant.Je l'ai relu très souvent,ce que je prefère,c'est cette ambiance chaleureuse qui s'en degage.Jo était de loin ma preferée,celle à laquelle je m'identifiais le plus...
Revenir en haut Aller en bas
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

LOUISA MAY ALCOTT Empty
MessageSujet: Re: LOUISA MAY ALCOTT   LOUISA MAY ALCOTT Icon_minitimeDim 11 Mar - 10:31

oui, Jo est un beau personnage et c'est un peu prétentieux de ma part d'avoir pris son nom comme pseudo mais bon... je n'ai pas résisté! Wink

Pour ma part je m'identifiais à la fois à Jo et à Amy. Amy est un personnage très intéressant également mais souvent mal compris. Ce que j'aime chez elle, c'est cette quête de la perfection, ce désir de sans cesse s'améliorer, de devenir meilleure! (on retrouve cela chez les 4 filles mais encore plus chez Amy je trouve)
Revenir en haut Aller en bas
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

LOUISA MAY ALCOTT Empty
MessageSujet: Re: LOUISA MAY ALCOTT   LOUISA MAY ALCOTT Icon_minitimeSam 28 Avr - 10:47

J'ai vu que Mareschka avec mis quelques photos de Laura et sa famille, c'est une bonne idée que je reprends ici:

Amos Bronson Alcott, le père de Louisa (un homme que j'admire. Je vous en reparlerai)
LOUISA MAY ALCOTT Bronson

Abigail May Alcott, la mère de Louisa (une femme au grand coeur et au courage exceptionnel!)
LOUISA MAY ALCOTT Abigal

Anna (qui inspira Louisa pour le personnage de Meg)
LOUISA MAY ALCOTT Anna

Elizabeth (Beth, l'ange de la maison)
LOUISA MAY ALCOTT Sewal

May (Amy)
LOUISA MAY ALCOTT May
Revenir en haut Aller en bas
Lady Plum-Tea
Quadrille des homards
Lady Plum-Tea


Féminin Nombre de messages : 2009
Date d'inscription : 10/03/2007

LOUISA MAY ALCOTT Empty
MessageSujet: Re: LOUISA MAY ALCOTT   LOUISA MAY ALCOTT Icon_minitimeSam 28 Avr - 14:17

J'avais envie de voir à quoi ressemblait Laura Ingalls...et je remercie Mareschka de les avoir postées si vite.Et je trouve que c'est vital,de voir à quoi ressemblaient les écrivains,ou autre,que nous aimons.Alors merci à toi de poster les photographies de la famille de Louisa...la vraie Amy n'a pas la grâce de sa version papier.
Ce n'est pas prétentieux d'avoir pris Jo comme pseudonyme...j'ai beaucoup de mal avec Amy,j'apprecie le personnage,mais bizarrement,je n'aime pas son évolution...nous en reparlerons.Je ne connais pas vraiment le père de Louisa,si tu peux ouvrir un topic sur l'homme,ça m'interesserai beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Mareschka
Artiste rêveuse
Mareschka


Féminin Nombre de messages : 950
Age : 39
Localisation : Dans les bois
Emploi : Phoenix des hôtes de mes bois
Loisirs : peinture musique films balades ecriture
Date d'inscription : 26/02/2007

LOUISA MAY ALCOTT Empty
MessageSujet: Re: LOUISA MAY ALCOTT   LOUISA MAY ALCOTT Icon_minitimeSam 28 Avr - 22:11

May, on dirait un homme!!
Revenir en haut Aller en bas
http://parfumsdantan.forumsactifs.com
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

LOUISA MAY ALCOTT Empty
MessageSujet: Re: LOUISA MAY ALCOTT   LOUISA MAY ALCOTT Icon_minitimeSam 28 Avr - 22:56

Oh mon dieu!! le blaspheme!!
Laughing
C'est vrai que le portrait n'est pas très flatteur mais il paraît que c'était une très belle femme. J'essaierai de trouver qqs photos d'elle un peu plus tard!


Dernière édition par le Dim 27 Mai - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marina
Reine des Thés
marina


Féminin Nombre de messages : 530
Age : 40
Localisation : Quelque part, entre ailleurs et ici...
Date d'inscription : 05/02/2007

LOUISA MAY ALCOTT Empty
MessageSujet: Re: LOUISA MAY ALCOTT   LOUISA MAY ALCOTT Icon_minitimeJeu 17 Mai - 19:44

Je n'imaginais pas du tout May ainsi !
Dans le film de Gillian Armstrong, c'est Kirtsen Dunst, mon actrice préférée, (d'où mon avatar !) qui joue le rôle d'Amy, et franchement je l'imaginais plutôt ainsi, avec des traits très doux...

LOUISA MAY ALCOTT Littlewomenxp3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
Latterly
Quadrille des homards
Latterly


Féminin Nombre de messages : 690
Age : 45
Localisation : Dans les landes battues par le vent...
Emploi : Gardienne du savoir...contemplatrice et exploratrice des arts...dévoreuse des mots...passionnée...
Loisirs : Chanter, rêver, écrire, lire, découvrir,...voir, entendre,...
Date d'inscription : 11/09/2007

LOUISA MAY ALCOTT Empty
MessageSujet: Re: LOUISA MAY ALCOTT   LOUISA MAY ALCOTT Icon_minitimeMer 12 Sep - 21:29

Le portrait de Louisa May Alcott trone dans ma chambre. Je l'aime aussi bcp, mais je la connais bcp moins bien que Austen ou les Bronte. J'ai lu "Les 4 filles du Dr March" et je voudrais trouver les suites... J'ai adore "Les yeux de Lady MacBeth" et "Derriere le masque" est range avec les livres a lire...

L'adaptation cinematograpique de Armstrong est vraiment bien...je l'a connais par coeur...a chaque Noel...je le regarde... L'atmopshere, l'ambiance, les costumes,...tout y est !
Revenir en haut Aller en bas
Latterly
Quadrille des homards
Latterly


Féminin Nombre de messages : 690
Age : 45
Localisation : Dans les landes battues par le vent...
Emploi : Gardienne du savoir...contemplatrice et exploratrice des arts...dévoreuse des mots...passionnée...
Loisirs : Chanter, rêver, écrire, lire, découvrir,...voir, entendre,...
Date d'inscription : 11/09/2007

LOUISA MAY ALCOTT Empty
MessageSujet: Re: LOUISA MAY ALCOTT   LOUISA MAY ALCOTT Icon_minitimeMer 12 Sep - 21:31

La BO est aussi magnique !

Lorsque je lis des livres victoriens...ou qui se deroule en GB...je me passe tjs les meme BO..."Little Women" "Sense and sensibility" et "Orgueil et prejuges"...

Pas vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Lady Plum-Tea
Quadrille des homards
Lady Plum-Tea


Féminin Nombre de messages : 2009
Date d'inscription : 10/03/2007

LOUISA MAY ALCOTT Empty
MessageSujet: Re: LOUISA MAY ALCOTT   LOUISA MAY ALCOTT Icon_minitimeMer 12 Sep - 21:36

Tu peux éditer ton message, Latterly, en cliquant sur "éditer" pour éviter de faire des double-posts.

Pour ma part, je ne me passe pas de telles oeuvres quand je lis un roman. Surtout que j'ai en horreur la musique des Little Women de Armstrong.

J'ai fini pour ma part un roman de la Dame et suis incapable de me rappeler le titre. Laughing
Une athmosphère très particulière, un peu gothique, avec secrets et hommes tenebreux qui cachent bien leur jeu.
Et l'héroine est très attachante.
Revenir en haut Aller en bas
Latterly
Quadrille des homards
Latterly


Féminin Nombre de messages : 690
Age : 45
Localisation : Dans les landes battues par le vent...
Emploi : Gardienne du savoir...contemplatrice et exploratrice des arts...dévoreuse des mots...passionnée...
Loisirs : Chanter, rêver, écrire, lire, découvrir,...voir, entendre,...
Date d'inscription : 11/09/2007

LOUISA MAY ALCOTT Empty
MessageSujet: Re: LOUISA MAY ALCOTT   LOUISA MAY ALCOTT Icon_minitimeMer 12 Sep - 21:45

Merci, je sais comment ca marche...c'etait ds la precipitation, je n'y avait pas pense.

La dame ?
Revenir en haut Aller en bas
Lady Plum-Tea
Quadrille des homards
Lady Plum-Tea


Féminin Nombre de messages : 2009
Date d'inscription : 10/03/2007

LOUISA MAY ALCOTT Empty
MessageSujet: Re: LOUISA MAY ALCOTT   LOUISA MAY ALCOTT Icon_minitimeMer 12 Sep - 21:51

Pas de problème pour le double post.

"La Dame", c'est Louisa May Alcott. J'aime bien utiliser ces termes quand je suis sur leur topic respectif. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Latterly
Quadrille des homards
Latterly


Féminin Nombre de messages : 690
Age : 45
Localisation : Dans les landes battues par le vent...
Emploi : Gardienne du savoir...contemplatrice et exploratrice des arts...dévoreuse des mots...passionnée...
Loisirs : Chanter, rêver, écrire, lire, découvrir,...voir, entendre,...
Date d'inscription : 11/09/2007

LOUISA MAY ALCOTT Empty
MessageSujet: Re: LOUISA MAY ALCOTT   LOUISA MAY ALCOTT Icon_minitimeMer 12 Sep - 22:00

Very Happy La Dame ca lui va bien...

Existe t-il est film qui retrace sa vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Lady Plum-Tea
Quadrille des homards
Lady Plum-Tea


Féminin Nombre de messages : 2009
Date d'inscription : 10/03/2007

LOUISA MAY ALCOTT Empty
MessageSujet: Re: LOUISA MAY ALCOTT   LOUISA MAY ALCOTT Icon_minitimeMer 12 Sep - 22:10

A ma connaissance, non...peut-être existe-il un téléfilm. Je ferai des recherches.

Mais en tout cas, je ne pense pas que cela tardera ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Latterly
Quadrille des homards
Latterly


Féminin Nombre de messages : 690
Age : 45
Localisation : Dans les landes battues par le vent...
Emploi : Gardienne du savoir...contemplatrice et exploratrice des arts...dévoreuse des mots...passionnée...
Loisirs : Chanter, rêver, écrire, lire, découvrir,...voir, entendre,...
Date d'inscription : 11/09/2007

LOUISA MAY ALCOTT Empty
MessageSujet: Re: LOUISA MAY ALCOTT   LOUISA MAY ALCOTT Icon_minitimeMer 12 Sep - 22:23

Je l'espere ausssi...

J'attend avec impatience "Bronte" qui doit aussi bientot sortir...
Revenir en haut Aller en bas
Lady Plum-Tea
Quadrille des homards
Lady Plum-Tea


Féminin Nombre de messages : 2009
Date d'inscription : 10/03/2007

LOUISA MAY ALCOTT Empty
MessageSujet: Re: LOUISA MAY ALCOTT   LOUISA MAY ALCOTT Icon_minitimeMer 12 Sep - 22:26

Oui, moi également ! J'ai déjà ouvert un topic sur ce film, si tu as des choses à apporter, des nouveautés ou autre (par exemple, si le jeu des chaises musicales concernant les actrices est enfin fini, j'ai hâte de savoir Laughing), n'hésites pas !
Revenir en haut Aller en bas
Latterly
Quadrille des homards
Latterly


Féminin Nombre de messages : 690
Age : 45
Localisation : Dans les landes battues par le vent...
Emploi : Gardienne du savoir...contemplatrice et exploratrice des arts...dévoreuse des mots...passionnée...
Loisirs : Chanter, rêver, écrire, lire, découvrir,...voir, entendre,...
Date d'inscription : 11/09/2007

LOUISA MAY ALCOTT Empty
MessageSujet: Re: LOUISA MAY ALCOTT   LOUISA MAY ALCOTT Icon_minitimeMer 12 Sep - 22:29

ok, j'ai l'affiche du film...

Je vais la joindre au dossier...mais demain...because demain boulot...

Bye, bye....bonne nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Lady Plum-Tea
Quadrille des homards
Lady Plum-Tea


Féminin Nombre de messages : 2009
Date d'inscription : 10/03/2007

LOUISA MAY ALCOTT Empty
MessageSujet: Re: LOUISA MAY ALCOTT   LOUISA MAY ALCOTT Icon_minitimeMer 12 Sep - 22:33

Bonne nuit. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

LOUISA MAY ALCOTT Empty
MessageSujet: Re: LOUISA MAY ALCOTT   LOUISA MAY ALCOTT Icon_minitimeJeu 13 Sep - 16:12

Pour ma part, c'est l'auteur que je connais le plus (j'ai bcp de livres sur elle en anglais) et il faudra que je prenne une minute pour en parler d'avantage et notamment de son père, un grand idéaliste, ami d'Emerson et Thoreau et qui a ouvert une communauté utopiste du nom de Fruitlands, qu'il appelait aussi, le Nouvel Eden...
J'aime tellement cet auteur et sa famille, j'ai peur de ne pas trouver les mots... Louisa May Alcott est comme un ange gardien pour moi.
Mais, c'est promis, dès que j'ai un peu plus de temps, je vous en reparle! Wink (je n'ai jamais entendu parler d'un film ou téléfilm sur la vie de Louisa May Alcott et pourtant je suis bien renseignée mais si vous êtes au courant de qqc, faîtes le moi savoir!)

Lady Plum Tea, s'agirait-il de Secrets de famille?

Latterly, quel portrait as-tu chez toi? Il est grand comment? Ou l'as-tu trouvé?

Sinon, moi aussi j'écoute ce genre de BO. (Pride and prejudice, Sense and sensibility, Little Women, Mansfield Park, Oliver Twist...)


Dernière édition par JosephineMarch le Ven 23 Nov - 19:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LOUISA MAY ALCOTT Empty
MessageSujet: Re: LOUISA MAY ALCOTT   LOUISA MAY ALCOTT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LOUISA MAY ALCOTT
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Louisa May Alcott: The woman behind Little Women
» Mon mémoire de Maîtrise sur Little Women de LM. Alcott, HELP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pickwick Club :: LITTERATURE & XIXème SIECLE :: Le XIXème siècle :: Auteurs-
Sauter vers: