Pickwick Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le club des passionnés des Arts et Littérature
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les enfants de Plumfield

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les enfants de Plumfield Empty
MessageSujet: Les enfants de Plumfield   Les enfants de Plumfield Icon_minitimeSam 25 Juin - 14:24

Est-ce que l'un ou l'une de vous se souvient avoir vu "Les Enfants de Plumfield" à la télé, il y a quelques bonnes années?

Les enfants de Plumfield Enfantsdeplumfieldxx5

C'est une adaptation en série de "Little Men" de Louisa May Alcott, lorsque le personnage de Jo a créé sa propre école.
Dans mon souvenir ce n'était pas exceptionnel, loin de là, mais c'est un peu lointain... et je ne l'ai jamais trouvé en DVD.
Revenir en haut Aller en bas
Algernon
Admin
Algernon


Masculin Nombre de messages : 1547
Age : 38
Localisation : Grenoble
Emploi : étudiant
Loisirs : lire, écrire et raconter
Date d'inscription : 04/06/2007

Les enfants de Plumfield Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de Plumfield   Les enfants de Plumfield Icon_minitimeMar 28 Juin - 12:02

Salut !

Je ne connais pas le film, mais je crois en avoir déjà entendu parler. Je vais faire quelques recherches. Je ne crois pas que l'on n'en ait déjà parlé sur le forum...

Peut être que ça quelque chose aux autres ?

Ciao !
Revenir en haut Aller en bas
LadyM
Admin
LadyM


Féminin Nombre de messages : 1509
Age : 36
Localisation : dans les bras d'un gentleman austenien...
Emploi : étudiante
Loisirs : littérature, cinéma, musique, danse...
Date d'inscription : 28/01/2008

Les enfants de Plumfield Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de Plumfield   Les enfants de Plumfield Icon_minitimeMar 28 Juin - 16:18

Oh oui je m'en rappelle très bien j'ai réussi à suivre un petit peu cette série. Je l'avais trouvée intéressante et avait regretté de ne pas l'avoir suivie en entier. D'ailleurs à l'époque j'avais fait le rapprochement avec Little Women mais je ne savais pas qu'il s'agissait d'une adaptation d'un autre livre en l'occurence Little Men.

En parlant d'adaptation, ma préférée c'est celle de 1978:
Les enfants de Plumfield Little_Women_1978_DVD_cover

C'est France 3 qui l'a diffusée à plusieurs reprises et je l'avais même enregistrée sur une cassette vidéo à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Plum-Tea
Quadrille des homards
Lady Plum-Tea


Féminin Nombre de messages : 2009
Date d'inscription : 10/03/2007

Les enfants de Plumfield Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de Plumfield   Les enfants de Plumfield Icon_minitimeLun 3 Déc - 1:15

Elle était plutôt chouette l'adaptation de 1978. Je l'avais enregistrée aussi, dommage qu'ils ne la passent plus, je la visionnerai de nouveau avec plaisir (et ça se trouve, je la trouverais moins bonne que dans le passé).

Quant à la série, j'ai de très vagues souvenirs, je ne regardais pas parce que quelque chose me gênait à l'époque, mais dire quoi exactement... j'en serais incapable.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Modo
Anne


Nombre de messages : 1330
Age : 48
Localisation : les grandes plaines du nord...
Emploi : Gardienne du Savoir
Loisirs : Lire, dessins animés, séries télé, photographier, voyager...
Date d'inscription : 30/08/2008

Les enfants de Plumfield Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de Plumfield   Les enfants de Plumfield Icon_minitimeMar 26 Mai - 15:54

Non, je ne connais absolument pas cette adaptation. Mais je connais en revanche assez bien le roman...
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor
Valet de Coeur
Aliénor


Nombre de messages : 356
Age : 31
Date d'inscription : 09/04/2008

Les enfants de Plumfield Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de Plumfield   Les enfants de Plumfield Icon_minitimeMar 26 Mai - 21:24

L'adaptation de 1978 est vraiment bien ! On l'avait en cassette mais on n'a plus de lecteur de cassette... on avait vu une autre adaptation mais je ne me souviens plus laquelle.
Récemment, j'ai vu un téléfilm d'après-midi "les 4 filles du Dr March" mais "de nos jours". c'était un peu gnangnan mais c'est drôle de voir que l'histoire était quand même bien respecté, vraiment respecté pour une adaptation comme ça !

Ce dont vous parlez, c'est une série reprenant les aventures des garçons dans l'école ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Modo
Anne


Nombre de messages : 1330
Age : 48
Localisation : les grandes plaines du nord...
Emploi : Gardienne du Savoir
Loisirs : Lire, dessins animés, séries télé, photographier, voyager...
Date d'inscription : 30/08/2008

Les enfants de Plumfield Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de Plumfield   Les enfants de Plumfield Icon_minitimeMer 27 Mai - 9:57

Oui, la suite des "Quatre filles du Dr March". Les quatre filles sont devenues femmes, se sont mariées et ont elles-mêmes des enfants.
Ici, Jo a hérité de Plumfiled, la maison -ou plutôt le domaine!- de Tante March et, avec l'aide de son époux, a transformé cette grande maison en internat pour une dizaine de garcons de tous bords ainsi que deux-trois fillettes...

Je n'en raconte pas plus mais t'incite à le découvrir par toi-même. Les valeurs chères à Louisa May Alcott y sont toujours aussi présentes que dans le premier roman et on découvre ce que sont devenues Meg, Jo et Amy... disons... une quinzaine d'années plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les enfants de Plumfield Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de Plumfield   Les enfants de Plumfield Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les enfants de Plumfield
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pickwick Club :: LITTERATURE & XIXème SIECLE :: Le XIXème siècle :: Adaptations cinématographiques-
Sauter vers: