Pickwick Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le club des passionnés des Arts et Littérature
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Jeu d'évasion ;)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Algernon
Admin
Algernon


Masculin Nombre de messages : 1547
Age : 38
Localisation : Grenoble
Emploi : étudiant
Loisirs : lire, écrire et raconter
Date d'inscription : 04/06/2007

Jeu d'évasion ;) Empty
MessageSujet: Jeu d'évasion ;)   Jeu d'évasion ;) Icon_minitimeSam 14 Mar - 15:12

Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez déjà entendu de cette nouveauté, pour ma part, je ne connais que depuis aujourd'hui Wink

C'est inspiré du genre de jeux vidéo, mais en vrai dans des salles prévues pour les jeux d'évasion grandeur nature Wink

Le but est de sortir d'une salle qui a été décorée selon un style ou un espace-temps précis. Et pour s'évader, il faut résoudre des énigmes et fouiller le lieu. Les participants ont 1 h pour cela.
cf. : http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_d'%C3%A9vasion_grandeur_nature#cite_note-20

Même si ce genre de jeux existent dans certains pays asiatiques depuis 2006/2008, il débarque en Europe depuis peu et notamment à Paris depuis 2013 et même en province depuis 2014.
Il y en a apparemment une quantité à paris comme celui-ci : Prizoners : https://www.prizoners.com/

Ou encore celui-ci La pièce, inspiré de l'univers d'Alice au pays des Merveilles : http://www.madmoizelle.com/la-piece-escape-room-paris-289044

Ce concept peut être intéressant pour tous ceux qui aiment les jeux de rôles un peu moins physiques comme les laser-games Wink ) Est-ce que ce concept résistera au temps, c'est une autre histoire. mais plonger dans un décor tiré de l'Histoire ou de la littérature ou de jeux vidéos a toujours été attirant selon moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
minipuce
La reine de Coeur
minipuce


Nombre de messages : 409
Age : 31
Date d'inscription : 24/03/2008

Jeu d'évasion ;) Empty
MessageSujet: Re: Jeu d'évasion ;)   Jeu d'évasion ;) Icon_minitimeSam 14 Mar - 15:54

j'en ai entendu parler il y a 15jours mais je ne m'étais pas arrêtée sur la chose.

J'ai regardé sur les sites que tu as mis, c'est intriguant comme concept parce que c'est comme ils le disent "du jamais vu", en fait ils n'en disent pas beaucoup et ça donne envie d'en savoir plus!! La pièce Alice au Pays de Merveilles donne envie, je me demande à quoi ressemble les indices, les énigmes...
Revenir en haut Aller en bas
Algernon
Admin
Algernon


Masculin Nombre de messages : 1547
Age : 38
Localisation : Grenoble
Emploi : étudiant
Loisirs : lire, écrire et raconter
Date d'inscription : 04/06/2007

Jeu d'évasion ;) Empty
MessageSujet: Re: Jeu d'évasion ;)   Jeu d'évasion ;) Icon_minitimeSam 14 Mar - 15:56

Ca a piqué ma curiosité aussi Wink En fait, ca reconstruit en partie tout ce que j'aurai aimé faire quand j'étais animateur de centre aéré. Heureusement, l'imagination des enfants comblaient bien des lacunes de décoration ^^

J'ai vu qu'il y en avait aussi à Londres Wink
Revenir en haut Aller en bas
minipuce
La reine de Coeur
minipuce


Nombre de messages : 409
Age : 31
Date d'inscription : 24/03/2008

Jeu d'évasion ;) Empty
MessageSujet: Re: Jeu d'évasion ;)   Jeu d'évasion ;) Icon_minitimeSam 14 Mar - 16:28

oui, elle le dit dans son interview, c'est ce qui lui donne envie de créer sa boite Smile

Pareil, j'anime des camps l'été et en regardant ça, je me suis dit que c'était magique de ce point de vue c'est ce que on essaie de faire parfois avec moins de moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Modo
Anne


Nombre de messages : 1330
Age : 48
Localisation : les grandes plaines du nord...
Emploi : Gardienne du Savoir
Loisirs : Lire, dessins animés, séries télé, photographier, voyager...
Date d'inscription : 30/08/2008

Jeu d'évasion ;) Empty
MessageSujet: Re: Jeu d'évasion ;)   Jeu d'évasion ;) Icon_minitimeLun 16 Mar - 9:51

J'ai vu ca il y a un moment déjà mais, si ca paraît intéressant, ce n'est certainement pas fait pour moi... J'aime bien ce genre de jeux, mais pas sous la pression du temps Wink Et puis, d'après ce que j'avais lu, on peut faire partie d'un groupe dont on ne connaît personne et là, j'ai beaucoup de mal à m'intégrer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu d'évasion ;) Empty
MessageSujet: Re: Jeu d'évasion ;)   Jeu d'évasion ;) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu d'évasion ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pickwick Club :: AUTOUR D'UNE TASSE DE THE :: Loisirs :: Jeux-
Sauter vers: