Pickwick Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le club des passionnés des Arts et Littérature
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 La trilogie des gemmes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Algernon
Admin
Algernon


Masculin Nombre de messages : 1547
Age : 38
Localisation : Grenoble
Emploi : étudiant
Loisirs : lire, écrire et raconter
Date d'inscription : 04/06/2007

La trilogie des gemmes  Empty
MessageSujet: La trilogie des gemmes    La trilogie des gemmes  Icon_minitimeMer 21 Oct - 18:28

Connaissez-vous la trilogie des gemmes de Kerstin Gier ? Wink

Les trois tomes de cette série allemande sont :  Rubinrot en 2009 ( traduit par Rouge Rubis en 2011)
                                                                    Blausaphir en 2010 ( traduite par Bleu Saphir en 2011)
                                                                    Smaragdgrün en en 2010 ( traduit par Vert Emeraude en 2012)

C'est une histoire plutôt pour ados, voire même un peu plus pour filles. J'ai été amené à la lire récemment et en fait, j'ai bien  aimé de par ses thèmes et par le rythme du livre.

Le thème central et le voyage dans le temps mais de la manière des alchimistes Wink

L'histoire part d'un postulat que 12 personnes issues de deux familles ont une sorte de gènes qui leur permet de voyager ans le temps.

Mais ces personnes doivent apprendre à s'en servir et là intervient deux instances pour les aider, à savoir le chronographe qui régule leur voyage dans le temps et la société secrète à qui il appartient "les veilleurs" dont le personnage central bien que vivant au XVIIIème siècle la gouverne à distance.

Ce personnage qui s'appelle le Comte de Saint-Germain est un personnage qui par ailleurs a vraiment existé et était une sorte d'aventurier dans le sens du XVIIIème siècle, c'est-à-dire un escroc brillant et cultivé qui arrive à se faire de l'argent sur le dos de riches naïfs Wink

L'héroïne du livre ( environ 15 ans ) n'est pas du tout préparée a ce rôle de douzième voyageur (qui a pour nom de code le rubis ), car tout le monde pensait grâce à des calendriers ésotériques que ce devait être sa cousine, mais la mère de l'héroïne avait falsifié sa date de naissance pour lui éviter des aventures qu'elles jugeait pas trop dangereuses.

Elle doit finalement faire équipe avec un jeune homme un peu plus âgé qu'elle et accomplir le Grand-Œuvre du comte de Saint-Germain, à savoir mettre un peu de sang des douze voyageurs temporels dans le chronographe. Mais tout le monde n'est pas prêt à suivre ce comte dans ses projets ésotériques....

Les livres ont été adapté en film en Allemagne en 2013 pour le deux premiers et le dernier le sera en 2016 Wink


Dernière édition par Algernon le Lun 28 Mar - 13:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Modo
Anne


Nombre de messages : 1330
Age : 48
Localisation : les grandes plaines du nord...
Emploi : Gardienne du Savoir
Loisirs : Lire, dessins animés, séries télé, photographier, voyager...
Date d'inscription : 30/08/2008

La trilogie des gemmes  Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des gemmes    La trilogie des gemmes  Icon_minitimeMer 21 Oct - 18:48

Non, jamais entendu parler! Tu m'en fais découvrir des choses Very Happy Je note pour... dans quelques années quand mes PAL auront diminué Wink

Je dois d'abord lire un livre qui m'a été vivement conseillé par des collègues: Das Labyrinth der Träumenden Bücher, Le Labyrinthe des Livres-qui-Rêvent, de Walter Moers (et la suite: Die Stadt der Träumenden Bücher, La Ville des Livres-qui-Rêvent)
Revenir en haut Aller en bas
Algernon
Admin
Algernon


Masculin Nombre de messages : 1547
Age : 38
Localisation : Grenoble
Emploi : étudiant
Loisirs : lire, écrire et raconter
Date d'inscription : 04/06/2007

La trilogie des gemmes  Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des gemmes    La trilogie des gemmes  Icon_minitimeMer 21 Oct - 18:53

C'est de la fantasy ?  Les titres en donnent l'impression en tous cas et m'intéressent aussi Wink

Il faudra nous en parler après les avoir lu Wink


Dernière édition par Algernon le Mer 21 Oct - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Modo
Anne


Nombre de messages : 1330
Age : 48
Localisation : les grandes plaines du nord...
Emploi : Gardienne du Savoir
Loisirs : Lire, dessins animés, séries télé, photographier, voyager...
Date d'inscription : 30/08/2008

La trilogie des gemmes  Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des gemmes    La trilogie des gemmes  Icon_minitimeMer 21 Oct - 20:37

Algernon a écrit:
Il faudra nous en parler après les avoir lu Wink
OK, mais comme je viens de découvrir la série Harry Potter pour moi, ce sera pour dans quelques semaines sans doute... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Algernon
Admin
Algernon


Masculin Nombre de messages : 1547
Age : 38
Localisation : Grenoble
Emploi : étudiant
Loisirs : lire, écrire et raconter
Date d'inscription : 04/06/2007

La trilogie des gemmes  Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des gemmes    La trilogie des gemmes  Icon_minitimeJeu 29 Oct - 18:17

J'ai enfin pu me procurer le deuxième tome de la série et bien le commencer d'urgence Wink

Chaque tome porte le nom d'un personnage. Le rubis est l'héroïne et je ne peux vous dire qui est le saphir et l'émeraude car ce serait vous spoiler ^^

Apparemment le XVIIIème siècle est assez important car siège du grand chef des Veilleurs, mais les héros partent dans des grands moments de l'histoire britannique. A voir s'ils évitent les moments de crise comme les guerres.

Dans des films comme retour vers le futur, des périodes d'âge d'or ont été choisies pour jouer sur l'affectif du public, avant tout sur celles des américains. mais là, comme l'auteure est allemande, je me demande pourquoi elle le fait pour l'Histoire britannique. Peut être pour mieux s'exporter Wink Je ne connais pas ses autres livres. Il faudra que je m'y intéresse pour voir si la théorie fonctionne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Algernon
Admin
Algernon


Masculin Nombre de messages : 1547
Age : 38
Localisation : Grenoble
Emploi : étudiant
Loisirs : lire, écrire et raconter
Date d'inscription : 04/06/2007

La trilogie des gemmes  Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des gemmes    La trilogie des gemmes  Icon_minitimeDim 29 Nov - 14:48

J'ai enfin fini la trilogie Wink Et j'avoue que même si le premier et le deuxième tome m'ont bien plu, le troisième m'a assez déçu, tout simplement car j'ai trouvé que c'était cousu de fil blanc.

Et c'est toujours frustrant d'avoir une fin que je ne trouve pas à la hauteur.

Je me suis procuré le DVD de l'adaptation du premier tome. Et pour le coup, je me suis un peu ennuyé. Les événements du livre restaient cohérents mais ont été assez mélangés, des personnages, n'ont plus la même importance ou rôle et pour le coup, cela m'a assez perturbé. Peut être que ça ne l'aurait pas fait pour quelqu'un qui n'avait pas lu le livre.

Mais bon, c'est un film qui se veut pour ados, voire pour filles avec un petit côté hollywoodien. Les personnages ont une psychologie qui évoluent bien plus vite que dans le livre et étant donné que tous les "mystères" sont plus ou moins déjà évoqué dès le premier film, on peut se demander comment sera la suite ...

Je vais voir le deuxième film prochainement, et on verra si je suis aussi dur Wink


Dernière édition par Algernon le Sam 28 Oct - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Modo
Anne


Nombre de messages : 1330
Age : 48
Localisation : les grandes plaines du nord...
Emploi : Gardienne du Savoir
Loisirs : Lire, dessins animés, séries télé, photographier, voyager...
Date d'inscription : 30/08/2008

La trilogie des gemmes  Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des gemmes    La trilogie des gemmes  Icon_minitimeSam 28 Oct - 13:16

Tiens, depuis que j'ai posté ici, j'ai découvert les films et j'avais complètement oublié que tu en avais parlé ici Algernon.
Personnellement, j'ai beaucoup aimé l'histoire. Mais je ne connais pas les livres (les DVDs étant largement moins chers que les livres Shocked ), je ne les ai pas encore lus...

Et toi, Algernon? Quelles sont tes impressions sur le tome 3? Et sur les films?
Revenir en haut Aller en bas
Algernon
Admin
Algernon


Masculin Nombre de messages : 1547
Age : 38
Localisation : Grenoble
Emploi : étudiant
Loisirs : lire, écrire et raconter
Date d'inscription : 04/06/2007

La trilogie des gemmes  Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des gemmes    La trilogie des gemmes  Icon_minitimeSam 28 Oct - 16:49

Ca remonte à deux ans tout ça...

Mais j'ai vu le film n°3 l'année dernière à sa sortie en Allemagne.

Dans mon souvenir, j'ai préféré les livres où les personnages ont une psychologie plus travaillée, et on prend plus son temps pour les découvrir ( mais c'est normal dans un livre.)

Les deux premiers films étaient différents du livre, mais potables dans l'ensemble, même si on se demandait si on ne regardait pas une bluette sans intérêt parfois.

Le film numéro 3 a une fin très différente du livre et surtout très stupide avec des personnages caricaturaux qui n'étaient pas dans le livre. Le domestique de la famille, la coiffeuse/styliste française...

C'est dommage, car l'histoire était intéressante.


Dernière édition par Algernon le Jeu 23 Déc - 11:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Modo
Anne


Nombre de messages : 1330
Age : 48
Localisation : les grandes plaines du nord...
Emploi : Gardienne du Savoir
Loisirs : Lire, dessins animés, séries télé, photographier, voyager...
Date d'inscription : 30/08/2008

La trilogie des gemmes  Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des gemmes    La trilogie des gemmes  Icon_minitimeSam 28 Oct - 21:38

Donc, si je comprends bien, il vaut mieux lire les livres (comme souvent d'ailleurs Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Algernon
Admin
Algernon


Masculin Nombre de messages : 1547
Age : 38
Localisation : Grenoble
Emploi : étudiant
Loisirs : lire, écrire et raconter
Date d'inscription : 04/06/2007

La trilogie des gemmes  Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des gemmes    La trilogie des gemmes  Icon_minitimeSam 28 Oct - 22:19

Oui voilà Wink Mais les films auraient pu être mieux quand même. J'avais vraiment l'impression d'un travail bâclé juste pour adapter un livre à la mode et faire quelques entrées faciles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La trilogie des gemmes  Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des gemmes    La trilogie des gemmes  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La trilogie des gemmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pickwick Club :: LITTERATURE & XIXème SIECLE :: Littérature (divers) :: Romans-
Sauter vers: