Pickwick Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le club des passionnés des Arts et Littérature
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Dreamchild

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

Dreamchild Empty
MessageSujet: Dreamchild   Dreamchild Icon_minitimeLun 28 Mai - 22:46

Dreamchild, de l'autre côté du miroir est un film de 1985 réalisé par Gavin Millar avec Coral Browne, Peter Gallagher et Ian Holm.
C'est un film très étrange (l'atmosphère se rapproche parfois de pique-nique à Hanging Rock) qui traite avec beaucoup de pudeur et de tendresse de la relation entre Alice Pleasance Liddell et Lewis Carroll. Mystère et nostalgie se dégagent de ce film très esthétique.

Alice est une vielle personne et doit se rendre à New York pour célébrer le centenaire de Lewis Carroll quand ses souvenirs d'enfance viennent la hanter et se mêler à des cauchemars dans lesquels défilent Le chapelier fou, le lièvre de Mars et autres personnages d' Alice au pays des merveilles .
C'est un film qui m'a beaucoup touché mais je regrette l'histoire d'amour de la dame de compagnie d'Alice qui n'est pas franchement intéressante...


Alice:
Dreamchild Shankley_04
Dreamchild Dreamchild_019

Lewis Carroll:
(il a fallu que je m'habitue un peu à cet acteur mais je trouve qu'il s'en est assez bien sorti, c'est un rôle très difficile et on aura forcément toujours qqc à redire: Il n'est pas Lewis Carroll)
Dreamchild Dreamchild_03

Quelques unes des créatures cauchemardesques (par la compagnie de Jim Henson):
Dreamchild Dreamchild_030 Dreamchild 85dreamchild
Dreamchild Madhatter
Revenir en haut Aller en bas
Lady Plum-Tea
Quadrille des homards
Lady Plum-Tea


Féminin Nombre de messages : 2009
Date d'inscription : 10/03/2007

Dreamchild Empty
MessageSujet: Re: Dreamchild   Dreamchild Icon_minitimeLun 28 Mai - 23:51

Je suis heureuse que tu en parles!C'est un film que je rêve de voir depuis très longtemps,mais sans jamais reussi à mettre la main dessus!Question très importante : où l'as tu vu?Comment? Laughing
Sinon,l'actrice qui joue Alice a l'air très ressemblante.Quand à Lewis Carroll,Ian Holm est un très bon acteur,mais il ne ressemble pas du tout à notre ami Carroll.Je crois qu'il a fait un meilleur Barrie (dans le téléfilm Lost Boys,que je n'ai pas vu en entier,malheureusement).
Ce que tu en dis m'enchante,et me donne encore plus,si c'était possible, envie de le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

Dreamchild Empty
MessageSujet: Re: Dreamchild   Dreamchild Icon_minitimeMar 29 Mai - 10:19

C'est un film bouleversant, comme certains rêves.
Cependant, l'histoire de la dame de compagnie gâche un peu le film, selon moi.
Quant à l'acteur, je trouve qu'ils n'auraient pas pu mieux choisir même s'il ne ressemble pas à Lewis Carroll. J'aimerais beaucoup le voir dans Lost Boys.

J'ai découvert ce film quand j'avais 10 ou 11 ans. J'admirais Lewis Carroll et je n'avais qu'un regret: ne pas avoir pu le rencontrer...
Avec ma soeur, on cherchait un dessin-animé à louer pour le week-end, quand je suis tombée sur ce film! Tu ne peux pas savoir comme j'étais heureuse et ma soeur n'a pas eu le choix, on l'a emprunté! Après l'avoir vu, j'ai rêvé de Lewis Carroll et de balades au bord de l'eau.
Je me suis procurée la K7 il y a quelques temps (d'occasion, elle est très usée) et j'ai eu le même plaisir à voir le film mais j'avais complètement oubliée l'histoire secondaire de la dame de compagnie!

C'est dommage que l'on soit si loin car je t'aurai prêté ma K7. Mais bon, on se rencontrera peut-être un jour! Wink


Dernière édition par JosephineMarch le Jeu 1 Mai - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lady Plum-Tea
Quadrille des homards
Lady Plum-Tea


Féminin Nombre de messages : 2009
Date d'inscription : 10/03/2007

Dreamchild Empty
MessageSujet: Re: Dreamchild   Dreamchild Icon_minitimeMar 29 Mai - 12:59

Une rencontre entre membres serait quelque chose à prévoir.Smile
La fameuse Golden Afternoon...j'en ai beaucoup rêvé moi aussi.Il est dommage de voir qu'en DVD sortent nombre de films minables ou ininteressants,alors que des perles restent dans les placards (je pense au Orlando de Sally Potter,à certains films de Peter Greenaway...).Lost Boys n'est même pas sorti en DVD.C'était un emprunt que j'avais fait,je ne suis jamais parvenue à remettre la main dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dreamchild Empty
MessageSujet: Re: Dreamchild   Dreamchild Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dreamchild
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pickwick Club :: LITTERATURE & XIXème SIECLE :: Le XIXème siècle :: Films se déroulant au XIXème-
Sauter vers: