Pickwick Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le club des passionnés des Arts et Littérature
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Annie Leibovitz - Disney

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lady Plum-Tea
Quadrille des homards
Lady Plum-Tea


Féminin Nombre de messages : 2009
Date d'inscription : 10/03/2007

Annie Leibovitz - Disney Empty
MessageSujet: Annie Leibovitz - Disney   Annie Leibovitz - Disney Icon_minitimeJeu 31 Mai - 15:12

Je ne sais pas si vous avez vu les photos d'Annie Leibovitz pour la campagne disneyenne concernant les parcs d'attraction,avec pour mot d'ordre les rêves devenant réalité...
A part Scarlett Johanssen (en Cendrillon),les modèles ne me plaisent pas vraiment (David Beckham - en Prince Philippe de La belle au bois dormant et Beyoncé Knowles - en Alice,accompagnée d'Oliver Platt en Mad Hatter et du chanteur Lyle Lovett en March Hare),mais le talent d'Annie Leibovtz fait le reste (suivront Peter Pan, la fée clochette et la petite sirène) :
Annie Leibovitz - Disney 6173ei6
Annie Leibovitz - Disney 6153af1
Annie Leibovitz - Disney 6163na5
Revenir en haut Aller en bas
Mareschka
Artiste rêveuse
Mareschka


Féminin Nombre de messages : 950
Age : 39
Localisation : Dans les bois
Emploi : Phoenix des hôtes de mes bois
Loisirs : peinture musique films balades ecriture
Date d'inscription : 26/02/2007

Annie Leibovitz - Disney Empty
MessageSujet: Re: Annie Leibovitz - Disney   Annie Leibovitz - Disney Icon_minitimeJeu 31 Mai - 20:31

muh moi ya juste la dernière photo que je trouve bien, elle colle bien qd meme mais les autres vraiment c'est nul (sorry)
Revenir en haut Aller en bas
http://parfumsdantan.forumsactifs.com
Lady Plum-Tea
Quadrille des homards
Lady Plum-Tea


Féminin Nombre de messages : 2009
Date d'inscription : 10/03/2007

Annie Leibovitz - Disney Empty
MessageSujet: Re: Annie Leibovitz - Disney   Annie Leibovitz - Disney Icon_minitimeJeu 31 Mai - 21:16

Je ne serai pas aussi categorique,Annie Leibovitz a beaucoup de talent.La dernière a également ma preference,et si j'aime beaucoup moins sa representation d'Alice,celle du Prince n'est pas mal du tout.
Et pourquoi être désolée?Ce n'est pas moi qui ai fait les photos! Laughing
Je les partage uniquement parceque je sais qu'il y a des amateurs de Disney,de Carroll,et ainsi de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

Annie Leibovitz - Disney Empty
MessageSujet: Re: Annie Leibovitz - Disney   Annie Leibovitz - Disney Icon_minitimeJeu 31 Mai - 22:45

Je les trouve intéressantes si on enlève ces affreux modèles (la fille qui fait Alice est horrible!). J'ai aussi une préférence pour la dernière mais la première est assez jolie aussi! Il faut se rappeler que ce sont des publicités Disney alors c'est un peu lisse mais j'aime bien quand même! Et puis ça doit drôlement bien égayer le métro!
Quand les autres sortiront, pourras-tu nous les montrer?
Revenir en haut Aller en bas
Lady Plum-Tea
Quadrille des homards
Lady Plum-Tea


Féminin Nombre de messages : 2009
Date d'inscription : 10/03/2007

Annie Leibovitz - Disney Empty
MessageSujet: Re: Annie Leibovitz - Disney   Annie Leibovitz - Disney Icon_minitimeJeu 31 Mai - 23:28

Je les montre dès qu'elles sont sorties,bien sûr Smile.
Visuellement,surtout la première,je trouve que ça reste dans l'ambiance des films,même si ce ne sont que des publicités...
Revenir en haut Aller en bas
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

Annie Leibovitz - Disney Empty
MessageSujet: Re: Annie Leibovitz - Disney   Annie Leibovitz - Disney Icon_minitimeVen 1 Juin - 0:12

J'ai fait quelques recherches sur ses photographies et je suis loin de tout aimer (par exemple, ses photos sur le thème d'Alice ne me plaisent pas) mais certaines sont vraiment très belles et ont un univers qui me parle d'avantage:
Annie Leibovitz - Disney 30581610
Annie Leibovitz - Disney 30581510

Annie Leibovitz - Disney Beauty10

Annie Leibovitz - Disney Img01
(s'est-elle inspirée de La Belle et la Bête?)

Je regrette aussi qu'elle prenne souvent des stars comme modèles, personnellement je préfère des anonymes.

Annie Leibovitz - Disney Gillis

Annie Leibovitz - Disney Presskit8

Legend, un très beau film!


Dernière édition par JosephineMarch le Sam 29 Nov - 12:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lady Plum-Tea
Quadrille des homards
Lady Plum-Tea


Féminin Nombre de messages : 2009
Date d'inscription : 10/03/2007

Annie Leibovitz - Disney Empty
MessageSujet: Re: Annie Leibovitz - Disney   Annie Leibovitz - Disney Icon_minitimeVen 1 Juin - 0:38

Mais comme elle fait beaucoup de photos dites "hollywoodiennes",ceci explique cela.les photos du magazine Vanity Fair,par exemple...pour dire simple,elle est un peu la photographe preferée des stars! Laughing
Je n'aime pas tout de son univers,mais je trouve qu'elle a un sens du cadre et des couleurs...pour les premières photos,mes preferés du lot,j'y vois moi aussi une influence de La belle et la bête (quel merveilleux conte,qu'Angela Carter a magnifiquement retranscris : à la fin,c'est la belle qui devient une bête)
Revenir en haut Aller en bas
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

Annie Leibovitz - Disney Empty
MessageSujet: Re: Annie Leibovitz - Disney   Annie Leibovitz - Disney Icon_minitimeVen 1 Juin - 11:45

Oui j'ai vu qu'elle avait photographié bcp de stars (même Catherine Deneuve!) et j'ai vu qqs couvertures de Vanity Fair, je n'ai pas beaucoup aimé.
Sinon, ce que j'aime bien, c'est qu'elle s'inspire de contes et de romans comme Alice mais aussi "Le magicien d'Oz".
Revenir en haut Aller en bas
Mareschka
Artiste rêveuse
Mareschka


Féminin Nombre de messages : 950
Age : 39
Localisation : Dans les bois
Emploi : Phoenix des hôtes de mes bois
Loisirs : peinture musique films balades ecriture
Date d'inscription : 26/02/2007

Annie Leibovitz - Disney Empty
MessageSujet: Re: Annie Leibovitz - Disney   Annie Leibovitz - Disney Icon_minitimeVen 1 Juin - 21:53

muh ces dernières sont jolies...

je ne parlais pas specialement de l'artiste, mais plutot de la chose "prendre des gens connus comme ca" et surtout ces choix la...parce que ca colle pas

la photo d'alice, je la trouve affreuse, ca enleve tout son charme a lhistoire

la belle et la bete moi ca ne me rappelle pas disney la, mais les photos sont jolies (pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
http://parfumsdantan.forumsactifs.com
Lady Plum-Tea
Quadrille des homards
Lady Plum-Tea


Féminin Nombre de messages : 2009
Date d'inscription : 10/03/2007

Annie Leibovitz - Disney Empty
MessageSujet: Re: Annie Leibovitz - Disney   Annie Leibovitz - Disney Icon_minitimeVen 1 Juin - 23:06

On peut contester,c'est évident,mais les acteurs ne servent pas la photo,c'est la contraire.
Pour les photos qui rappellent La belle et la bête,je n'ai pas pensé à celui de Disney...disons que c'est une relecture assez sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

Annie Leibovitz - Disney Empty
MessageSujet: Re: Annie Leibovitz - Disney   Annie Leibovitz - Disney Icon_minitimeMer 16 Jan - 0:43

Quelques nouvelles de cette photographe que nous a fait découvrir Lady!

Elle aurait fait de nouvelles photos pour Blanche-Neige, Merlin l'enchanteur et Pinocchio avec Julie Andrews en fée bleue.

Je n'ai trouvé que Blanche-Neige pour le moment:

Annie Leibovitz - Disney Disneyx-large

Je n'accroche pas vraiment.


EDIT:
Je viens de trouver les autres photos:

EDIT 2: Mes photos ne s'affichant plus, voir le message de Lady Plum Tea.


Dernière édition par JosephineMarch le Sam 29 Nov - 12:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mareschka
Artiste rêveuse
Mareschka


Féminin Nombre de messages : 950
Age : 39
Localisation : Dans les bois
Emploi : Phoenix des hôtes de mes bois
Loisirs : peinture musique films balades ecriture
Date d'inscription : 26/02/2007

Annie Leibovitz - Disney Empty
MessageSujet: Re: Annie Leibovitz - Disney   Annie Leibovitz - Disney Icon_minitimeMer 16 Jan - 11:19

bah moi je garde le meme avis que l'année dernière, meme si ca ne plait pas a tout le monde! je n'aime pas ces photos, sauf pour la Belle et la Bete, et Cendrillon. Elles me font peur , je ne sais pas pourquoi, je ne les trouve pas belles du tout, en particulier Alice, le prince de la Belle au bois dormant, et le chevalier que tu viens de mettre Jo.
Revenir en haut Aller en bas
http://parfumsdantan.forumsactifs.com
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

Annie Leibovitz - Disney Empty
MessageSujet: Re: Annie Leibovitz - Disney   Annie Leibovitz - Disney Icon_minitimeMer 16 Jan - 11:26

Je ne les aime pas toutes non plus et c'est vrai qu'elles sont assez étranges.
En ce qui concerne les Disney, je préfère vraiment Cendrillon à toutes les autres.
Et j'avoue que Blanche Neige me fiche un peu la trouille! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lady Plum-Tea
Quadrille des homards
Lady Plum-Tea


Féminin Nombre de messages : 2009
Date d'inscription : 10/03/2007

Annie Leibovitz - Disney Empty
MessageSujet: Re: Annie Leibovitz - Disney   Annie Leibovitz - Disney Icon_minitimeSam 29 Nov - 0:17

J'ai effectivement trouvé les autres photographies (dont l'atroce version de Peter Pan Laughing).
Il faut noter qu'il y a deux aspects au travail de Leibovitz. Celui qu'elle fait avec les "stars" est ouvertement du domaine de la mise en scène. En ce sens, ces photos disneyennes sont réussies, car elles sont aussi froides et aseptisées que la boite Disney actuellement. Mais les oeuvres où elle photographie l'âme humaine (au hasard, ses images de guerre à Sarajevo, celles de sa compagne malade, etc.), ça n'a clairement rien à voir. Celles-ci sont du chic, du toc. Elles sont belles dans leur composition, leur photographie, mais ça reste très surfait. J'y vois, personnellement, énormement d'humour.

Les dernières donc... vous en évoquez certaines que je ne vois bizarrement pas sur le topic, dans le doute, je les y dépose quand même.

Drew Barrymore et La Belle et la Bête :
Annie Leibovitz - Disney Img-011309d42xk

Julianne Moore dans le rôle de la Petite Sirène en compagnie du champion de natation Michael Phelps :
Annie Leibovitz - Disney Img-011324g2kr5

Julie Andrews dans le rôle de la Fée Bleue :
Annie Leibovitz - Disney Img-011602kw7cl

Jennifer Lopez et son époux - je ne me rappelle plus son nom - en Jasmine et Aladin :
Annie Leibovitz - Disney Img-011751feahi

Whoopi Goldberg en Génie :
Annie Leibovitz - Disney Img-012245pj3iq

Jessica Biel en Pocahontas :
Annie Leibovitz - Disney Img-012058yumvi

La pire du lot. Gisèle Bundchen en Wendy, Mikhail Baryshnikov en Peter et Tina Fay en Tinkerbell :
Annie Leibovitz - Disney Img-0124306hsfy

Roger Federer en roi Arthur :
Annie Leibovitz - Disney Img-0128255hbtx

En prime, Le Magicien d'Oz avec Keira Knightley :
Annie Leibovitz - Disney Img-0110154qbp7

Annie Leibovitz - Disney Img-011120txpf6


Dernière édition par Lady Plum-Tea le Dim 30 Nov - 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

Annie Leibovitz - Disney Empty
MessageSujet: Re: Annie Leibovitz - Disney   Annie Leibovitz - Disney Icon_minitimeSam 29 Nov - 10:16

Oui, il y a des photos qui ne s'affichent plus... Je viens d'en remettre certaines. Pour les autres, tu les as rajoutées alors c'est parfait!

Je vois aussi beaucoup d'humour dans ses photos autour de l'univers de Disney. Le côté sirupeux de certains DA Disney ressort bien!
Par moment, j'ai aussi l'impression que les mannequins ressemblent plus à des barbies qu'à autre chose tellement ils sont raides et ça correspond bien aux nouveaux Disney où l'animation n'est pas très fluide.
Mes préférées sont celles avec Drew Barrymore, j'aime beaucoup cet univers!
Quant à celle de Peter Pan, je la trouve affreuse mais pas autant que celle d'Aladdin avec Jennifer Lopez en jasmine...

Edit: La photo de Peter Pan n'a pas été prise dans l'attraction du parc Disney?
Revenir en haut Aller en bas
Lady Plum-Tea
Quadrille des homards
Lady Plum-Tea


Féminin Nombre de messages : 2009
Date d'inscription : 10/03/2007

Annie Leibovitz - Disney Empty
MessageSujet: Re: Annie Leibovitz - Disney   Annie Leibovitz - Disney Icon_minitimeSam 29 Nov - 18:30

JosephineMarch a écrit:
Quant à celle de Peter Pan, je la trouve affreuse mais pas autant que celle !d'Aladdin avec Jennifer Lopez en jasmine...
C'est immonde en effet, et je crois que c'est encore pire du fait des deux personnalités choisies, qui sont quand même dans le côté futile "star et paillettes" que l'on peut ne pas aimer (et je n'aime pas). Je crois que pour Peter Pan, le décalage vient de l'âge de Baryshnikov, en total paradoxe avec l'un des thèmes de l'oeuvre.

JosephineMarch a écrit:
Edit: La photo de Peter Pan n'a pas été prise dans l'attraction du parc Disney?
Là, je ne sais pas du tout... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annie Leibovitz - Disney Empty
MessageSujet: Re: Annie Leibovitz - Disney   Annie Leibovitz - Disney Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Annie Leibovitz - Disney
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pickwick Club :: AUTOUR D'UNE TASSE DE THE :: Loisirs :: Arts divers-
Sauter vers: