Pickwick Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le club des passionnés des Arts et Littérature
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les quatre filles du Dr March

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

Les quatre filles du Dr March Empty
MessageSujet: Les quatre filles du Dr March   Les quatre filles du Dr March Icon_minitimeVen 9 Fév - 11:13

L' adaptation de Gillian Armstrong est l'une des plus réussies même si elle passe rapidement sur certains passages du livre et n'exploite pas les personnages de manière égale. Toutefois, elle a bien saisi l'essence même de l'univers de LMA.
Les quatre filles du Dr March 15813__littlewoman_l

Le téléfilm des années 70 est plus proche du livre et traite certains personnages de façon plus approfondie. Même si Laurie ne fait pas rêver, j'aime beaucoup cette adaptation.
Je chercherai d'autres informations quand j'aurai un peu plus de temps!Wink


Dernière édition par JosephineMarch le Lun 20 Oct - 17:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mareschka
Artiste rêveuse
Mareschka


Féminin Nombre de messages : 950
Age : 39
Localisation : Dans les bois
Emploi : Phoenix des hôtes de mes bois
Loisirs : peinture musique films balades ecriture
Date d'inscription : 26/02/2007

Les quatre filles du Dr March Empty
MessageSujet: Re: Les quatre filles du Dr March   Les quatre filles du Dr March Icon_minitimeLun 26 Fév - 23:04

Cette version avec Winona Ryder nous expose rapidement l'oeuvre de Louisa May Alcott (l'ai-je bien ecrit??)
Mais c'est un film , et pas un téléfilm, alors ca ne peut pas durer des heures!!! Je trouve qu'il est tres bien fait, il a un bon rythme, de bons acteurs, de jolis décors (qui me font réver!!) et la musique qui s'y accorde bien... pour moi, c'est un plaisir de le re-re-re-re-re..voir...

Les quatre filles du Dr March Adoraveis-mulheres-poster02


il y avait une fois sur M6, il y a longtemps, un téléfilm en deux parties, qui etait pas mal fait aussi, mais je ne sais pas qui jouait et qui etait le realisateur!!


Les quatre filles du Dr March Women
Revenir en haut Aller en bas
http://parfumsdantan.forumsactifs.com
Lady Plum-Tea
Quadrille des homards
Lady Plum-Tea


Féminin Nombre de messages : 2009
Date d'inscription : 10/03/2007

Les quatre filles du Dr March Empty
MessageSujet: Re: Les quatre filles du Dr March   Les quatre filles du Dr March Icon_minitimeSam 10 Mar - 16:14

Il y a egalement la très jolie version avec Elizabeth Taylor.Je n'en ai qu'un vague souvenir car je l'ai vu assez jeune,mais je m'en souviens suffisament pour me rappeler sa joliesse.

Je regardais aussi souvent le telefilm de M6,qui a bien vieilli,mais qui n'était pas mal...quant à la version de Gillian Armstrong,il est très joli,cottoneux à souhaits,mais il y a quelque petites choses qui me derange...la musique par exemple,je la trouve atroce.Winona Ryder me semble bien trop gracile,bien trop elegante pour être Jo,même si elle s'en tire à merveille.Mais il y a tout ce que j'aime,et ce film reussit au moins là ou tant d'autres échouent : à capturer l'essence du roman,même s'il y a des coupes,ou des petites transformations.Je rêverai d'un film sur la première période des quatre filles,et d'un deuxième,quand Jo s'en va...
Ca ne vous ferait pas rêver,ça? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

Les quatre filles du Dr March Empty
MessageSujet: Re: Les quatre filles du Dr March   Les quatre filles du Dr March Icon_minitimeSam 10 Mar - 17:11

complétement d'accord! Wink

Pour la musique, moi je l'aime beaucoup! Comme quoi... il en faut pour tout le monde! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lady Plum-Tea
Quadrille des homards
Lady Plum-Tea


Féminin Nombre de messages : 2009
Date d'inscription : 10/03/2007

Les quatre filles du Dr March Empty
MessageSujet: Re: Les quatre filles du Dr March   Les quatre filles du Dr March Icon_minitimeMar 20 Mar - 21:42

Pour celles qui ont Canal Sat (enfin avec la fusion,je ne sais plus comment l'appeler),le film repasse dans la semaine!
Revenir en haut Aller en bas
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

Les quatre filles du Dr March Empty
MessageSujet: Re: Les quatre filles du Dr March   Les quatre filles du Dr March Icon_minitimeVen 23 Mar - 20:01

Je n'ai pas ces chaînes mais j'ai le film en DVD! Wink
En tout cas, merci de le signaler!
Revenir en haut Aller en bas
Mareschka
Artiste rêveuse
Mareschka


Féminin Nombre de messages : 950
Age : 39
Localisation : Dans les bois
Emploi : Phoenix des hôtes de mes bois
Loisirs : peinture musique films balades ecriture
Date d'inscription : 26/02/2007

Les quatre filles du Dr March Empty
MessageSujet: Re: Les quatre filles du Dr March   Les quatre filles du Dr March Icon_minitimeMar 15 Mai - 0:34

Revenir en haut Aller en bas
http://parfumsdantan.forumsactifs.com
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

Les quatre filles du Dr March Empty
MessageSujet: Re: Les quatre filles du Dr March   Les quatre filles du Dr March Icon_minitimeMar 15 Mai - 20:00

Merci Mareschka!
J'aime beaucoup les musiques de ce film! I love you

Quelqu'un sait-il d'où est tiré la musique de la bande annonce?
Je la connais pourtant... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mareschka
Artiste rêveuse
Mareschka


Féminin Nombre de messages : 950
Age : 39
Localisation : Dans les bois
Emploi : Phoenix des hôtes de mes bois
Loisirs : peinture musique films balades ecriture
Date d'inscription : 26/02/2007

Les quatre filles du Dr March Empty
MessageSujet: Re: Les quatre filles du Dr March   Les quatre filles du Dr March Icon_minitimeMar 15 Mai - 20:56

la musique de la bande annonce est la musique du film!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://parfumsdantan.forumsactifs.com
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

Les quatre filles du Dr March Empty
MessageSujet: Re: Les quatre filles du Dr March   Les quatre filles du Dr March Icon_minitimeMar 15 Mai - 20:59

J'ai pourtant la BO mais la musique de la première partie du trailer ne me dit rien...


Dernière édition par JosephineMarch le Mar 11 Nov - 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lady Plum-Tea
Quadrille des homards
Lady Plum-Tea


Féminin Nombre de messages : 2009
Date d'inscription : 10/03/2007

Les quatre filles du Dr March Empty
MessageSujet: Re: Les quatre filles du Dr March   Les quatre filles du Dr March Icon_minitimeMar 15 Mai - 22:09

Saviez-vous qu'une comédie musicale avait été faite?Elle a rencontré un joli succès...
Revenir en haut Aller en bas
Mareschka
Artiste rêveuse
Mareschka


Féminin Nombre de messages : 950
Age : 39
Localisation : Dans les bois
Emploi : Phoenix des hôtes de mes bois
Loisirs : peinture musique films balades ecriture
Date d'inscription : 26/02/2007

Les quatre filles du Dr March Empty
MessageSujet: Re: Les quatre filles du Dr March   Les quatre filles du Dr March Icon_minitimeDim 18 Nov - 18:39

un téléfilm de 78 je crois, réalisé par David Lowell Rich , je l'avais beaucoup aimé quand j'etais plus petite, connu avant celui avec Wynona Ryder, je ne me souviens que des sentiments que j'avais éprouvé et d'une seule scene de Jo assise en bas des escalier, en pleurant, et paf, la fin de la première partie!! je viens tout juste de retrouver le realisateur, maintenant je le cherche en dvd!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://parfumsdantan.forumsactifs.com
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

Les quatre filles du Dr March Empty
MessageSujet: Re: Les quatre filles du Dr March   Les quatre filles du Dr March Icon_minitimeDim 18 Nov - 18:47

Je l'ai cherché partout et je crois qu'il n'existe pas. Il est passé il y a deux ans, pendant les vacances de Noël, sur France 2. C'est une adaptation merveilleuse! J'en avais profité pour le graver sur DVD. Avec un peu de chance, ils le repasseront peut-être cette année!


Dernière édition par JosephineMarch le Mar 11 Nov - 19:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
minipuce
La reine de Coeur
minipuce


Nombre de messages : 409
Age : 31
Date d'inscription : 24/03/2008

Les quatre filles du Dr March Empty
MessageSujet: Re: Les quatre filles du Dr March   Les quatre filles du Dr March Icon_minitimeMar 25 Mar - 16:45

j'ai vu deux des téléfilm dont celui ci, c'est vrai qu'il est génial
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Modo
Anne


Nombre de messages : 1330
Age : 48
Localisation : les grandes plaines du nord...
Emploi : Gardienne du Savoir
Loisirs : Lire, dessins animés, séries télé, photographier, voyager...
Date d'inscription : 30/08/2008

Les quatre filles du Dr March Empty
MessageSujet: Re: Les quatre filles du Dr March   Les quatre filles du Dr March Icon_minitimeMar 26 Mai - 15:25

Les téléfilms dont vous parlez ne me disent rien Sad Ni l'adaptation avec Elizabeth Taylor  Shocked (qui date, je viens de le voir, de 1949).

Mais à côté de l'adaptation de Gillian Armstrong - avec Winona Ryder, Kirsten Dunst (qui avait joué dans Interview avec un vampire aux côtés de Brad Pitt et Tom Cruise) et Claire Danes (connue ici principalement pour son rôle dans la série Homeland) - adaptation que j'aime particulièrement, il y en a une autre que j'aime beaucoup aussi.
Elle date de 1933, le réalisateur était George Cukor (à qui l'on doit la formidable adaptation d'Autant en emporte le vent de 1939) avec Katharine Hepburn dans le rôle de Jo. Les autres acteurs me sont moins connus - étant donné la date du film, ce n'est guère surprenant Wink - mais ils étaient bons et l'histoire très fidèle aux romans. L'adaptation porte en effet également sur le deuxième roman, Little Wives, dans lequel Jo découvre New York et Amy l'Europe avec Tante March...

Cette adaptation de 1933 est la première que j'ai vue et je me rappelle avoir été choquée par la mort de Beth, car je ne me rappelais pas l'avoir lue. Évidemment, je suis immédiatement allée vérifier dans mon exemplaire et c'est là que j'ai constaté que j'avais a) une édition où le texte était coupé et b) qu'il existait une suite à Little Women!! J'ai donc immédiatement commandé les livres qui me manquaient et les ai lus d'un trait quand je les ai recus...
Et depuis, je fais bien attention en achetant un livre qu'il s'agisse du "texte intégral"! Razz

Edit: oops, je vois qu'il y avait un autre sujet sur le film réalisé par Cukor... Embarassed Tant pis...!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les quatre filles du Dr March Empty
MessageSujet: Re: Les quatre filles du Dr March   Les quatre filles du Dr March Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les quatre filles du Dr March
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LOUISA MAY ALCOTT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pickwick Club :: LITTERATURE & XIXème SIECLE :: Le XIXème siècle :: Adaptations cinématographiques-
Sauter vers: