Pickwick Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le club des passionnés des Arts et Littérature
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 romans à suites

Aller en bas 
+4
val-marie
Mareschka
Pollyanna
Lady Plum-Tea
8 participants
AuteurMessage
yseult
Invité




romans à suites Empty
MessageSujet: romans à suites   romans à suites Icon_minitimeSam 7 Juil - 11:27

Coucou,

J'adore les "romans à suite" du style, la série des Anne de LMM, où l'on voit l'héroïne grandir et s'affirmer.
En auriez-vous à me conseiller (qui se déroule au XIX siècle ou pas) du moment qu'il ne traite ni de gothique ni de science-fiction (du style star wars: beurk beurk!)?
Revenir en haut Aller en bas
yseult
Invité




romans à suites Empty
MessageSujet: Re: romans à suites   romans à suites Icon_minitimeDim 8 Juil - 11:26

Idea Question
Revenir en haut Aller en bas
Lady Plum-Tea
Quadrille des homards
Lady Plum-Tea


Féminin Nombre de messages : 2009
Date d'inscription : 10/03/2007

romans à suites Empty
MessageSujet: Re: romans à suites   romans à suites Icon_minitimeDim 8 Juil - 13:04

Pour l'instant,je t'avoue que je n'ai rien en tête et qui correspondent à tes goûts (je ne t'aurai pas donné de romans SF,je les aime à petites doses! Laughing)
Ah si,question...qu'entends-tu par gothique ?C'est juste une précision,savoir ce que tu y englobes,pour cibler mieux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
yseult
Invité




romans à suites Empty
MessageSujet: Re: romans à suites   romans à suites Icon_minitimeDim 8 Juil - 13:19

Par gohique j'entends les atmosphères très sombres, morbides.
euh je n'aime pas la fantasy non plus.
Je sais, je sais, je suis difficile!
Revenir en haut Aller en bas
Lady Plum-Tea
Quadrille des homards
Lady Plum-Tea


Féminin Nombre de messages : 2009
Date d'inscription : 10/03/2007

romans à suites Empty
MessageSujet: Re: romans à suites   romans à suites Icon_minitimeDim 8 Juil - 13:36

Les athmosphères très sombres avec des vampires aussi,ce style de créatures ?
La fantasy,j'y suis un peu allergique aussi,souvent parceque,la plupart du temps,les auteurs ne font que repeter les clichés...dans le genre,j'aime beaucoup La trilogie de Pullman,A la croisée des mondes.
Je pense à Colorado,j'ai oublié le nom de l'auteur,ou on suit deux familles ,l'une blanche,l'autre indienne,et ce,sur plusieurs generations.Il y a aussi la série des Jalna de Mazo de la Roche,qui est un peu le même procedé,une famille irlandaise au XIXème siècle....
Revenir en haut Aller en bas
yseult
Invité




romans à suites Empty
MessageSujet: Re: romans à suites   romans à suites Icon_minitimeDim 8 Juil - 18:09

Oui, les Jalna j'en ai entendu parlé, on me les a raconté.
En fait je cherche surtout avec une héroïne (ou un héros, pourquoi pas) que l'on voit évoluer et qui raconte l'histoire à travers son point de vue et le regard qu'il porte sur le monde.
J'ai lu toute la série de Régine Desforges par exemple: La Bicyclette Bleue, qui raconte à travers les yeux de Léa toutes les grandes périodes historique (la seconde guerre mondiale, la révolution cubaine...)
Revenir en haut Aller en bas
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

romans à suites Empty
MessageSujet: Re: romans à suites   romans à suites Icon_minitimeDim 8 Juil - 21:12

Voici une liste de romans fleuve (ou qui y ressemblent) qui pourraient te plaire:

- La petite maison dans la prairie de Laura Ingalls Wilder
- Rosalie, une enfance à la ferme (deux tomes) de Rosalie Firholz (il s'agit là encore de romans autobiographiques) Merci Valentine!
- Emilie de la nouvelle lune de Lucy Maud Montgomery (tu connais!Wink)
- Les Jalnas de Mazo De La Roche
- Les quatre filles du Dr March (4 tomes!) de Louisa May Alcott
- Rose et ses sept cousins (2 tomes) de Louisa May Alcott
- Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell (je le mets dans cette liste car il est parfois publié en deux tomes! Wink)

Je viendrais en ajouter d'autres car je sais que j'en ai oublié!


Dernière édition par le Ven 2 Nov - 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yseult
Invité




romans à suites Empty
MessageSujet: Re: romans à suites   romans à suites Icon_minitimeDim 8 Juil - 22:08

Oui si tu en trouves d'autre n'hesite pas!

La série de Laura Ingalls Wilder, je l'ai lu et j'ai la collectyion complète.
Les Emilie de la nouvelle lune, je les ai commandé mais ils sont en rupture de stock chez l'éditeur.
Pour Rosalie et Rose, n'est-ce pas trop enfantin? (Je te demande ça d'après le titre mais en général j'adore les autobiographies)
Autant en emporte le vent me tente bien. Peux-tu m'en dire plus? ça se passe pendant la guerre de Secession, non. Sans me dévoiler les détails dis-moi s'il se termine bien (j'aime pas les fins tristes).
En tous les cas merci pour ces précieuses infos.
Revenir en haut Aller en bas
Mareschka
Artiste rêveuse
Mareschka


Féminin Nombre de messages : 950
Age : 39
Localisation : Dans les bois
Emploi : Phoenix des hôtes de mes bois
Loisirs : peinture musique films balades ecriture
Date d'inscription : 26/02/2007

romans à suites Empty
MessageSujet: Re: romans à suites   romans à suites Icon_minitimeDim 8 Juil - 22:35

je ne savais pas qu'il y avait 4 tomes des 4 filles du dr march!!! moi j'ai le roman en une fois??
Revenir en haut Aller en bas
http://parfumsdantan.forumsactifs.com
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

romans à suites Empty
MessageSujet: Re: romans à suites   romans à suites Icon_minitimeDim 8 Juil - 22:40

Pour les quatre filles du Dr March et Autant en emporte le vent, il y a déjà des sujets, allez-y faire un tour! Wink

Je n'ai pas encore lu Rosalie une enfance à la ferme mais ça a l'air aussi intéressant que La petite maison dans la prairie.
Pour Rose, tout dépend des traductions. Certaines sont meilleures que d'autres, je ne te conseille pas la collection verte par exemple.

J'ai oublié de vous conseiller Le Goût du bonheur de Marie Laberge!
Revenir en haut Aller en bas
val-marie
Quadrille des homards
val-marie


Féminin Nombre de messages : 877
Date d'inscription : 06/10/2007

romans à suites Empty
MessageSujet: Re: romans à suites   romans à suites Icon_minitimeMer 7 Nov - 21:02

yseult a écrit:
Pour Rosalie n'est-ce pas trop enfantin? (Je te demande ça d'après le titre mais en général j'adore les autobiographies)

Il s'agit là de deux romans destinés aux adultes, contrairement à "La petite maison dans la prairie", bien que l'on soit plongé dans le même "univers". Donc si des adultes apprécient "La petite maison dans la prairie", Ils aimeront sûrement ces romans.

Valentine
Revenir en haut Aller en bas
Ichabod crane
Buvard insatiable
Ichabod crane


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 43
Localisation : Sur la terre des Korrigans
Emploi : eleve aide-soignant
Loisirs : lecture,musique,internet,et un peu de sport!si si!
Date d'inscription : 21/04/2007

romans à suites Empty
MessageSujet: Re: romans à suites   romans à suites Icon_minitimeVen 16 Nov - 9:57

"Au triple galop avec mes béquilles"d'Alan Marshall(1955)un récit d'enfance comme en on en fait plus.(Australie,début XXéme siécle)
si tu aimes pleurer....
"Les Cameron"de Robert Crichton,saga d'une famille de mineurs écossaisau XIXéme,si tu aimes pleurer...
"Anna et son orchestre "de Joseph joffo(lauteur d'"un sac de bille"égalment conseillé)
sur une famille juive qui fuit les pogroms de Russie au XIXéme et qui parcoure l'Europe pour trouver un refuge.
si tu aimes pleurer...
le saga préhistorique de jean Auel sur les aventures d'Ayla et Jondalar:
"le clan de l'ours des cavernes"
bon c'est le premier tome qui est génial,aprés ça se répete un peu...

la plupart se trouve aujourd'hui en un seul tome,je sais pas si c'est vraiment des romans a suite(j'ai pratiquement que des livres de poche,voila le pourquoi du comment.... lol!

study study study study study study study study
je vous les conseille a tous bien sur!
Revenir en haut Aller en bas
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

romans à suites Empty
MessageSujet: Re: romans à suites   romans à suites Icon_minitimeVen 16 Nov - 16:06

Merci Ichabod, je les note! Wink (c'est agaçant, je note tout et ne trouve pas le temps de lire quoi que se soit en ce moment...)
Revenir en haut Aller en bas
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

romans à suites Empty
MessageSujet: Re: romans à suites   romans à suites Icon_minitimeVen 16 Nov - 16:06

Merci Ichabod, je les note! Wink (c'est agaçant, je note tout et ne trouve pas le temps de lire quoi que se soit en ce moment...)
Revenir en haut Aller en bas
LadyM
Admin
LadyM


Féminin Nombre de messages : 1509
Age : 36
Localisation : dans les bras d'un gentleman austenien...
Emploi : étudiante
Loisirs : littérature, cinéma, musique, danse...
Date d'inscription : 28/01/2008

romans à suites Empty
MessageSujet: Re: romans à suites   romans à suites Icon_minitimeJeu 31 Jan - 14:10

Je propose 3 romans de Mireille Calmel publiés chacun en 2 tomes et qui vous entraine dans le sillage de femmes au destin hors du commun:

-Le lit d'Aliénor (2 tomes)

-Lady Pirate (tome 1: les valets du roi ; tome 2: la parade des ombres)

-Le bal des louves (tome 1 : la chambre maudite ; tome 2: la vengeance d'Isabeau)


Si vous voulez en savoir + sur l'auteur ou ses romans :
http://www.mireille-calmel.com/
Revenir en haut Aller en bas
LadYuuki
Le Dodo
LadYuuki


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 28
Localisation : Le Havre
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Danse Irlandaise
Date d'inscription : 28/02/2012

romans à suites Empty
MessageSujet: Re: romans à suites   romans à suites Icon_minitimeVen 16 Nov - 23:37

Je ne sais pas si ça a déjà été dit, j'ai pas l'impression mais les romans de Zola sont une série de livres sur une même famille Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor
Valet de Coeur
Aliénor


Nombre de messages : 356
Age : 31
Date d'inscription : 09/04/2008

romans à suites Empty
MessageSujet: Re: romans à suites   romans à suites Icon_minitimeSam 17 Nov - 0:44

C'est exactement ça ! Very Happy

Les romans de Zola sont en fait une "série" nommé Histoire naturelle et sociale d'une famille sous le Second Empire.
Il y a en tout 20 tomes, chacun représentant une "catégorie" de personne différentes.
Par exemple, Au bonheur des dames (qui est génial soit dit en passant ^^) parle de classe des commerçants alors que Germinal lui représente les ouvriers de la mine ( ceux sont les deux que j'ai lu). je sais qui'l y en a un qui parle d'un membre de la famille qui fait partis du clergé. Bref, il à représenté vraiment toutes les classes sociales.

La famille Rougon Macquart apparait dans tous les romans. Ils descendent (d'après mes souvenirs...) d'une vieille tante un peu folle.


Après une recherche, la vieille tante existe bien et se nomme tante Dide.
Voici un arbre de la famille mais il n y a pas tous les personnages.

http://www.marcopolo.provincia.venezia.it/tommaseo/lezioni/francese/adp_02_03/venier/Image287.gif
Revenir en haut Aller en bas
LadYuuki
Le Dodo
LadYuuki


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 28
Localisation : Le Havre
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Danse Irlandaise
Date d'inscription : 28/02/2012

romans à suites Empty
MessageSujet: Re: romans à suites   romans à suites Icon_minitimeSam 17 Nov - 13:33

Merci pour toutes ces précisions sur les romans. J'ai étudié quelques passages en cours, mais ma connaissances'arrête là. Je n'en ai pas encore lu, mais je serais bien tentée par Nana, La Curée et peut-être Le Germinal !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





romans à suites Empty
MessageSujet: Re: romans à suites   romans à suites Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
romans à suites
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» romans exotique
» L'abécédaire des personnages de romans
» L'Abécédaire des titres de romans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pickwick Club :: LITTERATURE & XIXème SIECLE :: Le XIXème siècle :: Romans et styles littéraires-
Sauter vers: