Pickwick Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le club des passionnés des Arts et Littérature
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 romans exotique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yseult
Invité




romans exotique Empty
MessageSujet: romans exotique   romans exotique Icon_minitimeDim 8 Juil - 18:23

-Je cherche aussi des romans exotique du même style que Le Lion de Joseph Kessel, que j'avais beaucoup aimé.
J'aimerai retrouver cette ambiance de vie sauvage en Afrique.
-Ou alors un dépaysement différent dans la jungle Amazonienne, style roman d'aventure avec découverte de trésor. Pendant un temps je pensais trouver mon bonheur en regardant Indiana Johns à la télé mais quand un jour j'ai vu un épisode: grosse déception, c'était une accumulation de clichés avec beaucoup de sang qui gicle et de cannibales (rien de très littéraire ou poétique quoi).
-J'aimerai aussi trouver des roman ou les héros font des découvertes archéologiques

Oui à chaque fois qu'arrive l'été c'est pareil, j'ai plein d'envies de lectures dépaysantes. Si vous avez des idées de livres qui correspondent à ces descriptions, n'hésitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
Ichabod crane
Buvard insatiable
Ichabod crane


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 43
Localisation : Sur la terre des Korrigans
Emploi : eleve aide-soignant
Loisirs : lecture,musique,internet,et un peu de sport!si si!
Date d'inscription : 21/04/2007

romans exotique Empty
MessageSujet: Re: romans exotique   romans exotique Icon_minitimeDim 8 Juil - 18:36

il y a une série qui s'appelle "Allan Quaterman"(dont les films sont hilarant!Smile
a l'esprit là,me vient le "monde perdu"de Conan doyle(si tu ne l'as pas lu)mais c'est fantastique.
euh...en depaysement,essaie quelques ouvrages de Bernard Simonay,tu seras pas déçu!
y'en a pour tous les gouts!(jason et la toison d'or,la belle et la béte là c'est mythologique mais il fait toutes les époques
Revenir en haut Aller en bas
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

romans exotique Empty
MessageSujet: Re: romans exotique   romans exotique Icon_minitimeDim 8 Juil - 21:16

La ferme africaine de Karen Blixen pourrait te plaire!
Revenir en haut Aller en bas
Lady Plum-Tea
Quadrille des homards
Lady Plum-Tea


Féminin Nombre de messages : 2009
Date d'inscription : 10/03/2007

romans exotique Empty
MessageSujet: Re: romans exotique   romans exotique Icon_minitimeLun 9 Juil - 22:23

Je ne l'ai personllement jamais lu,mais on m'a dit beaucoup de bien de Wilbur Smith...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




romans exotique Empty
MessageSujet: Re: romans exotique   romans exotique Icon_minitimeJeu 31 Jan - 15:34

Tu peux essayer le court roman de Luis Sepulveda, "Le vieux qui lisait des romans d'amour" : mais ne surtout pas se fier au titre, qui ne dévoile rien de l'ambiance réelle de cette histoire.

Sinon, l'un des "romans" les plus dépaysants que je connaisse, et parce que c'est en fait et avant tout une oeuvre politique et philosophique, bien plus qu'une simple fiction, c'est "Les sept piliers de la sagesse", de T.E. Lawrence. Une oeuvre véritablement magistrale.

Pour ma part, et malgré beaucoup d'effets littéraires un peu "faciles", j'ai toujours énormément aimé "L'alchimiste", de Paulo Coelho. Une très belle histoire. On rêverait que la vie puisse être aussi simple que cela !

Par ailleurs, l'oeuvre d'Edgar Rice Burroughs (le très célèbre auteur de "Tarzan") regorge d'ambiances très dépaysantes. Et ce type de roman a des auteurs très connus : Robert Howard, H. Rider Haggard, Abraham Merritt, etc.

Mais la notion de "dépaysement" reste difficile à appréhender dans l'absolu : selon son tempérament, chacun éprouvera le dépaysement en fonction de choses très différentes !
Revenir en haut Aller en bas
Latterly
Quadrille des homards
Latterly


Féminin Nombre de messages : 690
Age : 45
Localisation : Dans les landes battues par le vent...
Emploi : Gardienne du savoir...contemplatrice et exploratrice des arts...dévoreuse des mots...passionnée...
Loisirs : Chanter, rêver, écrire, lire, découvrir,...voir, entendre,...
Date d'inscription : 11/09/2007

romans exotique Empty
MessageSujet: Re: romans exotique   romans exotique Icon_minitimeJeu 31 Jan - 16:20

J'ai du lire pour l'école "Le vieux qui lisait des romans d'amour" de Sepulveda, mais je n'ai pas du tout accroché. Le seul point positif dans cette lecture, c'est que nous devions réliser une nouvelle couverture. J'avais photographié mon grand-père en train de lire dans le jardin...et ensuite, j'avais découpé la photo pour la coller dans un décor sauvage, en pleine foret...j'avais rajouté des animaux exotiques... Je me souviens que lorsque j'avais demandé à mon grand-pere de poser...il m'a répondu "ben merci pour le vieux !) lol C'était rigolo... Mais il a bien sur accepté...il ralait toujours un peu, mais il ne pouvait jamais rien nous refuser. D'ailleurs il avait le meme caractere que le papy dans la BD "Cédric"...c'est tout a fait lui...

L'alchimiste, je n'ai pas non plus accroché...par contre de Coelho j'ai lu dernièrement "Véronika décide de mourir"...un très bon livre que je conseille vivement !

Oui, la notion de dépaysement est aussi liée à nos gouts, nos attentes et notre vécu.

J'ai aussi quelques livres exotiques à mon actifs, je vous les communiquerai.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





romans exotique Empty
MessageSujet: Re: romans exotique   romans exotique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
romans exotique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» romans à suites
» L'abécédaire des personnages de romans
» L'Abécédaire des titres de romans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pickwick Club :: LITTERATURE & XIXème SIECLE :: Le XIXème siècle :: Romans et styles littéraires-
Sauter vers: