Pickwick Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le club des passionnés des Arts et Littérature
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Orgueil et Préjugés

Aller en bas 
+2
Latterly
Mareschka
6 participants
AuteurMessage
Mareschka
Artiste rêveuse
Mareschka


Féminin Nombre de messages : 950
Age : 39
Localisation : Dans les bois
Emploi : Phoenix des hôtes de mes bois
Loisirs : peinture musique films balades ecriture
Date d'inscription : 26/02/2007

Orgueil et Préjugés Empty
MessageSujet: Orgueil et Préjugés   Orgueil et Préjugés Icon_minitimeMar 25 Sep - 10:22

Comme je l'ai dit dans le sujet "Jane Austen", j'ai lu le livre "Orgueil et Préjugès", oui ca yest, je l'ai fini!!! enfin...

et hier soir, j'ai regardé le film, avec la fille qui a joué dans Pirates des caraïbes! (pas la série de la BBC)

Orgueil et Préjugés Orgueil_et_prejuges_01

et bon, si je n'avais pas lu le livre avant , je pense que je l'aurai beaucoup apprécié, parce qu'il etait joli qd meme, mais connaissant les détails, j'ai été décue...passages oubliés ou déformés, mais bon, tout pour en faire un film de 2h quoi....

je vais me mettre a regarder la série de la BBc et viendrai vous dire mon avis par rapport au livre...
Revenir en haut Aller en bas
http://parfumsdantan.forumsactifs.com
Latterly
Quadrille des homards
Latterly


Féminin Nombre de messages : 690
Age : 45
Localisation : Dans les landes battues par le vent...
Emploi : Gardienne du savoir...contemplatrice et exploratrice des arts...dévoreuse des mots...passionnée...
Loisirs : Chanter, rêver, écrire, lire, découvrir,...voir, entendre,...
Date d'inscription : 11/09/2007

Orgueil et Préjugés Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés   Orgueil et Préjugés Icon_minitimeMar 25 Sep - 22:52

Moi j'aime bcp les 2 versions...je les adore !
Revenir en haut Aller en bas
Mareschka
Artiste rêveuse
Mareschka


Féminin Nombre de messages : 950
Age : 39
Localisation : Dans les bois
Emploi : Phoenix des hôtes de mes bois
Loisirs : peinture musique films balades ecriture
Date d'inscription : 26/02/2007

Orgueil et Préjugés Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés   Orgueil et Préjugés Icon_minitimeMer 26 Sep - 14:43

bon alors hier soir j'ai commencé la série, j'ai regardé la moitié, donc trois épisodes.

je suis un peu décue car le film est plus vieux, donc l'image aussi...

contrairement au film, la série est bien plus fidèle au livre, et on comprends mieux les choses (dans le film, il y avait des passages un peu baclés je trouve, comme le moment ou Charlotte annonce a Lizzy son mariage avec M. Collins, on n'a jamais vu M. Collins et Charlotte se parler avant ca....ca tombe POUF comme ca...) mais je le trouve plus "brut", moins de beauté à l'image.

cela dit, il me plait qd meme, le monsieur Darcy est plus conforme à l'idée que je me faisais de lui.



Dans les commentaires du film, ils disaient que "Le journal de Bridget Jones" etait un peu comme "Orgueil & Préjugès", et en y réfléchissant, c'est tout a fait ca, c'est tres vrai. La famille de Bridget et leurs amis passent leur temps à s'inviter et a etre hypocrites entre eux, et a ne s'arreter qu'aux préjugès, avec un secret qui separent deux hommes, et l'un d'entre eux qui ment sur l'histoire...

et donc il y a des choses que je trouve marrantes:
- un M. Darcy dans les deux ("le journal..." et "orgueil &...") joué par Collin Firth et qui ont des roles identiques;
- le réalisateur de "Raison et sentiments" (frere d'Orgueil et Préjugès j'ai envie de dire!!) est le meme que pour Le journal de ... et la mère des filles joue aussi la mère de Bridget.

voila mes petites pensées que j'avais envie de partager...peut-être inutilement...

ah j'ai envie de dire aussi qu'un petit bout de la musique de la bande annonce du FILM est la musique des 4 filles du Dr March, avec Winona Ryder! voilaaa
Revenir en haut Aller en bas
http://parfumsdantan.forumsactifs.com
Lady Plum-Tea
Quadrille des homards
Lady Plum-Tea


Féminin Nombre de messages : 2009
Date d'inscription : 10/03/2007

Orgueil et Préjugés Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés   Orgueil et Préjugés Icon_minitimeMer 26 Sep - 16:00

Les "petites pensées" ne sont jamais inutiles, au contraire !

Personnellement, je prefère la version de la BBC, peut-être parceque les personnages, et en particulier Darcy, me sont plus "sympathiques"...il est peut-être plus académique, mais je l'aime beaucoup. Et comme tu le précises, il y a plus de place laissée au personnages, on a le temps de les voir s'esquisser, contrairement au film qui est obligé de faire des coupes.

Le film de Joe Wright a l'avantage d'être visuellement magnifique, et il y a une scène d'une grande beauté, c'est les retrouvailles de Darcy et Lizzy sous la pluie, et qu'elle lui embrasse la main...
Revenir en haut Aller en bas
Latterly
Quadrille des homards
Latterly


Féminin Nombre de messages : 690
Age : 45
Localisation : Dans les landes battues par le vent...
Emploi : Gardienne du savoir...contemplatrice et exploratrice des arts...dévoreuse des mots...passionnée...
Loisirs : Chanter, rêver, écrire, lire, découvrir,...voir, entendre,...
Date d'inscription : 11/09/2007

Orgueil et Préjugés Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés   Orgueil et Préjugés Icon_minitimeMer 26 Sep - 16:50

Ce n'est pas un hasard si le journal de Bridgette Jones ressemble a "orgueil et prejuge", c'est voulu ! Je n'ai pas lu le roman de mme...l'auteur dont j'ai oublie le nom, mais j'ai pas mal lu de commentaires sur ce sujet.

Tout d'abord, cette auteur...connaissait super bien Jane Austen et son oeuvre... Elle est partie des memes intrigues...dans le 1er v. Darcy est aussi un mec distant...austere...et c'est assez electrique...la mere est aussi chiante...et il y a aussi un play-boy...alias Hugh Grant... La grosse difference vient dans le personnage feminin...Lizie...est plus sensee...que Bridget..lol

Enfin, l'auteur du livre avait bien evidement regarde la serie de la BBC...elle lorsqu'elle a cree le personnage de Darcy...a ses yeux il avait les memes traits que Colin...et puis lorsque le film est sorti...on a pense a lui pour le role...
Revenir en haut Aller en bas
Mareschka
Artiste rêveuse
Mareschka


Féminin Nombre de messages : 950
Age : 39
Localisation : Dans les bois
Emploi : Phoenix des hôtes de mes bois
Loisirs : peinture musique films balades ecriture
Date d'inscription : 26/02/2007

Orgueil et Préjugés Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés   Orgueil et Préjugés Icon_minitimeLun 1 Oct - 9:55

completement d'accord avec toi Lady, et merci Latterly pour ces précisions!!

j'ai regardé une seconde fois le film de Joe Wright, et cette fois, je l'ai vraiment beaucoup apprécié, mais parce qu' j'etais bien plus détachée du livre que la semaine dernière... alors jai pu y apprécier la beauté des images bien plus qu' a la promière vue ou je me focalisais sur les détails zappés du livres...
Revenir en haut Aller en bas
http://parfumsdantan.forumsactifs.com
Latterly
Quadrille des homards
Latterly


Féminin Nombre de messages : 690
Age : 45
Localisation : Dans les landes battues par le vent...
Emploi : Gardienne du savoir...contemplatrice et exploratrice des arts...dévoreuse des mots...passionnée...
Loisirs : Chanter, rêver, écrire, lire, découvrir,...voir, entendre,...
Date d'inscription : 11/09/2007

Orgueil et Préjugés Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés   Orgueil et Préjugés Icon_minitimeLun 1 Oct - 13:45

Difficile d'avoir les détails d'une telle oeuvre... Le téléfilm de la BBC détail bcp plus...et puis c'est tjs intéressant d'avoir le regard de pls personne sur une même oeuvre non ?
Revenir en haut Aller en bas
yseult
Invité




Orgueil et Préjugés Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés   Orgueil et Préjugés Icon_minitimeMar 2 Oct - 16:43

Le film Orgueil et Préjugé est au programme du Capes d'Anglais cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Latterly
Quadrille des homards
Latterly


Féminin Nombre de messages : 690
Age : 45
Localisation : Dans les landes battues par le vent...
Emploi : Gardienne du savoir...contemplatrice et exploratrice des arts...dévoreuse des mots...passionnée...
Loisirs : Chanter, rêver, écrire, lire, découvrir,...voir, entendre,...
Date d'inscription : 11/09/2007

Orgueil et Préjugés Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés   Orgueil et Préjugés Icon_minitimeMer 3 Oct - 8:33

Je ne cn pas le Capes...
Revenir en haut Aller en bas
yseult
Invité




Orgueil et Préjugés Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés   Orgueil et Préjugés Icon_minitimeMer 3 Oct - 10:40

Le C.A.P.E.S. c'est le Certificat d'Aptitude au professorat de l'enseignement supérieur= le concours qu'il faut passer pour être prof quoi! Chaque discipline à son programme spécifique, regroupant de la litérature, de la civilisation, de la grammaire...et pour les profils scientifiques, des maths , de la physique, de la chimie.
Gauthier pourra confirmer, il me semble qu'il avait passé celui d'histoire, non?
Revenir en haut Aller en bas
Latterly
Quadrille des homards
Latterly


Féminin Nombre de messages : 690
Age : 45
Localisation : Dans les landes battues par le vent...
Emploi : Gardienne du savoir...contemplatrice et exploratrice des arts...dévoreuse des mots...passionnée...
Loisirs : Chanter, rêver, écrire, lire, découvrir,...voir, entendre,...
Date d'inscription : 11/09/2007

Orgueil et Préjugés Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés   Orgueil et Préjugés Icon_minitimeJeu 4 Oct - 12:43

Ok, merci. En Belgique, ça ne porte pas le même nom.
Revenir en haut Aller en bas
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

Orgueil et Préjugés Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés   Orgueil et Préjugés Icon_minitimeJeu 4 Oct - 22:58

J'ai beaucoup aimé ce film également et surtout la manière dont la nature et le temps qui passe ont été traité. C'est très poétique. En revanche, j'ai nettement préféré le jeu des acteurs de la série de la BBC, plus "vrai", plus authentique et tellement plus proche de l'univers de Jane Austen!

Ma scène préférée du film est le passage où Lizzie est sur sa balançoire et que les saisons défilent devant ses yeux...
Revenir en haut Aller en bas
yseult
Invité




Orgueil et Préjugés Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés   Orgueil et Préjugés Icon_minitimeSam 6 Oct - 13:53

Ben moi je n'ai toujours pas vu le film.
Revenir en haut Aller en bas
val-marie
Quadrille des homards
val-marie


Féminin Nombre de messages : 877
Date d'inscription : 06/10/2007

Orgueil et Préjugés Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés   Orgueil et Préjugés Icon_minitimeDim 8 Fév - 13:03

Le dimanche 15 février sera diffusé sur France2 à 20H35, le film de Joe Wright.
Revenir en haut Aller en bas
misslady
Alice au pays des merveilles
misslady


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : Dans une lande lointaine, avec une plume à la main
Loisirs : écrire, lire, rêver
Date d'inscription : 04/02/2009

Orgueil et Préjugés Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés   Orgueil et Préjugés Icon_minitimeDim 8 Fév - 20:19

Je l'ai vu et je l'ai trouvé génial, c'est l'un de mes films favoris. C'est qu'après que j'ai lu le livre que j'ai aimée aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orgueil et Préjugés Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés   Orgueil et Préjugés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orgueil et Préjugés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orgueil et Préjugés, Jane Austen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pickwick Club :: LITTERATURE & XIXème SIECLE :: Le XIXème siècle :: Adaptations cinématographiques-
Sauter vers: