Pickwick Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le club des passionnés des Arts et Littérature
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Orgueil et Préjugés, Jane Austen

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mareschka
Artiste rêveuse
Mareschka


Féminin Nombre de messages : 950
Age : 39
Localisation : Dans les bois
Emploi : Phoenix des hôtes de mes bois
Loisirs : peinture musique films balades ecriture
Date d'inscription : 26/02/2007

Orgueil et Préjugés, Jane Austen Empty
MessageSujet: Orgueil et Préjugés, Jane Austen   Orgueil et Préjugés, Jane Austen Icon_minitimeLun 19 Jan - 10:57

(je suis étonnée, personne n'a ouvert de topic sur ce livre là...)

Bref, j'ouvre le sujet rapidement pour dire qu'une nouvelle édition spéciale est sortie chez 10-18, très jolie je trouve... la couverture est ci dessous, elle s'enleve pour laisser place à un livre de collection rouge/rosé
Orgueil et Préjugés, Jane Austen 41sG6Hxt9EL._SS500_
Revenir en haut Aller en bas
http://parfumsdantan.forumsactifs.com
Lady Plum-Tea
Quadrille des homards
Lady Plum-Tea


Féminin Nombre de messages : 2009
Date d'inscription : 10/03/2007

Orgueil et Préjugés, Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés, Jane Austen   Orgueil et Préjugés, Jane Austen Icon_minitimeLun 19 Jan - 12:09

Mareschka a écrit:
(je suis étonnée, personne n'a ouvert de topic sur ce livre là...)
On en a déjà tellement parlé dans d'autres topics... Laughing
C'est une couverture plutôt jolie. J'aime bien la typographie du nom. Je ne rachèterai pas le livre, mais merci de l'info ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cookies & Cream
Lapin Blanc
Cookies & Cream


Féminin Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 11/12/2008

Orgueil et Préjugés, Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés, Jane Austen   Orgueil et Préjugés, Jane Austen Icon_minitimeLun 19 Jan - 22:38

J'ai vu qu'il y avait quelques livres qui avaient le privilège d'une édition spéciale dans cette collection. Ils étaient étalés à l'occasion des fêtes.
Je suppose qu'ils ont gardé la même traduction, et que la seule différence, c'est leur aspect. scratch (et un peu plus cher aussi ?)
C'est dommage qu'ils ne fassent pas ça à tous les livres de Jane Austen. Parce que dans ce cas, je les aurais achetés... Mais ils ont fait le coup au seul livre que je possède, c'est pas juste ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mareschka
Artiste rêveuse
Mareschka


Féminin Nombre de messages : 950
Age : 39
Localisation : Dans les bois
Emploi : Phoenix des hôtes de mes bois
Loisirs : peinture musique films balades ecriture
Date d'inscription : 26/02/2007

Orgueil et Préjugés, Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés, Jane Austen   Orgueil et Préjugés, Jane Austen Icon_minitimeMar 20 Jan - 8:16

il y a une différence de 3€ entre la version simple de cette édition 10 18, et cette version là. Apres, par exemple, moi j'ai une autre édition, qui m'a couté 10 euros je crois... et finalement, je la trouve moins jolie que celle ci à 9!

c'est pénible quand meme qu'ils rééditent tt le temps en plus joli!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://parfumsdantan.forumsactifs.com
Anne
Modo
Anne


Nombre de messages : 1330
Age : 48
Localisation : les grandes plaines du nord...
Emploi : Gardienne du Savoir
Loisirs : Lire, dessins animés, séries télé, photographier, voyager...
Date d'inscription : 30/08/2008

Orgueil et Préjugés, Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés, Jane Austen   Orgueil et Préjugés, Jane Austen Icon_minitimeSam 13 Sep - 18:20

Je l'ai enfin lu!!! Razz Et je n'ai pas été décue! J'aime beaucoup le style ironique un peu mordant parfois de Jane Austen. Les personnages sont bien rendus, et les soucis de cette couche de la société également. Un vrai régal.

Citation :
On en a déjà tellement parlé dans d'autres topics...
Ah?? Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
val-marie
Quadrille des homards
val-marie


Féminin Nombre de messages : 877
Date d'inscription : 06/10/2007

Orgueil et Préjugés, Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés, Jane Austen   Orgueil et Préjugés, Jane Austen Icon_minitimeDim 14 Sep - 17:08

Tu me donnes envie de le relire ! Il me semble que ma lecture remonte à six ans. Je ne me rappelle que vaguement des personnages.
Depuis des années, je disais à ma mère de le lire, lui garantissant qu'elle allait l'adorer. Elle s'est forcée à le lire jusqu'au bout, mais s'est ennuyée du début à la fin ("il ne se passe rien"). Elle a pas de goût ma mère ! Laughing C'est la première personne que je croise qui n'ait pas aimé !
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Modo
Anne


Nombre de messages : 1330
Age : 48
Localisation : les grandes plaines du nord...
Emploi : Gardienne du Savoir
Loisirs : Lire, dessins animés, séries télé, photographier, voyager...
Date d'inscription : 30/08/2008

Orgueil et Préjugés, Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés, Jane Austen   Orgueil et Préjugés, Jane Austen Icon_minitimeDim 14 Sep - 20:05

*mdr* Oui, ca arrive parfois. C'est vrai qu'il ne se passe rien - en action en tout cas... Mais je trouve que psychologiquement, il se passe un tas de choses et c'est historiquement très intéressant de voir quelles étaient les principales préoccupations de cette couche de la société. Ne faisant partie ni de la classe ouvrière ni de l'aristocratie. D'ailleurs la (haute) aristocratie n'y est pas ménagée Very Happy
Les oeuvres de Jane Austen ont souvent été adaptées pour le cinéma ou la télévision. Personnellement, j'adore celle de la BBC en six parties avec Jennifer Ehle dans le rôle d'Elisabeth Bennett et Colin Firth Orgueil et Préjugés, Jane Austen 834554 dans celui de Darcy...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orgueil et Préjugés, Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés, Jane Austen   Orgueil et Préjugés, Jane Austen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orgueil et Préjugés, Jane Austen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orgueil et Préjugés
» Jane Austen
» Lady Susan, de Jane Austen (Lecture commune)
» Jane Austen
» Jane Austen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pickwick Club :: LITTERATURE & XIXème SIECLE :: Le XIXème siècle :: Romans et styles littéraires-
Sauter vers: