Pickwick Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le club des passionnés des Arts et Littérature
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 L'histoire sans fin

Aller en bas 
+5
Aliénor
Latterly
Lady Plum-Tea
Pollyanna
Algernon
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Patte d'Ours
Quadrille des homards
Patte d'Ours


Masculin Nombre de messages : 1171
Age : 44
Date d'inscription : 04/08/2008

L'histoire sans fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire sans fin   L'histoire sans fin - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Oct - 13:42

J'avais vu le film enfant. Et quelques années plus tard alors que j'étais toujours un enfant, j'avais emprunté le livre à la bibliothèque. Sur la pochette du livre figurait l'acteur du film qui incarne Bastien. Je me souviens très bien que j'étais excité de commencer à le lire (je pense surtout que je me suis identifié à Bastien).
J'étais surpris quand j'ai lu que qu'Atreju avait la peau verte (si ma mémoire est bonne). Malheureusement je ne l'avais pas terminé. J'étais bien trop jeune. Je suis bien tenté de le lire cette fois-ci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Algernon
Admin
Algernon


Masculin Nombre de messages : 1547
Age : 38
Localisation : Grenoble
Emploi : étudiant
Loisirs : lire, écrire et raconter
Date d'inscription : 04/06/2007

L'histoire sans fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire sans fin   L'histoire sans fin - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Nov - 18:53

Tu avais quel âge à peu près ? Je pose la question, car ce livre fait très conte de fée dans sa première partie, mais devient assez profond dans sa deuxième. De plus Michael Ende emploi un vocabulaire assez complexe parfois, c'est pourquoi, ce livre est plutôt selon moi destinés à des adolescents à partir de 14 ans.

Je l'avais lu pour la première fois à 15 ans, et j'ai eu du mal pour la deuxième partie qui m'avait semblé longue. Je l'ai relu l'année dernière, et c'est beaucoup mieux passé Wink Et c'est toujours aussi bien Wink

Il y a en effet quelques différences avec le film, notamment la peau verte d'Atreju, mais aussi certains noms comme le dragon qui se nomme Fuchur. Le film ne traite que de la première partie du livre. L'auteur Michael Ende avait participé à son élaboration, mais avait détesté la tournure que ça prenait ( un film moins profond). Il s'était retiré de l'équipe et avait refusé que son nom apparaisse dans le générique.

Je t'encourage à reprendre cette lecture Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patte d'Ours
Quadrille des homards
Patte d'Ours


Masculin Nombre de messages : 1171
Age : 44
Date d'inscription : 04/08/2008

L'histoire sans fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire sans fin   L'histoire sans fin - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Nov - 13:11

Je ne me souviens pas de mon âge exacte. En revanche, je sais que j'avais moins de 10 ans (bibliothèque et appartement où l'on vivait à cette période). Donc en résumé : entre 1988 et 1990 Smile

Merci pour les encouragements. Je vais essayer de le lire dès que possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Modo
Anne


Nombre de messages : 1330
Age : 48
Localisation : les grandes plaines du nord...
Emploi : Gardienne du Savoir
Loisirs : Lire, dessins animés, séries télé, photographier, voyager...
Date d'inscription : 30/08/2008

L'histoire sans fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire sans fin   L'histoire sans fin - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Nov - 16:42

Oui, moi aussi. Je connais l'histoire mais je ne suis même pas certaine d'avoir déjà lu le roman Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'histoire sans fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire sans fin   L'histoire sans fin - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire sans fin
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pickwick Club :: LITTERATURE & XIXème SIECLE :: Littérature (divers) :: Romans-
Sauter vers: