Pickwick Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le club des passionnés des Arts et Littérature
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 LAURA INGALLS WILDER

Aller en bas 
+5
val-marie
Mareschka
Lady Plum-Tea
marina
Pollyanna
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

LAURA INGALLS WILDER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAURA INGALLS WILDER   LAURA INGALLS WILDER - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar - 12:35

Merci beaucoup pour le lien Valentine! En effet, ce site a l'air bien intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
marina
Reine des Thés
marina


Féminin Nombre de messages : 530
Age : 40
Localisation : Quelque part, entre ailleurs et ici...
Date d'inscription : 05/02/2007

LAURA INGALLS WILDER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAURA INGALLS WILDER   LAURA INGALLS WILDER - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar - 20:03

Merci Valentine !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
Invité
Invité




LAURA INGALLS WILDER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAURA INGALLS WILDER   LAURA INGALLS WILDER - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin - 19:07

J'aime beaucoup la collection des livres LPMDLP.Elle nous montre vraiment comment était l'Amérique à cette époque-là.Mon livre préféré est La petite ville dans la prairie.
Revenir en haut Aller en bas
minipuce
La reine de Coeur
minipuce


Nombre de messages : 409
Age : 31
Date d'inscription : 24/03/2008

LAURA INGALLS WILDER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAURA INGALLS WILDER   LAURA INGALLS WILDER - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep - 21:28

JosephineMarch a écrit:
Sinon, vendredi 28décembre sur M6 à 13H35, passe le téléfilm la véritable histoire de Laura Ingalls!

oui, je l'ai vu, toute la petite famille installait devant la télé. c'était génial.
J'ai lu les livres quand j'étais petite, et je me suis rappelais de certains passages en le regardant. Notamment, le passage où tout le village part à la recherche d'enfants dans la neige et retrouve le bébé vivant. C'était un passage qui m'avait beaucoup marqué. plein d'autres moments, mais celui-là en particulier.
Il y a aussi le passage où Laura enseigne, elle est hébergé chez des gens, la femme n'est pas commode du tout... C'est un téléfilm très ressemblant au livres.

bref, je relirais bien les livres.
Revenir en haut Aller en bas
Algernon
Admin
Algernon


Masculin Nombre de messages : 1547
Age : 38
Localisation : Grenoble
Emploi : étudiant
Loisirs : lire, écrire et raconter
Date d'inscription : 04/06/2007

LAURA INGALLS WILDER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAURA INGALLS WILDER   LAURA INGALLS WILDER - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc - 21:22

J'ai lu dans le télé-loisirs de cette semaine que le tout premier manuscrit de Laura Ingalls Wilder va être publié. Comme celà a été écrit précédemment et je ne vous apprendrai rien, ce premier manuscrit avait été refusé car trop sombre et elle l'avait remanié sous une forme plus enfantine pour qu'il soit accepté.

Il va être publié ce 30 Décembre 2014 en anglais sous le nom de Pioneer Girl. On y apprend pas mal de chose. Nelly Olson n'a jamais existé et est le mélange de trois fillettes. Elle y parle de la mort de son petit frère alors qu'elle avait 9 ans, la fuite d'une maison dont la famille ne pouvait pas payer le loyer ou encore la paralysie partielle et irréversible de son époux Almanzo après une diphétérie.

Je me suis dis que cette info plairait aux inconditionnels de la série du forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

LAURA INGALLS WILDER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAURA INGALLS WILDER   LAURA INGALLS WILDER - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc - 23:42

Il faut que j'achète le télé-loisirs de cette semaine ! Smile Merci pour l'information Algernon !
Je parle justement de ce livre dans le sujet "Petite maison dans la prairie, différences série/livres". Il m'intéresse beaucoup, j'espère pouvoir le lire l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Modo
Anne


Nombre de messages : 1330
Age : 48
Localisation : les grandes plaines du nord...
Emploi : Gardienne du Savoir
Loisirs : Lire, dessins animés, séries télé, photographier, voyager...
Date d'inscription : 30/08/2008

LAURA INGALLS WILDER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAURA INGALLS WILDER   LAURA INGALLS WILDER - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc - 23:57

Effectivement, merci pour l'info, Algernon! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Algernon
Admin
Algernon


Masculin Nombre de messages : 1547
Age : 38
Localisation : Grenoble
Emploi : étudiant
Loisirs : lire, écrire et raconter
Date d'inscription : 04/06/2007

LAURA INGALLS WILDER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAURA INGALLS WILDER   LAURA INGALLS WILDER - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Déc - 11:16

JosephineMarch a écrit:
Je parle justement de ce livre dans le sujet "Petite maison dans la prairie, différences série/livres". Il m'intéresse beaucoup, j'espère pouvoir le lire l'année prochaine.

Ah mince, j'aurai dû relire tous les topics... On parle bien du même livre. D'après télé-loisirs ( superbe référence^^ ), le livre ne paraîtra qu'aux Etats-Unis. Il devrait être traduit en français. L'article de télé-loisirs, n'est qu'une moitié de page. Je peux vous le scanner si vous voulez et si j'y arrive ^^ Mais l'info était en page de couverture quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Algernon
Admin
Algernon


Masculin Nombre de messages : 1547
Age : 38
Localisation : Grenoble
Emploi : étudiant
Loisirs : lire, écrire et raconter
Date d'inscription : 04/06/2007

LAURA INGALLS WILDER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAURA INGALLS WILDER   LAURA INGALLS WILDER - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Déc - 11:54

Hebergeur d'Images Gratuit" border="0" alt=""/>
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Modo
Anne


Nombre de messages : 1330
Age : 48
Localisation : les grandes plaines du nord...
Emploi : Gardienne du Savoir
Loisirs : Lire, dessins animés, séries télé, photographier, voyager...
Date d'inscription : 30/08/2008

LAURA INGALLS WILDER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAURA INGALLS WILDER   LAURA INGALLS WILDER - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Déc - 20:01

Il me semblait qu'il était sorti depuis longtemps aux Etats-Unis. Ou alors c'est un de ses romans qui, chez nous s'appelle La Petite Maison dans la Prairie et en VO Pioneer Girl... confused Il faut que je retrouve mes références pour désembrouiller mon esprit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Algernon
Admin
Algernon


Masculin Nombre de messages : 1547
Age : 38
Localisation : Grenoble
Emploi : étudiant
Loisirs : lire, écrire et raconter
Date d'inscription : 04/06/2007

LAURA INGALLS WILDER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAURA INGALLS WILDER   LAURA INGALLS WILDER - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Jan - 14:26

Effectivement, il y a quelque chose qui ne va pas. Le livre avec le même titre est en effet paru plus tôt selon le post de Jo. Peut être que c'est une biographie complète ?

cf un lien d'une biographie paru en 2000 :http://www.amazon.com/Pioneer-Girl-Story-Ingalls-Wilder/dp/006446234X

cf lien de la biographie de 2014 : http://www.amazon.com/Pioneer-Girl-The-Annotated-Autobiography/dp/0984504176

[EDIT : Après une lecture plus détaillée de mes liens, le premier livre est apparemment une biographie de Laura Ingalls Wilder à l'usage des enfants de 6-10 ans. La deuxième publiée en 2014 est une autobiographie annotée.]


Dernière édition par Algernon le Sam 7 Fév - 16:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Algernon
Admin
Algernon


Masculin Nombre de messages : 1547
Age : 38
Localisation : Grenoble
Emploi : étudiant
Loisirs : lire, écrire et raconter
Date d'inscription : 04/06/2007

LAURA INGALLS WILDER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAURA INGALLS WILDER   LAURA INGALLS WILDER - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév - 15:42

Aujourd'hui, Google commémore le 148ème anniversaire de Laura Ingalls Wilder Wink

LAURA INGALLS WILDER - Page 2 Laura-ingalls-wilders-148th-birthday-6591517888086016.2-hp

http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Communs/Univers/Technologies/Buzz/Google-un-doodle-dedie-a-Laura-Ingalls-et-sa-petite-maison

Et au fait, où en êtes-vous de vos recherches sur la vie de Laura Ingalls ? Pour ma part, j'ai édité mon post précédent en ce qui concerne mes liens. Peut être avez-vous trouvé le fin mot de l'histoire ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
minipuce
La reine de Coeur
minipuce


Nombre de messages : 409
Age : 31
Date d'inscription : 24/03/2008

LAURA INGALLS WILDER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAURA INGALLS WILDER   LAURA INGALLS WILDER - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 0:29

j'avais vu cette image google et j'ai beaucoup aimé le clin d'oeil!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LAURA INGALLS WILDER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAURA INGALLS WILDER   LAURA INGALLS WILDER - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LAURA INGALLS WILDER
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pickwick Club :: LITTERATURE & XIXème SIECLE :: Le XIXème siècle :: Auteurs-
Sauter vers: