Pickwick Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le club des passionnés des Arts et Littérature
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 George Sand

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ichabod crane
Buvard insatiable
Ichabod crane


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 43
Localisation : Sur la terre des Korrigans
Emploi : eleve aide-soignant
Loisirs : lecture,musique,internet,et un peu de sport!si si!
Date d'inscription : 21/04/2007

George Sand Empty
MessageSujet: George Sand   George Sand Icon_minitimeDim 22 Avr - 19:34

Oui,j'ai décidé de passer cette soirée avec vous...(a moi de préparer le thé!)
Bon pour vous signaler que je n'ai lu qu'un ouvrage de George Sand mais je l'ai lu une dizaine de fois(12?18,arrondissons a 20!!!!)
Il s'agit de la petite fadette.

Tout d'abord un mot sur cet auteur,femme libre avant la lettre,né en 1804 et morte en 1876 qui a du prendre un pseudonyme masculin pour se faire publier(et peut-etre aussi respecté,au XIXéme,les femmes sont encores confinés a la sphére privée mais ça y est,ça craquelle...)

Elle fréquenta les plus grands,ainsi Liszt,Delacroix et Flaubert,eut une liaison orageuse avec Musset et brisa le coeur de ce pauvre chopin(mais son ame slave était trés tourmenté!)

Bref,juste un mot sur ce conte "paysan",sur cette petite sorciére méprisé,douce et libre et le beau et fier landry.
L'histoire se passe dans un village,avec tout ce qui a de tradition et de société basé sur la fierté et la dignité au lieu de richesse matérielle.
Leur histoire d'amour est l'une des plus belle que j'ai jamais lu,au mépris des conventions ,des classes sciales,des oui-dires,leur amour transcende tout.
Et puis on croit que la petite fadette est laide et moqueuse,c'est l'une des plus belle ames du village,et Landry,lui,prét a tout pour se faire pardonner et aimer d'elle.
C'est vraiment une belle histoire,je la conseille vivement a ceux et celles qui ne l'ont pas lu!
Revenir en haut Aller en bas
Lady Plum-Tea
Quadrille des homards
Lady Plum-Tea


Féminin Nombre de messages : 2009
Date d'inscription : 10/03/2007

George Sand Empty
MessageSujet: Re: George Sand   George Sand Icon_minitimeDim 22 Avr - 20:19

Je l'ai lu il y a fort longtemps...certains aspects me font penser au Pays du dauphin vert d'Elizabeth Goudge.J'aime beaucoup egalement George Sand,même si je n'ai pas tout lu d'elle.C'est un personnage très intriguant...il y a une nouvelle que j'aime beaucoup d'elle,il faut que je retrouve le nom,avec une enfant et sa preceptrice qu'elle va assimiler à une fée.Superbe nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Modo
Anne


Nombre de messages : 1330
Age : 48
Localisation : les grandes plaines du nord...
Emploi : Gardienne du Savoir
Loisirs : Lire, dessins animés, séries télé, photographier, voyager...
Date d'inscription : 30/08/2008

George Sand Empty
MessageSujet: Re: George Sand   George Sand Icon_minitimeVen 27 Mar - 14:03

Je n'ai pas lu beaucoup de romans de Georges Sand. Elle faisait partie des lectures obligatoires en première. Je me rappelle avoir lu La petite Fadette et soit la Mare au Diable soit Francois le Champi (comme quoi le deuxième ne m'a fait grande impression ; ). Je les ai trouvés très inégaux. Autant dans la narration que dans le style... Mais bon, ca fait un moment que je les ai lus. Peut-être qu'aujourd'hui, en les relisant, j'aurais une toute autre opinion... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





George Sand Empty
MessageSujet: Re: George Sand   George Sand Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
George Sand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Little Women - George Cukor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pickwick Club :: LITTERATURE & XIXème SIECLE :: Le XIXème siècle :: Auteurs-
Sauter vers: