Pickwick Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le club des passionnés des Arts et Littérature
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Little Women - George Cukor

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lady Plum-Tea
Quadrille des homards
Lady Plum-Tea


Féminin Nombre de messages : 2009
Date d'inscription : 10/03/2007

Little Women - George Cukor Empty
MessageSujet: Little Women - George Cukor   Little Women - George Cukor Icon_minitimeDim 20 Mai - 1:18

J'ouvre un topic sur un film que je n'ai jamais vu...en esperant que quelqu'un parmi vous l'ait vu! Laughing
Little Women - George Cukor 200pxlittlewomen1933posjp8
Je n'ai jamais reussi à voir cette version de George Cukor sur nos Little Women,et pourtant,je suis très interessée,pour des raisons qui me semblent évidentes...j'aimerais bien sûr avoir les avis de celles et ceux qui l'aurait vu.
J'ai vu quelques images seulement et je trouve ces photos absolument charmantes:
Little Women - George Cukor 15450001hm7
Little Women - George Cukor 15450002rr1
En même temps,nous pouvons parler des differentes adaptations,de leur difference et de nos preferences!
Revenir en haut Aller en bas
Mareschka
Artiste rêveuse
Mareschka


Féminin Nombre de messages : 950
Age : 39
Localisation : Dans les bois
Emploi : Phoenix des hôtes de mes bois
Loisirs : peinture musique films balades ecriture
Date d'inscription : 26/02/2007

Little Women - George Cukor Empty
MessageSujet: Re: Little Women - George Cukor   Little Women - George Cukor Icon_minitimeDim 20 Mai - 21:20

non jamais vu mais les filles sont jolies!!
Revenir en haut Aller en bas
http://parfumsdantan.forumsactifs.com
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

Little Women - George Cukor Empty
MessageSujet: Re: Little Women - George Cukor   Little Women - George Cukor Icon_minitimeDim 20 Mai - 21:50

J'ai l'ai vu (et l'ai même en DVD), je viendrai vous en parler dès que j'ai une minute! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

Little Women - George Cukor Empty
MessageSujet: Re: Little Women - George Cukor   Little Women - George Cukor Icon_minitimeMar 12 Juin - 19:20

Le film de Cukor ( 1933) est très réussi, très proche de l'univers de Louisa May Alcott. Aucune des filles n'est caricaturée, elles sont toutes très attachantes contrairement au film de Mervyn LeRoy (de 1949) où Amy est détestable et égoïste (au point de grignoter tout ce qu’elle peut du repas que les filles apportent aux voisins allemands dans la détresse. Pathétique… Louisa May Alcott n’aurait pas supporter ça…) et où les filles ne pensent pas trop à améliorer leur caractère.
Le film de Cukor est plus fin, plus tendre, plus dans l’idéal de Louisa May Alcott. C’est un film émouvant et drôle, les quatre actrices incarnent à perfection leurs personnages. Laurie, Mr Brooke, Marmee, Mr Laurence, tous les personnages sont crédibles et ne trahissent pas le roman.
La musique est ravissante, les décors charmants, très chaleureux.
Je pense que ce film a dû beaucoup inspiré Gillian Armstrong. De nombreuses scènes m’y font penser. J’en reparlerai si cela vous intéresse et essaierai de faire des captures d’écran des deux films pour vous montrer à quel point il y a des ressemblances.

Voici l'affiche du film de Mervyn LeRoy:
Little Women - George Cukor LittleWomen

Comme il n'y a pas beaucoup de photos du film de Cukor sur internet, je vais faire quelques captures d'écran et je vous les poste!
Revenir en haut Aller en bas
Lady Plum-Tea
Quadrille des homards
Lady Plum-Tea


Féminin Nombre de messages : 2009
Date d'inscription : 10/03/2007

Little Women - George Cukor Empty
MessageSujet: Re: Little Women - George Cukor   Little Women - George Cukor Icon_minitimeMer 13 Juin - 0:14

Merci de tous ces renseignements!J'ai déjà vu la version de LeRoy,mais n'en ai pas beaucoup de souvenirs...celle-ci a l'air charmante,il faut absolument que je me procure le DVD.J'ai bien hâte de le voir,aidée en cela par ta description!
Revenir en haut Aller en bas
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

Little Women - George Cukor Empty
MessageSujet: Re: Little Women - George Cukor   Little Women - George Cukor Icon_minitimeVen 30 Nov - 11:10

Je viens de tomber par hasard sur une vidéo qui pourrait vous intéresser Mareschka et Lady Plum Tea:

https://www.youtube.com/watch?v=_vMzg3CbT58&feature=related

La musique ne convient pas vraiment mais ça permet d'avoir un aperçu du film!
Revenir en haut Aller en bas
Lady Plum-Tea
Quadrille des homards
Lady Plum-Tea


Féminin Nombre de messages : 2009
Date d'inscription : 10/03/2007

Little Women - George Cukor Empty
MessageSujet: Re: Little Women - George Cukor   Little Women - George Cukor Icon_minitimeVen 30 Nov - 13:01

J'ai regardé sans le son (puisque la musique ne convient pas vraiment), le regard de Hepburn est superbe comme d'habitude.
Il a l'air superbe, il faut absolument que je me le procure. Je n'ai pas reussi à voir si il existait en zone 2, mais il y a le sous-titrage français en zone 1, je le prends de suite !
Revenir en haut Aller en bas
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

Little Women - George Cukor Empty
MessageSujet: Re: Little Women - George Cukor   Little Women - George Cukor Icon_minitimeVen 30 Nov - 13:04

Il me semble qu'il n'existe pas en zone2 mais juste en zone1.
Tu verras, tu ne seras pas déçue!
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Modo
Anne


Nombre de messages : 1330
Age : 48
Localisation : les grandes plaines du nord...
Emploi : Gardienne du Savoir
Loisirs : Lire, dessins animés, séries télé, photographier, voyager...
Date d'inscription : 30/08/2008

Little Women - George Cukor Empty
MessageSujet: Re: Little Women - George Cukor   Little Women - George Cukor Icon_minitimeMar 26 Mai - 15:50

A mon avis, LA meilleure adaptation! Peut-être parce que c'était la première que j'ai vue? Wink Celle de Gillian Armstrong venant cependant directement derrière... Il existe en dvd??? Il faut que je me le procure!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Little Women - George Cukor Empty
MessageSujet: Re: Little Women - George Cukor   Little Women - George Cukor Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Little Women - George Cukor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» George Sand
» Little Women - The Broadway Musical
» Louisa May Alcott: The woman behind Little Women
» Mon mémoire de Maîtrise sur Little Women de LM. Alcott, HELP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pickwick Club :: LITTERATURE & XIXème SIECLE :: Le XIXème siècle :: Adaptations cinématographiques-
Sauter vers: