Pickwick Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le club des passionnés des Arts et Littérature
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Winnie the Pooh

Aller en bas 
+8
LadyM
Cookies & Cream
Anne
Leodagan
Ichabod crane
Pollyanna
Mareschka
Lady Plum-Tea
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lady Plum-Tea
Quadrille des homards
Lady Plum-Tea


Féminin Nombre de messages : 2009
Date d'inscription : 10/03/2007

Winnie the Pooh Empty
MessageSujet: Winnie the Pooh   Winnie the Pooh Icon_minitimeJeu 26 Avr - 18:45

............


Dernière édition par Lady Plum-Tea le Mar 8 Mar - 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mareschka
Artiste rêveuse
Mareschka


Féminin Nombre de messages : 950
Age : 39
Localisation : Dans les bois
Emploi : Phoenix des hôtes de mes bois
Loisirs : peinture musique films balades ecriture
Date d'inscription : 26/02/2007

Winnie the Pooh Empty
MessageSujet: Re: Winnie the Pooh   Winnie the Pooh Icon_minitimeVen 27 Avr - 22:22

hey bey je pense à la vraie Winnie moi, la pauvre!!! mais l'histoire est jolie...
Revenir en haut Aller en bas
http://parfumsdantan.forumsactifs.com
Lady Plum-Tea
Quadrille des homards
Lady Plum-Tea


Féminin Nombre de messages : 2009
Date d'inscription : 10/03/2007

Winnie the Pooh Empty
MessageSujet: Re: Winnie the Pooh   Winnie the Pooh Icon_minitimeVen 27 Avr - 22:30

Heureusement,elle fut fort bien traitée dans le zoo (je le précise car je ne suis pas une grande admiratrice des zoo,bien au contraire).Comme elle a "fréquenté" les humains assez jeune,et que le premier homme à s'occuper d'elle était quelqu'un de bien,elle était très douce,ils la laissaient même se ballader tranquille de temps en temps.Mais je suis vraiment contre l'idée même des zoo.Il y a un joli telefilm qui retrace cette histoire,il est passé à la TV à Noel,il y a deux ans.
A part cela,j'imagine ce qu'ils se serait passé si la pauvre bête était restée aux mains du chasseur...
Revenir en haut Aller en bas
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

Winnie the Pooh Empty
MessageSujet: Re: Winnie the Pooh   Winnie the Pooh Icon_minitimeLun 25 Juin - 17:06

Je serais intéressée de voir ce téléfilm, pourrais-tu me donner son nom?

Sinon, je suis en train de relire Winnie l'ourson en ce moment, je me régale... Il y a des univers comme celui du vent dans les saules ou celui de Pierre Lapin dans lesquels nous nous sentons toujours bien. Qu'importe l'âge que l'on a, le temps s'arrête, on retrouve nos petits amis et une part de notre innocence...

Un petit passage qui m'a bien fait rire tout à l'heure:

Bourriquet a perdu sa queue et Winnie demande de l'aide à Maître Hibou.
(Maître Hibou) -Oui, la manière de s'y prendre, disais-je, dépend des circonstances. Si Bourriquet est sur le point d'en faire une maladie, il faut que nous retrouvions sa queue par le procédé le plus exp... exp... expéditif!
- A vos souhaits! dit poliment Winnie.
-Merci, mais je n'ai pas éternué.
-Ah? J'avais cru. Excusez-moi.
-Il n'y a pas de mal.


J'adore ce genre de dialogues! Laughing

Sinon, quel est votre personnage préféré?
Moi j'aime beaucoup Lapin! Je trouve très amusant qu'il se serve des pattes de Winnie pour faire sécher son linge quand celui-ci est coincé dans son terrier! Very Happy

Winnie the Pooh Rabbit

Winnie the Pooh Coco
Revenir en haut Aller en bas
Ichabod crane
Buvard insatiable
Ichabod crane


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 43
Localisation : Sur la terre des Korrigans
Emploi : eleve aide-soignant
Loisirs : lecture,musique,internet,et un peu de sport!si si!
Date d'inscription : 21/04/2007

Winnie the Pooh Empty
MessageSujet: Re: Winnie the Pooh   Winnie the Pooh Icon_minitimeLun 25 Juin - 19:02

-Et voilà l'une de mes citations preferées : "Si tu vis 100 ans,j'espère bien vivre 100 ans moins un jour,comme ça,je n'aurais jamais à vivre sans toi.-

c'est magnifique.
j'avais des a priori de lire "winnie l'ourson"mais vos commentaires laissent une toute autre impression qu'un simple livre pour enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Plum-Tea
Quadrille des homards
Lady Plum-Tea


Féminin Nombre de messages : 2009
Date d'inscription : 10/03/2007

Winnie the Pooh Empty
MessageSujet: Re: Winnie the Pooh   Winnie the Pooh Icon_minitimeLun 25 Juin - 20:06

..........


Dernière édition par Lady Plum-Tea le Mar 8 Mar - 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

Winnie the Pooh Empty
MessageSujet: Re: Winnie the Pooh   Winnie the Pooh Icon_minitimeJeu 28 Juin - 23:42

Lady Plum Tea, sais-tu pourquoi le titre est "Winnie the pooh"?
Pooh ne veut pas dire ourson mais "peuh", "pouah" voire "caca" pour les petits.
Je dois dire que je ne m'étais pas posé la question jusqu'à ce qu'un anglais me dise ce que cela voulait dire...
Revenir en haut Aller en bas
Lady Plum-Tea
Quadrille des homards
Lady Plum-Tea


Féminin Nombre de messages : 2009
Date d'inscription : 10/03/2007

Winnie the Pooh Empty
MessageSujet: Re: Winnie the Pooh   Winnie the Pooh Icon_minitimeVen 29 Juin - 11:48

Pour Pooh,c'est à cause de ce cygne que la famille allait visiter près d' un lac.C'était,semble-t-il,un cygne très dédaigneux qui ne venait jamais quand on l'appelait,et s'appelait donc Pooh (la marque de dedaignement).Et ils lui aurait emprunté ce nom. Smile
Sinon,il y a cette version,si vous savez bien lire l'anglais : "But his arms were so stiff ... they stayed up straight in the air for more than a week, and whenever a fly came and settled on his nose he had to blow it off. And I think - but I am not sure - that that is why he is always called Pooh."
(En clair,c'est le son que fait Winnie en soufflant sur son nez quand quelque chose l'y ennuie.)
Revenir en haut Aller en bas
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

Winnie the Pooh Empty
MessageSujet: Re: Winnie the Pooh   Winnie the Pooh Icon_minitimeVen 29 Juin - 15:00

Oh merci Lady Plum Tea! Ca m'enervait de ne pas comprendre, c'est plus clair maintenant! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lady Plum-Tea
Quadrille des homards
Lady Plum-Tea


Féminin Nombre de messages : 2009
Date d'inscription : 10/03/2007

Winnie the Pooh Empty
MessageSujet: Re: Winnie the Pooh   Winnie the Pooh Icon_minitimeMer 19 Sep - 16:00

Pour les 80 ans de Winnie, cette merveille était sortie :
Winnie the Pooh Apu-3-e9ctvc8wymiguljvlei9l1uf

Sa suite, The house at Pooh Corner est sorti recemment également :
Winnie the Pooh Apu-3-z5lurv2m3vlfwt3jmru21a27

Une sorte de Must-have pour les fanatiques de Winnie l'ourson. Surtout si l'on songe aux fêtes de fin d'année. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

Winnie the Pooh Empty
MessageSujet: Re: Winnie the Pooh   Winnie the Pooh Icon_minitimeDim 23 Sep - 10:52

Ces livres sont magnifiques, Lady Plum Tea!
Mais dernièrement, je me suis offert ces deux là (réunis dans un très beau coffret), alors...
Winnie the Pooh BKS0603562140L Winnie the Pooh BKS0603562132L

En tout cas, c'est vraiment agréable de pouvoir parler de Winnie et des autres avec vous sur le forum. Dernièrement, j'expliquais à quelqu'un que je m'étais rendue dans le village de l'auteur de Winnie L'Ourson et forcément il a éclaté de rire et m'a dit "mais c'est pour les enfants!". Alors je lui ai répondu qu'il se trompait et que je ne parlais pas du dessin-animé de Walt Disney (que j'aime beaucoup aussi mais je me suis abstenue de lui en faire part Laughing ). Il n'a rien compris et a juste ri comme un imbécile... Ce que les gens peuvent être bornés parfois! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Lady Plum-Tea
Quadrille des homards
Lady Plum-Tea


Féminin Nombre de messages : 2009
Date d'inscription : 10/03/2007

Winnie the Pooh Empty
MessageSujet: Re: Winnie the Pooh   Winnie the Pooh Icon_minitimeLun 15 Oct - 22:04

Des imbéciles.

Now we are six est une pure merveille. Il faut absolument que je me le procure, où l'as tu acheté, Jo ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Winnie the Pooh Empty
MessageSujet: Re: Winnie the Pooh   Winnie the Pooh Icon_minitimeLun 15 Oct - 22:43

J'aime beaucoup Winnie the pooh et surtout Piglet, quand j'étais petite, j'attendais impatiemment le dimanche soir pour regarder ses nouvelles aventures racontées par Jean Rochefort. Je trouve dommage ce que les studios Disney en ont fait (principalement la version 3D que je trouve effrayante et le commerce qu'il y a autour). Une autre chose me gène, le fait que les "djeuns" de maintenant croient que Winnie n'existe que depuis 2006 et que ça fait "in" de l'avoir en porte clés ou en stylo, c'est vraiment affligeant et ça me défriserait presque (quoique, ça, ça m'arrangerait bien lol).
Revenir en haut Aller en bas
Lady Plum-Tea
Quadrille des homards
Lady Plum-Tea


Féminin Nombre de messages : 2009
Date d'inscription : 10/03/2007

Winnie the Pooh Empty
MessageSujet: Re: Winnie the Pooh   Winnie the Pooh Icon_minitimeLun 15 Oct - 22:46

C'est un énorme problème, en fait.

Moi, honnêtement, je supporte de moins en moins...quand on me dit, par exemple : "je suis fan de Winnie, etc." et que tu te rends compte, progressivement, qu'ils n'y connaissent strictement rien et n'ont aucune envie de pousser leur passion plus loin, ça m'insupporte. Comment peut-on se proclamer passionnés quand on est aussi superficiels ?

A croire, comme tu dis, que Winnie n'est bon, pour certains, qu'à décorer leur chambre !
Et on peut dire la même chose pour, par exemple, J.M Barrie et Peter Pan.
Revenir en haut Aller en bas
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

Winnie the Pooh Empty
MessageSujet: Re: Winnie the Pooh   Winnie the Pooh Icon_minitimeMer 17 Oct - 18:00

Je suis entièrement d'accord avec vous! Ces modes ont vraiment le don de m'énerver! Ca me rappelle un copain de lycée qui se disait passionné par les vampires et qui n'avait même pas lu Dracula ou encore une copine 'folle du gothique" qui ne savait même pas ce que cela voulait dire... Ce qui m'énerve aussi, c'est que ces personnes ne s'y intéresseraient pas du tout si ce n'était pas "branché"... je déteste les modes, ça rend débile...

Lady Plum Tea, je l'ai trouvé en Angleterre au Pooh Corner mais il est aussi disponible sur Amazon.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Plum-Tea
Quadrille des homards
Lady Plum-Tea


Féminin Nombre de messages : 2009
Date d'inscription : 10/03/2007

Winnie the Pooh Empty
MessageSujet: Re: Winnie the Pooh   Winnie the Pooh Icon_minitimeMer 17 Oct - 20:37

Et puis, ce qui est à la mode sera démodé demain.
Autant être hors-mode !
J'ai eu la même "aventure" avec une connaissance gothique qui disait adorer Baudelaire...et puis, en discutant, tu te rendais compte qu'elle ne l'avait jamais lu.
Revenir en haut Aller en bas
Leodagan
Alice au pays des merveilles
Leodagan


Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : Carmélide
Emploi : Chevalier de la Table Ronde
Loisirs : Escrime, Joute, Chasse
Date d'inscription : 27/09/2008

Winnie the Pooh Empty
MessageSujet: Re: Winnie the Pooh   Winnie the Pooh Icon_minitimeMar 30 Sep - 23:43

Quand j'ai lu vos messages, je suis retombé en enfance. Winnie l'ourson fut et est toujours un de mes personnages préféré de Disney. Je dois encore avoir des vieilles cassettes. J'avais même, quand j'étais petit, un livre genre "apprend les mots avec Winnie l'ourson". J'ai aussi regardé le long métrage consacré à Tigrou au cinéma sortie il y a quelques années (en même temps, j'avais trop la honte! Embarassed ). C'est dire l'intérêt que je porte à ce personnage.

De plus, grâce aux dessins animés de Disney, Winnie l'ourson a été gratifié en avril 2006 d'une étoile sur le fameux Hollywood Boulevard devenant ainsi le quatrième personnage de Disney à recevoir cet honneur. Respect! cheers

C'est pourquoi connaître l'origine de Winnie m'a littéralement enchanté. C'est vraiment trop mimi. Ca me donne envie d'acheter le livre de Milne et de retomber en enfance. oh, et puis zut! Very Happy Je vais l'acheter dès que j'aurai de finir mon livre.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Modo
Anne


Nombre de messages : 1330
Age : 48
Localisation : les grandes plaines du nord...
Emploi : Gardienne du Savoir
Loisirs : Lire, dessins animés, séries télé, photographier, voyager...
Date d'inscription : 30/08/2008

Winnie the Pooh Empty
MessageSujet: Re: Winnie the Pooh   Winnie the Pooh Icon_minitimeMer 1 Oct - 9:20

Merci pour tous ces détails. Grand fan de Winnie l'Ourson que je regardais régulièrement avec ma petite soeur, nous avions des disques avec les chansons de Winnie et ses camarades (nous les avons d'ailleurs toujours il me semble) et ma soeur a même cousu une marionnette hibou et un âne.
Mon personnage préféré est Bourriquet. J'adore la grosse voix de basse qu'on lui a donnée dans le dessin animé et sa phrase-type: "Merci d'avoir remarqué." Je me sens très proche de lui (mais je ne suis pas aussi dépressive, rassurez-vous!) Il faut absolument que j'achète ce livre, car ca fait une éternité que j'ai envie de le lire!
Revenir en haut Aller en bas
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

Winnie the Pooh Empty
MessageSujet: Re: Winnie the Pooh   Winnie the Pooh Icon_minitimeMer 1 Oct - 12:48

N'hésitez pas à le lire, vous allez être conquis par l'univers de Milne, j'en suis sûre! Smile
On en reparlera...
Revenir en haut Aller en bas
Lady Plum-Tea
Quadrille des homards
Lady Plum-Tea


Féminin Nombre de messages : 2009
Date d'inscription : 10/03/2007

Winnie the Pooh Empty
MessageSujet: Re: Winnie the Pooh   Winnie the Pooh Icon_minitimeMer 1 Oct - 13:19

Et puis les livres de Milne sont une merveille, on ne le redira jamais assez. Smile
Et puis bis, ce n'est pas retomber en enfance; et de toute façon, il n'y a plus de frontières du genre Laughing. Winnie; c'est lisible par tout le monde (il y a des passages où je me suis surprise à rire toute seule).
(Par contre, je trouve Eeyore / Bourriquet agaçant - par moments uniquement - dans les romans. Jo, toi qui a lu, tu en penses quoi ?)
Revenir en haut Aller en bas
Mareschka
Artiste rêveuse
Mareschka


Féminin Nombre de messages : 950
Age : 39
Localisation : Dans les bois
Emploi : Phoenix des hôtes de mes bois
Loisirs : peinture musique films balades ecriture
Date d'inscription : 26/02/2007

Winnie the Pooh Empty
MessageSujet: Re: Winnie the Pooh   Winnie the Pooh Icon_minitimeMer 1 Oct - 13:23

j'aime énormement Bourriquet aussi, et sa queue qui tombe tt le temps...c'est d'ailleurs lui que j'ai acheté en premier qd je me suis fait une tite collection de peluche de Winnie et ses amis! Laughing

ensuite, pour Milne, quand j'aurai trouve un joli livre avec les illustration, je l'acheterai, je trouve ses dessins vraiment magnifiques!
Revenir en haut Aller en bas
http://parfumsdantan.forumsactifs.com
Cookies & Cream
Lapin Blanc
Cookies & Cream


Féminin Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 11/12/2008

Winnie the Pooh Empty
MessageSujet: Re: Winnie the Pooh   Winnie the Pooh Icon_minitimeJeu 15 Jan - 17:01

Voilà une info qui va peut-être vous déplaire (et de vous donner l'envie d'ouvrir un stand de cailloux en vue d'une lapidation comme dans La vie de Brian) :

Plus de 80 ans après sa dernière aventure, Egmont publishing annonce la parution d'un nouveau livre contant l'histoire de Winnie l'ourson. "Return to the Hundred Acre Wood" écrit par l'auteur britannique David Benedictus, paraîtra le 5 octobre simultanément en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis.

Je ne connais pas du tout cet auteur... Mais difficile de tolérer le fait que le célèbre ourson puisse ressusciter sous la plume d'un autre que celle de Milne. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lady Plum-Tea
Quadrille des homards
Lady Plum-Tea


Féminin Nombre de messages : 2009
Date d'inscription : 10/03/2007

Winnie the Pooh Empty
MessageSujet: Re: Winnie the Pooh   Winnie the Pooh Icon_minitimeJeu 15 Jan - 17:13

Merci pour la nouvelle Cookies. Je trouve ça abérrant. Je jetterai un oeil dessus pour voir ce que ça donne, mais il est sûr et certain que je n'achèterai pas.
Bientôt, ce sera le tour de qui ? J'aime les variations autour d'un personnage (quand elles sont bien faites), mais s'approprier le personnage d'un autre, ça m'accable.
Revenir en haut Aller en bas
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

Winnie the Pooh Empty
MessageSujet: Re: Winnie the Pooh   Winnie the Pooh Icon_minitimeJeu 15 Jan - 21:03

Je partage votre avis. Pour faire court, c'est n'importe quoi. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Lady Plum-Tea
Quadrille des homards
Lady Plum-Tea


Féminin Nombre de messages : 2009
Date d'inscription : 10/03/2007

Winnie the Pooh Empty
MessageSujet: Re: Winnie the Pooh   Winnie the Pooh Icon_minitimeJeu 15 Jan - 21:25

Pétition !

(Encore une. Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Winnie the Pooh Empty
MessageSujet: Re: Winnie the Pooh   Winnie the Pooh Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Winnie the Pooh
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pickwick Club :: LITTERATURE & XIXème SIECLE :: Littérature (divers) :: Romans-
Sauter vers: