Pickwick Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le club des passionnés des Arts et Littérature
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Winnie the Pooh

Aller en bas 
+8
LadyM
Cookies & Cream
Anne
Leodagan
Ichabod crane
Pollyanna
Mareschka
Lady Plum-Tea
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cookies & Cream
Lapin Blanc
Cookies & Cream


Féminin Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 11/12/2008

Winnie the Pooh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Winnie the Pooh   Winnie the Pooh - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan - 20:37

Certaines personnes doivent cruellement manquer d'imagination... ou bien elles s'imaginent réellement qu'en s'appropriant un univers, elles s'approprieront le succès (et l'argent) qui va avec. Ou je ne sais quoi d'autre...

Pétition !! et Lapidation ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
LadyM
Admin
LadyM


Féminin Nombre de messages : 1509
Age : 36
Localisation : dans les bras d'un gentleman austenien...
Emploi : étudiante
Loisirs : littérature, cinéma, musique, danse...
Date d'inscription : 28/01/2008

Winnie the Pooh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Winnie the Pooh   Winnie the Pooh - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan - 10:03

Une insurection ??? ... J'en suis ...
Revenir en haut Aller en bas
LadYuuki
Le Dodo
LadYuuki


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 28
Localisation : Le Havre
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Danse Irlandaise
Date d'inscription : 28/02/2012

Winnie the Pooh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Winnie the Pooh   Winnie the Pooh - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar - 1:16

J'ai bien envie de le lire ! Je ne savais pas qu'avant être un dessin-animé de Disney, ce fut un livre. En même temps, ils ce sont tellement appropriés d'histoires et contes ne leurs appartenant pas. (Le bossu de Notre-Dame, Robin des Bois...)

J'ai trouvé une photo des peluches Smile
Winnie the Pooh - Page 2 The_or11
Revenir en haut Aller en bas
Algernon
Admin
Algernon


Masculin Nombre de messages : 1547
Age : 38
Localisation : Grenoble
Emploi : étudiant
Loisirs : lire, écrire et raconter
Date d'inscription : 04/06/2007

Winnie the Pooh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Winnie the Pooh   Winnie the Pooh - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar - 18:09

LadYuuki a écrit:
J'ai bien envie de le lire ! Je ne savais pas qu'avant être un dessin-animé de Disney, ce fut un livre. En même temps, ils ce sont tellement appropriés d'histoires et contes ne leurs appartenant pas. (Le bossu de Notre-Dame, Robin des Bois...)

C'est qu'il y a eu bien des reprises concernants les long-métrages de Disney, avec parfois des bons ratés, mais des bonnes réussites aussi Wink

Je viens de me rendre compte que je ne m'étais pas encore exprimé sur Winnie l'ourson, tout simplement parce que j'ai une connaissance superficielle du sujet. Je ne connais que le dessin animé, mais il me semble avoir lu dans mon enfance un des livres originaux. Les noms des héros n'étais pas les mêmes ( genre Bourriquet devenait Hi-Han ) et ça me perturbait, du coup, j'avais décidé que ce n'était pas le vrai Winnie l'ourson Wink ( Sacrilège ^^ )

Mais en fait LadYuuki tu nous montres les "vraies" peluches qui ont inspirées l'oeuvre en fait ! Je viens de m'en rendre compte !

J'espère bien redécouvrir Winnie très bientôt ! Wink Dans la version "livre" de Milne bien sûr Wink

Ciao !
Revenir en haut Aller en bas
Patte d'Ours
Quadrille des homards
Patte d'Ours


Masculin Nombre de messages : 1171
Age : 44
Date d'inscription : 04/08/2008

Winnie the Pooh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Winnie the Pooh   Winnie the Pooh - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 12:07

Je n'y connais pas grand chose, à part la série des années 80 que je regardais. L'émission était présentée, ou du moins, racontée par Jean Rochefort. (du coup je ne sais pas si vous en parlez plus haut)



Blague à part : depuis quelques jours, mon appart est envahi de Winnie...allez savoir pourquoi ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
val-marie
Quadrille des homards
val-marie


Féminin Nombre de messages : 877
Date d'inscription : 06/10/2007

Winnie the Pooh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Winnie the Pooh   Winnie the Pooh - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr - 11:53

Waouw ! Merci pour ces photos !

Je n'ai aussi découvert que récemment que Winnie, ce n'était pas Disney !
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Modo
Anne


Nombre de messages : 1330
Age : 48
Localisation : les grandes plaines du nord...
Emploi : Gardienne du Savoir
Loisirs : Lire, dessins animés, séries télé, photographier, voyager...
Date d'inscription : 30/08/2008

Winnie the Pooh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Winnie the Pooh   Winnie the Pooh - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 15:09

Je l'ai enfin lu!! Et j'avoue que je n'ai pas été décue Wink Owl/Maître Hibou a tendance à m'énerver un peu avec ses grands airs de "je-sais-tout", Bourriquet avec son éternelle dépression (mais il reste malgré tout mon personnage préféré) et Piglet avec ses angoisses perpétuelles... Mais je dois dire que le roman est largement supérieur au DA de Disney (qui ne s'en tire pourtant pas si mal en comparaison avec d'autres adaptations Wink ). Et puis, si c'est un conte pour les enfants, c'est une belle observation de la société/du comportement des enfants pour les adultes. Et les "travers" cités ci-dessus deviennent des caractéristiques avec lesquelles les enfants peuvent s'identifier...

JosephineMarch a écrit:
Bourriquet a perdu sa queue et Winnie demande de l'aide à Maître Hibou.
(Maître Hibou) -Oui, la manière de s'y prendre, disais-je, dépend des circonstances. Si Bourriquet est sur le point d'en faire une maladie, il faut que nous retrouvions sa queue par le procédé le plus exp... exp... expéditif!
- A vos souhaits! dit poliment Winnie.
-Merci, mais je n'ai pas éternué.
-Ah? J'avais cru. Excusez-moi.
-Il n'y a pas de mal.


J'adore ce genre de dialogues! Laughing
Moi aussi! Very Happy D'ailleurs, n'est-ce pas là également que Maître Hibou raconte que sa sonnette/cloche ne marchait plus mais qu'il a découvert par hasard une corde...? Et l'on devine assez rapidement l'origine de cette corde
lol!

Une lecture à recommander à tout le monde.
Quant au marketing... Fermez les yeux et ne les rouvrez qu'une fois passés les étalages Winnie  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Winnie the Pooh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Winnie the Pooh   Winnie the Pooh - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Winnie the Pooh
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pickwick Club :: LITTERATURE & XIXème SIECLE :: Littérature (divers) :: Romans-
Sauter vers: