Pickwick Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le club des passionnés des Arts et Littérature
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le voyage de Petit-Pierre sur la Lune

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Algernon
Admin
Algernon


Masculin Nombre de messages : 1547
Age : 38
Localisation : Grenoble
Emploi : étudiant
Loisirs : lire, écrire et raconter
Date d'inscription : 04/06/2007

Le voyage de Petit-Pierre sur la Lune Empty
MessageSujet: Le voyage de Petit-Pierre sur la Lune   Le voyage de Petit-Pierre sur la Lune Icon_minitimeSam 18 Avr - 14:42

Connaissez-vous ce conte allemand écrit par Gerdt von Bassewitz (1878-1923) en 1915 ? Peterchens Mondfahrt en allemand.

L'histoire était à sa base un conte musical réalisé en 1912 et publié en livre en 1915.

J'ai pour ma part connu ce conte dans mon enfance, par la série animée Petit-Pierre au pays des rêves des année 1990.

Le voyage de Petit-Pierre sur la Lune Peterchens-Mondfahrt-0731455035726

L'histoire reprend certains thèmes à Peter Pan, que ce soit pour voler sur la lune ou encore les rêves lucides des petits enfants.( Grâce à Patte d'Ours, je peux mettre un nom dessus maintenant Wink )

Un petit garçon et sa petite sœur visitent un cosmos fantasmé qui n'a rien de scientifique et rencontrent successivement des héros éternels de l'enfance tel le marchand de sable qui sera leur guide ou encore des éléments de la nature ou astres personnifiés comme la Lune qui jouera un grand rôle.

Nos deux héros s'embarquent dans cette galère pour un prétexte assez précis, aider un hanneton qui a perdu une de ses pattes et qui par les hasards de ses hautes relations et surtout mauvaises relations, sa patte se retrouve sur la Lune.
Cet hanneton du nom de M. Sumsemann a besoin de deux enfants pour l'aider à la récupérer avec l'aide des éléments de la nature.

Ce prétexte est le fil rouge de l'histoire et me rappelle un peu le lapin blanc d'Alice au pays des Merveilles au niveau de la fonction.

Bref, le dessin animé est sympathique. Je l'ai trouvé en français pour ceux que ça intéresse. L'animation n'est pas mauvaise, même si elle date un peu, mais elle est résolument innovante à certains moment au niveau de la technique. Allez directement à 18:28 si vous voulez écouter la chanson la plus connue du dessin animé sur l'envol sur la lune.

Le voyage de Petit-Pierre sur la Lune PeterchenCover



Dernière édition par Algernon le Ven 11 Déc - 19:50, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Modo
Anne


Nombre de messages : 1330
Age : 48
Localisation : les grandes plaines du nord...
Emploi : Gardienne du Savoir
Loisirs : Lire, dessins animés, séries télé, photographier, voyager...
Date d'inscription : 30/08/2008

Le voyage de Petit-Pierre sur la Lune Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de Petit-Pierre sur la Lune   Le voyage de Petit-Pierre sur la Lune Icon_minitimeSam 18 Avr - 15:03

Oh oui!! Je connais très bien! Je dois d'ailleurs encore l'avoir dans ma bibliothèque... Par contre je ne connais pas du tout le DA...
C'est un livre qui a beaucoup marqué mon enfance cheers
Revenir en haut Aller en bas
Algernon
Admin
Algernon


Masculin Nombre de messages : 1547
Age : 38
Localisation : Grenoble
Emploi : étudiant
Loisirs : lire, écrire et raconter
Date d'inscription : 04/06/2007

Le voyage de Petit-Pierre sur la Lune Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de Petit-Pierre sur la Lune   Le voyage de Petit-Pierre sur la Lune Icon_minitimeSam 18 Avr - 15:16

Je n'ai pour ma part pas lu le livre dans sa totalité et c'est pourquoi c'est le film qui 'ma marqué.

Mais j'aime bien les illustrations originales de Hans Baluschek comme la chorale des étoiles ou encore la présentation des éléments de la nature Wink

Le voyage de Petit-Pierre sur la Lune 220px-Hans_Baluschek_Peterchens_Mondfahrt_Sternwiese

Le voyage de Petit-Pierre sur la Lune 240px-thumbnail
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Modo
Anne


Nombre de messages : 1330
Age : 48
Localisation : les grandes plaines du nord...
Emploi : Gardienne du Savoir
Loisirs : Lire, dessins animés, séries télé, photographier, voyager...
Date d'inscription : 30/08/2008

Le voyage de Petit-Pierre sur la Lune Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de Petit-Pierre sur la Lune   Le voyage de Petit-Pierre sur la Lune Icon_minitimeSam 18 Avr - 21:17

Je ne connaissais absolument pas. Merci pour cette découverte, Algernon! Je me rends compte que j'ai oublié pas mal de détails... mais la musique est splendide! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

Le voyage de Petit-Pierre sur la Lune Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de Petit-Pierre sur la Lune   Le voyage de Petit-Pierre sur la Lune Icon_minitimeDim 19 Avr - 11:48

Les illustrations d'Hans Baluschek sont superbes ! Merci pour la découverte Algernon.
Je suis allée faire une petite recherche sur Internet et celle-ci me plaît beaucoup également (j'y retrouve une atmosphère à la "Peter Pan") :

Le voyage de Petit-Pierre sur la Lune 450px-10

Je ne connais que le dessin animé de Petit-Pierre sur la lune. Je ne crois pas que le conte soit disponible en français ...
Revenir en haut Aller en bas
Algernon
Admin
Algernon


Masculin Nombre de messages : 1547
Age : 38
Localisation : Grenoble
Emploi : étudiant
Loisirs : lire, écrire et raconter
Date d'inscription : 04/06/2007

Le voyage de Petit-Pierre sur la Lune Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de Petit-Pierre sur la Lune   Le voyage de Petit-Pierre sur la Lune Icon_minitimeDim 19 Avr - 22:31

Pollyanna a écrit:

Je ne connais que le dessin animé de Petit-Pierre sur la lune. Je ne crois pas que le conte soit disponible en français ...

Malheureusement non ... Sad Mais une édition en anglais a été édité il y a peu en 2007, avec les illustrations originales de Baluschek Smile

cf. http://www.amazon.fr/Peter-Annelis-Journey-Bernhard-Bassewitz/dp/0880105844/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1429475206&sr=8-1&keywords=peterchens+mondfahrt+english

J'aime bien aussi cette illustration peut être inspirée du film de Méliès Le Voyage dans la Lune de 1902.
Dans le livre, les enfants sont obligés d'utiliser ce canon pour faire la dernière partie du trajet.

Le voyage de Petit-Pierre sur la Lune 450px-Peterchens_Mondfahrt_-_Die_Mondkanone%2C_engl._The_Moon_Cannon%2C_Illustration_von_Hans_Bartuschek%2C_Verlagsanstalt_Hermann_Klemm_K.G.%2C_Leipzig
Revenir en haut Aller en bas
Algernon
Admin
Algernon


Masculin Nombre de messages : 1547
Age : 38
Localisation : Grenoble
Emploi : étudiant
Loisirs : lire, écrire et raconter
Date d'inscription : 04/06/2007

Le voyage de Petit-Pierre sur la Lune Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de Petit-Pierre sur la Lune   Le voyage de Petit-Pierre sur la Lune Icon_minitimeMer 22 Avr - 13:24

Je me suis interrogé sur la vies des auteurs-illustrateurs. et force est de constater qu'il y a très peu d'informations sur l'auteur, mais beaucoup plus sur l'illustrateur qui fut un peintre renommé de son époque. J'ai pris ces quelques informations sur les pages Wikipédia allemandes correspondantes.

L'auteur Gerdt von Bassewitz (1878-1923) est issu d'une famille de la noblesse d'Allemagne du Nord. Il est destiné à la voie militaire mais petit à petit suite à divers problèmes de santé( lié au cœur), il sera retraité avant l'heure et touchera une indemnité.

La légende nous dit que c'est lors d'un séjour dans un sanatorium qu'il aurait pris pour modèle les enfants du directeur de l'établissement pour son futur conte de Petit-Pierre. Il commence donc en ce début de XXème siècle, âgé d'une trentaine d'année une carrière de comédien, puis d'assistant de direction du théâtre de Cologne, puis d'écrivain.

Il se suicide en 1923, âgé de 45 ans.

Hans Baluschek (1870-1935) a une renommée un peu plus grande. Il a été en effet peintre du mouvement de la sécession berlinoise, ainsi que membre actif du parti social-démocrate après les année 20. Il est connu aussi pour avoir été illustrateur de plusieurs contes de Bassewitz. A savoir que le livre est publié en 1915, mais qu'il n'illustrera le conte qu'en 1919. Ses tableaux ont un petit quelque chose d'impressionnisme. cf. http://de.wikipedia.org/wiki/Hans_Baluschek

Ses œuvres sont vus comme de la peinture marxiste par les nazis qui jugeront très vite son œuvre comme dégénéré dès 1933-1934.
Il mourra un peu plus tard en 1935.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Modo
Anne


Nombre de messages : 1330
Age : 48
Localisation : les grandes plaines du nord...
Emploi : Gardienne du Savoir
Loisirs : Lire, dessins animés, séries télé, photographier, voyager...
Date d'inscription : 30/08/2008

Le voyage de Petit-Pierre sur la Lune Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de Petit-Pierre sur la Lune   Le voyage de Petit-Pierre sur la Lune Icon_minitimeMer 22 Avr - 18:32

Merci pour ces infos, Algernon. Je ne m'étais jamais donné la peine de rechercher ces infos... Embarassed

L'article dit aussi que "Le voyage de Petit-Pierre" a été représenté pour la première fois le 7 décembre 1912 au théâtre de la ville de Leipzig.
J'en conclus donc qu'à l'origine, il s'agissait d'une pièce de théâtre... Très intéressant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Algernon
Admin
Algernon


Masculin Nombre de messages : 1547
Age : 38
Localisation : Grenoble
Emploi : étudiant
Loisirs : lire, écrire et raconter
Date d'inscription : 04/06/2007

Le voyage de Petit-Pierre sur la Lune Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de Petit-Pierre sur la Lune   Le voyage de Petit-Pierre sur la Lune Icon_minitimeMer 22 Avr - 20:57

Moi aussi, je découvre tout ça Wink

J'ai été étonné que l'illustrateur soit aussi un grand peintre. Bizarrement pour moi, l'illustration et la peinture en tant que telle sont deux arts différents, mais pourquoi pas Wink

La sécession berlinoise semble être assez différente des autres sécessions européennes de la fin du XIXème siècle avant tout la viennoise. La première est plus " impressionnisme" quand la seconde est plus "art nouveau". Le but de ces mouvements reste de s'affranchir d'un art conservateur qui refuse certaines visions artistiques. Les rejetés forment invariablement un salon des refusés Wink

J'imagine que l'on peut trouver des notices biographiques plus détaillées pour Baluschek, mais pour Bassewitz et son livre, c'est plus compliqué.

J'ai vu aussi dans l'article de Wikipédia que le conte était une sorte de "pièce de théâtre-conte" (Märchenspiel) au début, avant de devenir un livre. Comme Peter Pan d'ailleurs Wink

J'ai été choqué d'apprendre que Bassewitz se soit suicidé. Je n'ai pas bien compris la raison sur la page Wikipédia. Est-ce que tu pourrais m'aider, Anne ?

Bonne soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Modo
Anne


Nombre de messages : 1330
Age : 48
Localisation : les grandes plaines du nord...
Emploi : Gardienne du Savoir
Loisirs : Lire, dessins animés, séries télé, photographier, voyager...
Date d'inscription : 30/08/2008

Le voyage de Petit-Pierre sur la Lune Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de Petit-Pierre sur la Lune   Le voyage de Petit-Pierre sur la Lune Icon_minitimeMer 22 Avr - 22:10

Algernon a écrit:
J'ai été choqué d'apprendre que Bassewitz se soit suicidé. Je n'ai pas bien compris la raison sur la page Wikipédia. Est-ce que tu pourrais m'aider, Anne ?

Je ne crois pas l'avoir lu dans l'article wikipédia, mais je vais regarder...
Revenir en haut Aller en bas
Algernon
Admin
Algernon


Masculin Nombre de messages : 1547
Age : 38
Localisation : Grenoble
Emploi : étudiant
Loisirs : lire, écrire et raconter
Date d'inscription : 04/06/2007

Le voyage de Petit-Pierre sur la Lune Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de Petit-Pierre sur la Lune   Le voyage de Petit-Pierre sur la Lune Icon_minitimeJeu 23 Avr - 18:58

C'est bizarrement au milieu de l'article. Je n'ai pas bien compris. Apparemment il a lu quelque chose sur son conte à la villa Siemens et il a quitté l'événement ( j'en déduis que c'était une sorte de réunion ) de manière pressée et se suicide.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Modo
Anne


Nombre de messages : 1330
Age : 48
Localisation : les grandes plaines du nord...
Emploi : Gardienne du Savoir
Loisirs : Lire, dessins animés, séries télé, photographier, voyager...
Date d'inscription : 30/08/2008

Le voyage de Petit-Pierre sur la Lune Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de Petit-Pierre sur la Lune   Le voyage de Petit-Pierre sur la Lune Icon_minitimeVen 24 Avr - 8:06

Oui, c'est presque ca...

Algernon a écrit:
... il a lu quelque chose sur son conte à la villa Siemens...
Non, il lit un extrait de son conte... et il quitte ensuite précipitamment etc...

J'avoue que ce n'est pas très clair pour moi non plus. J'ai essayé de faire des recherches, mais la plupart des résultats se contentent de lister l'auteur avec son oeuvre la plus connue... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Algernon
Admin
Algernon


Masculin Nombre de messages : 1547
Age : 38
Localisation : Grenoble
Emploi : étudiant
Loisirs : lire, écrire et raconter
Date d'inscription : 04/06/2007

Le voyage de Petit-Pierre sur la Lune Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de Petit-Pierre sur la Lune   Le voyage de Petit-Pierre sur la Lune Icon_minitimeVen 24 Avr - 9:38

Merci Anne, je comprends un peu mieux Wink

Mais il est vrai que le contexte reste flou. Je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas trouver de petites biographies sur lui ailleurs que sur wikipedia...

Toujours d'après wikipedia, ses autres œuvres sont avant tout des pièces de théâtre. En fait, à part Petit-Pierre et un autre ( Pips der Pilz/ Pips le champignon), il a l'air d'avoir peu écrit pour les enfants.

Je trouve cela toujours fascinant quand un auteur reste dans l'histoire d'un pays ou du monde comme l'auteur d'un livre et souvent l'auteur s'efface derrière le livre.
Revenir en haut Aller en bas
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

Le voyage de Petit-Pierre sur la Lune Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de Petit-Pierre sur la Lune   Le voyage de Petit-Pierre sur la Lune Icon_minitimeVen 24 Avr - 10:10

Merci pour ces informations !
Auriez-vous une photographie de l'auteur ? J'aimerais bien voir son visage. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Modo
Anne


Nombre de messages : 1330
Age : 48
Localisation : les grandes plaines du nord...
Emploi : Gardienne du Savoir
Loisirs : Lire, dessins animés, séries télé, photographier, voyager...
Date d'inscription : 30/08/2008

Le voyage de Petit-Pierre sur la Lune Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de Petit-Pierre sur la Lune   Le voyage de Petit-Pierre sur la Lune Icon_minitimeVen 24 Avr - 11:18

J'en ai trouvée une, très floue... et si la légende de la photo dit que c'est Gerdt von Bassewitz, je ne peux en être vraiment sûre, car c'est la seule que j'ai trouvée...
Le voyage de Petit-Pierre sur la Lune Gerdt_von_Bassewitz_1878-1923-300x273
Revenir en haut Aller en bas
Algernon
Admin
Algernon


Masculin Nombre de messages : 1547
Age : 38
Localisation : Grenoble
Emploi : étudiant
Loisirs : lire, écrire et raconter
Date d'inscription : 04/06/2007

Le voyage de Petit-Pierre sur la Lune Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de Petit-Pierre sur la Lune   Le voyage de Petit-Pierre sur la Lune Icon_minitimeDim 26 Avr - 17:04

Merci Anne pour cette photo. Je n'avais jamais pensé à quoi pouvait bien ressembler l'auteur.
J'ai cherché aussi et j'ai trouvé la même sur un site de théâtre qui propose un de ses opéras.

J'ai retrouvé ailleurs la même image moins floue mais plus petite :

Le voyage de Petit-Pierre sur la Lune Bassewitz_peterchens_mondfahrt

Peut être que le théâtre a eu le même problème que nous et a étiré cette image Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Modo
Anne


Nombre de messages : 1330
Age : 48
Localisation : les grandes plaines du nord...
Emploi : Gardienne du Savoir
Loisirs : Lire, dessins animés, séries télé, photographier, voyager...
Date d'inscription : 30/08/2008

Le voyage de Petit-Pierre sur la Lune Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de Petit-Pierre sur la Lune   Le voyage de Petit-Pierre sur la Lune Icon_minitimeDim 26 Avr - 20:04

Effectivement, la tienne est de meilleure qualité, Algernon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Algernon
Admin
Algernon


Masculin Nombre de messages : 1547
Age : 38
Localisation : Grenoble
Emploi : étudiant
Loisirs : lire, écrire et raconter
Date d'inscription : 04/06/2007

Le voyage de Petit-Pierre sur la Lune Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de Petit-Pierre sur la Lune   Le voyage de Petit-Pierre sur la Lune Icon_minitimeLun 27 Avr - 14:50

Je la trouve cependant assez moderne dans sa qualité pour une photo prise au plus tard en 1923. Ce n'est peu être qu'une impression. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Algernon
Admin
Algernon


Masculin Nombre de messages : 1547
Age : 38
Localisation : Grenoble
Emploi : étudiant
Loisirs : lire, écrire et raconter
Date d'inscription : 04/06/2007

Le voyage de Petit-Pierre sur la Lune Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de Petit-Pierre sur la Lune   Le voyage de Petit-Pierre sur la Lune Icon_minitimeSam 2 Mai - 19:41

J'ai trouvé sur Amazon que l'on peut se procurer un autre conte de Gerdt von Bassewitz : Pips der Pils ( Pips le champignon). Apparemment c'est une réédition de 2012.

Ca reste très enfantin, mais l'idée peut être intéressante.

C'est l'histoire d'un champignon qui fait ce qu'il veut et notamment refuse de se faire recouvrir de lierre. Il apprend donc à marcher, à voler et à nager. Nous avons donc un autre exemple de personnage qui veut échapper à sa condition Wink L'idée n'est pas neuve, mais j'aimerais bien voir comment ce thème est traité.

Le texte de base est un conte musical présenté en théâtre en 1916 et apparemment un livre a suivi comme pour Petit-Pierre et avec des illustrations de Baluschek.

Si ca vous intéresse, voici les illustrations que j'ai pu trouver sur Amazon. Cliquez sur celles d'en bas. Elles sont bien plus nettes Wink

 http://www.amazon.de/Pips-Pilz-Weihnachtsm%C3%A4rchen-Geschichte-Bassewitz/dp/3981471814/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1430588075&sr=8-1&keywords=pips+der+pilz
Revenir en haut Aller en bas
Patte d'Ours
Quadrille des homards
Patte d'Ours


Masculin Nombre de messages : 1171
Age : 44
Date d'inscription : 04/08/2008

Le voyage de Petit-Pierre sur la Lune Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de Petit-Pierre sur la Lune   Le voyage de Petit-Pierre sur la Lune Icon_minitimeDim 3 Mai - 12:02

Merci pour ce sujet et toutes ces infos !

Ma maman m'en a parlé avec une bonne dose de nostalgie. Elle a tenté de retrouver des DVD de la fiction en noir et blanc..sans succès.

Je trouve les illustrations très belles.
Revenir en haut Aller en bas
Patte d'Ours
Quadrille des homards
Patte d'Ours


Masculin Nombre de messages : 1171
Age : 44
Date d'inscription : 04/08/2008

Le voyage de Petit-Pierre sur la Lune Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de Petit-Pierre sur la Lune   Le voyage de Petit-Pierre sur la Lune Icon_minitimeDim 3 Mai - 12:04

Revenir en haut Aller en bas
Algernon
Admin
Algernon


Masculin Nombre de messages : 1547
Age : 38
Localisation : Grenoble
Emploi : étudiant
Loisirs : lire, écrire et raconter
Date d'inscription : 04/06/2007

Le voyage de Petit-Pierre sur la Lune Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de Petit-Pierre sur la Lune   Le voyage de Petit-Pierre sur la Lune Icon_minitimeDim 3 Mai - 19:06

Merci pour cette découverte Patte d'Ours Wink

J'ai regardé quelques extraits et il a l'air plus fidèle à l'histoire que le dessin animé de 1990.

Je trouve qu'il y a une atmosphère certes désuète , mais aussi chaleureuse qui se dégage de ce film.
Revenir en haut Aller en bas
Algernon
Admin
Algernon


Masculin Nombre de messages : 1547
Age : 38
Localisation : Grenoble
Emploi : étudiant
Loisirs : lire, écrire et raconter
Date d'inscription : 04/06/2007

Le voyage de Petit-Pierre sur la Lune Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de Petit-Pierre sur la Lune   Le voyage de Petit-Pierre sur la Lune Icon_minitimeDim 13 Mar - 21:42

J'ai regardé dernièrement la version que tu nous as présenté Patte d'Ours Wink

C'était intéressant de voir une autre adaptation du conte en ce qui me concerne. En plus, la diction de la plupart des acteurs est très claire, donc j'ai tout compris ou presque Wink

Par contre, les décors ont quelque chose de recherché et c'est bien dommage que le film soit en noir et blanc. Après, peut être que les décorateurs ne s'était pas donné la peine de les colorer, mais j'en doute quand même. Les effets spéciaux sont clairement dépassées, mais pour 1959, c'était un vrai défi que d'adapter en film un roman de ce genre. Je veux dire avec beaucoup d'éléments merveilleux Wink

Il y avait un petit quelque chose de théâtre aussi avec les acteurs, plus comédiens de par leur jeu et aussi les décors et les costumes qui était intéressants pour la plupart.

Il y avait un petit côté naïf et mignon que l'on ne retrouve plus dans les dessins animés de maintenant qui doivent être tout public (donc pour les parents, avec des lectures à plusieurs niveaux pas toujours très intelligentes).

J'ai bien aimé les interruptions de la conteuse qui nous lit le début de chaque chapitre, une sorte de retour aux sources qui n'oublie pas le conteur en tant que tel Wink

Ciao ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Algernon
Admin
Algernon


Masculin Nombre de messages : 1547
Age : 38
Localisation : Grenoble
Emploi : étudiant
Loisirs : lire, écrire et raconter
Date d'inscription : 04/06/2007

Le voyage de Petit-Pierre sur la Lune Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de Petit-Pierre sur la Lune   Le voyage de Petit-Pierre sur la Lune Icon_minitimeMer 7 Déc - 16:13

Nouvelle adaptation en 2022 du conte sous le nom " le Royaume des étoiles"
Bande -annonce à ce lien : https://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=1000005090.html

L'histoire est forcément légèrement modifiée et les idées nouvelles ne sont pas inintéressantes. Par exemple la vie des enfants et de la famille est racontée en partie, et l'histoire du hanneton est un peu étoffée dans le sens où il va retrouver plus que sa patte sur la lune.
Spoiler:
 mais le rythme assez soutenu et des blagues assez présente ne nous donnent pas le temps de nous émerveiller davantage.
Spoiler:

Mais bon, ca fait un dessin animé allemand traduit en France, ce qui n'arrive pas souvent. Même si elle ne peut pas dépasser Disney ou Dreamworks, la qualité des images est assez au rendez-vous à mon sens.

Anne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le voyage de Petit-Pierre sur la Lune Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de Petit-Pierre sur la Lune   Le voyage de Petit-Pierre sur la Lune Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le voyage de Petit-Pierre sur la Lune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pierre l'ébouriffé (Der Struwwelpeter)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pickwick Club :: LITTERATURE & XIXème SIECLE :: Littérature (divers) :: Romans-
Sauter vers: