Pickwick Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le club des passionnés des Arts et Littérature
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Becoming Jane

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lady Plum-Tea
Quadrille des homards
Lady Plum-Tea


Féminin Nombre de messages : 2009
Date d'inscription : 10/03/2007

Becoming Jane Empty
MessageSujet: Becoming Jane   Becoming Jane Icon_minitimeVen 18 Mai - 12:54

Voilà un film qui est sorti début mars aux Etats-Unis,mais je ne sais malheureusement pas les dates de sortie chez nous.
Becoming Jane nous conte la vie de Jane Austen avant que celle-ci ne soit veritablement connue,et sa romance avec un jeune irlandais,Tom LeFroy,que je ne présente pas aux admiratrices de Jane Austen : c'est une histoire qui ne dura pas,elle ne le mentionnat dans ses lettres que deux fois à sa soeur Cassandra,mais on raconte qu'il fut celui qui inspira le personnage de ce cher Mr Darcy.Vous remarquerez comme l'affiche ressemble à celle du film Orgueil et préjugés de Joe Wright. Smile
Becoming Jane Posterhqvy2ap7
C'est Anne Hataway qui joue Jane,et on trouve à ses côtés,entre autre, James McAvoy (le Mr Tumnus de Narnia) dans le rôle de LeFroy,Julie Walters (qu'on a pu voir dans Harry Potter) et James Cromwell ("papa" de Babe,entre autre) dans le rôle des parents Austen,et la géniale Maggie Smith.
La bande annonce...
https://www.youtube.com/watch?v=OYViBfUvSOA
...et quelques images,je ferai mes recherches pour connaitre l'éventuelle date de sortie.J'attends le film,bien sûr,même si je me méfie beaucoup des biopics au cinéma...
Becoming Jane Jane53hiresxf7uy7
Becoming Jane Jane54hiresyg1gs7
Becoming Jane Jane55hirescl4gj0
Becoming Jane Jane58xb7
Becoming Jane Jane59np8

EDIT : après quelques recherches,le film sortirai chez nous début aout. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

Becoming Jane Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane   Becoming Jane Icon_minitimeVen 18 Mai - 14:27

Justement, je voulais en parler! Very Happy
J'ai hâte de le voir tout en le craignant... J'ai bien peur d'y retrouver les mêmes défauts que ceux du film "orgueil et préjugés".
En tout cas, j'irai le voir rien que pour ces merveilleux paysages de la campagne anglaise (et pour l'acteur qui jouait Mr Tumnus! Wink )!
Dommage qu'il n'ait pas choisi l'acteur qui joue le castor dans la version BBC de Narnia! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lady Plum-Tea
Quadrille des homards
Lady Plum-Tea


Féminin Nombre de messages : 2009
Date d'inscription : 10/03/2007

Becoming Jane Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane   Becoming Jane Icon_minitimeVen 18 Mai - 15:03

JosephineMarch a écrit:
Justement, je voulais en parler! Very Happy
Les grands esprits se rencontrent. Laughing
JosephineMarch a écrit:
J'ai hâte de le voir tout en le craignant... J'ai bien peur d'y retrouver les mêmes défauts que ceux du film "orgueil et préjugés".
En tout cas, j'irai le voir rien que pour ces merveilleux paysages de la campagne anglaise (et pour l'acteur qui jouait Mr Tumnus! Wink )!
J'ai les mêmes apprehensions que toi.C'est pourquoi j'ai noté la ressemblance entre les deux affiches (pour attirer le neophyte),et visuellement,dans les paysages,le style,la bande annonce montre un film qui ressemble clairement à cette version,donc pas de changements majeurs,on applique toujours un peu la même recette.Je ne suis pas contre,mais j'ai un peu peur,au final,de n'y voir qu'un ersatz...une jolie copie qui n'apporte rien de plus.Mais patientons jusqu'en aout pour nous faire une idée.
JosephineMarch a écrit:
Dommage qu'il n'ait pas choisi l'acteur qui joue le castor dans la version BBC de Narnia! Laughing
Dommage,en effet!
Il aurait fait un joli LeFroy,non ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mareschka
Artiste rêveuse
Mareschka


Féminin Nombre de messages : 950
Age : 39
Localisation : Dans les bois
Emploi : Phoenix des hôtes de mes bois
Loisirs : peinture musique films balades ecriture
Date d'inscription : 26/02/2007

Becoming Jane Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane   Becoming Jane Icon_minitimeVen 18 Mai - 20:06

et bien j'ai hate de le voir ausssi!! je ne connais pas jane austen, mais j'en entends tellement parler, et comme je suis + films que livres, et bien je decouvrirais sa vie!! les photos sont chouettes, merci!!
Revenir en haut Aller en bas
http://parfumsdantan.forumsactifs.com
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

Becoming Jane Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane   Becoming Jane Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 10:13

Visiblement, le film est reporté au 17octobre!
J'ai pu voir les costumes du film lors de ma visite de la maison de Jane Austen et ils sont vraiment très beaux mais tout comme pour Pride and Prejudice, ils n'ont pas du tout respecté l'époque!
Revenir en haut Aller en bas
Mareschka
Artiste rêveuse
Mareschka


Féminin Nombre de messages : 950
Age : 39
Localisation : Dans les bois
Emploi : Phoenix des hôtes de mes bois
Loisirs : peinture musique films balades ecriture
Date d'inscription : 26/02/2007

Becoming Jane Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane   Becoming Jane Icon_minitimeVen 31 Aoû - 23:34

la maison de jane austen se trouve ou??
Revenir en haut Aller en bas
http://parfumsdantan.forumsactifs.com
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

Becoming Jane Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane   Becoming Jane Icon_minitimeLun 3 Sep - 12:04

Elle se trouve à Chawton dans le Hampshire.

Becoming Jane JaneAustenHouse_6_1

Becoming Jane JaneAustenHouse%2B(11)_1_1
Revenir en haut Aller en bas
Mareschka
Artiste rêveuse
Mareschka


Féminin Nombre de messages : 950
Age : 39
Localisation : Dans les bois
Emploi : Phoenix des hôtes de mes bois
Loisirs : peinture musique films balades ecriture
Date d'inscription : 26/02/2007

Becoming Jane Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane   Becoming Jane Icon_minitimeSam 20 Oct - 16:42

le film est sorti mercredi!! il s'appelle tout juste JANE!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://parfumsdantan.forumsactifs.com
Ichabod crane
Buvard insatiable
Ichabod crane


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 43
Localisation : Sur la terre des Korrigans
Emploi : eleve aide-soignant
Loisirs : lecture,musique,internet,et un peu de sport!si si!
Date d'inscription : 21/04/2007

Becoming Jane Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane   Becoming Jane Icon_minitimeSam 20 Oct - 21:45

franchement,j'attends vos critiques personnelles pour débourser 7euros.
Voila la critique de mon journal régional:
"oeuvre académique sur un auteur dont les Anglais livrent un véritable culte.
Il est dit que l'auteur,jane Austen, mourut vieille fille, alors qu'elle laisse plusieurs ouvrages traitant des tourments de la passion amoureuse qu'elle n'aurait jamais connu.
le cinéaste prend le contre-pied et défend l'idée d'une jane éprise à 20ans d'un amour cul de sac qui fut le creuset de son oeuvre,parfois acide sur la société de son temps.
alors certes ce n'est pas virevoltant mais qu'il est doux de se laisser bercer par l'inégalable campagne anglaise et de pleurer lors du générique de fin."
Revenir en haut Aller en bas
Mareschka
Artiste rêveuse
Mareschka


Féminin Nombre de messages : 950
Age : 39
Localisation : Dans les bois
Emploi : Phoenix des hôtes de mes bois
Loisirs : peinture musique films balades ecriture
Date d'inscription : 26/02/2007

Becoming Jane Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane   Becoming Jane Icon_minitimeSam 20 Oct - 21:55

ce n'est pas seulement dans le film qu'on dit qu'elle connut l'amour a 20 ans, j'ai vu et lu des reportages qui disaient ca aussi, mais que ses parents auraient mis fin a cette idyllle...

je crois que je n'arrive pas a comprendre tout a fait le sens de cette critique, lol

mais je pense aller voir ce film, peut-être demain? et meme si je ne connais pas bien la vie de Jane Austen, je vous dirai ce que j'en pense en tant que film tout court!
Revenir en haut Aller en bas
http://parfumsdantan.forumsactifs.com
Lady Plum-Tea
Quadrille des homards
Lady Plum-Tea


Féminin Nombre de messages : 2009
Date d'inscription : 10/03/2007

Becoming Jane Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane   Becoming Jane Icon_minitimeDim 21 Oct - 13:46

Il est certain qu'elle a eu un flirt avec Tom LeFroy, mais de ce que l'on peut lire dans ses lettres à sa soeur Cassandra, ça n'aurait été qu'une hydille très peu sérieuse.
Je sais que certains membres de la famille LeFroy ne voulait pas les voir ensemble, parceque les Austen n'étaent pas très riche. Mais on ne peut affirmer que tout cela était très sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
yseult
Invité




Becoming Jane Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane   Becoming Jane Icon_minitimeDim 21 Oct - 14:38

Alors ce film, qu'est-ce que ça donne? Parce que moi il me tente bien mais j'aimerai avoir des avis avant car c'est vrai que le ciné c'est assez cher pour ce que c'est quand-même, je suis sûre que s'il y avait des tarifs plus abordable il y aurait beaucoup plus de monde dans les salles. Et encore, moi j'ai le tarif étudiant.
Revenir en haut Aller en bas
Mareschka
Artiste rêveuse
Mareschka


Féminin Nombre de messages : 950
Age : 39
Localisation : Dans les bois
Emploi : Phoenix des hôtes de mes bois
Loisirs : peinture musique films balades ecriture
Date d'inscription : 26/02/2007

Becoming Jane Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane   Becoming Jane Icon_minitimeLun 22 Oct - 20:29

et bien je suis allée le voir hier en VO

et bien ne connaissant pas vraiment la vie de Jane Austen, j'ai beaucoup aimé ce film et j'ai hate de le revoir en VF pour m'occuper un peu plus de l'image!!! celle qui joue la soeur de Jane, Cassandra, joue tres bien aussi. Il y a une scene ou les larmes me coulaient presque, yseult si tu va le voir bouhh tu vas pleurer!!!!

donc ce que je peux dire: en tant que film , j'ai beaucoup beaucoup aimé...

apres au niveau respect de la vraie vie de JAne et respect de l'epoque, je ne m'y connais pas assez, mais je pense que l'epoque (avec les robes) est plus respectée ici que dans Orgueil et Préjugés!
Revenir en haut Aller en bas
http://parfumsdantan.forumsactifs.com
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

Becoming Jane Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane   Becoming Jane Icon_minitimeMar 23 Oct - 13:51

Quand je suis allée à la maison de Jane Austen, j'ai parlé avec des responsables du musée, du film Becoming Jane. Ils m'ont dit que le film était joli mais qu'il ne fallait vraiment pas le prendre au pied de la lettre et que la vie de Jane Austen était bien différente, plus austère, moins romanesque et que nous ne sommes absolument pas sûrs de ce qui s'est passé avec Tom LeFroy. Ils ont aussi ajouté que le choix des acteurs était contestable...
Ils m'ont dit d'autres choses mais je n'ai pas compris... Sad

En tout cas, j'ai hâte d'aller le voir, rien que pour la campagne anglaise...
Revenir en haut Aller en bas
Lady Plum-Tea
Quadrille des homards
Lady Plum-Tea


Féminin Nombre de messages : 2009
Date d'inscription : 10/03/2007

Becoming Jane Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane   Becoming Jane Icon_minitimeMar 23 Oct - 15:00

Le problème de ce biopic, quand je vois les extraits et le reste, c'est qu'ils ont confondu la réalité de la vie de Jane et ses écrits.
Ce n'est pas parcequ'elle a magnifiqumement écrit sur les rapports amoureux, voire les rapports tout courts, qu'elle les a connu dans sa réalité. J'ai peur que les scénaristes ne connaissent de Jane Austen que ses écrits, et ont imaginé que ce qu'elle vivait était Sa réalité. C'est exactement ce que j'ai pensé en regardant le trailer, comme s'ils avaient pris Miss Austen pour la plonger dans un de ses romans. Certains historiens pensent qu'elle se "mettait en scène " dans ses écrits, mais dans ce cas, il faudrait le préciser dans le biopic (comme l'a fait le scenariste de l'excellent Fur, un portrait imaginaire de Diane Arbus, où on nous annonce qu'en se basant sur certains faits concrets, le reste est purement imaginaire et fantasmagorique), plutôt que de proclamer une soi-disant vérité.
Il est évident que les biopics ne sous satisferont jamais...Crying or Very sad. Non, je ne pense à Neverland. Twisted Evil Laughing
Quant à Tom LeFroy, il suffit de lire les lettres pour se rendre compte qu'il s'est passé quelque chose, mais pas une grande histoire, pas du tout. Ou alors, il s'est effectivement passé quelque chose, mais fortement contrarié. Dans ses lettres à Cassandra, elle en parle trois fois, dit que sa compagnie est plaisante, mais elle donne l'impression d'être totalement détachée... Quelques années après la mort de Jane, quelqu'un a posé la question à Tom LeFroy, s'il en était vraiment amoureux, et il a répondu "oui", mais en précisant que c'était "a boyish love", un amour d'enfance.

Cependant, j'avais lu un essai d'une universitaire americaine, qui fait passer LeFroy pour quelqu'un de très peu sympathique : il continuait, parait-il, de "courtiser" Jane alors qu'il était déjà engagé avec Mary, sa future femme. Cela peut faire penser au fameux Willoughby de Raison et sentiments, et certains se basent sur cette anecdote : LeFroy surnommait son épouse Mary Mabs. Le cheval imaginaire de Willoughby est appelé Queen Mab.
Ce n'est peut-être qu'une coincidence, mais ça reste très étrange... silent
Désolée pour le hors-sujet. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mareschka
Artiste rêveuse
Mareschka


Féminin Nombre de messages : 950
Age : 39
Localisation : Dans les bois
Emploi : Phoenix des hôtes de mes bois
Loisirs : peinture musique films balades ecriture
Date d'inscription : 26/02/2007

Becoming Jane Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane   Becoming Jane Icon_minitimeMar 23 Oct - 16:28

non tu n'es pas hors sujet par contre je ne sais pas si tu as vu le film?

je suis d'accord avec toi par contre : je pense aussi que les scenaristes ont un peu mélangé Jane et ses héroines... au début du film, j'ai eu l'impression que le role de Jane etait le meme que celui d'Elisabeth Bennet, et le role de son père celui du père d'Elisabeth encore...

allez voir le film et dites moi ensuite ce que vous en pensez par rapport à la vraie vie de Jane, que je ne connais pas!

mais en tant que film, il n'est pas mauvais du tout, et les images sont belles!!et je l'acheterai qd il sortira en dvd, meme s'il n'est pas conforme à l'histoire!!
Revenir en haut Aller en bas
http://parfumsdantan.forumsactifs.com
Lady Plum-Tea
Quadrille des homards
Lady Plum-Tea


Féminin Nombre de messages : 2009
Date d'inscription : 10/03/2007

Becoming Jane Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane   Becoming Jane Icon_minitimeMar 23 Oct - 16:42

Non, je n'ai pas encore vu le film...je me base sur ce que j'ai vu, de ce que j'ai lu des intentions des scenaristes, etc.
La vision du film confirmera sûrement ce que je pense...

L'erreur qu'il ne faut pas faire, mais que la plupart des gens font, c'est de croire tout ce que dit le film comme si c'était parole d'évangile...Laughing...après, on peut apprecier le film sans qu'il soit conforme à une certaine réalité, pour ses qualités esthetiques, et le reste...disons que ce sont de jolies variations autour d'un personnage ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
yseult
Invité




Becoming Jane Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane   Becoming Jane Icon_minitimeMer 24 Oct - 17:42

Et est-ce que le film se termine bien? (j'aime quand ça se termine bien). Au pire vous pouvez me répondre en cachant la réponse pour ceux qui ne veulent pas connaître l'issue du film.
Revenir en haut Aller en bas
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

Becoming Jane Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane   Becoming Jane Icon_minitimeJeu 29 Nov - 4:49

Je suis très décue de ne pas avoir pu le voir... Le cinéma près de chez moi annonçait chaque semaine qu'ils allaient le passer et finalement, rien... Je n'ai plus qu'à attendre la sortie du DVD mais ce n'est pas la même chose... Moi qui attendais ce film depuis longtemps... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Latterly
Quadrille des homards
Latterly


Féminin Nombre de messages : 690
Age : 45
Localisation : Dans les landes battues par le vent...
Emploi : Gardienne du savoir...contemplatrice et exploratrice des arts...dévoreuse des mots...passionnée...
Loisirs : Chanter, rêver, écrire, lire, découvrir,...voir, entendre,...
Date d'inscription : 11/09/2007

Becoming Jane Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane   Becoming Jane Icon_minitimeJeu 29 Nov - 12:35

En Belgique, il sort le 27 décembre !
Revenir en haut Aller en bas
Latterly
Quadrille des homards
Latterly


Féminin Nombre de messages : 690
Age : 45
Localisation : Dans les landes battues par le vent...
Emploi : Gardienne du savoir...contemplatrice et exploratrice des arts...dévoreuse des mots...passionnée...
Loisirs : Chanter, rêver, écrire, lire, découvrir,...voir, entendre,...
Date d'inscription : 11/09/2007

Becoming Jane Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane   Becoming Jane Icon_minitimeSam 6 Sep - 9:13

Mareschka a écrit:
non tu n'es pas hors sujet par contre je ne sais pas si tu as vu le film?

je suis d'accord avec toi par contre : je pense aussi que les scenaristes ont un peu mélangé Jane et ses héroines... au début du film, j'ai eu l'impression que le role de Jane etait le meme que celui d'Elisabeth Bennet, et le role de son père celui du père d'Elisabeth encore...

allez voir le film et dites moi ensuite ce que vous en pensez par rapport à la vraie vie de Jane, que je ne connais pas!

mais en tant que film, il n'est pas mauvais du tout, et les images sont belles!!et je l'acheterai qd il sortira en dvd, meme s'il n'est pas conforme à l'histoire!!

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai enfin vu "Becoming Jane"...et j'ai passé un très bon moment...

Certes, Jane a sans doute eu une existance plus austere...quoi que nous ne saurons peut-être jamais la vérité... D,autres auteurs ont aussi eu ce type de vie, et ont également rédigé des oeuvres magnifiques...je pense aux soeurs Bronte...Emily Dickinson... Pour cette dernière, il semble qu'elle ai connu une idylle secrète...une adaptation cinématographique serait intéressante... (petite découverte sur Youtube...assez particulier... http://fr.youtube.com/watch?v=mRHiXKI3m3I&feature=related )

J'en reviens au film. Les scénaristes, les critiques cherchent à comprendre l'origine de ces oeuvres... Ils en deduisent qu'elle a du vivre quelques chose de trés fort...d'intense...pour décrire de tels sentiments, de telles passions... Soit,... Cette adaptation n'est peut-être pas la vérité...mais elle est bien réalisée... Les acteurs, le réalisateur arrivent à leur objectif...nous emmener là ou il le souhaitaient... Chercher des réponses, des théories...percer les secrets de vie d'un être...chercher d'ou debordait cette imagination...je n'y vois aucun mal...

Pour le film, préparez vos mouchoirs... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Latterly
Quadrille des homards
Latterly


Féminin Nombre de messages : 690
Age : 45
Localisation : Dans les landes battues par le vent...
Emploi : Gardienne du savoir...contemplatrice et exploratrice des arts...dévoreuse des mots...passionnée...
Loisirs : Chanter, rêver, écrire, lire, découvrir,...voir, entendre,...
Date d'inscription : 11/09/2007

Becoming Jane Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane   Becoming Jane Icon_minitimeSam 8 Nov - 10:55

Voici un article qui présente Jane Austen et sa vie amoureuse... De plus, il y a aussi une émission à écouter...

http://www.canalacademie.com/La-veritable-histoire-d-amour-de.html
Revenir en haut Aller en bas
Mareschka
Artiste rêveuse
Mareschka


Féminin Nombre de messages : 950
Age : 39
Localisation : Dans les bois
Emploi : Phoenix des hôtes de mes bois
Loisirs : peinture musique films balades ecriture
Date d'inscription : 26/02/2007

Becoming Jane Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane   Becoming Jane Icon_minitimeLun 9 Fév - 21:50

le film est sorti en dvd!
Revenir en haut Aller en bas
http://parfumsdantan.forumsactifs.com
Latterly
Quadrille des homards
Latterly


Féminin Nombre de messages : 690
Age : 45
Localisation : Dans les landes battues par le vent...
Emploi : Gardienne du savoir...contemplatrice et exploratrice des arts...dévoreuse des mots...passionnée...
Loisirs : Chanter, rêver, écrire, lire, découvrir,...voir, entendre,...
Date d'inscription : 11/09/2007

Becoming Jane Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane   Becoming Jane Icon_minitimeMer 11 Fév - 20:40

L'an passé déjà... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Becoming Jane Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane   Becoming Jane Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Becoming Jane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jane Eyre
» Jane Austen
» Jane Austen
» Jane Austen
» Jane Austen et moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pickwick Club :: LITTERATURE & XIXème SIECLE :: Le XIXème siècle :: Films se déroulant au XIXème-
Sauter vers: