Pickwick Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le club des passionnés des Arts et Littérature
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Oscar Wilde

Aller en bas 
+2
Lady Plum-Tea
Algernon
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LadyM
Admin
LadyM


Féminin Nombre de messages : 1509
Age : 36
Localisation : dans les bras d'un gentleman austenien...
Emploi : étudiante
Loisirs : littérature, cinéma, musique, danse...
Date d'inscription : 28/01/2008

Oscar Wilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oscar Wilde   Oscar Wilde - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 0:24

J'ai lu l'article du Vatican et j'en tombe des nues. Après tout ce que Wilde a subi de son vivant, le "réhabiliter" ou du moins l'approuver ainsi 109 ansaprès son décès je trouve ça inutile et bourré d'hypocrisie. Et surtout quelle approbation!!! Une interprétation en filigrane de la vie de Wilde que le concerné ne pourra jamais affirmé ou infirmé. "il fut un homme « qui derrière un masque d' amoralité se demandait en lui-même ce qui était juste et ce qui ne l'était pas, quelle vérité et quel mensonge » . "
On croirait rêver. Cela ne sert à rien, cela ne rendra jamais à Wilde ses dernières années passées dans la solitude et la misère.
Et je finirai ainsi, Wilde doit bien s'en balancer de tout ça ... s'il avait voulu l'approbation du Vatican il aurait tout fait pour l'obtenir de son vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Plum-Tea
Quadrille des homards
Lady Plum-Tea


Féminin Nombre de messages : 2009
Date d'inscription : 10/03/2007

Oscar Wilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oscar Wilde   Oscar Wilde - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 12:36

Je pense qu'ils se basent sur la conversion de Wilde au catholicisme.
Revenir en haut Aller en bas
LadyM
Admin
LadyM


Féminin Nombre de messages : 1509
Age : 36
Localisation : dans les bras d'un gentleman austenien...
Emploi : étudiante
Loisirs : littérature, cinéma, musique, danse...
Date d'inscription : 28/01/2008

Oscar Wilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oscar Wilde   Oscar Wilde - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 19:45

En effet sinon ils auraient même pas envisager sa pseudo-réhabilitation...
Revenir en haut Aller en bas
Algernon
Admin
Algernon


Masculin Nombre de messages : 1547
Age : 38
Localisation : Grenoble
Emploi : étudiant
Loisirs : lire, écrire et raconter
Date d'inscription : 04/06/2007

Oscar Wilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oscar Wilde   Oscar Wilde - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juil - 15:09

C'est vrai que cette nouvelle est assez étrange. Mais comme dit Lady-Plum Tea, ce doit être lié à sa conversion au catholicisme sur son lit de mort.

On peut pas dire que ce soit l'Eglise catholique qui ait causé le plus de problèmes dans la vie de Wilde, car finalement assez absente, enfin d'après ce que je sais. Enfin, c'est toujours une reconnaissance, même tardive.

Ce qui m'étonne, c'est la date de la réhabilitation. Pourquoi maintenant ? C'est vrai que l'Eglise catholique met toujours du temps à réhabiliter les gens. Peut être qu'il y a eu un procès en réhabilitation, ou je ne sais quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oscar Wilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oscar Wilde   Oscar Wilde - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oscar Wilde
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les enquêtes d'Oscar Wilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pickwick Club :: LITTERATURE & XIXème SIECLE :: Le XIXème siècle :: Auteurs-
Sauter vers: