Pickwick Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le club des passionnés des Arts et Littérature
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 la série DR Quinn femme médecin

Aller en bas 
+7
marina
Mareschka
minipuce
Latterly
Lady Plum-Tea
Pollyanna
Ichabod crane
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ichabod crane
Buvard insatiable
Ichabod crane


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 43
Localisation : Sur la terre des Korrigans
Emploi : eleve aide-soignant
Loisirs : lecture,musique,internet,et un peu de sport!si si!
Date d'inscription : 21/04/2007

la série DR Quinn femme médecin Empty
MessageSujet: la série DR Quinn femme médecin   la série DR Quinn femme médecin Icon_minitimeSam 15 Sep - 20:58

Cette série se déroule à Colorado Springs dans l'ouest sauvage américain, à la fin du XIXe siècle. Elle met en scène une femme médecin originaire de Boston, Michaela Quinn, venue s'installer dans le Colorado afin d'y exercer sa profession. Après avoir recueilli trois orphelins et réussi à s'imposer dans un monde d'hommes, elle rencontrera l'amour auprès de Byron Sully

voilà la présentation en gros d'une séri diffusé par la chaine des séries:
M6!au milieu des 90's.
Mon avis:

Le pour:
-L'Ouest et son ambiance,saloon,pionniers,pasteur et diligence!
-l'histoire:
une femme médecin dans un monde d'hommes,encore plus dans un ouest (meme si édulcoré)loin d'étre totalement pacifié avec épisode sur l'intolérance envers une femme bien trop intelligente(avant elle c'est le barbier qui recoud le monde!),entre immigrants,envers les noirs,les indiens...

-les personnages:
jane seymour est excellente et porte son personnage,son amoureux transi mais un peu rebelle sully,un blanc qui a choisi de vivre parmi les indiens est pas mal non plus.Leur chassé croisé amoureux fait le sel de la série.
les personnages secondaires ont tous le droit a des épidodes centrés sur leur histoire:notons l'amour entre une prostitué et le télégraphiste,le barbier raciste qui finira par épouser une mexicaine,le tenancier du saloon,une brute qui finira par s"amender sur l'alcool,un couple de noir,une femme journaliste qui tient la gazette de la ville,l'épicier avare,le fils amoureux d'une immigrante norvégienne....

bref un série qui se suit sans déplaisir.

Le contre:
-100%valeurs U.S et banniére étoilé:don de soi,travail,rédemption et bons sentiments parfois en délicatesse avec l'histoire:les indiens sont plutot bien intégré,le couple de noir se voit soutenu par la ville lorsque des étrangers y crée le kukluxklan.....les indiens sont uniformément(a part deux tétes brulés)des gars sages et pacifique.
mais bon c'est une série familiale aussi!
-Le fils:je parle du petit dernier,le grand et sa soeur ça va mais le petit je pouvais pas le supporter!
Voix française irritante,situation abracadabrantesque:y'a une connerie qui arrive à un gosse dans cette ville,c'est lui!
et toujours à jouer le gamin qui comprend pas le monde des adultes,etc...
insupportable!


voilà,c'est pas un chef d'oeuvre mais ce n'est pas une série non plus qui démérite.
n'hsitez pas à donner votre avis(vu que là c'est 100%partial!
Revenir en haut Aller en bas
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

la série DR Quinn femme médecin Empty
MessageSujet: Re: la série DR Quinn femme médecin   la série DR Quinn femme médecin Icon_minitimeDim 16 Sep - 10:23

J'aime aussi beaucoup cette série mais Brian (le petit dernier) me sort aussi par les yeux, je n'aime pas trop Sully (le beau rebel au brushing... Rolling Eyes ), le côté un peu trop habituel, commercial même, de la série (quel dommage de ne pas avoir tenté, même en gardant l'idée de base, quelque chose de plus original...) et enfin je ne supporte pas le doublage des enfants!

Ce que j'aime c'est, tout comme Ichabod, le contexte et l'époque, mais aussi les costumes, les paysages... Et puis, c'est peut-être pleins de bons sentiments mais au moins c'est positif et plutôt joli! Et puis j'étais folle Matthew quand j'avais 12 ou 13 ans! Je n'étais pas très télé mais Matthew était PARFAIT! Laughing
J'aime aussi beaucoup tous les personnages secondaires qu'Ichabod a cité et le fait qu'ils aient tous des épisodes centrés sur leur histoire fait qu'on a l'impression de connaître tout le monde à Colorado Springs! (un peu comme dans la petite maison dans la prairie d'ailleurs!) Je suis sûre qu'on pourrait me lâcher à Walnut Grove ou à Colorado Springs, je saurais où tout le monde habite! Laughing

Merci Ichabod d'avoir ouvert ce topic! Wink

Sinon, une petite question, quelle Colleen préfères-tu? (je préfère la première et j'ai toujours du mal, au début, à me faire à la seconde)
Revenir en haut Aller en bas
Ichabod crane
Buvard insatiable
Ichabod crane


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 43
Localisation : Sur la terre des Korrigans
Emploi : eleve aide-soignant
Loisirs : lecture,musique,internet,et un peu de sport!si si!
Date d'inscription : 21/04/2007

la série DR Quinn femme médecin Empty
MessageSujet: Re: la série DR Quinn femme médecin   la série DR Quinn femme médecin Icon_minitimeDim 16 Sep - 12:11

oui,je reconnais que le matthew était(doit l'étre toujours d'ailleurs)beau gosse Wink !!!
Sully,j l'aime bien parce que de temps en temps il en a marre de se faire tourner en bourrique par michaela et l'envoie balader! Laughing
oui,la premiére colleen était plus attachante surtout que c'est une habitude detestable de changer d'interprete pour figurer le meme personnage comme si de rien n'était! Evil or Very Mad
Mais bon,les deux colleen étaient charmantes.
Brian....j'avais oublié son nom à ce mioche! Idea
hum...je te vois bien tenir la gazette de la ville de Colorado springs! lol!
et allez rendre visite a des parents proches à Walnut grove!(le "croos over" entre les deux séries un peu! geek )

Ah,les personnages secondaires,il merevient quelques épisodes ,lorsque le tenancier et le barbier se font des blagues dangereuses à coup de fusil et que ce petit monde se fait soigner cher Dr quinn!
y'a un épisode tu pourras m dire peut etre la fin,c'est l'histoire d'une femme couvert d'une robe blanche de la téte aux pieds et qui se révéle lépreuse.
je voulais savoir ce qui lui était arrivé(si ça dit quelque chose à quelqu'un?)
Revenir en haut Aller en bas
yseult
Invité




la série DR Quinn femme médecin Empty
MessageSujet: Re: la série DR Quinn femme médecin   la série DR Quinn femme médecin Icon_minitimeDim 16 Sep - 14:24

Moi j'étais mdr à chaque fois que je voyais l'épisode où Jack se déguise en femme, se fait kidnapper par des bandits et que l'un d'eux tombe amoureux de lui, enfin "d'elle".


Dernière édition par le Dim 16 Sep - 18:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lady Plum-Tea
Quadrille des homards
Lady Plum-Tea


Féminin Nombre de messages : 2009
Date d'inscription : 10/03/2007

la série DR Quinn femme médecin Empty
MessageSujet: Re: la série DR Quinn femme médecin   la série DR Quinn femme médecin Icon_minitimeDim 16 Sep - 14:33

Je prefère la parodie de French et Saunders, où cette dernière, Jennifer Saunders, parle avec un débit de voix très lent, presque exalté, et parle de sauver le monde entier alors que personne ne l'écoute...
Sinon, vous savez ce que je pense de cette série.
Revenir en haut Aller en bas
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

la série DR Quinn femme médecin Empty
MessageSujet: Re: la série DR Quinn femme médecin   la série DR Quinn femme médecin Icon_minitimeDim 16 Sep - 15:40

Oui, je me vois assez bien tenir la gazette et être copine avec Mickaela! Et toi, je te vois bien tenir le saloon et effrayer la population bien pensante de Colorado Springs! Laughing Halala Hank est un de mes personnages préférés!
Par contre, je ne me souviens pas de l'épisode dont tu parles Ichabod... Mais je me souviens d'un épisode d'Halloween où un homme arrive défiguré et Mickaela lui fait de la chirurgie réparatrice! Ils sont allés loin parfois... Laughing

Lady Plum-Tea, je crois que nous n'arriverons pas à te convaincre... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ichabod crane
Buvard insatiable
Ichabod crane


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 43
Localisation : Sur la terre des Korrigans
Emploi : eleve aide-soignant
Loisirs : lecture,musique,internet,et un peu de sport!si si!
Date d'inscription : 21/04/2007

la série DR Quinn femme médecin Empty
MessageSujet: Re: la série DR Quinn femme médecin   la série DR Quinn femme médecin Icon_minitimeDim 16 Sep - 23:13

<object><param></param><param></param></object>


à regarder en prévisualisation donc....
Tsssss.... geek
Revenir en haut Aller en bas
Latterly
Quadrille des homards
Latterly


Féminin Nombre de messages : 690
Age : 45
Localisation : Dans les landes battues par le vent...
Emploi : Gardienne du savoir...contemplatrice et exploratrice des arts...dévoreuse des mots...passionnée...
Loisirs : Chanter, rêver, écrire, lire, découvrir,...voir, entendre,...
Date d'inscription : 11/09/2007

la série DR Quinn femme médecin Empty
MessageSujet: Re: la série DR Quinn femme médecin   la série DR Quinn femme médecin Icon_minitimeDim 23 Sep - 12:19

Super chouette cette parodie !!! Oh et Fanny est vraiment giga !!!! Sully ressemble a Nicolas Cage...enfin je trouve...

Moi j'adorais Sully et le petit dernier etait aussi chiant...mais ce qui etait aussi fort fort...lourd c'etait le Dr femme-medecin parfait !
Revenir en haut Aller en bas
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

la série DR Quinn femme médecin Empty
MessageSujet: Re: la série DR Quinn femme médecin   la série DR Quinn femme médecin Icon_minitimeDim 23 Sep - 12:24

Comment as-tu fait pour voir la vidéo? Je n'y arrive pas...
Revenir en haut Aller en bas
Ichabod crane
Buvard insatiable
Ichabod crane


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 43
Localisation : Sur la terre des Korrigans
Emploi : eleve aide-soignant
Loisirs : lecture,musique,internet,et un peu de sport!si si!
Date d'inscription : 21/04/2007

la série DR Quinn femme médecin Empty
MessageSujet: Re: la série DR Quinn femme médecin   la série DR Quinn femme médecin Icon_minitimeDim 23 Sep - 14:36

en prévisualisation,non plus?
Revenir en haut Aller en bas
Latterly
Quadrille des homards
Latterly


Féminin Nombre de messages : 690
Age : 45
Localisation : Dans les landes battues par le vent...
Emploi : Gardienne du savoir...contemplatrice et exploratrice des arts...dévoreuse des mots...passionnée...
Loisirs : Chanter, rêver, écrire, lire, découvrir,...voir, entendre,...
Date d'inscription : 11/09/2007

la série DR Quinn femme médecin Empty
MessageSujet: Re: la série DR Quinn femme médecin   la série DR Quinn femme médecin Icon_minitimeDim 23 Sep - 14:48

Je clique juste sur l'ecran...l'image dans le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

la série DR Quinn femme médecin Empty
MessageSujet: Re: la série DR Quinn femme médecin   la série DR Quinn femme médecin Icon_minitimeDim 23 Sep - 14:48

heu... C'est quoi en prévisualisation? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Ichabod crane
Buvard insatiable
Ichabod crane


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 43
Localisation : Sur la terre des Korrigans
Emploi : eleve aide-soignant
Loisirs : lecture,musique,internet,et un peu de sport!si si!
Date d'inscription : 21/04/2007

la série DR Quinn femme médecin Empty
MessageSujet: Re: la série DR Quinn femme médecin   la série DR Quinn femme médecin Icon_minitimeDim 23 Sep - 16:33

tiens,ça marche avec latterly?!

Joe,Tu vas sur mon message ou il y a l'écran vidéo,ensuite tu appuies sur la touche "editer" tout à fait droite.
Tu aboutit à la ligne de codes de la vidéo que tu copies.
ensuite tu la colles sur "réponse rapide",comme si tu allais répondre.
en bas A gauche,il ya la touche prévisualisation.
regardes si ça marche?
je garanties rien.
Revenir en haut Aller en bas
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

la série DR Quinn femme médecin Empty
MessageSujet: Re: la série DR Quinn femme médecin   la série DR Quinn femme médecin Icon_minitimeDim 23 Sep - 18:57

C'est génial! J'adore la musique et la scène de fin aussi, c'est tout à fait ça! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lady Plum-Tea
Quadrille des homards
Lady Plum-Tea


Féminin Nombre de messages : 2009
Date d'inscription : 10/03/2007

la série DR Quinn femme médecin Empty
MessageSujet: Re: la série DR Quinn femme médecin   la série DR Quinn femme médecin Icon_minitimeLun 24 Sep - 2:00

Etrange, étrange...il faudrait résoudre ce problème car je suis comme Jo, je vois toujours la même chose. Autant mettre un lien direct, donc...

Monsieur Crane, vous avez trouvé la parodie de French et Saunders dont je parlais dans mon post precedent. Contente qu'elle vous plaise.
Tout simplement hilarant (à voir aussi, pour Miss Jo, leur parodie de Autant en emporte le vent.)
Revenir en haut Aller en bas
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

la série DR Quinn femme médecin Empty
MessageSujet: Re: la série DR Quinn femme médecin   la série DR Quinn femme médecin Icon_minitimeDim 14 Oct - 16:11

Oui, c'est bien ça!
Voici le lien:
https://www.youtube.com/watch?v=cb5sJ5Hih4I&mode=related&search=

Je vais essayer de trouver autant en emporte le vent (dont le film est déjà une parodie à lui seul... Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Lady Plum-Tea
Quadrille des homards
Lady Plum-Tea


Féminin Nombre de messages : 2009
Date d'inscription : 10/03/2007

la série DR Quinn femme médecin Empty
MessageSujet: Re: la série DR Quinn femme médecin   la série DR Quinn femme médecin Icon_minitimeDim 14 Oct - 16:15

JosephineMarch a écrit:
Je vais essayer de trouver autant en emporte le vent (dont le film est déjà une parodie à lui seul... Laughing )
Laughing
Il faut vraiment que je revoie ce film et en entier, mais surtout, que je lise le livre...
Revenir en haut Aller en bas
minipuce
La reine de Coeur
minipuce


Nombre de messages : 409
Age : 31
Date d'inscription : 24/03/2008

la série DR Quinn femme médecin Empty
MessageSujet: Re: la série DR Quinn femme médecin   la série DR Quinn femme médecin Icon_minitimeDim 6 Avr - 18:52

moi, on me la fortement recommandé;

DR Quinn, j'aime bien, mais je n'aime pas Sully!!!!Coolen, je n'aime pas sa voix française(elle change tous le temps)et il ont changé d'actrice car la première, c'est son père qui avait signé le contra pour 2 ans et il a refusé de signé si on augmentés pas le revenu de sa fille par rapport au fait que la série était plus célèbre, et l'actrice à préféré suivre son père!Elle est revenu pour un téléfilm!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mareschka
Artiste rêveuse
Mareschka


Féminin Nombre de messages : 950
Age : 39
Localisation : Dans les bois
Emploi : Phoenix des hôtes de mes bois
Loisirs : peinture musique films balades ecriture
Date d'inscription : 26/02/2007

la série DR Quinn femme médecin Empty
MessageSujet: Re: la série DR Quinn femme médecin   la série DR Quinn femme médecin Icon_minitimeDim 6 Avr - 20:25

tu n'aimes pas Sully???????????OHHHHHHHHHHHHHH
il est chouette!!
moi j'aime bien colleen et sa voix francaise, par contre, je n'aime pas la seconde actrice!!pas tellement...et cette actrice là aussi a joué dans un téléfilm d'M6 ou elle joue le role d'une ado qui ne peut pas en voir une autre, et en guise de punition, elles échangent de famille pendant un mois! (et deviennent amies...)
Revenir en haut Aller en bas
http://parfumsdantan.forumsactifs.com
marina
Reine des Thés
marina


Féminin Nombre de messages : 530
Age : 40
Localisation : Quelque part, entre ailleurs et ici...
Date d'inscription : 05/02/2007

la série DR Quinn femme médecin Empty
MessageSujet: Re: la série DR Quinn femme médecin   la série DR Quinn femme médecin Icon_minitimeDim 11 Mai - 13:44

J'adorais Sully pour ma part (Joe Lando, si je me souviens bien, il a joué par la suite dans une série appelé Coeurs rebelles qui passait le mercredi après midi sur TF1, où ,il jouait le rôle d'un éduc spé)
Pour ce qui est de Colleen, j'ai préféré Jessica Bowman à Erika Flores, mais c'est vrai que ça fait étrange de changer ainsi d'actrice !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
Aliénor
Valet de Coeur
Aliénor


Nombre de messages : 356
Age : 31
Date d'inscription : 09/04/2008

la série DR Quinn femme médecin Empty
MessageSujet: Re: la série DR Quinn femme médecin   la série DR Quinn femme médecin Icon_minitimeDim 11 Mai - 21:57

Moi j'ai préféré la première (Erica Flores)parce que je la trouve plus attachante mai je ne la verrai pas se marier !!
Sinon ce que vous dites sur Brian pour moi ça dépend mais il est loin d'être aussi attachant que Carrie par exemple !!
mattew il n'est pas beau avec les cheveux long (voyage a boston) et Sully moi je l'aime bien mais ce n'est pas mon préférée !!

Moi j'aime bien les personages secondaires (hank, horace myra, le reverand etc ...)
Revenir en haut Aller en bas
LadyM
Admin
LadyM


Féminin Nombre de messages : 1509
Age : 36
Localisation : dans les bras d'un gentleman austenien...
Emploi : étudiante
Loisirs : littérature, cinéma, musique, danse...
Date d'inscription : 28/01/2008

la série DR Quinn femme médecin Empty
MessageSujet: Re: la série DR Quinn femme médecin   la série DR Quinn femme médecin Icon_minitimeLun 12 Mai - 12:36

C'est une série que j'ai regarder à plusieurs reprises comme la petite maison dans la prairie que je préfère de loin . J'aimais bien cette femme médecin qui bouleversait les codes de son époque et rejoignait le colorado sauvage mais plus je grandissais plus je me rendais compte que c'était too much ! . on était en plein dans le patriotisme américain , les valeurs US. En y repensant maintenant et avec du recul je préfére les personnages secondaires comme toi Laura : en fin de compte ce sont eux les plus proches de la réalité et je les adore en paticulier Hank et Jack ils me faisaient trop rire.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor
Valet de Coeur
Aliénor


Nombre de messages : 356
Age : 31
Date d'inscription : 09/04/2008

la série DR Quinn femme médecin Empty
MessageSujet: Re: la série DR Quinn femme médecin   la série DR Quinn femme médecin Icon_minitimeMar 13 Mai - 17:30

Si vous connaissez bien, quelle est la différence entre Mlle Olive et Doroty ???
Revenir en haut Aller en bas
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

la série DR Quinn femme médecin Empty
MessageSujet: Re: la série DR Quinn femme médecin   la série DR Quinn femme médecin Icon_minitimeMar 13 Mai - 17:36

Mademoiselle Olive est la soeur de Lauren et elle décède au cours de la saison 2, il me semble.
Dorothy est hébergée par Lauren car elle était battue par son mari. C'est elle qui tient la gazette! Elle arrive après la mort de mademoiselle Olive.
Voilà! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor
Valet de Coeur
Aliénor


Nombre de messages : 356
Age : 31
Date d'inscription : 09/04/2008

la série DR Quinn femme médecin Empty
MessageSujet: Re: la série DR Quinn femme médecin   la série DR Quinn femme médecin Icon_minitimeMar 13 Mai - 17:40

ok, parce que j'avais tendance à confondre les deux jusqu'à ce que ils disent qu'ils s'aimaient (Braie et Doroty) alors je ne comprenais pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la série DR Quinn femme médecin Empty
MessageSujet: Re: la série DR Quinn femme médecin   la série DR Quinn femme médecin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la série DR Quinn femme médecin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite maison dans la prairie, différences série/livres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pickwick Club :: LITTERATURE & XIXème SIECLE :: Le XIXème siècle :: Films se déroulant au XIXème-
Sauter vers: