Pickwick Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le club des passionnés des Arts et Littérature
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 la série DR Quinn femme médecin

Aller en bas 
+7
marina
Mareschka
minipuce
Latterly
Lady Plum-Tea
Pollyanna
Ichabod crane
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mareschka
Artiste rêveuse
Mareschka


Féminin Nombre de messages : 950
Age : 39
Localisation : Dans les bois
Emploi : Phoenix des hôtes de mes bois
Loisirs : peinture musique films balades ecriture
Date d'inscription : 26/02/2007

la série DR Quinn femme médecin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la série DR Quinn femme médecin   la série DR Quinn femme médecin - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai - 20:31

et Dorothy est la soeur de la femme de Loren Bray (femme morte au second épisode!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://parfumsdantan.forumsactifs.com
Aliénor
Valet de Coeur
Aliénor


Nombre de messages : 356
Age : 31
Date d'inscription : 09/04/2008

la série DR Quinn femme médecin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la série DR Quinn femme médecin   la série DR Quinn femme médecin - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai - 21:46

ah et Olive est la sœur de Monsieur Braie !??!!!
Revenir en haut Aller en bas
minipuce
La reine de Coeur
minipuce


Nombre de messages : 409
Age : 31
Date d'inscription : 24/03/2008

la série DR Quinn femme médecin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la série DR Quinn femme médecin   la série DR Quinn femme médecin - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Sep - 21:35

dans un des téléfilms, il parle du docteur Ingalls, peut-être est-ce un clin d'œil à Albert Ingalls, vu qu'il voulait être médecin. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Modo
Anne


Nombre de messages : 1330
Age : 48
Localisation : les grandes plaines du nord...
Emploi : Gardienne du Savoir
Loisirs : Lire, dessins animés, séries télé, photographier, voyager...
Date d'inscription : 30/08/2008

la série DR Quinn femme médecin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la série DR Quinn femme médecin   la série DR Quinn femme médecin - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep - 9:39

LadyM a écrit:
C'est une série que j'ai regarder à plusieurs reprises comme la petite maison dans la prairie que je préfère de loin . J'aimais bien cette femme médecin qui bouleversait les codes de son époque et rejoignait le colorado sauvage mais plus je grandissais plus je me rendais compte que c'était too much ! . on était en plein dans le patriotisme américain , les valeurs US.
Pareil pour moi. En fait, j'aime bien les deux trois premières saisons, après le épisodes avaient la fâcheuse tendance à me faire bâiller! Deux épisodes qui comptent parmi mes préférés: la bataille de Washita River... enfin, les résultats de la bataille que découvrent Michaela et Sully. Et la visite à Boston, où Sully arrive après-coup et les gens "bien" (dont les soeurs de Michaela) se moquent de lui et de son accoutrement. Difficile de s'immerger dans le moule des gens de la ville quand on est épris de liberté et de paysages sauvages!
Laura a écrit:
j'avais tendance à confondre les deux jusqu'à ce que ils disent qu'ils s'aimaient
Moi aussi.

Quant à Colleen, je préfère aussi la première (une fois les habitudes de visionnage prises, difficile de s'en défaire! Very Happy ). Et surtout la deuxième, Jessica Bowman, ne ressemble en rien à la première! C'est surtout ca qui m'a gênée, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
minipuce
La reine de Coeur
minipuce


Nombre de messages : 409
Age : 31
Date d'inscription : 24/03/2008

la série DR Quinn femme médecin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la série DR Quinn femme médecin   la série DR Quinn femme médecin - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov - 18:04

juste un petit truc que j'ai rélevé, dans l'épisode d'hier soir, le temps du chagrin, la mère d Dr Mike lit à deux petites filles un passage des 4 filles du Dr March, tout comme dans un épisode de la petite maison dans la prairie où les 4 filles du DR March sont un peu remodelé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

la série DR Quinn femme médecin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la série DR Quinn femme médecin   la série DR Quinn femme médecin - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov - 18:06

Ah je ne me souviens pas de ça, c'est quel épisode?
Revenir en haut Aller en bas
Mareschka
Artiste rêveuse
Mareschka


Féminin Nombre de messages : 950
Age : 39
Localisation : Dans les bois
Emploi : Phoenix des hôtes de mes bois
Loisirs : peinture musique films balades ecriture
Date d'inscription : 26/02/2007

la série DR Quinn femme médecin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la série DR Quinn femme médecin   la série DR Quinn femme médecin - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov - 19:03

oui je voulais le dire aussi...c'est la mère de Mickaela qui lit un extrait à deux petites filles malades de la diphtérie... c'est l'épisode où la soeur du docteur, Marjorie, meurt...
Revenir en haut Aller en bas
http://parfumsdantan.forumsactifs.com
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

la série DR Quinn femme médecin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la série DR Quinn femme médecin   la série DR Quinn femme médecin - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov - 19:07

Ca me dit vaguement qqc. C'est quelle saison?
Revenir en haut Aller en bas
Mareschka
Artiste rêveuse
Mareschka


Féminin Nombre de messages : 950
Age : 39
Localisation : Dans les bois
Emploi : Phoenix des hôtes de mes bois
Loisirs : peinture musique films balades ecriture
Date d'inscription : 26/02/2007

la série DR Quinn femme médecin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la série DR Quinn femme médecin   la série DR Quinn femme médecin - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov - 19:10

heu...la saison qui passe actuellement sur Téva, mais je ne sais pas quel numéro c'est... c'est un des épisodes ou Sully doit se cacher des soldats, il risque la prison a perpétuité, Mickael a fait une fausse couche, Anthony, le fils de Grace et Roberty (la famille noire) est mort...Daniel, le meilleur ami de Sully est devenu Shérif, Matthew ayant rendu son étoile...
Revenir en haut Aller en bas
http://parfumsdantan.forumsactifs.com
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

la série DR Quinn femme médecin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la série DR Quinn femme médecin   la série DR Quinn femme médecin - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov - 19:10

Merci, je devrais arriver à situer! Wink
Revenir en haut Aller en bas
LadyM
Admin
LadyM


Féminin Nombre de messages : 1509
Age : 36
Localisation : dans les bras d'un gentleman austenien...
Emploi : étudiante
Loisirs : littérature, cinéma, musique, danse...
Date d'inscription : 28/01/2008

la série DR Quinn femme médecin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la série DR Quinn femme médecin   la série DR Quinn femme médecin - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov - 21:43

C'est une partie de la série que j'ai pas trop apprécié: je la trouve trop triste car il y a trop de problème d'un coup et tout le monde souffre Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mareschka
Artiste rêveuse
Mareschka


Féminin Nombre de messages : 950
Age : 39
Localisation : Dans les bois
Emploi : Phoenix des hôtes de mes bois
Loisirs : peinture musique films balades ecriture
Date d'inscription : 26/02/2007

la série DR Quinn femme médecin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la série DR Quinn femme médecin   la série DR Quinn femme médecin - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov - 17:32

Lundi dernier, ils ont passé sur Téva les deux téléfilms de cloture de la série, et au deuxième téléfilm, il y a eu un bug, et nous n'avons pas pu suivre correctement l'histoire... J'ai donc écrit à Téva le soir meme, demandant une rediffusion, et voilà leur réponse qui réjouira les fans qui suivent la série sur Téva:

Bonjour,

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre chaîne. Suite à un incident technique lors de la diffusion du téléfim Docteur Quinn, Femme Médecin, Téva vous propose deux nouvelles diffusions :

Mercredi 26 Novembre
- à 8h15, Docteur Quinn Femme médecin, Une famille déchirée
- à 10h15, Docteur Quinn Femme médecin, Une dame de coeur

Dimanche 14 Décembre
- à 15h, Docteur Quinn Femme médecin, Une famille déchirée
- à 16h30, Docteur Quinn Femme médecin, Une dame de coeur

Nous sommes désolés pour le désagrément causé lors de notre première diffusion, et espérons répondre à vos attentes avec ces deux nouvelles diffusions.

Bien cordialement,

L'équipe Téva.
Revenir en haut Aller en bas
http://parfumsdantan.forumsactifs.com
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

la série DR Quinn femme médecin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la série DR Quinn femme médecin   la série DR Quinn femme médecin - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov - 17:37

Merci de nous prévenir.
Je n'aime pas trop ces téléfilms (comme la fin de la série d'ailleurs) mais toi, qu'en as-tu pensé?
Revenir en haut Aller en bas
Mareschka
Artiste rêveuse
Mareschka


Féminin Nombre de messages : 950
Age : 39
Localisation : Dans les bois
Emploi : Phoenix des hôtes de mes bois
Loisirs : peinture musique films balades ecriture
Date d'inscription : 26/02/2007

la série DR Quinn femme médecin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la série DR Quinn femme médecin   la série DR Quinn femme médecin - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov - 17:41

et bien moi je n'ai vu que l'episode où Cathy se fait enlever, et ca fait tres "telefilm de la petite maison dans la prairie ou Rose se fait enlever"!! Je ne l'aime pas specialement, on n'est plus trop dans l'ambiance de docteur quinn, mais de ce que j'ai vu du second episode, il a l'air mieux, apparemment c'est Colleen qui se bat pour etre acceptée en tant que medecin, elle a l'air de refaire le chemin qu'à parcouru sa mere... c'est aussi dans une autre ambiance, car c'est à la ville... mais bon, je vais les regarder, surtout le second, parce que je n'avais vu auparavant que des extraits... et que j'aime bien finir qqch que j'ai commencé généralement!
Revenir en haut Aller en bas
http://parfumsdantan.forumsactifs.com
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

la série DR Quinn femme médecin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la série DR Quinn femme médecin   la série DR Quinn femme médecin - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov - 19:10

Alors justement, c'est le premier que j'ai préféré même s'il ne fait pas très "Dr Quinn". Le deuxième avec Colleen est bourré de clichés, ça m'a agacé.
Tu me diras ce que tu en as pensé! Wink
Revenir en haut Aller en bas
minipuce
La reine de Coeur
minipuce


Nombre de messages : 409
Age : 31
Date d'inscription : 24/03/2008

la série DR Quinn femme médecin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la série DR Quinn femme médecin   la série DR Quinn femme médecin - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov - 21:00

que penses tu en disant cliché? Moi, j'ai vu les deux mais je ne sais pas trop celui que j'ai préféré, le premier ressemble un peu trop à LPM et le deuxième, j'ai beaucoup aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

la série DR Quinn femme médecin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la série DR Quinn femme médecin   la série DR Quinn femme médecin - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov - 21:23

Il y a longtemps que je l'ai vu mais je me souviens que j'avais trouvé l'histoire pas très crédible et les personnages m'avaient particulièrement agacés en étant toujours forts, jamais profondément abattus et en ayant toujours de la répartie!
Bon, en même temps c'est Dr Quinn ça! Laughing
Dans cette série, je préfère les personnages secondaires comme Hank ou le banquier et quand ils sont absents, les "super héros" me tapent un peu sur le système.
Je trouve Dr Quinn assez intéressante dans les deux premières saisons, après, elle devient trop conventionnelle à mon goût.
Et Colleen perd aussi de sa personnalité pour devenir une pâle copie du Dr Quinn, selon moi.

Le premier téléfilm est plus un téléfilm d'aventure alors je l'ai apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
val-marie
Quadrille des homards
val-marie


Féminin Nombre de messages : 877
Date d'inscription : 06/10/2007

la série DR Quinn femme médecin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la série DR Quinn femme médecin   la série DR Quinn femme médecin - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr - 20:07

Pour vous, fans de littérature :

L'épisode "Un conte de Noël" dans la saison 2 est entièrement basé sur Un chant de Noël de Dickens. En effet, le Dr Mike voyage avec le fantôme Charlotte Cooper dans le passé, le présent et le futur.

Et dans l'épisode "Une question de chance", Colleen reçoit un livre de Jane Austen qu'elle lit assidûment mais dont nous ne connaissons pas le titre.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Plum-Tea
Quadrille des homards
Lady Plum-Tea


Féminin Nombre de messages : 2009
Date d'inscription : 10/03/2007

la série DR Quinn femme médecin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la série DR Quinn femme médecin   la série DR Quinn femme médecin - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr - 22:16

C'est Satan qui a crée cette série, j'espère que vous êtes au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

la série DR Quinn femme médecin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la série DR Quinn femme médecin   la série DR Quinn femme médecin - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr - 23:20

lol! oui...
Revenir en haut Aller en bas
LadyM
Admin
LadyM


Féminin Nombre de messages : 1509
Age : 36
Localisation : dans les bras d'un gentleman austenien...
Emploi : étudiante
Loisirs : littérature, cinéma, musique, danse...
Date d'inscription : 28/01/2008

la série DR Quinn femme médecin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la série DR Quinn femme médecin   la série DR Quinn femme médecin - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr - 8:54

val-marie a écrit:

L'épisode "Un conte de Noël" dans la saison 2 est entièrement basé sur Un chant de Noël de Dickens. En effet, le Dr Mike voyage avec le fantôme Charlotte Cooper dans le passé, le présent et le futur.

Oui c'est exactement ce que j'ai expliquer à ma mère pendant qu'on regardait parce qu'elle comprenait plus rien lol!
Je trouve que c'est un joli clin d' oeil à ce "conte" que je trouve fascinant...
Revenir en haut Aller en bas
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

la série DR Quinn femme médecin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la série DR Quinn femme médecin   la série DR Quinn femme médecin - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 9:13

Il y a aussi un épisode de Ma sorcière bien aimée qui fait référence au roman de Dickens. Il s'agit de "Le Père Noël s'en mêle", l'épisode 16 de la saison 4.
Revenir en haut Aller en bas
LadyM
Admin
LadyM


Féminin Nombre de messages : 1509
Age : 36
Localisation : dans les bras d'un gentleman austenien...
Emploi : étudiante
Loisirs : littérature, cinéma, musique, danse...
Date d'inscription : 28/01/2008

la série DR Quinn femme médecin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la série DR Quinn femme médecin   la série DR Quinn femme médecin - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 10:33

Celui-ci par contre je ne m'en rapelle pas même si j'ai vu toute la série ... à revoir donc ... (merci pour l'info )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la série DR Quinn femme médecin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la série DR Quinn femme médecin   la série DR Quinn femme médecin - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la série DR Quinn femme médecin
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Petite maison dans la prairie, différences série/livres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pickwick Club :: LITTERATURE & XIXème SIECLE :: Le XIXème siècle :: Films se déroulant au XIXème-
Sauter vers: