Pickwick Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le club des passionnés des Arts et Littérature
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Harry Potter

Aller en bas 
+6
Serge passions
Algernon
marina
Ichabod crane
Pollyanna
Lady Plum-Tea
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yseult
Invité




Harry Potter Empty
MessageSujet: Harry Potter   Harry Potter Icon_minitimeDim 28 Oct - 14:18

ça y est, j'ai mon exemplaire. C'est magique je suis trop fan de cette série (pas au pint d'aller acheter le livre à minuit déguisée en sorcière non plus) et je trouve que les vacances de la Toussaint et Halloween sont propices à se plonger dans l'univers magique de J.K. Rowling et du chateau très anglais de Poudlard.
Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Lady Plum-Tea
Quadrille des homards
Lady Plum-Tea


Féminin Nombre de messages : 2009
Date d'inscription : 10/03/2007

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter Icon_minitimeDim 28 Oct - 21:47

J'aime beaucoup Harry Potter, que j'ai lu dès le premier tome, je l'avais piqué à la petite soeur d'une amie, quand il n'était pas du tout connu - j'aurai preferé que ça reste ainsi, au moins se serait-on plus basé sur l'écriture et ce que nous offrait Rowling, plutôt que sur ses ventes, mais passons...
Je me l'achète dans la semaine, mais je crois que je vais me le garder comme cadeau de Noël. J'avais été un peu déçue du cinquième tome, et bien sûr, je suis très curieuse de savoir comment tout cela va se terminer.
Elle a une façon d'écrire qui me rappelle Roald Dahl...je ne sais pas vraiment pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter Icon_minitimeDim 28 Oct - 21:55

Je dois dire que toute la pub autour d'Harry Potter a tendance à me le rendre désagréable et les films ne m'attirent pas du tout... mais je pense que je lirai un jour les livres (comme d'habitude, j'aurai un train de retard...) car ils ont l'air vraiment bien écrits et les personnages ont l'air bien plus attachants que ce que l'on peut en voir dans les films...
Revenir en haut Aller en bas
Lady Plum-Tea
Quadrille des homards
Lady Plum-Tea


Féminin Nombre de messages : 2009
Date d'inscription : 10/03/2007

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter Icon_minitimeDim 28 Oct - 22:10

Les films sont sympathiques, mais j'ai une attitude envers eux très étrange. Ils me font passer un bon moment, mais je dois dire que les romans sont mille fois plus forts et surtout, attachants. Je ne ressens pas du tout la même chose, en lisant, et en regardant les films. Par exemple, Harry (ou ses amis) me touche enormement dans les romans. Quand je regarde le DVD, je ne ressens rien.

Les films ne rendent absolument pas la richesse des romans de Rowling. Autant je suis heureuse quand un roman sort, comme une enfant, autant la sortie d'une adaptation live me laisse de marbre. Il y a tout un monde, dans les romans, absolument délicieux et passionnant. Il y a un petit quelque chose de désuet, de fou, je ne saurai vraiment pas l'expliquer...le genre de romans agréables à lire devant une bonne tasse de thé, un bon feu de cheminée, et la pluie dehors.

C'est pourquoi Jo, je t'incite à lire les romans, et à laisser de côté les films. La première fois que j'ai lu le premier tome, comme je le disais dans mon precedent post, il y a un petit quelque chose qui m'a rappellé Roald Dahl. Peut-être cette envie de crier que, ce n'est pas parceque c'est un livre à destination des enfants, qu'il faut écrire de façon abêtisante. Les romans sont de petites merveilles...
Revenir en haut Aller en bas
Ichabod crane
Buvard insatiable
Ichabod crane


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 43
Localisation : Sur la terre des Korrigans
Emploi : eleve aide-soignant
Loisirs : lecture,musique,internet,et un peu de sport!si si!
Date d'inscription : 21/04/2007

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter Icon_minitimeDim 28 Oct - 22:33

je m'achete le livre demain.
j'ai connu harry a la sortie du "prisonnier d'Azkaban".
je n'ai vu qu'un seul des films(également le prisonnier d'azkaban")
c'est divertissant,sans plus.
rien ne vaut le plaisir de la lecture des romans.
Il y a un gouffre entre les deux,c'est tout.
la magie peut étre....
Revenir en haut Aller en bas
Lady Plum-Tea
Quadrille des homards
Lady Plum-Tea


Féminin Nombre de messages : 2009
Date d'inscription : 10/03/2007

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter Icon_minitimeDim 28 Oct - 23:35

Ichabod crane a écrit:
a magie peut étre....
Peut-être, Mr Crane....ce qui expliquerait pourquoi certains d'entre nous soient plus sensibles au romans.
Revenir en haut Aller en bas
yseult
Invité




Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter Icon_minitimeLun 29 Oct - 12:14

Il est clair que je préfère aussi les romans study , car dans les films il manque souvent un petit quelque chose, il y a surtout de sacré raccourcis mais je dois dire que l'adaptation d'Harry Potter 3 (Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban) par Alfonso Cuaron est un de mes préférés.

Le dernier à être sorti au cinéma était réalisé par quelqu'un d'autre (me souvient plus son nom qui réalisera aussi le prochain), je l'ai trouvé pas mal mais on sent la différence car ce réalisateur privilégie les belles images, la belle musique, bref les passages très descriptifs au détriment de l'action qui rend si palpitants les romans de J.K.Rowling.

Pour moi l'idéal serait un mélange des deux (ben oui quoi, la coréalisation ça existe) avec le respect des fabuleuses descriptions pour retranscrire l'atmosphère des romans) et de l'action.
En fait (parti-pris très personnel mais pas uniquement pour le cas particulier de Harry Potter, pour tous les romans en général), je pense que toute adaptation cinématographique devrait être très fidèle au roman, tout devrait se trouver dans le film (quel horreur les raccourcis notamment dans Harry Potter et la coupe de feu, la coupe du monde de Quidditch occuppe beaucoup de place dans le roman et presque pas dans le film) ensuite l'adaptation pourrait se permettre de rajouter des petits trucs genre des dialogues pour bien rendre compte de la vie d'Harry, Ron et Hermione à Poudlard. santa

Evidemment, je ne suis pas réalisatrice queen , certaines scènes doivent être compliquées à adapter (quoi que avec les effets spéciaux, maintenant c'est plus facile) et puis le risque ce serait que le film soit rallongé de quelques heures (ça c'est pas moi que ça génerait).
Bref un long laîus pour au final juste donner ma petite vision des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Ichabod crane
Buvard insatiable
Ichabod crane


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 43
Localisation : Sur la terre des Korrigans
Emploi : eleve aide-soignant
Loisirs : lecture,musique,internet,et un peu de sport!si si!
Date d'inscription : 21/04/2007

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter Icon_minitimeLun 29 Oct - 18:13

ça y est!
j'ai le nouveau tome entre les mains! Very Happy
ensuite,pour revenir au débat des adaptations,je ne suis pas trop d'accord avec toi yseult.
Je préfére que le réalisateur prenne des libertés avec le roman car ainsi le film devient une oeuvre et non un papier collé.("carrie "de stephen king ,c'est un peu ça.le bouquin est bien,sans plus,le film est extraordinaire.)
pour harry potter,les adaptations des romans ne satisfairont jamais les fans,trop dense,trop complexe,et il y a le style J.K rowling(ce n'est pas john grisham).
alors soit autant déplaire comme kubrik avec Shining(les fans du roman n'aiment pas),soit faire une série TV de 4heures prestigieuses pour chaque roman.
comme dirait yseult,c'est juste pour donner ma vision des choses Very Happy (et le plaisir de la contradiction bien sur! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
marina
Reine des Thés
marina


Féminin Nombre de messages : 530
Age : 40
Localisation : Quelque part, entre ailleurs et ici...
Date d'inscription : 05/02/2007

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter Icon_minitimeLun 29 Oct - 18:14

Ah Harry Potter... Je m'y suis mise quand ce n'était pas encore la folie actuelle, et dès le premier tome, j'attendais la suite avec impatience !

J'ai bien aimé les trois premiers films, mais plus les livres sont devenus denses et riches, plus les films m'ont déçus, notamment le dernier !

Moi qui ne suis pas très douée en anglais, j'ai pourtant acheté le dernier tome le jour de sa sortie en VO, et en trois jours je l'avais bouclé ! Et là je le relis en français... Mais j'attends vos avis avec impatience pour celles qui le lisent, car pour ma part, j'en ai été déçue...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
Algernon
Admin
Algernon


Masculin Nombre de messages : 1547
Age : 38
Localisation : Grenoble
Emploi : étudiant
Loisirs : lire, écrire et raconter
Date d'inscription : 04/06/2007

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter Icon_minitimeMer 31 Oct - 16:16

Salut,
Sans être un grand fan de la série, j'ai lu tous les Harry Potter. J'avais lu le 7 en anglais, ce qui a d#ailleurs été un bon excercice de compréhension.
Après, je ne sais pas si je serais tenté de les relire....

J'ai vu un article il y a pas longtemps qui opposait Harry Potter à Peter Pan. Comme quoi, Peter Pan nous faisait rester dans l'enfance alors qu'Harry Potter nous en ferait sortir.
J'ai pas tout compris, peut être parce que dans Harry Potter la vie des personnages est en jeu dans une guerre sans merci ?

Voilà le lien : http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=2001187&OrderInSession=1&Mn=1&SID=efcbe501-b017-5cf3-125d-10e080211292&TTL=011120071615&Origin=FnacFR&Ra=-1&To=0&Nu=1&UID=0EE80C42A-64E6-6752-7832-1D9E98FAF3CF&Fr=0

Ciao !
Revenir en haut Aller en bas
Lady Plum-Tea
Quadrille des homards
Lady Plum-Tea


Féminin Nombre de messages : 2009
Date d'inscription : 10/03/2007

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter Icon_minitimeMer 31 Oct - 18:40

Ah, Algernon. Voici un sujet dont je parlais avec une amie, et qui nous agacent au plus haut point.
Il est connu que J.K Rowling deteste Peter Pan, qu'elle considère comme infantile. Ces gens se sont arrêté à la première vision du roman, et n'ont absolument rien compris à tout ce qui y était caché. Il parait que les apparences sont faites pour être détruites, j'en doute quand je lis de telles choses, et je reste étonnée que des auteurs puissent sortir de telles abbérations. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ichabod crane
Buvard insatiable
Ichabod crane


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 43
Localisation : Sur la terre des Korrigans
Emploi : eleve aide-soignant
Loisirs : lecture,musique,internet,et un peu de sport!si si!
Date d'inscription : 21/04/2007

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter Icon_minitimeVen 2 Nov - 7:55

c'est fini,terminé,plus d'harry potter....
alors yseult,qu'en penses tu?
comme d'hab,j'ai adoré meme si celui là,c'est une vrai hécatombe de personnages!
alalalalala,quel saga....
Revenir en haut Aller en bas
Algernon
Admin
Algernon


Masculin Nombre de messages : 1547
Age : 38
Localisation : Grenoble
Emploi : étudiant
Loisirs : lire, écrire et raconter
Date d'inscription : 04/06/2007

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter Icon_minitimeVen 2 Nov - 12:10

Lady Plum-Tea a écrit:
Ah, Algernon. Voici un sujet dont je parlais avec une amie, et qui nous agacent au plus haut point.
Il est connu que J.K Rowling deteste Peter Pan, qu'elle considère comme infantile. Ces gens se sont arrêté à la première vision du roman, et n'ont absolument rien compris à tout ce qui y était caché. Il parait que les apparences sont faites pour être détruites, j'en doute quand je lis de telles choses, et je reste étonnée que des auteurs puissent sortir de telles abbérations. Twisted Evil

Merci, je comprends mieux pourquoi JKR n'aime pas Peter Pan.

Sinon, j'ai pensé que le tome 7 n'était pas le meilleur de la collection. Je n'ai pas eu ce que j'attendais. Et à vrai dire je ne sais meme pas ce que j'attendais. On a eu a peu près ce que les forums des fans pronosticait,
Spoiler:

Malgré certaines surprises, et meme si je ne cache pas que le livre m'a quand meme plu, c'est surtout la fin que je trouvais assez fleur bleue. Enfin, c'est un avis pas très argmenté qui n'engage que moi. lol !
Moi mon livre préféré, c'était le 5 !
Revenir en haut Aller en bas
yseult
Invité




Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter Icon_minitimeVen 2 Nov - 13:38

Moi je ne l'ai pas fini car je le lis très lentement pour faire durer le plaisir.

Sinon, j'en ferais bien une thèse!
Revenir en haut Aller en bas
Ichabod crane
Buvard insatiable
Ichabod crane


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 43
Localisation : Sur la terre des Korrigans
Emploi : eleve aide-soignant
Loisirs : lecture,musique,internet,et un peu de sport!si si!
Date d'inscription : 21/04/2007

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter Icon_minitimeVen 2 Nov - 19:01

je crois que des théses,y'en a déja eu,enfin plutot des ouvrages sur le phénoméne a vrai dire!
mais oui,ça doit etre génial de travailler dessus.
quant à mon préféré,c'est "la coupe de feu"!
ah mais Algernon,il faut fuir les sites des fans comme la peste!!!! lol!
(enfin,ça dépend des sujets!)
moi le 7 il me plait bien
j'ai du mal a les départager,souvent c'était le dernier que je préférais! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yseult
Invité




Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter Icon_minitimeSam 3 Nov - 12:07

Si tu as les références des bouquins qui ont été écris dessus Ichabod (ou si tu en entends parler), tiens moi au courant, ça m'interresse.


Avec le recul, c'est le premier que j'aime le moins. Pourtant c'est celui qui pose les bases et tout l'univers d'Harry Potter, celui qui m'a fait entrer dans l'univers de Poudlard mais ce que je n'aime pas trop c'est l'histoire de Tom Jedusor et de mimi geignarde.
Revenir en haut Aller en bas
Ichabod crane
Buvard insatiable
Ichabod crane


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 43
Localisation : Sur la terre des Korrigans
Emploi : eleve aide-soignant
Loisirs : lecture,musique,internet,et un peu de sport!si si!
Date d'inscription : 21/04/2007

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter Icon_minitimeSam 3 Nov - 19:36

Lindsey Fraser, Rencontre avec J.K. Rowling, l'auteur de Harry Potter, Gallimard (novembre 2000)
Benoît Virole, L'enchantement Harry Potter - la psychologie de l'enfant nouveau, Archives contemporaines (avril 2001)
J.K Rowling, Le Quidditch à travers les âges, Gallimard Jeunesse (août 2001)
J.K Rowling, Les Animaux fantastiques, Gallimard Jeunesse (août 2001)
Allan et Elisabeth Kronzek, Le livre de l'apprenti sorcier - Un guide du monde magique de Harry Potter, L'Archipel (novembre 2001)
Isabelle Smadja, Harry Potter, les raisons d'un succès, PUF (novembre 2001)
David Colbert, Les mondes magiques de Harry Potter, Le Pré aux Clercs (décembre 2001)
Sean Smith, J.K Rowling, la magicienne qui créa Harry Potter, Favre (février 2002)
Antoine Guillemain, Mon pote Harry Potter, L'Archipel (novembre 2002)
Andrew Blake, L'irrésistible ascension de Harry Potter, Le Félin (mars 2003)
Roland Ernould, Quatre approches de la magie - Du Rond des Sorciers à Harry Potter, L'Harmattan (avril 2003
Roger Highfield, Harry Potter et la science, Flammarion (septembre 2003)
Noëlle Hausman et Benoît Carniaux, Que penser de Harry Potter ?, Fidélité (octobre 2003)
Edi Vesco, Le guide magique du monde de Harry Potter, L'Archipel (novembre 2003)
Denis Labbé et Gilbert Millet, Étude sur Harry Potter à l'école des sorciers - J.K. Rowling, Ellipses (novembre 2003)
Stéphanie Chica, Tout l'univers magique de Harry Potter, City (octobre 2005)
Stephen Brown, Harry Potter - Comment le petit Sorcier est devenu le roi du Marketing, Dunod (octobre 2005)
Éric Auriacombe, Harry Potter, l'enfant-héros - Essai sur la psychopathologie de Harry Potter, PUF (novembre 2005
Sophie de Mijolla-Mellor, L'enfant lecteur - De la Comtesse de Ségur à Harry Potter, les raisons du succès, Bayard (mars 2006)
David Bagget, Shawn Klein et William Irwin Harry Potter et la philosophie Petit traité à l'usage des Moldus, Michel Lafon (mai 2006)



j'ai parcouru "mon pote Harry potter",il y a d'abord un trés bon site de l'auteur!(il a 23 ou 24 ans seulement) mais c'est de la bonne ouvrage pour un fan.
je me tate.

oui,le premier est peut etre le moins aimé car il pose les bases d'un univers et harry n'a que 11ans.
Quirell est trés fade comme professeur de défense des forces du mal.
ah....Gilderoy lockhart....le plus amusant!
Maugrey,le plus hallucinant!
Remus le plus sage!
Ombrage,l'horreur et l'ennui incarné!
Severus,et bien y change pas!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lady Plum-Tea
Quadrille des homards
Lady Plum-Tea


Féminin Nombre de messages : 2009
Date d'inscription : 10/03/2007

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter Icon_minitimeMer 27 Aoû - 1:10

On m'a offert le dernier tome... à Noël. je ne l'ai toujours pas vu. J'ignore pour quelles raisons, mais j'ai beaucoup de mal à me lancer dans la fin de l'aventure...
Revenir en haut Aller en bas
Serge passions
Alice au pays des merveilles
Serge passions


Nombre de messages : 15
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Loisirs : Livres - Jardin - nature - modélisme - Informatique
Date d'inscription : 30/08/2008

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter Icon_minitimeDim 31 Aoû - 11:22

Je suis aussi un fan de Harry Potter
Lus et déjà relus 5 ou six fois !
(Mais bien sur, moins les derniers volumes).
Je suis aussi d'accord, les films sont loin de valoir les livres...
Les livres sont de plus en plus gros... les films ont du mal à suivre...
Mais le choix des acteurs est très bon.
Je préfère les premiers films... (mais je n'ai pas vu les derniers, même pas encore "La coupe de feu"...)

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/serge.passions/livres_d_enfants.htm
minipuce
La reine de Coeur
minipuce


Nombre de messages : 409
Age : 31
Date d'inscription : 24/03/2008

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter Icon_minitimeDim 31 Aoû - 14:10

je les ai tous lu, mas j'avoue être déçus par le dernier.
C'est sûr, que les films ont du mal à suivre, le 6è sort en deux tomes.
Revenir en haut Aller en bas
marina
Reine des Thés
marina


Féminin Nombre de messages : 530
Age : 40
Localisation : Quelque part, entre ailleurs et ici...
Date d'inscription : 05/02/2007

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter Icon_minitimeDim 31 Aoû - 17:16

Lady Plum-Tea a écrit:
On m'a offert le dernier tome... à Noël. je ne l'ai toujours pas vu. J'ignore pour quelles raisons, mais j'ai beaucoup de mal à me lancer dans la fin de l'aventure...

Si tu veux mon avis, ne te presses pas...

Pour les films, je ne sais même pas si j'irai voir le prochain, ils me semblent de moins en moins bons, et j'ai presque "détesté" le dernier...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
Lady Plum-Tea
Quadrille des homards
Lady Plum-Tea


Féminin Nombre de messages : 2009
Date d'inscription : 10/03/2007

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter Icon_minitimeDim 31 Aoû - 18:03

Le beau lapsus que j'ai fait... vu au lieu de lu. Je vais essayer, mais plus tard, et sans grand enthousiasme. D'ailleurs, je n'ai pas vu le dernier film.
Revenir en haut Aller en bas
minipuce
La reine de Coeur
minipuce


Nombre de messages : 409
Age : 31
Date d'inscription : 24/03/2008

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter Icon_minitimeSam 20 Déc - 10:02

Le dernier film est nul. Il n'y a pas d'autre description, juste ce mot, nul. La moitié du livre est baclé, tout ce déroule sous la forme d'un montage, de la musique, des scènes qui défilent (je ne sais ps si vous voyais ce que je veux dire?) Des scènes supprimées, etc.

Je trouve que les meilleurs, ce sont les 2 premiers, notamment, le 1 parce que c'est dans lui que l'on découvre le monde magique de HP. Le deux, je l'ai trouvé génial aussi, j'étais allée le voir au cinéma, un jour de neige, (je suis aussi allée voir le 4.) mais, lui contrairement au premier, ( je ne savais pas alors, que des livres existée, je devais être en CE2/CM1) j'avais lu le livre avant et j'ai lu tout les tomes déjà sortie avant d'aller le voir. Et je n'ai pas été déçue. Il me semble que les 2 premier sont fait par le même réalisateur, je me demande si ils n'auraient pas du le garder pour les autres films. on ai plus ans l'ambiance chaleureuse de Hp et on accroche plus;

Mon avis? Ils auraient vraiment du garder le premier réalisateur.
Revenir en haut Aller en bas
minipuce
La reine de Coeur
minipuce


Nombre de messages : 409
Age : 31
Date d'inscription : 24/03/2008

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter Icon_minitimeDim 28 Déc - 13:01

après avoir bouclé ses 7 tomes, J.K. Rowling se lance dans les livres dont elle parle dans sa saga. En effet elle a sortit un nouveau livre: Les contes de Beedle le Barde.

Ce livre est présent dans le dernier tome de Harry Potter, Albus Dumbledore le lègue a Hermione. C'est un livre de contes de magies.
"L'auteur considère que Les Contes de Beedle Barde, et plus particulièrement Le Conte des Trois Frères, est "une manière formidable de dire au revoir"."

Par contre, le livre est très rapide à lire, j'ai mis 1 soirée. Il est agrémenté de petits commentaires de la part de Dumbledore.



Désolée pour le double post.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter Icon_minitimeMar 30 Déc - 20:32

J'ai decouvert Harry il y a un peu moins de 10 ans (je devais avoir 16 ans je crois) et c'etait avant la sortie des films et de tout le tralala. J'ai adore.
"Harry Potter and the half-blood Prince" est mon prefere et j'avoue que j'ai hate de le voir au cinema. Je trouve les films assez reussis compte tenu de leur longueur et de la densite des romans, mais ils ne remplaceront jamais les livres.
Je trouve dommage que tout le tapage autour de ce phenomene rebute certains a lire les livres (mais je comprends tout a fait cette reaction) car les Harry sont des romans de qualite et qui ne prennent jamais le lecteur pour un idiot Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Miss Potter
» Beatrix Potter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pickwick Club :: LITTERATURE & XIXème SIECLE :: Littérature (divers) :: Romans-
Sauter vers: