Pickwick Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le club des passionnés des Arts et Littérature
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Miss Potter

Aller en bas 
+5
Laure
marina
Mareschka
Lady Plum-Tea
Pollyanna
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

Miss Potter Empty
MessageSujet: Miss Potter   Miss Potter Icon_minitimeJeu 29 Mar - 21:09

Je passe en coup de vent pour vous conseiller d'aller voir ce film sorti mercredi. Il ne faut pas s'attendre à un film fidèle à la vie de Beatrix Potter, c'est très romancé mais j'ai passé un moment magique...
Miss Potter 18749142

Connaissez-vous également les dessins animés adaptés de ses histoires?
Ce sont les plus beaux dessins animés que je connaisse. Ils respectent parfaitement l'oeuvre de Beatrix Potter.

www.peterrabbit.com

Miss Potter Potter


Dernière édition par JosephineMarch le Lun 20 Oct - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lady Plum-Tea
Quadrille des homards
Lady Plum-Tea


Féminin Nombre de messages : 2009
Date d'inscription : 10/03/2007

Miss Potter Empty
MessageSujet: Re: Miss Potter   Miss Potter Icon_minitimeVen 30 Mar - 15:05

J'aime enormement Beatrix Potter! Smile
Je n'ai pas encore vu le film,mais je suis déçue que le scenariste semble avoir plus insisté sur l'histoire d'amour avec son éditeur,plutôt que sur le reste,qui me semble tout aussi important.J'espère juste qu'ils la montreront telle qu'elle était : sa force,son intelligence,son charme...
Je vais sous doute le voir dans la semaine,parceque voilà,c'est quelque chose à ne pas manquer,surtout pour nous!
Par contre,je prefère mille fois l'affiche française à l'originale...avoir rajouté Peter Rabbit,Benjamin...c'est magique.
Quant aux dessins animés,je les ai tous en DVD! Laughing
J'adore tout qimplement,c'est adorable.Connais-tu le magasin de peluches Doudoushop sur le net?Ils ont les personnages de Beatrix Potter,j'y ai acheté un Peter Rabbit,leurs peluche sont superbes...
Revenir en haut Aller en bas
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

Miss Potter Empty
MessageSujet: Re: Miss Potter   Miss Potter Icon_minitimeVen 30 Mar - 16:15

je ne connaissais pas ce site, merci.
Moi aussi j'ai des peluches de Beatrix Potter. Je les prendrai en photo pour te les montrer.
J'ai Pierre et Jeannot, Madame Piquedrue et Jeremie pêche à la ligne. J'ai aussi des coussins, une petite figurine de Timmy (il est tellement mignon quand il dit "aaahhh qu'on est bien chez soi! Laughing ), etc
Dès que j'ai une minute, je les mets sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mareschka
Artiste rêveuse
Mareschka


Féminin Nombre de messages : 950
Age : 39
Localisation : Dans les bois
Emploi : Phoenix des hôtes de mes bois
Loisirs : peinture musique films balades ecriture
Date d'inscription : 26/02/2007

Miss Potter Empty
MessageSujet: Re: Miss Potter   Miss Potter Icon_minitimeVen 30 Mar - 22:25

moi aussi je voulais aller le voir, deja pour l'epoque, le synopsis, et l'actrice...

mais je viens de lire une critique qui descendait totalement ce film!!!

mais jirais qd meme le voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://parfumsdantan.forumsactifs.com
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

Miss Potter Empty
MessageSujet: Re: Miss Potter   Miss Potter Icon_minitimeVen 30 Mar - 23:26

Ah oui? Moi j'ai beaucoup aimé. Mais j'y suis allée en me disant que j'allais me régaler avec les paysages et les costumes et je ne m'attendais pas à autre chose qu'un film romantique. Je te le conseille malgré tout, si tu as envie de te détendre et de passer un bon moment!
Revenir en haut Aller en bas
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

Miss Potter Empty
MessageSujet: Re: Miss Potter   Miss Potter Icon_minitimeSam 31 Mar - 12:36

Miss Potter Img_2611

Miss Potter Img_2610
Revenir en haut Aller en bas
Mareschka
Artiste rêveuse
Mareschka


Féminin Nombre de messages : 950
Age : 39
Localisation : Dans les bois
Emploi : Phoenix des hôtes de mes bois
Loisirs : peinture musique films balades ecriture
Date d'inscription : 26/02/2007

Miss Potter Empty
MessageSujet: Re: Miss Potter   Miss Potter Icon_minitimeSam 31 Mar - 14:48

ca ce sont ses dessins à elle??
Revenir en haut Aller en bas
http://parfumsdantan.forumsactifs.com
Lady Plum-Tea
Quadrille des homards
Lady Plum-Tea


Féminin Nombre de messages : 2009
Date d'inscription : 10/03/2007

Miss Potter Empty
MessageSujet: Re: Miss Potter   Miss Potter Icon_minitimeSam 31 Mar - 16:14

Oui,ce sont ses magnifiques dessins!Je veux les mêmes coussins!
Revenir en haut Aller en bas
marina
Reine des Thés
marina


Féminin Nombre de messages : 530
Age : 40
Localisation : Quelque part, entre ailleurs et ici...
Date d'inscription : 05/02/2007

Miss Potter Empty
MessageSujet: Re: Miss Potter   Miss Potter Icon_minitimeLun 2 Avr - 21:25

J'ai un magnifique livre d'elle "La famille Flopsaut", dès que j'aurai un peu de temps, je vous scannerai quelques extraits !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
Invité
Invité




Miss Potter Empty
MessageSujet: Re: Miss Potter   Miss Potter Icon_minitimeJeu 5 Avr - 12:48

Alors en ce qui me concerne je ne connais pas du tout les lapins de Beatrix Potter, il serait temps que je me renseigne. Je ne sais pas si j'irai le voir, au sens où Renée Zellweger (?) est TROP marquée par le personnage de Bridget Jones pour moi. Quand j'ai vu Chicago j'avais juste l'impression que Bridget, après avoir perdu 25 kgs, se trémoussait bizarrementà côté de Rebecca qui s'en sortait au final mieux... peut-être que dans le rôle plus frais de Beatrix ça passera mieux, mais parfois c'est étonnant de constater à quel point on associe quelqu'un à un personnage sans en démordre!
Revenir en haut Aller en bas
Lady Plum-Tea
Quadrille des homards
Lady Plum-Tea


Féminin Nombre de messages : 2009
Date d'inscription : 10/03/2007

Miss Potter Empty
MessageSujet: Re: Miss Potter   Miss Potter Icon_minitimeJeu 5 Avr - 12:54

Je suis entièrement d'accord.Quand un acteur est trop "starifié",c'est le risque,l'ennui de voir l'acteur au profit du personnage qu'il incarne.Je prefererais toujours les acteurs dits "caméléons",qui seront capables de s'effacer derrière un rôle.C'est pourquoi je n'ai pas apprecié,par exemple,la performance de Johnny Depp (que j'aime beaucoup au demeurant) dans Neverland.Je n'ai rien vu de mon cher Barrie,je n'ai vu que Mr Depp.Un peu de transformation aurait été la bienvenue.Même chose dans le Entretien avec un vampire de Neil Jordan : je voyais Tom Cruise partout.Alors que j'aurai voulu voir Lestat.
Concernant Renée Zellweger,elle a un petit air mutin qui me plait assez.Mais j'aurai pris,pour jouer Miss Potter,quelqu'un avec un sourire pincé...ceux qui la connaissent bien doivent savoir à quoi je fais allusion : à ce petit "sourire pincé" qu'elle a sur toutes ses photographies.
J'attends de voir également,mais je ne m'attends à rien d'exceptionnel,donc j'ai finalement peu de risques d'être déçue... Smile .Mais en même temps,le film semble être une splendeur visuelle.
Miss Jo,je sens que l'on va être dans la merveilleuse obligation d'ouvrir une partie concernant les dessinateurs de notre époque adorée,je crois que nous aurions plein de choses à dire,et ce qui nous ferait une partie Arts.
Revenir en haut Aller en bas
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

Miss Potter Empty
MessageSujet: Re: Miss Potter   Miss Potter Icon_minitimeJeu 5 Avr - 17:13

Je suis tout à fait d'accord avec vous, c'est pour cette raison que je souhaite en connaître le moins possible sur les acteurs (ou chanteurs... on est souvent tellement déçu!). Ainsi, j'arrive à me détacher de leur image de star...
Pour ce qui est de Bridget Jones, je ne l'ai vu qu'une fois au cinéma et je n'ai pas vraiment été marquée par ce film alors j'ai trouvé Renée Zellweger crédible en miss Potter.

Cela me fait penser à une anecdote: J'ai beaucoup aimé le film Orgueil et préjugés (les musiques, paysages, costumes... Tout est parfait!) même si j'ai regretté le côté "éloge de la beauté" (dans le sens où les acteurs principaux sont tous des top models...). Quelques mois après l'avoir vu au cinéma, j'en parle avec une amie de mes parents et sa fille me dit qu'elle joue dans Pirates des Caraïbes, qu'elle est très connue etc. et elle me montre une horrible photo d'elle d'un horrible magazine! Shocked Depuis, il me faut un petit temps avant d'entrer dans le film (surtout que maintenant, on ne peut pas passer devant! Elle est partout!) car je "vois l'actrice" plutôt que Lizzie... Au moins, avec la série de la BBC, ça ne me fait pas cet effet là! D'ailleurs, j'ai toujours préféré cette actrice, je la trouve plus... spirituelle, je dirai!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miss Potter Empty
MessageSujet: Re: Miss Potter   Miss Potter Icon_minitimeJeu 5 Avr - 20:01

Ben en fait moi il m'est arrivé le contraire ; je suis allée voir "Orgueil et Préjugés" parce que c'est mon roman culte et que me suis donnée pour but ultime de tous les voir. Et je connaissais déjà l'actrice (Keira Knightley) que j'avais vue dans "Pirates des Caraïbes" et "Love Actually" (trop bon), donc j'y suis allée avec des réserves en me disant que ça risquait de virer à la pub l'Oréal, et en fait j'ai pas du tout été déçue, je trouve qu'elle tenait pas trop mal le rôle (surtout à côté du très impressionnant Mr. Darcy), même si elle était légèrement trop mutine pour être Elizabeth (mais en fait c'était peut-être une interprétation plus moderne, ça ne m'a pas gênée, on se retrouvait en elle). Au final j'ai vraiment beaucoup aimé le film. Mais je suis d'accord avec toi, Elisabeth "BBC" est plus convaincante, plus Austen.
Revenir en haut Aller en bas
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

Miss Potter Empty
MessageSujet: Re: Miss Potter   Miss Potter Icon_minitimeVen 16 Nov - 15:46

Le DVD de Miss Potter est enfin sorti dans un joli coffret comprenant deux DVD dont un docu-fiction sur Beatrix Potter. (j’imagine que c’est le même que celui du coffret des dessins animés) Il y a également un livret d’une quarantaine de pages. Je n’en sais pas plus mais dès que je me le serai procuré, je vous en reparlerai!
Miss Potter 3700447500114
Revenir en haut Aller en bas
Mareschka
Artiste rêveuse
Mareschka


Féminin Nombre de messages : 950
Age : 39
Localisation : Dans les bois
Emploi : Phoenix des hôtes de mes bois
Loisirs : peinture musique films balades ecriture
Date d'inscription : 26/02/2007

Miss Potter Empty
MessageSujet: Re: Miss Potter   Miss Potter Icon_minitimeSam 17 Nov - 22:48

en tout cas le film est super, je l'aime beaucoup... je ne sais pas si sa vie est bien retracée, mais ca a l'air plutot pas mal fait? en tout cas les acteurs sont bien choisis et la structure du film est bonne!
Revenir en haut Aller en bas
http://parfumsdantan.forumsactifs.com
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

Miss Potter Empty
MessageSujet: Re: Miss Potter   Miss Potter Icon_minitimeSam 17 Nov - 22:57

C'est très romancé et je ne suis pas sûre que le caractère de Beatrix Potter soit tout à fait exact dans le film mais moi aussi j'ai bien aimé. Le choix des acteurs m'a bien plu aussi. J'ai apprécié le fait qu'on ne les ai pas rendu magnifiques, parfaits comme dans la majorité des films, ils sont ainsi plus humains, plus proches de nous... Enfin, je ne sais pas si je m'explique très bien... Et puis, quel régal de pouvoir admirer les paysages du Lake District!flower
Revenir en haut Aller en bas
Lady Plum-Tea
Quadrille des homards
Lady Plum-Tea


Féminin Nombre de messages : 2009
Date d'inscription : 10/03/2007

Miss Potter Empty
MessageSujet: Re: Miss Potter   Miss Potter Icon_minitimeDim 18 Nov - 14:03

Je vais bientôt le voir, je vous donne mon avis dès que c'est fait!
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Le Dodo
Laure


Féminin Nombre de messages : 60
Age : 37
Localisation : rêve dans la lande
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 19/11/2007

Miss Potter Empty
MessageSujet: Re: Miss Potter   Miss Potter Icon_minitimeMer 21 Nov - 12:08

J'ai vu le dvd il y a peu de temps et j'ai aimé! (surtout les paysages I love you ) Je ne connais presque rien de Beatrix Potter, en tout cas Renée Zellweger m'a convaincue dans ce rôle. J'ai été très touchée par le côté "vieille fille" qui avait perdu l'espoir de se marier et finalement tombe amoureuse... Je regrette juste qu'on en sache pas plus sur son 2ème amour (son ami d'enfance) et que le film se termine un peu tôt. L'ambiance générale qui se dégage du film m'a un peu fait penser à Les dames de cornouailles sorti il y a presque 2ans, je ne sais pas si vous connaissez...
Jo, tu dis plus haut que tout n'est pas fidèle, je suppose que tu maîtirses bien la bio de Beatrix Potter, j'aimerais en savoir plus? Qu'est-ce qui a été modifié, qu'est-ce qui est vrai/faux??
Je pense que le fait qu'elle déménage dans cette sublime campagne et prend en main la sauvegarde des terres est véridique: je trouve ça super beau! C'est mon ambition de vie! lol! vive les maisons retirées dans la campagne!
Revenir en haut Aller en bas
Lady Plum-Tea
Quadrille des homards
Lady Plum-Tea


Féminin Nombre de messages : 2009
Date d'inscription : 10/03/2007

Miss Potter Empty
MessageSujet: Re: Miss Potter   Miss Potter Icon_minitimeMer 21 Nov - 13:45

Il y a quelque chose qui me chiffone dans ce que tu écris :
Laure a écrit:
Je regrette juste qu'on en sache pas plus sur son 2ème amour (son ami d'enfance)
Je n'ai pas encore vu le film, mais considerant que Béatrix Potter a eu deux hommes qui ont compté dans sa vie, ce "deuxième amour" est-il William Heelis? Si c'est le cas (j'attends les confirmations de toutes celles qui ont vu le film) pourquoi diable en avoir fait un amour d'enfance? Voilà exactement ce qui m'enerve dans les biopics hollywoodiens... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Mareschka
Artiste rêveuse
Mareschka


Féminin Nombre de messages : 950
Age : 39
Localisation : Dans les bois
Emploi : Phoenix des hôtes de mes bois
Loisirs : peinture musique films balades ecriture
Date d'inscription : 26/02/2007

Miss Potter Empty
MessageSujet: Re: Miss Potter   Miss Potter Icon_minitimeMer 21 Nov - 20:35

alors moi je l'ai pas vu comme un amour d'enfance, mais pas du tout!! comme un ami, un confidant, et c'est tout. Quand (dans le film) il lui dit qu'il s'en va a la ville et qu'ils ne se reverront pas de si tot, ils se disent à peine au revoir!

apres je trouve que c'est bien qu'ils aient fini le film comme ca, parce que ca nous aurait fait mal au coeur de connaitre les deux histoires d'amour, en ayant tant apprécié le premier!! sachant en plus (et ils le disent à la fin) qu'elle a attendu 8 ans avant de se marier avec lui (william heelis)
Revenir en haut Aller en bas
http://parfumsdantan.forumsactifs.com
Lady Plum-Tea
Quadrille des homards
Lady Plum-Tea


Féminin Nombre de messages : 2009
Date d'inscription : 10/03/2007

Miss Potter Empty
MessageSujet: Re: Miss Potter   Miss Potter Icon_minitimeMer 21 Nov - 22:16

Mareschka a écrit:
alors moi je l'ai pas vu comme un amour d'enfance, mais pas du tout!! comme un ami, un confidant, et c'est tout. Quand (dans le film) il lui dit qu'il s'en va a la ville et qu'ils ne se reverront pas de si tot, ils se disent à peine au revoir!
N'ayant pas encore vu le film, je ne peux pas me prononcer si c'est un amour d'enfance, ou un ami, ou quoi que ce soit. Ce que je veux dire, c'est qu'elle ne l'a jamais rencontré dans ses jeunes années, donc, dans un cas comme dans l'autre, c'est encore une manipulation de l'histoire à des fins romantiques.
Revenir en haut Aller en bas
Mareschka
Artiste rêveuse
Mareschka


Féminin Nombre de messages : 950
Age : 39
Localisation : Dans les bois
Emploi : Phoenix des hôtes de mes bois
Loisirs : peinture musique films balades ecriture
Date d'inscription : 26/02/2007

Miss Potter Empty
MessageSujet: Re: Miss Potter   Miss Potter Icon_minitimeJeu 22 Nov - 19:19

ahhhhh ok!!!

(je ne connais que le film, pas du tout la vie de la vraie B.P)
Revenir en haut Aller en bas
http://parfumsdantan.forumsactifs.com
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

Miss Potter Empty
MessageSujet: Re: Miss Potter   Miss Potter Icon_minitimeSam 24 Nov - 14:46

Vous pointez du doigt ce qui m'avait dérangé. Quand je le reverrai, j'en reparlerai car cela fait un petit moment que je l'ai vu mais il y avait autre chose qui m'avait embêté, c'est le caractère de Beatrix. Il est un peu trop lisse dans le film, un peu trop surfait. En réalité, de ce que j'en ai perçu à travers mes lectures, elle avait un caractère vraiment spécial, très fort et pas toujours agréable! Ce n'est qu'une impression mais je ne pense pas que la Beatrix du film corresponde tout à fait à la vraie Beatrix.
Mais bon, c'est avant tout une fiction et j'ai passé un merveilleux moment!
Revenir en haut Aller en bas
Lady Plum-Tea
Quadrille des homards
Lady Plum-Tea


Féminin Nombre de messages : 2009
Date d'inscription : 10/03/2007

Miss Potter Empty
MessageSujet: Re: Miss Potter   Miss Potter Icon_minitimeSam 24 Nov - 17:30

De ce que je sors du film, de ce que j'ai lu ici et de ce que l'on m'en a raconté, j'ai l'impression, mais ce n'est qu'une impression, qu'ils ont donné l'image d'une Béatrix un peu trop douce, un peu rêveuse (même si elle devait l'être), cottoneuse, je pourrais emprunter les adjectifs que tu utilise, Jo : lisse et surfaite...
Béatrix Potter était une femme originale, très intelligente, peut-être trop en avance sur son temps, qui devait même effrayer les autres par cette force et ce feu et cet aspect masculin qu'elle dégage (dans le caractère, non dans le physique), un caractère particulier certainement, il suffit de voir certaines de ses photographies : le sourire est toujours pincé, plein d'ironie, et ce sourire est déjà présent sur les photographies de Béatrix enfant. J'ai très peur qu'ils soient tombés dans le même défaut que pour J.M Barrie dans Neverland, celui de gommer les aspects sombres et la complexité de l' être.
Revenir en haut Aller en bas
Mareschka
Artiste rêveuse
Mareschka


Féminin Nombre de messages : 950
Age : 39
Localisation : Dans les bois
Emploi : Phoenix des hôtes de mes bois
Loisirs : peinture musique films balades ecriture
Date d'inscription : 26/02/2007

Miss Potter Empty
MessageSujet: Re: Miss Potter   Miss Potter Icon_minitimeSam 24 Nov - 17:51

je trouve que dans Neverland ils ont bien montré la complexité de JMB, surtout a travers sa relation avec sa femme, mais le sujet ici n'est pas ca, si c'est vrai que Beatrix etait rellement tracassée, moi je m'en suis pas apercut, mais j'ai bien vu qu'elle vivait dans ses pensées, un peu en dehors du monde réel, et ca, ca prouve qqch, comme un blocage ou une non acceptation du monde reel.
Revenir en haut Aller en bas
http://parfumsdantan.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





Miss Potter Empty
MessageSujet: Re: Miss Potter   Miss Potter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Miss Potter
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Miss Clara
» Miss Charity
» Miss Austen Regrets
» Harry Potter
» Beatrix Potter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pickwick Club :: LITTERATURE & XIXème SIECLE :: Le XIXème siècle :: Films se déroulant au XIXème-
Sauter vers: