Pickwick Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le club des passionnés des Arts et Littérature
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Harry Potter

Aller en bas 
+6
Serge passions
Algernon
marina
Ichabod crane
Pollyanna
Lady Plum-Tea
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lady Plum-Tea
Quadrille des homards
Lady Plum-Tea


Féminin Nombre de messages : 2009
Date d'inscription : 10/03/2007

Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc - 12:16

Ofelia a écrit:
Je trouve dommage que tout le tapage autour de ce phenomene rebute certains a lire les livres (mais je comprends tout a fait cette reaction)
En général, j'arrive à faire une totale abstraction de tout ça... là, bizarrement, je n'y arrive pas... et pourtant, j'ai découvert dès le premier tome. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Patte d'Ours
Quadrille des homards
Patte d'Ours


Masculin Nombre de messages : 1171
Age : 44
Date d'inscription : 04/08/2008

Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov - 12:17

Je me suis enfin lancé dans la lecture de cette saga. Je viens de finir le 1er tome.

Alors, que dire ? Tout d'abord, je n'aime pas regarder un film, puis lire le livre. Car je visualise les personnages du film (ce qui n'est pas bon pour la gymnastique de mon cerveau de trentenaire), ainsi que les décors et les scènes. Donc mon imagination n'est pas très fertile...
Je dois, pour l'instant, avouer que j'ai tout de même accrocher l'écriture et, suis assez excité à l'idée de lire la suite ! Je vais maintenant essayer le second volet et vous tiendrai informé de mes impressions.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor
Valet de Coeur
Aliénor


Nombre de messages : 356
Age : 31
Date d'inscription : 09/04/2008

Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov - 14:45

Harry Potter... Toute une histoire !!!

Je fais partis de la génération qui à grandit avec lui, et c'est avec nostalgie, bien que j'ai une préférence avec les premiers, que je suis allé voir le dernier ! Il faut me comprendre, c'est le dernier ! Après il n'y en a plus ! J'ai grandit avec Harry Potter. Je veux dire par là que les films sont de plus en plus dur à regarder et que (si j'en avait ^^) je ne laisserait pas mes enfants de moins de 12 ans regarder les derniers, alors que je n'ai pas eu ce problème. A mesure qu' Harry grandissait, moi aussi, et les films étaient adaptés à mon âge.

Les livres aussi d'ailleurs qui sont beaucoup mieux que les livres ! Toutes la vie de Poudlard y est détaillée, les petites anecdotes, les potins, on vit avec Poudlard quand on lit ces livres, alors que les derniers sont bâclés, très rapides. Contrairement au premier par exemple où on vit dans l'univers des sorciers. Jusqu'au quatre ils sont vraiment bien comme film mais les derniers sont très noirs, très rapides. Mais on les regarde quand même avec plaisir ( parce que je dois dire que j'aime beaucoup les acteurs... Sauf Daniel Radcliff que je ne supporte pas confused )
Revenir en haut Aller en bas
Patte d'Ours
Quadrille des homards
Patte d'Ours


Masculin Nombre de messages : 1171
Age : 44
Date d'inscription : 04/08/2008

Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov - 12:42

Je trouve ton témoignage intéressant Laura. J'avais remarqué l'évolution des épisodes en film et je les trouvais de plus en plus destinés à un public adulte.

C'est même très intéressant de remarquer cette évolution des personnages. Je pense aussi que cela doit être quelque peu amusant de "grandir" avec la saga lorsqu'on a le même âge que les personnages à la sortie du 1er volet.
Revenir en haut Aller en bas
Patte d'Ours
Quadrille des homards
Patte d'Ours


Masculin Nombre de messages : 1171
Age : 44
Date d'inscription : 04/08/2008

Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Oct - 17:25

Etes-vous au courant de la sortie imminente de 2 livres ?

https://www.actualitte.com/article/monde-edition/2-nouveaux-livres-sur-harry-potter-a-paraitre-cet-automne/83942

J'ai appris cela il y a quelques jours. J'attends aussi avec impatience la sortie du hors série du magazine Le Point Smile
Revenir en haut Aller en bas
Patte d'Ours
Quadrille des homards
Patte d'Ours


Masculin Nombre de messages : 1171
Age : 44
Date d'inscription : 04/08/2008

Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Oct - 17:56

J'ai acheté le hors série Le Point. Je reviens vers vous pour vous donner mes impressions.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Modo
Anne


Nombre de messages : 1330
Age : 48
Localisation : les grandes plaines du nord...
Emploi : Gardienne du Savoir
Loisirs : Lire, dessins animés, séries télé, photographier, voyager...
Date d'inscription : 30/08/2008

Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Oct - 22:07

Bon, deux personnes qui ont acheté le magazine... J'attends de lire les commentaires Wink
Revenir en haut Aller en bas
Algernon
Admin
Algernon


Masculin Nombre de messages : 1547
Age : 38
Localisation : Grenoble
Emploi : étudiant
Loisirs : lire, écrire et raconter
Date d'inscription : 04/06/2007

Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Oct - 22:23

Oui, moi aussi Wink Mais d'après l'idée que je me fais de ce magazine ( en en ayant acheté un sur Disney), c'est assez complet et on y apprend toujours quelques chose même si on est féru du sujet en question.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Modo
Anne


Nombre de messages : 1330
Age : 48
Localisation : les grandes plaines du nord...
Emploi : Gardienne du Savoir
Loisirs : Lire, dessins animés, séries télé, photographier, voyager...
Date d'inscription : 30/08/2008

Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Oct - 10:58

Ca fait donc trois avec Sylvine (FB) Wink
Je ne connais très mal ce magazine et j'avoue que j'ai un peu de mal de m'imaginer ce qui pourrait m'y attendre. Bonne lecture à vous, en attendant!
Revenir en haut Aller en bas
Algernon
Admin
Algernon


Masculin Nombre de messages : 1547
Age : 38
Localisation : Grenoble
Emploi : étudiant
Loisirs : lire, écrire et raconter
Date d'inscription : 04/06/2007

Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Oct - 11:46

Algernon a écrit:
Oui, moi aussi Wink

Non, je ne l'ai pas acheté. Je reprenais la fin de ton post pour dire que j'attendais moi aussi les commentaires de ceux qui l'ont acheté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Modo
Anne


Nombre de messages : 1330
Age : 48
Localisation : les grandes plaines du nord...
Emploi : Gardienne du Savoir
Loisirs : Lire, dessins animés, séries télé, photographier, voyager...
Date d'inscription : 30/08/2008

Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Oct - 14:39

Algernon a écrit:
Algernon a écrit:
Oui, moi aussi Wink

Non, je ne l'ai pas acheté. Je reprenais la fin de ton post pour dire que j'attendais moi aussi les commentaires de ceux qui l'ont acheté Wink

Embarassed
Ok Wink
Revenir en haut Aller en bas
Algernon
Admin
Algernon


Masculin Nombre de messages : 1547
Age : 38
Localisation : Grenoble
Emploi : étudiant
Loisirs : lire, écrire et raconter
Date d'inscription : 04/06/2007

Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Nov - 10:17

J'ai finalement acheté le hors-série le week-end dernier et je l'ai déjà lu.
C'est intéressant de retracer toute l'histoire du livre et d'avoir des infos sur les différents personnages.

Après, peut être que quelqu'un qui s'y connaît bien n'apprendra pas grand chose ou aura déjà plus ou moins deviné certaines symboliques. Mais il y a toujours des choses qu'on ne sait pas Wink

Personnellement, j'ai bien aimé me replonger dans cet univers, avec en prime des recettes du monde des sorciers comme celle des bièreaubeurre ou des patacitrouille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Modo
Anne


Nombre de messages : 1330
Age : 48
Localisation : les grandes plaines du nord...
Emploi : Gardienne du Savoir
Loisirs : Lire, dessins animés, séries télé, photographier, voyager...
Date d'inscription : 30/08/2008

Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Nov - 18:55

Algernon a écrit:
Après, peut être que quelqu'un qui s'y connaît bien n'apprendra pas grand chose ou aura déjà plus ou moins deviné certaines symboliques.
Symboliques? scratch
Sans doute, mais ce qui me plaît d'abord et avant tout, c'est l'histoire et les personnages Wink
Revenir en haut Aller en bas
Algernon
Admin
Algernon


Masculin Nombre de messages : 1547
Age : 38
Localisation : Grenoble
Emploi : étudiant
Loisirs : lire, écrire et raconter
Date d'inscription : 04/06/2007

Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Nov - 21:21

Anne a écrit:
Algernon a écrit:
Après, peut être que quelqu'un qui s'y connaît bien n'apprendra pas grand chose ou aura déjà plus ou moins deviné certaines symboliques.
Symboliques? scratch

Oui, il fallait bien remplir le livret Wink Mais c'est vrai qu'il faut toujours garder à l'esprit el plaisir du livre avant tout Wink
Les présentations des personnages sont intéressantes, parfois il y a aussi les avis des acteurs sur les persos qu'ils ont incarnés. Et ça, c'est assez original.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Modo
Anne


Nombre de messages : 1330
Age : 48
Localisation : les grandes plaines du nord...
Emploi : Gardienne du Savoir
Loisirs : Lire, dessins animés, séries télé, photographier, voyager...
Date d'inscription : 30/08/2008

Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Nov - 23:27

Oui, sans doute. Mais j'ai parfois peur, en lisant de tels ouvrages, de perdre la magie des romans. Un peu comme en cours de francais avec les analyses de textes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Algernon
Admin
Algernon


Masculin Nombre de messages : 1547
Age : 38
Localisation : Grenoble
Emploi : étudiant
Loisirs : lire, écrire et raconter
Date d'inscription : 04/06/2007

Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Nov - 10:05

Dans ce cas, pas besoin d'avoir peur, ça reste assez intéressant, sans être trop académique. Wink

Après, je n'ai pas un attachement à ce texte en particulier, j'ai peut être moins de scrupules à lire ce genre de magazines Wink

Le livret replace aussi Harry Potter dans le thème des histoires d'internat. En anglais le genre s'appelle "School stories". Des jeunes gens sont envoyés dans un internat pour faire leur étude comme il y a des milliers de livres sur ce thème dans la littérature pour  adolescent du XIXème siècle par exemple.

C'est entre autres pour cela que le manuscrit de J. K. Rowling a été refusé plusieurs fois ( 7 fois il me semble ), car ce n'était plus à la mode ce genre de thème. Il a juste fallu que quelqu'un qui lui fasse confiance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harry Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Miss Potter
» Beatrix Potter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pickwick Club :: LITTERATURE & XIXème SIECLE :: Littérature (divers) :: Romans-
Sauter vers: