Pickwick Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le club des passionnés des Arts et Littérature
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Collections de livres...

Aller en bas 
+2
Latterly
marina
6 participants
AuteurMessage
marina
Reine des Thés
marina


Féminin Nombre de messages : 530
Age : 40
Localisation : Quelque part, entre ailleurs et ici...
Date d'inscription : 05/02/2007

Collections de livres... Empty
MessageSujet: Collections de livres...   Collections de livres... Icon_minitimeVen 4 Jan - 13:52

Je ne sais pas trop si mon sujet a sa place ici, mais je ne savais pas trop où le mettre...
Y a t'il des livres que vous collectionnez (par auteur, éditions, collection ou autre?), si oui lesquels ?
Ou y a-t-il des perles rares que vous recherchez ? Je me disais que si bc'était le cas, on pourrait s'entraider à les rechercher... study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
Latterly
Quadrille des homards
Latterly


Féminin Nombre de messages : 690
Age : 45
Localisation : Dans les landes battues par le vent...
Emploi : Gardienne du savoir...contemplatrice et exploratrice des arts...dévoreuse des mots...passionnée...
Loisirs : Chanter, rêver, écrire, lire, découvrir,...voir, entendre,...
Date d'inscription : 11/09/2007

Collections de livres... Empty
MessageSujet: Re: Collections de livres...   Collections de livres... Icon_minitimeVen 4 Jan - 22:06

Hi Marina,

Quelle chouette idee de sujet !

Moi je collectionne tous les livres des soeurs Bronte...n'importe quelle edition,...c'est pas de la folie...c'est de l'amour...mais vous pouvez comprendre... Je vais aussi commencer avec ceux de Jane Austen... Je collectionne aussi tous guides, bouquins qui traitent de la GB...

Ebay est une mine d'or...et les bouquinistes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

Collections de livres... Empty
MessageSujet: Re: Collections de livres...   Collections de livres... Icon_minitimeDim 6 Jan - 10:24

Bonne idée de sujet Marina!

Moi, je collectionne les premières éditions des livres de Louisa May Alcott et aussi toutes les éditions des quatre filles du Dr March.

Et toi Marina? Collectionnes-tu quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
marina
Reine des Thés
marina


Féminin Nombre de messages : 530
Age : 40
Localisation : Quelque part, entre ailleurs et ici...
Date d'inscription : 05/02/2007

Collections de livres... Empty
MessageSujet: Re: Collections de livres...   Collections de livres... Icon_minitimeDim 6 Jan - 18:09

Eh oui, et je suis une grande collectionneuse même !

Je collectionne les bibliothèque vertes, notamment les anciennes éditions cartonnées (mais pas celles avec jaquette), et surtout les séries "Alice", "Michel", et "Les six compagnons".
Collections de livres... Biblioverte1ob1

Je collectionne aussi les romans policiers de la collection Club des masque, et Masque,(Je possède l'intégrale d'Agatha Christie, et bientôt celle de Charles Exbrayat).
Collections de livres... Livres11xe7

Je collectionne aussi les Walt Disney des Editions France Loisirs.
Collections de livres... Dcfn00331ws7

Et encore tout les livres se rapportant à Heidi !
Collections de livres... Ldi1422penfheidihr5

(Les photos ne sont en fait plus d'actualité, j'en possède bien plus que ça maintenant, voir dans le topic "déco")
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
Ichabod crane
Buvard insatiable
Ichabod crane


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 43
Localisation : Sur la terre des Korrigans
Emploi : eleve aide-soignant
Loisirs : lecture,musique,internet,et un peu de sport!si si!
Date d'inscription : 21/04/2007

Collections de livres... Empty
MessageSujet: Re: Collections de livres...   Collections de livres... Icon_minitimeDim 6 Jan - 20:37

ah mais quel superbe bibliothéque!
j'ai pas mal d'Exbrayat de la collection du masque aussi,c'est vraiment un auteur extra,on n'est jamais déçu,et ce n'est pas toujours amusant(meme si beaucoup sont truculent,mettant en scéne communauté italienne,irlandaise etc...),exemple,"barthélémy et sa colére",l'histoire d'une vengeance,est super.

(avant j'avais l'intégrale des écrits de Lovecraft ainsi que celle d'August Derleth mais,préts divers et reventes ont finit par en avoir raison mais il m'en reste pas mal)
Revenir en haut Aller en bas
Latterly
Quadrille des homards
Latterly


Féminin Nombre de messages : 690
Age : 45
Localisation : Dans les landes battues par le vent...
Emploi : Gardienne du savoir...contemplatrice et exploratrice des arts...dévoreuse des mots...passionnée...
Loisirs : Chanter, rêver, écrire, lire, découvrir,...voir, entendre,...
Date d'inscription : 11/09/2007

Collections de livres... Empty
MessageSujet: Re: Collections de livres...   Collections de livres... Icon_minitimeDim 6 Jan - 21:33

Super les photos !!
Revenir en haut Aller en bas
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

Collections de livres... Empty
MessageSujet: Re: Collections de livres...   Collections de livres... Icon_minitimeDim 13 Jan - 19:12

Ces collections sont impressionnantes Marina! Shocked Superbe! La mienne est plus modeste: Wink

Voici mes quelques livres anciens (première édition pour certains) de Louisa May Alcott: (avec la photo d'une étagère en prime! Wink)

Collections de livres... Img_5713
Collections de livres... Img_5712

Je n'ai pas eu le temps de les prendre mieux en photo mais si vous voulez, je les prendrai individuellement.

(Marina, je te montrerai aussi mes livres de Heidi!)
Revenir en haut Aller en bas
marina
Reine des Thés
marina


Féminin Nombre de messages : 530
Age : 40
Localisation : Quelque part, entre ailleurs et ici...
Date d'inscription : 05/02/2007

Collections de livres... Empty
MessageSujet: Re: Collections de livres...   Collections de livres... Icon_minitimeDim 13 Jan - 20:10

Waouh tes livres font rêver !
Mes plus beaux livres, ce sont des albums de revues reliées datant de 1871, et 1872 !
Je n'ai plus de scanner, sinon je vous aurai scanné quelques pages qui vous aurait sûrement fait rêver !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
Laure
Le Dodo
Laure


Féminin Nombre de messages : 60
Age : 37
Localisation : rêve dans la lande
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 19/11/2007

Collections de livres... Empty
MessageSujet: Re: Collections de livres...   Collections de livres... Icon_minitimeSam 19 Jan - 13:32

Vos collection sont sublimes!
jo, je suis curieuse de savoir où tu as pu dénicher de telles éditions de LMA?
Revenir en haut Aller en bas
LadyM
Admin
LadyM


Féminin Nombre de messages : 1509
Age : 36
Localisation : dans les bras d'un gentleman austenien...
Emploi : étudiante
Loisirs : littérature, cinéma, musique, danse...
Date d'inscription : 28/01/2008

Collections de livres... Empty
MessageSujet: Re: Collections de livres...   Collections de livres... Icon_minitimeMar 29 Jan - 0:06

study study study study study study study study study study study study study study study study study
Moi je collectionne les Juliette Benzoni en Pocket ! Cette femme écrit des romans historiques sur plusieurs tomes en général ce qui nous permet de voir évoluer les personnages et dont une partie des héros sont des héroines au destin particulier et surtout intrépide. C'est passionnant à lire surtout si vous aimez l'Histoire mêlée à des histoires d'amours, de l'aventure et des intrigues. C'est passionnant ( Embarassed déjà dit) je suis complètement fan en ce qui me concerne. Je pourrais vous en conseiller si cela vous intéresse!!!

study study study study study study study study study study study study study study study study study
Revenir en haut Aller en bas
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

Collections de livres... Empty
MessageSujet: Re: Collections de livres...   Collections de livres... Icon_minitimeMar 29 Jan - 13:50

N'hésite pas à ouvrir un topic LadyM! Je dois dire que je ne suis pas très attirée par cet auteur mais tu me feras peut-être changer d'avis!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collections de livres... Empty
MessageSujet: Re: Collections de livres...   Collections de livres... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Collections de livres...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos livres preferés ?
» Chaine: un livre, des livres...
» Petite maison dans la prairie, différences série/livres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pickwick Club :: LITTERATURE & XIXème SIECLE :: Littérature (divers) :: Romans-
Sauter vers: