Pickwick Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le club des passionnés des Arts et Littérature
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Idée de rubrique: le livre du mois..

Aller en bas 
+4
Mareschka
val-marie
Pollyanna
marina
8 participants

Etes vous intéressée par Le livre du mois ?
Oui, c'est une bonne idée
Idée de rubrique: le livre du mois.. Vote_l10100%Idée de rubrique: le livre du mois.. Vote_r10
 100% [ 9 ]
Non, je n'y trouve pas d'intérêt
Idée de rubrique: le livre du mois.. Vote_l100%Idée de rubrique: le livre du mois.. Vote_r10
 0% [ 0 ]
Je n'ai pas d'opinion
Idée de rubrique: le livre du mois.. Vote_l100%Idée de rubrique: le livre du mois.. Vote_r10
 0% [ 0 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
marina
Reine des Thés
marina


Féminin Nombre de messages : 530
Age : 40
Localisation : Quelque part, entre ailleurs et ici...
Date d'inscription : 05/02/2007

Idée de rubrique: le livre du mois.. Empty
MessageSujet: Idée de rubrique: le livre du mois..   Idée de rubrique: le livre du mois.. Icon_minitimeSam 12 Jan - 18:18

Voilà, je vous soumets mon idée:
On pourrait chacun son tour mettre un livre qu'on a aimé et chaque membre aurait un mois pour le lire et donner son opinion, faire part de ses commentaires...
Ce serait une sous-rubrique de LITTERATURE & XIXème SIECLE .

Je lance un sondage ! study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

Idée de rubrique: le livre du mois.. Empty
MessageSujet: Re: Idée de rubrique: le livre du mois..   Idée de rubrique: le livre du mois.. Icon_minitimeSam 12 Jan - 21:26

Je trouve que c'est une excellente idée mais j'ai pas mal de choses à faire (comme vous tous, je sais bien...) alors pourrait-on se donner deux mois pour lire le livre? Et pourrait-on se garder les pavés pour les grandes vacances?
Revenir en haut Aller en bas
val-marie
Quadrille des homards
val-marie


Féminin Nombre de messages : 877
Date d'inscription : 06/10/2007

Idée de rubrique: le livre du mois.. Empty
MessageSujet: Re: Idée de rubrique: le livre du mois..   Idée de rubrique: le livre du mois.. Icon_minitimeDim 13 Jan - 11:19

Il faudra aussi du temps pour le trouver, donc un mois serait juste, juste. Deux mois semblent être plus raisonnables.
Revenir en haut Aller en bas
Mareschka
Artiste rêveuse
Mareschka


Féminin Nombre de messages : 950
Age : 39
Localisation : Dans les bois
Emploi : Phoenix des hôtes de mes bois
Loisirs : peinture musique films balades ecriture
Date d'inscription : 26/02/2007

Idée de rubrique: le livre du mois.. Empty
MessageSujet: Re: Idée de rubrique: le livre du mois..   Idée de rubrique: le livre du mois.. Icon_minitimeDim 13 Jan - 12:02

je suis d'accord avec Jo et val-marie, ce serait une bonne idée, seulement pour la sous rubrique, elle entrerait en "concurrence" avec les autres rubrique concernant la littérature. certains livres devraient entrer dans deux categories différentes, et cela nous amènerait à un forum pas tres bien rangé... peut-être faudrait-il faire uniquement un sujet, en post-it, faire un bref résumé du livre que nous avons lu, et s'il intéresse, ou si vous souhaitez en parler d'avantage, le faire dans une des deux catégories deja existantes?
Revenir en haut Aller en bas
http://parfumsdantan.forumsactifs.com
Lady Plum-Tea
Quadrille des homards
Lady Plum-Tea


Féminin Nombre de messages : 2009
Date d'inscription : 10/03/2007

Idée de rubrique: le livre du mois.. Empty
MessageSujet: Re: Idée de rubrique: le livre du mois..   Idée de rubrique: le livre du mois.. Icon_minitimeDim 13 Jan - 14:16

C'est une bonne idée mais comme le souligne Mareschka, c'est un peu ce que nous faisons dans les topics littératures.
Sinon, on peut aller encore plus loin, c'est à dire choisir (à plusieurs) un livre qui nous est totalement inconnu, tenter de le lire en deux mois et venir donner nos avis en même temps...
Revenir en haut Aller en bas
Latterly
Quadrille des homards
Latterly


Féminin Nombre de messages : 690
Age : 45
Localisation : Dans les landes battues par le vent...
Emploi : Gardienne du savoir...contemplatrice et exploratrice des arts...dévoreuse des mots...passionnée...
Loisirs : Chanter, rêver, écrire, lire, découvrir,...voir, entendre,...
Date d'inscription : 11/09/2007

Idée de rubrique: le livre du mois.. Empty
MessageSujet: Re: Idée de rubrique: le livre du mois..   Idée de rubrique: le livre du mois.. Icon_minitimeDim 13 Jan - 23:09

Super idee !!!!

On commence qd ???
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Le Dodo
Laure


Féminin Nombre de messages : 60
Age : 37
Localisation : rêve dans la lande
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 19/11/2007

Idée de rubrique: le livre du mois.. Empty
MessageSujet: Re: Idée de rubrique: le livre du mois..   Idée de rubrique: le livre du mois.. Icon_minitimeSam 19 Jan - 13:35

Je trouve cette idée de "mini club de lecture" excellente ! A défaut d'en avoir un "vrai" (cf le Club Jane Austen de Karen Joy Fowler)... l'idée de livre du mois me plait aussi, c'est plus actuel que ce dont on parle dans les topics, mais il ne faudrait pas réduire l'idée au seul 19ème siècle.
Revenir en haut Aller en bas
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

Idée de rubrique: le livre du mois.. Empty
MessageSujet: Re: Idée de rubrique: le livre du mois..   Idée de rubrique: le livre du mois.. Icon_minitimeJeu 24 Jan - 20:02

Je relance le sujet ce week-end dès que j'ai une minute afin de commencer dès le début du mois de février!
Revenir en haut Aller en bas
Latterly
Quadrille des homards
Latterly


Féminin Nombre de messages : 690
Age : 45
Localisation : Dans les landes battues par le vent...
Emploi : Gardienne du savoir...contemplatrice et exploratrice des arts...dévoreuse des mots...passionnée...
Loisirs : Chanter, rêver, écrire, lire, découvrir,...voir, entendre,...
Date d'inscription : 11/09/2007

Idée de rubrique: le livre du mois.. Empty
MessageSujet: Re: Idée de rubrique: le livre du mois..   Idée de rubrique: le livre du mois.. Icon_minitimeDim 27 Jan - 20:58

Mais comment choisir le livre ?
Revenir en haut Aller en bas
marina
Reine des Thés
marina


Féminin Nombre de messages : 530
Age : 40
Localisation : Quelque part, entre ailleurs et ici...
Date d'inscription : 05/02/2007

Idée de rubrique: le livre du mois.. Empty
MessageSujet: Re: Idée de rubrique: le livre du mois..   Idée de rubrique: le livre du mois.. Icon_minitimeMar 29 Jan - 15:00

Contente que cette idée vous plaise !
Je propose que pour commencer, ce soit Jo qui nous propose le livre, étant la fondatrice du forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
Latterly
Quadrille des homards
Latterly


Féminin Nombre de messages : 690
Age : 45
Localisation : Dans les landes battues par le vent...
Emploi : Gardienne du savoir...contemplatrice et exploratrice des arts...dévoreuse des mots...passionnée...
Loisirs : Chanter, rêver, écrire, lire, découvrir,...voir, entendre,...
Date d'inscription : 11/09/2007

Idée de rubrique: le livre du mois.. Empty
MessageSujet: Re: Idée de rubrique: le livre du mois..   Idée de rubrique: le livre du mois.. Icon_minitimeMar 29 Jan - 22:10

Allez Jo !!!! J'ai hate !
Revenir en haut Aller en bas
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

Idée de rubrique: le livre du mois.. Empty
MessageSujet: Re: Idée de rubrique: le livre du mois..   Idée de rubrique: le livre du mois.. Icon_minitimeMer 30 Jan - 16:04

Je vais choisir plusieurs titres et vous me direz lequel vous préférez! Je fais une petite liste et je vous en reparle le plus vite possible!
Revenir en haut Aller en bas
Ichabod crane
Buvard insatiable
Ichabod crane


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 43
Localisation : Sur la terre des Korrigans
Emploi : eleve aide-soignant
Loisirs : lecture,musique,internet,et un peu de sport!si si!
Date d'inscription : 21/04/2007

Idée de rubrique: le livre du mois.. Empty
MessageSujet: Re: Idée de rubrique: le livre du mois..   Idée de rubrique: le livre du mois.. Icon_minitimeMer 30 Jan - 20:16

je suis également partant!
Voilà une excellente idée!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idée de rubrique: le livre du mois.. Empty
MessageSujet: Re: Idée de rubrique: le livre du mois..   Idée de rubrique: le livre du mois.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée de rubrique: le livre du mois..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chaine: un livre, des livres...
» La voleuse de livre, Markus Zusak

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pickwick Club :: LITTERATURE & XIXème SIECLE :: Littérature (divers) :: Lecture commune-
Sauter vers: