Pickwick Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le club des passionnés des Arts et Littérature
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 LEWIS CARROLL

Aller en bas 
+10
Patte d'Ours
Cookies & Cream
val-marie
Latterly
Algernon
Ichabod crane
marina
Lady Plum-Tea
Mareschka
Pollyanna
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Algernon
Admin
Algernon


Masculin Nombre de messages : 1547
Age : 38
Localisation : Grenoble
Emploi : étudiant
Loisirs : lire, écrire et raconter
Date d'inscription : 04/06/2007

LEWIS CARROLL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LEWIS CARROLL   LEWIS CARROLL - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Juil - 17:12

Nous avons fêté avant-hier les 150 ans de la parutions des aventures d'Alice au pays de Merveilles Wink

Soit le 4 Juillet 1865 Wink Bon anniversaire alors Wink

Le Bethnal Green Museum à Londres, musée de l'enfance, branche du Victoria and Albert Museum lui consacre une exposition Wink

http://www.noblesseetroyautes.com/2015/07/les-150-ans-d-alice-au-pays-des-merveilles/

LEWIS CARROLL - Page 5 ALICE-1
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Modo
Anne


Nombre de messages : 1330
Age : 48
Localisation : les grandes plaines du nord...
Emploi : Gardienne du Savoir
Loisirs : Lire, dessins animés, séries télé, photographier, voyager...
Date d'inscription : 30/08/2008

LEWIS CARROLL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LEWIS CARROLL   LEWIS CARROLL - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Juil - 10:09

J'en ai entendu parler à la radio hier (avant-hier?). 150 ans et pas une ride! Je dis chapeau et aux prochaines 150 années  cheers

Très belle illustration, Algernon. Tu connais l'illustrateur? J'ai l'impression que c'est le même qui a illustré la comtesse de Ségur...

Citation :
Le Bethnal Green Museum à Londres, musée de l'enfance,
Quoi?! Un musée de l'enfance à Londres et je n'y jamais mis les pieds!! Ca ne va pas du tout... Mad  rien que pour ca il faut que je retourne à Londres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Algernon
Admin
Algernon


Masculin Nombre de messages : 1547
Age : 38
Localisation : Grenoble
Emploi : étudiant
Loisirs : lire, écrire et raconter
Date d'inscription : 04/06/2007

LEWIS CARROLL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LEWIS CARROLL   LEWIS CARROLL - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Juil - 17:20

Anne a écrit:

Très belle illustration, Algernon. Tu connais l'illustrateur? J'ai l'impression que c'est le même qui a illustré la comtesse de Ségur...

Oui Wink C'est Sir John Tenniel, l'illustrateur des premières éditions d'Alice. Lewis Carroll avait commencé a illustrer lui-même la version manuscrite, mais pas satisfait, il a fait appel à ce caricaturiste/illustrateur.

Il illustrera aussi la suite De l'autre côté du miroir, mais laissera tomber ensuite la collaboration avec Carroll, car ce dernier était apparemment très exigeant et exaspérant, les illustrations ne correspondants pas assez à ce qu'il avait en tête. Walt Disney s'est beaucoup inspiré de ces illustrations pour son dessin animé Wink

Je ne crois pas qu'il ait illustré les livres de la comtesse de Ségur, mais peut être. En France, ce sont plutôt celles de Gustave Doré qui sont la référence. Je ne sais pas pour les autres pays.


Dernière édition par Algernon le Dim 13 Mar - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Modo
Anne


Nombre de messages : 1330
Age : 48
Localisation : les grandes plaines du nord...
Emploi : Gardienne du Savoir
Loisirs : Lire, dessins animés, séries télé, photographier, voyager...
Date d'inscription : 30/08/2008

LEWIS CARROLL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LEWIS CARROLL   LEWIS CARROLL - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 12:04

Citation :
Je ne crois pas qu'il ait illustré les livres de la comtesse de Ségur, mais peut être. En France, ce sont plutôt celles de Gustave Doré qui sont la référence. Je ne sais pas pour les autres pays.
Pourtant, Doré je reconnais son style! Ca doit être l'époque alors Very Happy Je regarderai dans mes éditions de la comtesse de Ségur pour voir s'il y a un nom d'illustrateur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LEWIS CARROLL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LEWIS CARROLL   LEWIS CARROLL - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LEWIS CARROLL
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Phantasmagoria - The Visions of Lewis Carroll

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pickwick Club :: LITTERATURE & XIXème SIECLE :: Le XIXème siècle :: Auteurs-
Sauter vers: