Pickwick Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le club des passionnés des Arts et Littérature
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 LEWIS CARROLL

Aller en bas 
+10
Patte d'Ours
Cookies & Cream
val-marie
Latterly
Algernon
Ichabod crane
marina
Lady Plum-Tea
Mareschka
Pollyanna
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Cookies & Cream
Lapin Blanc
Cookies & Cream


Féminin Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 11/12/2008

LEWIS CARROLL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LEWIS CARROLL   LEWIS CARROLL - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Déc - 21:32

Voilà, aujourd'hui, je suis passée à la librairie et revenue avec, pour reprendre le terme très juste de Josephine, ce "petit trésor" dans mon panier d'osier. J'ai lu quatre ou cinq lettres, et ce que je peux dire, après un long soupir, c'est que je regrette de n'avoir pas eu un tel ami, durant mon enfance.
Dans une des lettres, il décrit, à la petite fille, le programme de visite à la royal academy d'une façon peu anodine, à sa façon, dans le ton espiègle et absurde. Par exemple, ce qu'il prévoit de lui faire, à la fin de la visite:
" Et quand vous serez complètement épuisée, je vous mettrai dans un fiacre et dirai au cocher où vous habitez, mais qu'il ne doit pas prendre la peine de vous conduire jusqu'au bout, il pourra vous déposer où bon lui semblera et vous, marcher le reste du chemin."

Bien entendu, il ne le fera pas, un extrait de son journal indique qu'il l'a bel et bien ramenée chez elle. Laughing

J'aime sa manière de "jouer" avec elle, de la taquiner, mais c'est peut-être pas le bon mot. Et en même temps, il paraît si flegmatique.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Plum-Tea
Quadrille des homards
Lady Plum-Tea


Féminin Nombre de messages : 2009
Date d'inscription : 10/03/2007

LEWIS CARROLL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LEWIS CARROLL   LEWIS CARROLL - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Déc - 1:37

Pourtant, la pédophilie féminine, même si plus rare, existe. Ce qui prouve les oeillères que nous pouvons avoir...
Lewis Carroll et J.M Barrie, dans une moindre mesure, E.H Shepard, ont tous ce talent de "jouer" avec les enfants : les lettres écrites en code, celles que l'on ne peut lire qu'en les reflétant dans le miroir, les lettres signées d'un personnage... des hommes qui savent ce qui plait aux enfants. Quant à l'aspect flegmatique de Carroll, je le vois dans la plupart des photographies du Monsieur. Un air parfois presque endormi... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Patte d'Ours
Quadrille des homards
Patte d'Ours


Masculin Nombre de messages : 1171
Age : 44
Date d'inscription : 04/08/2008

LEWIS CARROLL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LEWIS CARROLL   LEWIS CARROLL - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Jan - 10:58

J'ai été en admiration devant cette pub :