Pickwick Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le club des passionnés des Arts et Littérature
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Miss Potter

Aller en bas 
+5
Laure
marina
Mareschka
Lady Plum-Tea
Pollyanna
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lady Plum-Tea
Quadrille des homards
Lady Plum-Tea


Féminin Nombre de messages : 2009
Date d'inscription : 10/03/2007

Miss Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Potter   Miss Potter - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov - 18:08

Ce n'est certes pas le sujet, mais cela y ressemble beaucoup. Et non, je ne vois aucune complexité dans le personnage de Barrie tel qu'il apparait dans Neverland. Juste un personnage passablement malmené par les autres et par le réel.

Et Béatrix Potter n'était justement pas en dehors du réel, bien au contraire, d'ailleurs, j'ai déjà exprimé ici et là qu'à mon sens, vivre dans ses pensées n'étaient pas un blocage ou un refus de vivre dans le monde réel, juste une autre perception de la vie. C'est quand même une femme qui s'est battu contre les préjugés, contre la norme, pour ses idées, et qui s'est imposé dans un milieu généralement masculin.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Plum-Tea
Quadrille des homards
Lady Plum-Tea


Féminin Nombre de messages : 2009
Date d'inscription : 10/03/2007

Miss Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Potter   Miss Potter - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc - 12:11

Alors ça y est, je l'ai vu, et je dois avouer que je suis un peu déçue de ce film.
Comme je le craignais (voir mes precedents posts), le film ne s'interesse qu'à un seul aspect de Beatrix Potter (et peut-être pas le plus interessant). Les décors sont très jolis, et le plus reussi à mon sens est l'interaction entre le monde de Beatrix et ses amis de songes, qui donne un charme diffus à l'ensemble.
La première partie est assez plaisante dans son aspect romancé, mais à la mort de Norman, c'est d'un ennui... à croire que le réalisateur n'était plus inspiré, delaissant totalement son héroïne dans une suite de scènettes sans réels liens entre eux. Cela donne l'impression que l'on bacle cette fin pour nous dire "rassurez-vous, Beatrix ne finira pas seule".
Je ne compte pas les erreurs "historiques", minimes certes dans le déroulement de l'intrigue, mais qui transforme la vraie Beatrix (les détails concernant la publication de ses livres, le respect qu'elle avait pour Norman, qui était son seul confident - aspect primordial de leur relation beaucoup trop éludé à mon sens - , etc.).
Je ne parle pas de la rencontre entre elle et Heelis dans leurs jeunes âges, car ça a quelque chose d'horripilant. A vrai dire, je ne comprends pas le besoin de cet ajout. Non seulement ce n'est pas conforme à la réalité, mais en plus, ça donne l'impression qu'on veut legitimer cette relation, comme si elle ne pouvait pas rencontrer quelqu'un après la mort de Norman. C'est joli, mais c'est lisse, conventionel et consensuel...
Revenir en haut Aller en bas
Mareschka
Artiste rêveuse
Mareschka


Féminin Nombre de messages : 950
Age : 39
Localisation : Dans les bois
Emploi : Phoenix des hôtes de mes bois
Loisirs : peinture musique films balades ecriture
Date d'inscription : 26/02/2007

Miss Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Potter   Miss Potter - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc - 19:29

bouh je suis décue que tu n'aies pas aimé ce film!! mais je comprends totalement, si tu connais bien la vie réelle de Beatrix Potter, et que le film ne la suit pas, que tu sois décue... ce n'est jamais plaisant de connaitre deux sons de cloches, quelqu'en soit le sujet, et que l'un des deux soit difforme. Peut-être devrais tu le re-regarder plus tard, mais avec détachement de ce qui a été sa vie réelle, et de ne voir ce film comme...un film...parce qu'en tant que tel, il est tres agreable! (je trouve!)
Revenir en haut Aller en bas
http://parfumsdantan.forumsactifs.com
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

Miss Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Potter   Miss Potter - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc - 18:32

Ce film a quelques défauts bien sûr mais j'ai beaucoup apprécié le fait que les acteurs n'aient pas été embellis de façon excessive comme c'est très souvent le cas au cinéma. Ils paraissent plus "naturels" et c'est bien agréable!
Revenir en haut Aller en bas
Latterly
Quadrille des homards
Latterly


Féminin Nombre de messages : 690
Age : 45
Localisation : Dans les landes battues par le vent...
Emploi : Gardienne du savoir...contemplatrice et exploratrice des arts...dévoreuse des mots...passionnée...
Loisirs : Chanter, rêver, écrire, lire, découvrir,...voir, entendre,...
Date d'inscription : 11/09/2007

Miss Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Potter   Miss Potter - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc - 23:25

J'suis ravie...mon frere me l'offre pour Noel...je vous donnerai mon avis !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mareschka
Artiste rêveuse
Mareschka


Féminin Nombre de messages : 950
Age : 39
Localisation : Dans les bois
Emploi : Phoenix des hôtes de mes bois
Loisirs : peinture musique films balades ecriture
Date d'inscription : 26/02/2007

Miss Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Potter   Miss Potter - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan - 11:04

je viens enfin de l'acheter en dvd!! bon il coute tjrs 27€ chez Virgin, mais je l'ai eu pour 6 grace à une offre speciale, avec les bonus et le livret, jsuis super contente!! le livret nous parle un peu de Beatric Potter et puis de la réalisation du film, avec de jolies images de celui ci...
Revenir en haut Aller en bas
http://parfumsdantan.forumsactifs.com
LadyM
Admin
LadyM


Féminin Nombre de messages : 1509
Age : 36
Localisation : dans les bras d'un gentleman austenien...
Emploi : étudiante
Loisirs : littérature, cinéma, musique, danse...
Date d'inscription : 28/01/2008

Miss Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Potter   Miss Potter - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr - 14:50

J'ai vu le film cet été et je l'ai trouvé très beau, plein sensibilité et de charme avec les petits dessins qui se promènent partout. Mais aussi je l'ai trouvé triste. Elle avait trouvé l'homme de sa vie et il meurt avant le mariage: ça fait mal au coeur. C'est une des situations que je trouve des plus pénibles.
Revenir en haut Aller en bas
minipuce
La reine de Coeur
minipuce


Nombre de messages : 409
Age : 31
Date d'inscription : 24/03/2008

Miss Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Potter   Miss Potter - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan - 15:08

J'ai vu le film cet après-midi et j'ai beaucoup aimé. Je ne connaissais pas beaucoup Beatrix donc, je n'avais aucun "point de départ" ni "point d'arrivée".

J'ai trouvé les acteurs très bien, comme cela été dit, ils n'ont pas été "embellit", ce qui donne un aspect véridique. Mais, Beatrix est jolie quand elle sourit.

Je trouve que la fin est un peu "vite fait", mais, on devine dès le début ce qui va se passer ( dès le moment, où elle nous parle de son ami, un des seuls qui intéresse à ses histoires, j'ai su qu'il allait avoir un rôle important), mais 8 ans, ça fait beaucoup pour un deuil.
Sinon, j'aurais aussi aimé qu'ils parlent plus de son enfance car ça permet de mieux cibler le personnage.

J'aime beaucoup le fait d'animer les personnages sur le papier et le fait que Beatrix leurs parle. Et on imagine sa joie lorsque l'homme a la fin (j'ai oublié son nom...) leur parle aussi, elle doit se dire "c'est lui, c'est le bon".

Sinon, les paysages sont magnifiques et j'ai eut le coup de foudre pour sa maison de campagne, vraiment magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Patte d'Ours
Quadrille des homards
Patte d'Ours


Masculin Nombre de messages : 1171
Age : 44
Date d'inscription : 04/08/2008

Miss Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Potter   Miss Potter - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov - 18:15

J'ai bien aimé ce film. Un peu tristounet quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Miss Potter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Potter   Miss Potter - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Miss Potter
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Miss Clara
» Miss Charity
» Miss Austen Regrets
» Harry Potter
» Beatrix Potter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pickwick Club :: LITTERATURE & XIXème SIECLE :: Le XIXème siècle :: Films se déroulant au XIXème-
Sauter vers: