Pickwick Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le club des passionnés des Arts et Littérature
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le croquet et jeux de plein air

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

Le croquet et jeux de plein air Empty
MessageSujet: Le croquet et jeux de plein air   Le croquet et jeux de plein air Icon_minitimeJeu 8 Mai - 10:52

Quels sont les jeux de plein air que vous aimez?

En ce qui me concerne, il est bien rare que je passe un été sans jouer au croquet. Je ne suis pas très forte car j'ai tendance à envoyer la balle trop loin mais j'adore ce jeu!
Si on arrive à organiser une rencontre, on en fait une partie? Je veux bien faire la reine de coeur! lol



Il semble que l'origine de ce jeu soit à chercher dans le jeu du mail pratiqué dans les campagnes françaises au Moyen Âge. La noblesse française l'aurait ensuite transformé en billard pour pouvoir jouer en intérieur ; on raconte ainsi que c'est Louis XIV qui, regrettant de ne pouvoir y jouer en hiver, l'aurait fait passer sur une table, donnant naissance au billard. Emprunté en 1300 par les Anglais, le jeu de mail est devenu, après de multiples transformations, le golf en Écosse, et le croquet en Irlande. C'est ainsi que le croquet moderne s'est trouvé joué majoritairement dans le monde anglo-saxon. Il a été extrêmement populaire pendant la deuxième moitié du XIXe siècle et la première moitié du XXe siècle et est aujourd'hui toujours pratiqué principalement au Royaume-Uni, au Canada et aux États-Unis. (wikipedia)

Le croquet et jeux de plein air Croque12
Croquet by Winslow Howard
Revenir en haut Aller en bas
Mareschka
Artiste rêveuse
Mareschka


Féminin Nombre de messages : 950
Age : 39
Localisation : Dans les bois
Emploi : Phoenix des hôtes de mes bois
Loisirs : peinture musique films balades ecriture
Date d'inscription : 26/02/2007

Le croquet et jeux de plein air Empty
MessageSujet: Re: Le croquet et jeux de plein air   Le croquet et jeux de plein air Icon_minitimeJeu 8 Mai - 11:35

ah je jouais au croquet quand j'etais petite!!!
sinon, maintenant...heu... j'aime bien les jeux de raquettes comme le badminton (à faire quand il n'y a pas un brin de vent!), ping pong (idem), je pense que j'aimerai a nouveau le croquet....
Revenir en haut Aller en bas
http://parfumsdantan.forumsactifs.com
marina
Reine des Thés
marina


Féminin Nombre de messages : 530
Age : 40
Localisation : Quelque part, entre ailleurs et ici...
Date d'inscription : 05/02/2007

Le croquet et jeux de plein air Empty
MessageSujet: Re: Le croquet et jeux de plein air   Le croquet et jeux de plein air Icon_minitimeJeu 8 Mai - 19:50

J'y jouais aussi étant enfant... et comme Mareschka, j'aime beaucoup le badmington, mais pas trop le ping-pong.
La peinture de Winslow Howard est très belle !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
Anne
Modo
Anne


Nombre de messages : 1330
Age : 48
Localisation : les grandes plaines du nord...
Emploi : Gardienne du Savoir
Loisirs : Lire, dessins animés, séries télé, photographier, voyager...
Date d'inscription : 30/08/2008

Le croquet et jeux de plein air Empty
MessageSujet: Re: Le croquet et jeux de plein air   Le croquet et jeux de plein air Icon_minitimeMar 14 Avr - 14:37

J'aime bien le croquet aussi. Pareil, j'y jouais étant enfant. Et j'y ai rejoué l'été dernier avec mes neveux Razz On s'est bien amusés!
Sinon, autres jeux de plein air: à une certaine époque, j'aimais bien le volley, je jouais au tennis et j'adorais le tennis de table et le badminton (mais j'y jouais très rarement). J'ai également appris à jouer aux boules...
Revenir en haut Aller en bas
minipuce
La reine de Coeur
minipuce


Nombre de messages : 409
Age : 31
Date d'inscription : 24/03/2008

Le croquet et jeux de plein air Empty
MessageSujet: Re: Le croquet et jeux de plein air   Le croquet et jeux de plein air Icon_minitimeMar 14 Avr - 23:22

Le seul jeu de raquette où je suis capable de renvoyer ce que on m'envoie c'est au badminton. Le croquet j'y ai joué étant enfant. Merci pour le petit cours dessus, c'est vrai qu'il était très populaire au XIXÈME/XX eme siècles. J'ai également testé le golf en septembre et c'est vraiment très sympa ! Sinon étant petite je jouais à la pétanque
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Modo
Anne


Nombre de messages : 1330
Age : 48
Localisation : les grandes plaines du nord...
Emploi : Gardienne du Savoir
Loisirs : Lire, dessins animés, séries télé, photographier, voyager...
Date d'inscription : 30/08/2008

Le croquet et jeux de plein air Empty
MessageSujet: Re: Le croquet et jeux de plein air   Le croquet et jeux de plein air Icon_minitimeMer 15 Avr - 8:07

minipuce a écrit:
Merci pour le petit cours dessus, c'est vrai qu'il était très populaire au XIXÈME/XX eme siècles.

C'est vrai, ca. Je ne savais pas que le golf et le billard en étaient dérivés. Comme quoi, on en apprend tous les jours cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le croquet et jeux de plein air Empty
MessageSujet: Re: Le croquet et jeux de plein air   Le croquet et jeux de plein air Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le croquet et jeux de plein air
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeux de société
» Jeux sur Orange.fr
» Liens vers des jeux...
» Le XIXéme siécle magique:"Steampunk "et jeux de ro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pickwick Club :: AUTOUR D'UNE TASSE DE THE :: Loisirs :: Jeux-
Sauter vers: