Pickwick Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le club des passionnés des Arts et Littérature
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 jeux de société

Aller en bas 
+8
vale
LadyM
marina
Algernon
Mareschka
Lady Plum-Tea
val-marie
Pollyanna
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

jeux de société Empty
MessageSujet: jeux de société   jeux de société Icon_minitimeSam 29 Déc - 12:28

Jouez-vous souvent aux jeux de société?

Je n'ai pas trop de temps pour y jouer mais en ce moment, je me suis remise au scrabble et je ne décroche plus! Ce jeu est une vraie drogue... Laughing

Sinon, j'aime aussi beaucoup les dames (mais je ne suis pas très forte) et j'espère bientôt me mettre aux echecs! I love you
Revenir en haut Aller en bas
val-marie
Quadrille des homards
val-marie


Féminin Nombre de messages : 877
Date d'inscription : 06/10/2007

jeux de société Empty
MessageSujet: Re: jeux de société   jeux de société Icon_minitimeSam 29 Déc - 15:12

Bien sûr que oui !

J'aime bien les jeux de questions-réponses ("Ça m'intéresse" ; "Quizintrus"), mais également les jeux de gestion ("La bonne paye" ; "Le monopoly")

Le dernier jeu auquel j'ai joué, c'est "Cérébrale Académie", qui est l'adaptation d'un jeu sur Nintendo DS, le rêve pour moi qui suis anti-console-de-jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

jeux de société Empty
MessageSujet: Re: jeux de société   jeux de société Icon_minitimeSam 29 Déc - 15:25

J'adore aussi le monopoly!
Je ne suis pas très jeux sur l'ordi et pas du tout console mais j'aime bien les jeux de gestion comme Caesar. C'est vraiment prenant!

Il y a aussi le pictionnary! C'est très amusant! Y as-tu déjà joué Valentine?
Revenir en haut Aller en bas
val-marie
Quadrille des homards
val-marie


Féminin Nombre de messages : 877
Date d'inscription : 06/10/2007

jeux de société Empty
MessageSujet: Re: jeux de société   jeux de société Icon_minitimeSam 29 Déc - 15:29

Question peut-être idiote, mais est-ce que les puzzle sont des jeux de société ? J'aurais dit non, jusqu'à ce qu'une de mes amies m'affirme le contraire !!
Revenir en haut Aller en bas
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

jeux de société Empty
MessageSujet: Re: jeux de société   jeux de société Icon_minitimeSam 29 Déc - 16:04

Je pense qu'aujourd'hui, oui le puzzle peut être considéré comme un jeu de société mais à l'origine il ne l'est pas car un jeu de société est un jeu qui réunit plusieurs personnes. Non?
Revenir en haut Aller en bas
Lady Plum-Tea
Quadrille des homards
Lady Plum-Tea


Féminin Nombre de messages : 2009
Date d'inscription : 10/03/2007

jeux de société Empty
MessageSujet: Re: jeux de société   jeux de société Icon_minitimeSam 29 Déc - 17:25

Le puzzle est plutôt un plaisir solitaire. Laughing
Sinon, très peu de personnes autour de moi aiment jouer aux jeux de societé, du coup, je n'y joue pas aussi souvent que je le voudrais, et je suis un dinosaure concernant les nouveautés, je ne possède que les vieilleries des années 80. Le monopoly m'a toujours beaucoup ennuyée, par contre, j'adore le Trivial Pursuit...
Revenir en haut Aller en bas
Mareschka
Artiste rêveuse
Mareschka


Féminin Nombre de messages : 950
Age : 39
Localisation : Dans les bois
Emploi : Phoenix des hôtes de mes bois
Loisirs : peinture musique films balades ecriture
Date d'inscription : 26/02/2007

jeux de société Empty
MessageSujet: Re: jeux de société   jeux de société Icon_minitimeDim 30 Déc - 12:51

en période de noel, quand on est tous en vacances et réunis, nous on fait des jeux!! alors le taboo, les cartes, trivial pursuit, bonne paye parfois, scrabble, et si j'en avais un, le monopoly!!

sinon chaque année à noel il y a un puzzle à faire, cette année on a le puzzle, mais en plein déménagement, c'est pas coul à faire!! je ne le considère pas comme un jeu de société, malgré le fait qu'on soit tjrs deux, trois, ou quatre autour des pièces à trouver!!!mais je ne trouve pas que ca soit un jeu, un divertissement oui mais pas jeu
Revenir en haut Aller en bas
http://parfumsdantan.forumsactifs.com
Algernon
Admin
Algernon


Masculin Nombre de messages : 1547
Age : 38
Localisation : Grenoble
Emploi : étudiant
Loisirs : lire, écrire et raconter
Date d'inscription : 04/06/2007

jeux de société Empty
MessageSujet: Re: jeux de société   jeux de société Icon_minitimeDim 30 Déc - 16:24

L'ancien nom du puzzle, avant que le mot anglais n'arrive était jeu de patience. Jeu solitaire alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Mareschka
Artiste rêveuse
Mareschka


Féminin Nombre de messages : 950
Age : 39
Localisation : Dans les bois
Emploi : Phoenix des hôtes de mes bois
Loisirs : peinture musique films balades ecriture
Date d'inscription : 26/02/2007

jeux de société Empty
MessageSujet: Re: jeux de société   jeux de société Icon_minitimeDim 30 Déc - 16:37

oui c'est vrai qu'au début c'etait jeu de patience,mais à faire seul ou à plusieurs.

dans certains pays, ca se fait en famille pendant les fêtes (comme chez nous tiens!)
Revenir en haut Aller en bas
http://parfumsdantan.forumsactifs.com
Algernon
Admin
Algernon


Masculin Nombre de messages : 1547
Age : 38
Localisation : Grenoble
Emploi : étudiant
Loisirs : lire, écrire et raconter
Date d'inscription : 04/06/2007

jeux de société Empty
MessageSujet: Re: jeux de société   jeux de société Icon_minitimeDim 30 Déc - 16:57

Donc ce n'est pas forcément un jeu solitaire. Mais cela reste un jeu à défaut d'être un jeu de société ou de logique où quelqu'un doit gagner.

Sinon, j'aime beaucoup un jeu de rôles qui est un jeu de société qui s'appelle " Les loups-garous de Thiercelieux". C'est un jeu que j'ai découvert au centre aéré.
Le but est simple, chaque joueur est un personnage villageois, sorcière, voyante, petite fille ou loup-garou !

Pendant la phase de nuit, les loups-garous essaient de tuer le maximum de villageois ou de villageois avec pouvoirs comme la sorcière ou la voyante. Le jour, les villageois décide de bannir un villageois soupçonné d'être un loup-garou. La sorcière peut guérir ou tuer, la voyante peut voir la nuit, car pendant la phase nuit tout le monde a les yeux fermés et ne se réveillent que les gens appelés par le meneur du jeu.
Les loups-garous en premier qui décident de la mort de quelqu'un, la sorcière qui décide de sauver ou non la personne ou de tuer une personne en plus (elle ne peut guérir qu'une fois et tuer qu'une fois); la voyante qui peut deviner l'identité d'un joueur grâce au maître du jeu. Il y a aussi la petite fille qui regqrde entre ses doigts pour découvrir un loup-garou.

C'est un peu compliqué comme ca, mais c'est très amusant !

Tschüss !
Revenir en haut Aller en bas
marina
Reine des Thés
marina


Féminin Nombre de messages : 530
Age : 40
Localisation : Quelque part, entre ailleurs et ici...
Date d'inscription : 05/02/2007

jeux de société Empty
MessageSujet: Re: jeux de société   jeux de société Icon_minitimeJeu 17 Jan - 20:09

J'aime beaucoup les jeux de société également, surtout les jeux de culture comme Trivial Pursuit !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
Mareschka
Artiste rêveuse
Mareschka


Féminin Nombre de messages : 950
Age : 39
Localisation : Dans les bois
Emploi : Phoenix des hôtes de mes bois
Loisirs : peinture musique films balades ecriture
Date d'inscription : 26/02/2007

jeux de société Empty
MessageSujet: Re: jeux de société   jeux de société Icon_minitimeJeu 17 Jan - 23:13

l'avant dernière fois, quand j'ai joué avec ma soeur au trivial pursuit...

On lui demande ceci:

"Poursuivez la chanson: Mon beau sapin, roi des..."

ma soeur répond, tres sérieusement, un peu perdue toutefois:

"le roi d'agobert"
Revenir en haut Aller en bas
http://parfumsdantan.forumsactifs.com
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

jeux de société Empty
MessageSujet: Re: jeux de société   jeux de société Icon_minitimeVen 18 Jan - 12:07

Laughing Qui n'a pas répondu n'importe quoi au moins une fois en jouant au trivial pursuit?
Revenir en haut Aller en bas
LadyM
Admin
LadyM


Féminin Nombre de messages : 1509
Age : 36
Localisation : dans les bras d'un gentleman austenien...
Emploi : étudiante
Loisirs : littérature, cinéma, musique, danse...
Date d'inscription : 28/01/2008

jeux de société Empty
MessageSujet: Re: jeux de société   jeux de société Icon_minitimeMer 30 Jan - 17:59

J'aime beaucoup jouer au Trivial Poursuit et pas plus tard que la semaine dernière j'ai joué une part de partie avec mes amis sachant que c'est moi qui en ai eu l'initiative vu qu'il n'y ont jamais joué et même jamais entendu parlé. Résultat: on passait sur les questions les + difficiles sauf pour moi et on a jamais fini la partie .

Sinon je suis fan du monopoly et je peux enchainer des parties toute une jounée quand je m'ennuie ferme.

J'aime beaucoup le taboo et en général tous les jeux de réflexion .
Revenir en haut Aller en bas
vale
Valet de Coeur
vale


Féminin Nombre de messages : 363
Localisation : sous les oliviers
Emploi : aupres des enfants
Loisirs : lire, lire, m'occuper de mon petit fils, ballader dans la campagne, activités manuelles
Date d'inscription : 09/07/2008

jeux de société Empty
MessageSujet: Re: jeux de société   jeux de société Icon_minitimeVen 19 Déc - 17:13

j'aime beaucoup Trivial Poursuit et les Dames( mais un peu moins)
Taboo aussi c t rigolo
je joue aussi sur Nintendo quelques fois a Cerebal academy et le jeu sur l'age du cerveau
La wii aussi des fois c'est marrant
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Modo
Anne


Nombre de messages : 1330
Age : 48
Localisation : les grandes plaines du nord...
Emploi : Gardienne du Savoir
Loisirs : Lire, dessins animés, séries télé, photographier, voyager...
Date d'inscription : 30/08/2008

jeux de société Empty
MessageSujet: Re: jeux de société   jeux de société Icon_minitimeMar 13 Jan - 11:07

Encore un questionnaire? Ah non, pas tout à fait...
J'adoooooooore les jeux de société, mais je n'ai guère le temps d'y jouer. J'essaie parfois d'organiser quelques soirées avec des amis ou des collègues. Parmi mes jeux favoris: Cluedo, Trivial Pursuit, le scrabble, les petits chevaux (j'y ai d'ailleurs rejoué il n'y a pas longtemps avec ma mère!), le jeu de l'oie...
Revenir en haut Aller en bas
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

jeux de société Empty
MessageSujet: Re: jeux de société   jeux de société Icon_minitimeMar 13 Jan - 12:44

J'ai rejoué au Monopoly pendant les vacances de Noël et ça m'a profondément ennuyé... Comme quoi, les goûts changent!

J'ai aussi découvert un nouveau jeu: "Wanted"
http://jeuxsoc.fr/?principal=/w/wante.php?
C'est vraiment très drôle, je vous le conseille!
Revenir en haut Aller en bas
LadyM
Admin
LadyM


Féminin Nombre de messages : 1509
Age : 36
Localisation : dans les bras d'un gentleman austenien...
Emploi : étudiante
Loisirs : littérature, cinéma, musique, danse...
Date d'inscription : 28/01/2008

jeux de société Empty
MessageSujet: Re: jeux de société   jeux de société Icon_minitimeMar 13 Jan - 14:08

Je suis allé sur le lien et ça a l'air cool...
Revenir en haut Aller en bas
Lady Plum-Tea
Quadrille des homards
Lady Plum-Tea


Féminin Nombre de messages : 2009
Date d'inscription : 10/03/2007

jeux de société Empty
MessageSujet: Re: jeux de société   jeux de société Icon_minitimeMer 14 Jan - 22:30

JosephineMarch a écrit:
J'ai rejoué au Monopoly pendant les vacances de Noël et ça m'a profondément ennuyé...
C'est un jeu qui m'ennuyait même quand j'étais petite. Laughing
Je vais aller voir le lien.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Modo
Anne


Nombre de messages : 1330
Age : 48
Localisation : les grandes plaines du nord...
Emploi : Gardienne du Savoir
Loisirs : Lire, dessins animés, séries télé, photographier, voyager...
Date d'inscription : 30/08/2008

jeux de société Empty
MessageSujet: Re: jeux de société   jeux de société Icon_minitimeVen 3 Oct - 23:49

Depuis, j'ai découvert d'autres jeux... Jeux de cartes surtout. Dont je suis malheureusement incapables de donner le nom ou les règles qui sont un tantinet compliquées. Sinon, je rajoute à mon énumération précédente: Memory, Uno et Phase 10 (chez Ravensburger).
Et je me suis remise aux puzzles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
val-marie
Quadrille des homards
val-marie


Féminin Nombre de messages : 877
Date d'inscription : 06/10/2007

jeux de société Empty
MessageSujet: Re: jeux de société   jeux de société Icon_minitimeSam 4 Oct - 11:15

J'adooore les jeux de société !! Heureusement j'ai trouvé des amies qui aiment ça également ! Je ne compte plus les parties de Time's Up qu'on a déjà faites !
Revenir en haut Aller en bas
Patte d'Ours
Quadrille des homards
Patte d'Ours


Masculin Nombre de messages : 1171
Age : 44
Date d'inscription : 04/08/2008

jeux de société Empty
MessageSujet: Re: jeux de société   jeux de société Icon_minitimeSam 4 Oct - 12:22

Pareil, j'adore les jeux de société. Je me souviens que cela a commencé tôt dans l'enfance. Les jeux qui m'ont marqué : Qui est-ce ? - Attrape souris - L'Ile infernale - Les 1000 bornes - Labyrinthe.

Et un peu plus tard : Le Monopoly - Trivial Pursuit - Avé César - Héro Quest (qui est un peu plus dans le style jeux de rôle).

Tiens, cela me fait penser aux "livres dont vous êtes le héro". J'étais un grand fan. Vous connaissez ?
Il m'en reste encore dans ma bibliothèque. Impossible de m'en séparer. J'écrirai un sujet là dessus ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Modo
Anne


Nombre de messages : 1330
Age : 48
Localisation : les grandes plaines du nord...
Emploi : Gardienne du Savoir
Loisirs : Lire, dessins animés, séries télé, photographier, voyager...
Date d'inscription : 30/08/2008

jeux de société Empty
MessageSujet: Re: jeux de société   jeux de société Icon_minitimeSam 4 Oct - 15:33

Les 1000 bornes - Que de bons souvenirs!! Labyrinthe également.
Il existe, également chez Ravensburger, des jeux qui il me semble n'ont pas connu (ne connaissent pas) le même succès qu'en Allemagne comme par exemple:
- Mix Max. Des personnages, découpés en cinq parties: le chapeau, le visage, le corps, les jambes et les chaussures. Selon ce que montre le dé, on pioche dans l'une des catégories pré-citées. On peut arranger la tête de l'infirmière avec les jambes de grand-mère et le corps du chasseur, par exemple. C'est très marrant. Le but final de la partie, c'est d'essayer de reconstituer le maximum de personnages en échangeant avec les autres joueurs.
- Sagaland, basé sur les contes des frères Grimm.
- Hase und Igel ("le lièvre et la tortue"), variante du jeu de l'oie francais
- Scotland Yard - sur un plan de Londres, les joueurs sont des policiers qui essaient de découvrir où se trouve le voleur, joué par l'un d'eux et qui ne se montre que de temps en temps pendant le jeu en donnant cependant à chaque son moyen de transport, comme indices...
- Fang den Hut ("attrapez le chapeau"), variante des petits chevaux
- Nilpferd in der Achterbahn ("l'hippopotame dans le grand huit"), ca ressemble à et rassemble les jeux de mime, pictionary, explication d'un mot sans utiliser d'autres mots, trouver des mots qui finissent avec une certaine syllabe, ou qui commencent avec une certaine syllabe... Très sympa. Malheureusement, à ma connaissance, jamais édité en francais - ce qui fait qu'on n'y a pas joué beaucoup à la maison Wink

Par contre, je n'aime pas les jeux de stratégie ni le Monopoly ou Capital...  Rolling Eyes

Patte d'Ours a écrit:
Tiens, cela me fait penser aux "livres dont vous êtes le héro". J'étais un grand fan. Vous connaissez ?
Il m'en reste encore dans ma bibliothèque. Impossible de m'en séparer. J'écrirai un sujet là dessus ! Smile
Oui, je connais. Même si je n'en ai lu qu'un dont je ne me souviens absolument plus. A l'époque, j'avais trouvé ca marrant, mais je n'ai jamais été une grande fan Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patte d'Ours
Quadrille des homards
Patte d'Ours


Masculin Nombre de messages : 1171
Age : 44
Date d'inscription : 04/08/2008

jeux de société Empty
MessageSujet: Re: jeux de société   jeux de société Icon_minitimeSam 4 Oct - 16:43

Anne a écrit:


- Mix Max. Des personnages, découpés en cinq parties: le chapeau, le visage, le corps, les jambes et les chaussures. Selon ce que montre le dé, on pioche dans l'une des catégories pré-citées. On peut arranger la tête de l'infirmière avec les jambes de grand-mère et le corps du chasseur, par exemple. C'est très marrant. Le but final de la partie, c'est d'essayer de reconstituer le maximum de personnages en échangeant avec les autres joueurs.

Ca me dit vaguement quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor
Valet de Coeur
Aliénor


Nombre de messages : 356
Age : 31
Date d'inscription : 09/04/2008

jeux de société Empty
MessageSujet: Re: jeux de société   jeux de société Icon_minitimeLun 13 Oct - 20:46

Les jeux de société ? J'adore !
ON a fait le tri ede ceux de la famille parce que on s'est apperçu qu'on joue toujours aux mêmes:
"c'est pas sorciers", "rummikub", "destin", "bonne paye" "blokus"

Sinon, entre amis aussi, on y joue très facilement ! Quand on est partie en vacances cet été, on a fait pas mal de partie de Loup garou, découvert le TAggle (plus jeux d'ambiance comme le loup garou, vous connaissez ?) mais ressortie les classiques: 1000 bornes, president, toujours 'rummikub!(ce jeu est vraiment genial! times is up et l'inoubliable jungle speed
et j'ai decouvert le Dobble ! c'est vraiment pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jeux de société Empty
MessageSujet: Re: jeux de société   jeux de société Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jeux de société
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeux sur Orange.fr
» Le croquet et jeux de plein air
» Liens vers des jeux...
» Le XIXéme siécle magique:"Steampunk "et jeux de ro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pickwick Club :: AUTOUR D'UNE TASSE DE THE :: Loisirs :: Jeux-
Sauter vers: