Pickwick Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le club des passionnés des Arts et Littérature
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Qu'écoutez-vous?

Aller en bas 
+2
Pollyanna
Lady Plum-Tea
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yseult
Invité




Qu'écoutez-vous? Empty
MessageSujet: Qu'écoutez-vous?   Qu'écoutez-vous? Icon_minitimeSam 21 Avr - 18:40

Aucun sujet sur la musique? Il est temps d'y remédier.
Moi j'écoute un peu de tout sauf de la musique classique et de la techno.
Il y a aussi certaines musiques de films que je trouve aussi très réussies mais en général ce sont celles de mes films préférés donc c'est normal.
Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Lady Plum-Tea
Quadrille des homards
Lady Plum-Tea


Féminin Nombre de messages : 2009
Date d'inscription : 10/03/2007

Qu'écoutez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous?   Qu'écoutez-vous? Icon_minitimeSam 21 Avr - 19:37

J'avais dans l'idée d'ouvrir un tel topic.
Pour ma part,mes musiciens favoris sont Tom Waits,Loreena McKennitt,Lisa Gerrard et Dead Can Dance,Carlos Nunez,Rua,Tchaikovsky,Beethoven,Pigalle,Simon and Garfunkel,Ataraxia,Danny Elfman,Rasputina,Nick Cave,The Doors,Juliette,Compay Segundo,Jefferson Airplane...la musique celtique egalement...voilà à peu près.
Revenir en haut Aller en bas
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

Qu'écoutez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous?   Qu'écoutez-vous? Icon_minitimeSam 21 Avr - 19:55

je vais très vite:

Classique: Prokofiev, Tchaikovsky, Madame Butterfly de Puccini, La Moldau de Smetana (magnifique! Un des morceaux les plus émouvants que je connaisse) et tant d'autres!
Musique celtique ou qui y ressemble un peu (holala les puristes vont m'en vouloir... Laughing ): Michael Danna, Loreena McKennitt, Lisa Gerrard...
Musique de films:Danny Elfman, Patrick Doyle...
J'aime bien aussi certaines musiques country (la traditionnelle, pas la moderne), qqs groupes et chanteurs français et américains.
Je vais dîner, je viendrai en reparler plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
Mareschka
Artiste rêveuse
Mareschka


Féminin Nombre de messages : 950
Age : 39
Localisation : Dans les bois
Emploi : Phoenix des hôtes de mes bois
Loisirs : peinture musique films balades ecriture
Date d'inscription : 26/02/2007

Qu'écoutez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous?   Qu'écoutez-vous? Icon_minitimeSam 21 Avr - 20:19

alors je cite pour ma part, dans le desordre des genres:

K's Choice
Cat Power
Debout Sur Le Zinc
Coldplay
Belle & Sebastian
Radiohead
Cocorosie
Daniel Lanois
Dan Ar Braz
Mazzy Star
Jack Johnson
Fleetwood Mac
Broken Social Scene
Wraygunn
Eels
Olivia Ruiz
Emir Kusturica
Kathryn Williams

et apres j'en passe, j'aime bien ecouter et decouvrir de nouveaux artistes pas connus du tout, les musiques de films, j'aime beaucoup de vieilles chansons de jazz, mais c'est pas des artistes en particulier, ce sont des chansons en particulier...

mais jaime les choses tranquilles
Revenir en haut Aller en bas
http://parfumsdantan.forumsactifs.com
Ichabod crane
Buvard insatiable
Ichabod crane


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 43
Localisation : Sur la terre des Korrigans
Emploi : eleve aide-soignant
Loisirs : lecture,musique,internet,et un peu de sport!si si!
Date d'inscription : 21/04/2007

Qu'écoutez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous?   Qu'écoutez-vous? Icon_minitimeDim 22 Avr - 0:21

Alors pour continuer dans cet eclectisme:
-En classique:Mozart et sa flute enchantée!,les classiques des classiques:Aria(Bach),lettre a elise(beethoveen),Peer gynt(grieg),le lac des cygnes(tchaikovski)danses polovtsiennes,l'ave mara de shubert...

-Jacques brel et polnareff,olivia ruiz pour plus récent!
-Neo-classique avec Dark sanctuary
-Metal avec Paradise lost,Apocalyptica,Rammstein,metallica des 80's
-le groupe québécois "les cowboys fringants"
les B.O de Barry Lyndon de Kubrick,Du dernier des mohicans et de Braveheart.chat noir chat blanc
-les beatles

Et aussi du bon gros ringard des 80's parce que ça me fait toujours plaisir d'écouter des tubes du genre Macumba,les yeux revolvers de Marc Lavoine,le youki de Gotainer,99 luftballon de Nena,la B.O de Top gun(oui,oui avec tom cruise!),Joe Dassin et son été indien,et des tubes des années 80 que je ne peut citer sans étre hué encore plus...("Africa:je suis tombé amoureuse d'une terre sauvage,un sorcier vaudou m'as peint le visage...
Revenir en haut Aller en bas
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

Qu'écoutez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous?   Qu'écoutez-vous? Icon_minitimeDim 22 Avr - 10:26

Tous les classiques que tu as cité sont splendides! Il y a aussi Norma de Bellini et Carmen de Bizet!
Revenir en haut Aller en bas
Ichabod crane
Buvard insatiable
Ichabod crane


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 43
Localisation : Sur la terre des Korrigans
Emploi : eleve aide-soignant
Loisirs : lecture,musique,internet,et un peu de sport!si si!
Date d'inscription : 21/04/2007

Qu'écoutez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous?   Qu'écoutez-vous? Icon_minitimeDim 22 Avr - 11:47

et la sonate"au clair de lune" de Beethoven,le boléro de ravel,les quatres saisons de vivaldi,et puis carmina burana de Carl orff.
Ca y est,les plus grands y sont tous!
Revenir en haut Aller en bas
Lady Plum-Tea
Quadrille des homards
Lady Plum-Tea


Féminin Nombre de messages : 2009
Date d'inscription : 10/03/2007

Qu'écoutez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous?   Qu'écoutez-vous? Icon_minitimeDim 22 Avr - 12:38

Plein de jolis noms.Ca me donne envie d'écouter Casse Noisettes.
Revenir en haut Aller en bas
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

Qu'écoutez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous?   Qu'écoutez-vous? Icon_minitimeDim 22 Avr - 12:46

Oh Casse-noisette est un vrai bijou! (d'ailleurs, j'adore l'histoire d'ETA Hoffmann, il faudra qu'on en discute biensûr!Wink)
J'aime aussi bcp La belle au bois dormant!
Revenir en haut Aller en bas
Lady Plum-Tea
Quadrille des homards
Lady Plum-Tea


Féminin Nombre de messages : 2009
Date d'inscription : 10/03/2007

Qu'écoutez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous?   Qu'écoutez-vous? Icon_minitimeDim 22 Avr - 12:55

Oui oui,discutons-en!Ca fait partie de mon univers egalement.Evidemment! Laughing
J'aime beaucoup Hoffman,je viens juste de m'acheter un livre de lui,mais j'ai oublié le nom...je ne suis pas fière de moi. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Ichabod crane
Buvard insatiable
Ichabod crane


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 43
Localisation : Sur la terre des Korrigans
Emploi : eleve aide-soignant
Loisirs : lecture,musique,internet,et un peu de sport!si si!
Date d'inscription : 21/04/2007

Qu'écoutez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous?   Qu'écoutez-vous? Icon_minitimeDim 22 Avr - 14:19

"Pierre et le loup" a enchanté mon enfance,c'est vraiment fabuleux!
Revenir en haut Aller en bas
Lady Plum-Tea
Quadrille des homards
Lady Plum-Tea


Féminin Nombre de messages : 2009
Date d'inscription : 10/03/2007

Qu'écoutez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous?   Qu'écoutez-vous? Icon_minitimeDim 22 Avr - 14:21

Ah oui,superbe Pierre et le loup...j'ai l'air qui me trotte en tête du coup...
Revenir en haut Aller en bas
Ichabod crane
Buvard insatiable
Ichabod crane


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 43
Localisation : Sur la terre des Korrigans
Emploi : eleve aide-soignant
Loisirs : lecture,musique,internet,et un peu de sport!si si!
Date d'inscription : 21/04/2007

Qu'écoutez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous?   Qu'écoutez-vous? Icon_minitimeDim 22 Avr - 15:15

oui,"l'air des chasseurs"!inoubliable!
Revenir en haut Aller en bas
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

Qu'écoutez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous?   Qu'écoutez-vous? Icon_minitimeDim 22 Avr - 18:20

Ah Pierre et Le Loup, je ne m'en lasse pas! J'ai une version fantastique racontée par Jacques Brel.
(J'aime bien Babar aussi par Francis Poulenc)

J'aime beaucoup la chanson a perfect day de miriam stockley (je ne connais que celle-ci malheureusement)
Vous pouvez l'écouter ici:
https://www.youtube.com/watch?v=9y3GLAr9xew

Lady Plum Tea, je sais que tu vas aimer! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lady Plum-Tea
Quadrille des homards
Lady Plum-Tea


Féminin Nombre de messages : 2009
Date d'inscription : 10/03/2007

Qu'écoutez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous?   Qu'écoutez-vous? Icon_minitimeDim 22 Avr - 18:36

Malheureusement,un ami est venu mettre son grain de sel dans mon PC parcequ'il avait un petit problème : résultat,je n'arrive plus à lire aucune vidéos.
Au moins,je peux voir que c'est des dessins de notre chère Beatrix Potter.Je vais essayer de remedier à mon problème pour écouter ça...
Revenir en haut Aller en bas
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

Qu'écoutez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous?   Qu'écoutez-vous? Icon_minitimeDim 22 Avr - 18:50

Ah mince! En fait, c'est la chanson du générique des dessins-animés mais en version originale!
Revenir en haut Aller en bas
Lady Plum-Tea
Quadrille des homards
Lady Plum-Tea


Féminin Nombre de messages : 2009
Date d'inscription : 10/03/2007

Qu'écoutez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous?   Qu'écoutez-vous? Icon_minitimeDim 22 Avr - 19:16

Je ne l'ai jamais ecoutée!Et je n'aime pas trop la version française en plus...
Il faut vraiment que j'arrange tout ça.Je ne suis pas ravie du tout. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

Qu'écoutez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous?   Qu'écoutez-vous? Icon_minitimeDim 22 Avr - 19:35

la version originale est superbe. La française est plutôt moyenne, je suis d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Ichabod crane
Buvard insatiable
Ichabod crane


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 43
Localisation : Sur la terre des Korrigans
Emploi : eleve aide-soignant
Loisirs : lecture,musique,internet,et un peu de sport!si si!
Date d'inscription : 21/04/2007

Qu'écoutez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous?   Qu'écoutez-vous? Icon_minitimeDim 22 Avr - 19:54

et j'ai oublié Yann Tiersen!
euh...c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'écoutez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous?   Qu'écoutez-vous? Icon_minitimeDim 22 Avr - 21:58

euhla pareil moi ça risque d'être long....

Bon Benjamin Biolay, Patrice, Gainsbourg, Joan As a Police Woman, Yann Tiersen (itou), Coldplay, Tété, Alexis HK, Elliott Smith, Tom Waits, Keren Ann, Bob Marley et son fils Ziggy, The Divine Comedy, Feist, les cow-boys fringants, Tahiti 80, Radiohead, les fatals picards, Tenacious D... et encore pleins d'autres dont je ne me souviens pas tout de suite....
Revenir en haut Aller en bas
Lady Plum-Tea
Quadrille des homards
Lady Plum-Tea


Féminin Nombre de messages : 2009
Date d'inscription : 10/03/2007

Qu'écoutez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous?   Qu'écoutez-vous? Icon_minitimeDim 22 Avr - 22:03

Très bons goûts Telysse!Et je vois que tu aimes Tom Waits,mon dieu musical...avec quelques autres,mais j'ai une affection particulière pour lui. I love you
Puisque l'on parle beaucoup d'Alice et de Lewis Carroll ici,tu as du écouter son Alice?
Je ferai un topic specialement pour Jo! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ichabod crane
Buvard insatiable
Ichabod crane


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 43
Localisation : Sur la terre des Korrigans
Emploi : eleve aide-soignant
Loisirs : lecture,musique,internet,et un peu de sport!si si!
Date d'inscription : 21/04/2007

Qu'écoutez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous?   Qu'écoutez-vous? Icon_minitimeDim 22 Avr - 22:07

?!
Tu écoutes les cowboys fringants?!!!!!
Naaaaaan!
Je les ai vu en concert au bataclan et j'ai tous leurs albums!
alalala,gueuler sur "Leopold",et puis la beauté des"les étoiles filantes",cette chanson me fait chialer quand je l'écoute,elle prend autant aux tripes,elle est aussi jolie que "mistral gagnant"(si on veut comparer,c'est un peu un registre similaire)

Oui,Tété est vraima sympa et a un univers bien particulier.(les lemmings)
il y avraiment de bons trucs ces temps ci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'écoutez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous?   Qu'écoutez-vous? Icon_minitimeDim 22 Avr - 22:29

Pour Tom Waits, oui j'adore, il a une voix vraiment géniale... je trouve que sa musique fait apparaître pleins d'images (bars enfumés à 4 h du mat' par exemple, mais pas seulement! c'est très romantique en réalité).

Eh oui les Cow Boys Fringants j'aime beaucoup aussi, mais je ne connais pas assez, j'ai "Break Syndical" que j'ai trouvé génial et je me les écoute quand j'ai besoin d'une bonne énergie! et puis je suis super contente quand je comprends les paroles avec l'accent... c'est vraiment excellent... ils font dans tous les registres! "Mon Chum Remi" est superbe... en concert ça doit être grandiose, j'attends qu'ils viennent dans le coin!!
Et Tété oui c'est vraiment super aussi , très engagé, plein d'idées... une musique ciselée comme les textes. Enfin j'ai vu Tiersen dans le coin aussi et en gros je collectionne ses albums... c'est une bonne idée un sujet musique, je vais m'y plaire (c'est dingue ce que je peux être bavarde)
Revenir en haut Aller en bas
Lady Plum-Tea
Quadrille des homards
Lady Plum-Tea


Féminin Nombre de messages : 2009
Date d'inscription : 10/03/2007

Qu'écoutez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous?   Qu'écoutez-vous? Icon_minitimeDim 22 Avr - 22:50

Je vais être égoiste et ne répondre que pour la partie concernant mon cher Tom : pour moi,sa voix est équivalente à un ogre.
Et sa musique fait apparaitre des milliers d'images,tu as entièrement raison : les bars enfumés,la tristesse près d'un verre d'alcool,les freaks et autres incompris de la societé,et comme il le disait lui-même : les sirènes et les gens tristes.Il y a aussi toute cette imagerie de cirque,de conte,il n'y a qu'à écouter Alice ou The Black Rider...tout chez lui est vu sous le prisme d'une poésie magnifique,un aspect enfantin décalé.
Revenir en haut Aller en bas
marina
Reine des Thés
marina


Féminin Nombre de messages : 530
Age : 40
Localisation : Quelque part, entre ailleurs et ici...
Date d'inscription : 05/02/2007

Qu'écoutez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous?   Qu'écoutez-vous? Icon_minitimeDim 22 Avr - 23:26

Je vois telysse que tu écoutes aussi Les fatals Picards, ils me font trop rire pour ma part !
Alors en classique, j'aime beaucoup Bach et Chopin surtout !
Autrement je suis surtout variété française, Balavoine, Berger, Sardou, Hélène ségara, Isabelle Boulay, et surtout Francis Cabrel ! J'aime beaucoup Thiersen également !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
Contenu sponsorisé





Qu'écoutez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous?   Qu'écoutez-vous? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'écoutez-vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» jouez vous
» Qu'écoutez-vous à la radio?
» Maisie Dobbs
» Qu'écoutez-vous tout de suite?
» Quelle héroïne êtes-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pickwick Club :: AUTOUR D'UNE TASSE DE THE :: Loisirs :: Musique-
Sauter vers: