Pickwick Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le club des passionnés des Arts et Littérature
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Qu'écoutez-vous?

Aller en bas 
+2
Pollyanna
Lady Plum-Tea
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Qu'écoutez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous?   Qu'écoutez-vous? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr - 20:53

Belle description de la musique du vieux Tommy Lady Plum Tea, c'est exactement ça, et en plus il joue vraiment sur tous les registres en musique.

Et oui les Fatals Picards! je suis très contente d'ailleurs car je vais les voir en concert!
Revenir en haut Aller en bas
yseult
Invité




Qu'écoutez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous?   Qu'écoutez-vous? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr - 13:07

Paradise Lost: je ne connais pas, moi ça m'évoque plutôt la poésie de Milton!
Revenir en haut Aller en bas
Ichabod crane
Buvard insatiable
Ichabod crane


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 43
Localisation : Sur la terre des Korrigans
Emploi : eleve aide-soignant
Loisirs : lecture,musique,internet,et un peu de sport!si si!
Date d'inscription : 21/04/2007

Qu'écoutez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous?   Qu'écoutez-vous? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr - 21:17

C'est un groupe de métal chrétien qui s'est inspiré de ctte oeuvre.
Sur youtube tu pourras écouter "True Belief"mais attention,c'est du métal avant tout!
Revenir en haut Aller en bas
Lady Plum-Tea
Quadrille des homards
Lady Plum-Tea


Féminin Nombre de messages : 2009
Date d'inscription : 10/03/2007

Qu'écoutez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous?   Qu'écoutez-vous? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr - 21:38

Paradise Lost est un groupe de métal chrétien?
Première nouvelle étrange de la journée. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'écoutez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous?   Qu'écoutez-vous? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr - 21:49

j'ai été voir c'est... surprenant... et étrangement pas si contradictoire... en réaction allez donc voir sur youtube "Tribute to the Devil" par Tenacious D (pour ceux qui aiment Jack Black)
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Invité




Qu'écoutez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous?   Qu'écoutez-vous? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil - 14:08

Chuis contente de voir qu'il y a des fans de musique classique!
vous avez cité les plus grands chefs d'oeuvre que j'adore aussi:
La Moldau de smetana, vraiment magnifique, la flûte enchanté, Madame Butterfly, roméo et juliette
Mes morceaux préférés : La danse macabre de Saint Saëns, lascia chio pianga de haendel, le requiem et la petite musique de nuit de mozart, les sonates de beethoven, Chopin, Natalie dessay, anna netrebko,...
j'écoute aussi de la pop, un peu de celtique, the Corrs, the Wreckers, Eva Cassidy, de la country et particulièrement Alison Krauss
Revenir en haut Aller en bas
marina
Reine des Thés
marina


Féminin Nombre de messages : 530
Age : 40
Localisation : Quelque part, entre ailleurs et ici...
Date d'inscription : 05/02/2007

Qu'écoutez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous?   Qu'écoutez-vous? - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct - 15:45

Natalie dessay, anna netrebko ?
Je ne connais pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
Invité
Invité




Qu'écoutez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous?   Qu'écoutez-vous? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan - 11:10

Je me permets une brève incurison dans ce fil parce que je constate qu'il y a ici des amateurs de Tom Waits...

Je l'écoute beaucoup moins aujourd'hui, mais je crois avoir toute sa discographie (CD acquis surtout en 1992-93, plus les rares nouveautés ultérieures, l'année de leur parution ; ou bien encore ceux qui me manquaient, plus récemment).

J'ai découvert sa musique en recherchant, sans en connaître le titre, la chanson correspondant à un clip que j'avais vu à la télévision : il m'a donc fallu acheter un certain nombre de CD avant de pouvoir enfin identifier "Blow Wind Blow" !

J'écoute moins sa période "Island" désormais, sauf lorsque j'ai envie d'entendre une musique "chaotique" ! J'avoue que, désormais, ma préférence irait sans doute davantage aux premiers albums, tels que "Closing Time" ou "Blue Valentine". Mais les premières écoutes de "Bone Machine" (qui venait de paraître) ont été un vrai choc à l'époque !

Néanmoins, je tiens à préciser qu'il ne s'agit pas là de mon chanteur préféré ! J'ai du mal à donner une liste de ce que j'aime, parce que c'est selon moi excessivement réducteur, d'autant que mes préférences évoluent au fil des années et des éventuelles découvertes !

Mais je vais tout de même vous indiquer quelques "points fixes", c'est-à-dire des oeuvres ou artistes qui m'accompagnent depuis longtemps.

- The Beatles et William Sheller : cela doit faire quelque chose comme trente ans que leurs mélodies traînent dans ma tête !
- Beethoven : surtout à travers les pièces pour piano, et en particulier les sonates (mais dans les interprétations d'Alfred Brendel et Rudolf Serkin, parce qu'il y a d'autres interprètes, même "grands", que je ne supporte pas)
- J.S. Bach : je ne me suis jamais lassé des "versions" de Gould !
- Philip Glass : pour moi, le second "choc" des années 90 (avec Beethoven).
- Georges Brassens : pour sa "bonhomie" et l'époustouflant travail linguistique qui sous-tend ses chansons.
- certains grands groupes de rock des années 60/70, tels que Led Zeppelin, Pink Floyd, etc.
- Sam Brown : une chanteuse-compositrice à la voix magnifique ; et toujours discrètement en activité, même si elle n'est plus médiatisée depuis longtemps...
- Jil Caplan
- quelques rares groupes de heavy metal qui ont survécu dans mon coeur au passage des années

Il y aurait encore beaucoup de noms à citer ici, mais le temps me dira s'ils sont ou non "importants"...

Sinon, j'aime aussi beaucoup les rares prestations de Tom Waits en tant qu'acteur (et Jim Jarmusch fait partie de mes réalisateurs favoris).
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Modo
Anne


Nombre de messages : 1330
Age : 48
Localisation : les grandes plaines du nord...
Emploi : Gardienne du Savoir
Loisirs : Lire, dessins animés, séries télé, photographier, voyager...
Date d'inscription : 30/08/2008

Qu'écoutez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous?   Qu'écoutez-vous? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin - 18:01

Ichabod Crane a écrit:
Et aussi du bon gros ringard des 80's parce que ça me fait toujours plaisir d'écouter des tubes du genre Macumba,les yeux revolvers de Marc Lavoine,le youki de Gotainer,99 luftballon de Nena,la B.O de Top gun(oui,oui avec tom cruise!),Joe Dassin et son été indien,et des tubes des années 80 que je ne peut citer sans étre hué encore plus...("Africa:je suis tombé amoureuse d'une terre sauvage,un sorcier vaudou m'as peint le visage...
Ichabrod, ce pas ringard, et tu ne seras pas hué. Car que celui qui n'as jamais écouté cela et pris du plaisir à écouter te jette la première pierre. Moi j'aime aussi beaucoup. Surtout depuis que je suis installée à l'étranger Wink J'aime aussi "Partenaire particulier" ou "Les démons de minuit" Very Happy

Je vois avec plaisir que nous sommes nombreux à aimer la musique classique... J'affectionne tout particulièrement la musique baroque (JS Bach, Haendel, Telemann, Vivaldi, Marin Marais, les deux Couperin, Monsieur de Sainte Colombe) et Renaissance (Schütz, Hammerschmidt, Charpentier, Praetorius, Dufay, et j'en oublie)...
J'aime moins celle du 19° siècle. Ce sont surtout certaines mélodies, certains morceaux qui me plaisent plus qu'un compositeur en particulier. Ainsi, j'aime les Danses Hongroises de Brahms et son Requiem allemand, les valses de Strauss, la cavalcade des Valkyries de Wagner, la Moldau de Smetana, la Truite et certaines chansons du cycle La Belle Meunière de Schubert. J'ai découvert - enfin! - l'Air des Bijoux que je ne connaissais jusqu'alors que de nom grâce à Hergé et sa Castafiore Razz Mozart m'a été complètement gâté par la radio locale allemande, mais j'aime toujours beaucoup sa Petite Musique de Nuit et surtout sa symphonie n°40 et son Air de la Reine de la Nuit!

Côté variétés francaises, j'adore Yves Duteil, Patrick Fiori, Hélène Ségara, Céline Dion (mais surtout ses chansons francaises), Garou, quelques chansons de Patricia Kaas, Isabelle Boulay, Lara Fabian, Patrick Bruel... et puis des "vieux" comme Aznavour, Souchon, Voulzy, Goldman, les ballades d'Eddy Mitchell ou Johnny Halliday, Sylvie Vartan, Francoise Hardy, les années 60 quoi Wink

Je suis également une grande fan de Queen, Beach Boys, Beatles et ABBA. Le pop-rock de Chicago, Spandau Ballet, Supertramp, The Scorpions, les BeeGees ...

J'aime également la country: Johnny Cash, Willie Nelson, Merle Hagard, Patsy Cline, Hank Williams, Dolly Parton, Kenny Rogers, Waylon Jennings.

J'aime bien l'opéra, mais pas à la radio. Et j'avoue que peu de chanteurs trouvent grâce à mes yeux. Je suis très difficile. J'aime bien Patricia Petibon et Marie-Nicole Lemieux, mais je préfère la voix étonnamment agile de Philippe Jaroussky (une exception Wink ) et surtout - surtout! Razz - grave des hommes comme Klaus Mertens, René Pape, Gotthold Schwarz...


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'écoutez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous?   Qu'écoutez-vous? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'écoutez-vous?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» jouez vous
» Qu'écoutez-vous à la radio?
» Maisie Dobbs
» Qu'écoutez-vous tout de suite?
» Quelle héroïne êtes-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pickwick Club :: AUTOUR D'UNE TASSE DE THE :: Loisirs :: Musique-
Sauter vers: