Pickwick Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le club des passionnés des Arts et Littérature
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Qu'écoutez-vous tout de suite?

Aller en bas 
+11
Louise Paradise
Cookies & Cream
LadyM
minipuce
Patte d'Ours
marina
Latterly
Ichabod crane
Mareschka
Pollyanna
Lady Plum-Tea
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Lady Plum-Tea
Quadrille des homards
Lady Plum-Tea


Féminin Nombre de messages : 2009
Date d'inscription : 10/03/2007

Qu'écoutez-vous tout de suite? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous tout de suite?   Qu'écoutez-vous tout de suite? - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Déc - 1:02

LadYuuki a écrit:
Lady Plum-Tea, pour la parodie des Inconnus, ce n'était pas Indochine qu'ils visaient mais Partenaire Particulier.
Aussi. Mais pas que.
C'est un peu comme leur parodie de Florent Brunel qui tirait à boulets rouges à la fois sur Florent Pagny et Patrick Bruel.
A l'époque, Partenaire Particulier n'existait plus depuis 2 ans et Indochine est la plus grande victime de l'histoire et on ne le dit jamais assez. Ils s'y sont suffisamment reconnus pour reprendre à leur tour la chanson des Inconnus (pour se venger, disent les mauvaises langues)..
Après la diffusion du sketch, je peux t'assurer que même les plus grands fans d'Indo avaient du mal à dire qu'ils étaient fans.
Et on peut même rajouter Taxi Girl pour la chorégraphie.
Revenir en haut Aller en bas
Patte d'Ours
Quadrille des homards
Patte d'Ours


Masculin Nombre de messages : 1171
Age : 44
Date d'inscription : 04/08/2008

Qu'écoutez-vous tout de suite? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous tout de suite?   Qu'écoutez-vous tout de suite? - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Déc - 12:03

Lady Plum-Tea a écrit:

Et on peut même rajouter Taxi Girl pour la chorégraphie.

Super groupe de la scène new wave française !
Revenir en haut Aller en bas
LadYuuki
Le Dodo
LadYuuki


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 28
Localisation : Le Havre
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Danse Irlandaise
Date d'inscription : 28/02/2012

Qu'écoutez-vous tout de suite? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous tout de suite?   Qu'écoutez-vous tout de suite? - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Déc - 18:32

Indochine s'est senti visé par le titre de la parodie, en vu de leur chanson "Tes yeux noirs" et la coiffure des inconnus ressemblent beaucoup à celle du groupe à l'époque. Sinon, pour la chorégraphie de ce clip et le rythme du chant on peut le retrouver chez Partenaire Particulier, non pas dans leur chanson éponyme mais dans "Elle est partie", vers 1:20. Puis, pour le clip en lui même un des clips d'Indochine y ressemble avec la fumée et la couleur. Mais de nombreux clips de la New Wave française étaient ressemblant, et les petits mouvements de bras pour la "chorégraphie" c'était la danse commune pour ce mouvement musical. Et pour Taxi Girl étant le groupe qui a importé la New Wave en France, on y trouve forcément un petit clin d'oeil. Bien qu'ils se sont vite fait oublier aujourd'hui par les jeunes. Mais, les Inconnus, voyant à quel point leur parodie a blessé des fans et le groupe lui même, ont présenté leurs excuses précisant qu'ils ne les visaient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Plum-Tea
Quadrille des homards
Lady Plum-Tea


Féminin Nombre de messages : 2009
Date d'inscription : 10/03/2007

Qu'écoutez-vous tout de suite? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous tout de suite?   Qu'écoutez-vous tout de suite? - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Déc - 1:49

Non mais pas la peine de m'écrire un pavé, hein, j'étais sur place à l'époque et j'écoutais les musiques citées.
Laughing

Par contre, la fin de ton message est obscure, de qui parle-tu au juste ? Qui est oublié, Taxi Girl ou la new-wave ? Parce que dans un cas comme dans l'autre, la new-wave a toujours ses adeptes et Daniel Darc, le chanteur de Taxi Girl, mène une carrière solo et son ancien groupe est réputé pour être l'un des meilleurs du genre... donc inconnu des plus jeunes sûrement mais oublié, on ne peut pas dire ça.

Et puis qu'on le veuille ou non, Indo était ciblé par les Inconnus, justement parce que Partenaire Particulier s'était séparé. C'est pour quoi ils se sont également rabattus sur eux et ils étaient très clairs à ce sujet à l'époque... quant aux excuses, si franchement il y avait des fans pour mal le prendre...
Rolling Eyes

J'écoutais ces groupes, ça ne m'a jamais empêchée de penser, très fortement, que leurs paroles étaient quand même pas très recherchées.
Revenir en haut Aller en bas
LadYuuki
Le Dodo
LadYuuki


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 28
Localisation : Le Havre
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Danse Irlandaise
Date d'inscription : 28/02/2012

Qu'écoutez-vous tout de suite? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous tout de suite?   Qu'écoutez-vous tout de suite? - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Déc - 16:55

Je parlais bien de Taxi Girl oublié par les jeunes, mais pour ma part j'écoute ce groupe, je trouve ça débile aussi qu'on puisse mal prendre une parodie, mais bon la mentalité des gens parfois me dépasse. Au début, c'est sur que ce n'était pas très recherché comme paroles. Je trouve que c'est souvent dans la New Wave française, quand on regarde par exemple les Cure, Joy Division ou Dépêche Mode, elles sont bien plus recherchées.
Bon je crois qu'il faut que je m'arrête de parler musique, je pourrais en dire beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Lady Plum-Tea
Quadrille des homards
Lady Plum-Tea


Féminin Nombre de messages : 2009
Date d'inscription : 10/03/2007

Qu'écoutez-vous tout de suite? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous tout de suite?   Qu'écoutez-vous tout de suite? - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Déc - 19:05

LadYuuki a écrit:
quand on regarde par exemple les Cure, Joy Division ou Dépêche Mode, elles sont bien plus recherchées
Evidemment, je ne parlais que des groupes français.
(Parce que "crucifié les bras en croix"... quand même.)
Revenir en haut Aller en bas
Patte d'Ours
Quadrille des homards
Patte d'Ours


Masculin Nombre de messages : 1171
Age : 44
Date d'inscription : 04/08/2008

Qu'écoutez-vous tout de suite? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous tout de suite?   Qu'écoutez-vous tout de suite? - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Déc - 19:47

Je trouve que les paroles des 1ers albums de The Cure n'étaient pas très recherchées, même les suivants. Tout dépend du titre (A Forest par exemple). Joy Division (plutôt Cold wave), est beaucoup plus poétique. On doit cela à ce cher Ian Curtis bien entensdu. Un autre groupe dont je suis fan : The Smiths : j'ai toujours eu du mal à comprendre les textes de Mr Morrissey...

Concernant Taxi girl (et même Indochine) les paroles dégagent un certain "charme". Les mots sont mélodiques et accrochent facilement.

LadYuuki, en voyant ton âge, je suis vraiment étonné et"fier" de voir que tu t'y connais et que tu apprécies ce genre de musique. C'est rare !

Depeche mode, je les classe bien entendu dans la New wave mais avec une légère étiquette d'EBM.

Revenir en haut Aller en bas
Lady Plum-Tea
Quadrille des homards
Lady Plum-Tea


Féminin Nombre de messages : 2009
Date d'inscription : 10/03/2007

Qu'écoutez-vous tout de suite? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous tout de suite?   Qu'écoutez-vous tout de suite? - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Déc - 20:24

J'étais justement en train de chercher si certains groupes ne relevaient pas plutôt de la cold wave, effectivement. (Et la synthpop ? Personne ne parle de la synthpop ! Je file, couverte de honte d'avoir seulement évoqué ce style).
Depeche Mode, à part un ou deux albums, je ne suis vraiment pas fan.

C'est Pattes d'Ours qui m'y fait penser : LadYuuki, tu écoutes ces groupes parce que tes parents écoutaient (par exemple) ou parce que ton esprit de curiosité t'a menée là ?
Revenir en haut Aller en bas
LadYuuki
Le Dodo
LadYuuki


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 28
Localisation : Le Havre
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Danse Irlandaise
Date d'inscription : 28/02/2012

Qu'écoutez-vous tout de suite? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous tout de suite?   Qu'écoutez-vous tout de suite? - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Déc - 14:36

Pareil pour moi à propos de Depeche Mode.
The Smiths, j'ai acheté mon premier CD d'eux cet été lors de mon voyage à Grenoble. Je l'avais payé vraiment pas cher et connaissant déjà quelques chansons de l'album je me suis fait plaisir ^^
Mon père est fan des Cure, de quelques groupes rock, ma mère un peu moins mais elle écoutait ce que mon père écoute. Pour mon cas, quand j'ai commencé à prendre de l'âge, j'ai voulu connaître et comprendre la musique que j'écoutais. J'ai alors découvert le monde de la New Wace, Cold... Mais aussi du Punk, le rock des années 60' (pas Elvis, j'aime pas Elvis !) et vraiment tous les dérivés. Je suis une vraie fan de musique. D'ailleurs j'ai du mal à écouter la musique récente comme le Rap, R'n'B... voilà d'où vient mes petites connaissance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Patte d'Ours
Quadrille des homards
Patte d'Ours


Masculin Nombre de messages : 1171
Age : 44
Date d'inscription : 04/08/2008

Qu'écoutez-vous tout de suite? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous tout de suite?   Qu'écoutez-vous tout de suite? - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Déc - 16:01

LadYuuki a écrit:
(pas Elvis, j'aime pas Elvis !) )

Ca c'est parce que tu n'as jamais écouté ses tous premiers enregistrements ! Razz Et je rajoute (pour sa défense ^^ ) qu'il a été le précurseur de tout ce qu'on le retrouve par la suite et de nos jours. Johnny Marr et Morrissey des Smiths sont de très grands fans, tout comme une grande majorité de la même scène.

Ensuite, il est vrai que ce pauvre (et jeune) Elvis s'est fait corrompre... Pour moi, Elvis s'arrête en 1959/1960. Ensuite, il y a les incontournables : Cochran, Cash, Holly, Vincent...
Revenir en haut Aller en bas
Lady Plum-Tea
Quadrille des homards
Lady Plum-Tea


Féminin Nombre de messages : 2009
Date d'inscription : 10/03/2007

Qu'écoutez-vous tout de suite? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous tout de suite?   Qu'écoutez-vous tout de suite? - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Déc - 18:52

LadYuuki a écrit:
D'ailleurs j'ai du mal à écouter la musique récente comme le Rap, R'n'B... voilà d'où vient mes petites connaissance Smile
Pareil. Je n 'y connais strictement rien.
En tout cas, ça montre ta curiosité et la curiosité est une qualité. Smile

J'aime Elvis aussi, surtout celui des débuts comme l'écrit Pattes d'Ours (après l'armée, c'est plus tellement ça) par contre, j'avoue mon affection pour ce qu'il est devenu ensuite. Je trouve qu'il y a une telle mélancolie qui s'en dégage, quelque chose de terriblement pathétique qui continue de me toucher... malgré le côté kitsch ou à cause, ça dépend du point de vue.

Rah, Cochran et compagnie ! J'ai toujours adoré Buddy Holly; J'imagine l'époque, ça devait être quelque chose de fou, sale temps pour les crooners.
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

Qu'écoutez-vous tout de suite? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous tout de suite?   Qu'écoutez-vous tout de suite? - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 11:55

En ce moment, j'écoute des chants traditionnels anglais et écossais. Smile



Revenir en haut Aller en bas
Patte d'Ours
Quadrille des homards
Patte d'Ours


Masculin Nombre de messages : 1171
Age : 44
Date d'inscription : 04/08/2008

Qu'écoutez-vous tout de suite? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous tout de suite?   Qu'écoutez-vous tout de suite? - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 18:09

Je trouve la musique traditionnelle écossaise pleine d'énergie avec quelque chose de mystique. J'aime beaucoup ! Smile Merci pour le partage
Revenir en haut Aller en bas
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

Qu'écoutez-vous tout de suite? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous tout de suite?   Qu'écoutez-vous tout de suite? - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Mar - 22:09

J'écoute ceci :



Petite pensée pour Algernon qui aime aussi les sirènes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Algernon
Admin
Algernon


Masculin Nombre de messages : 1547
Age : 38
Localisation : Grenoble
Emploi : étudiant
Loisirs : lire, écrire et raconter
Date d'inscription : 04/06/2007

Qu'écoutez-vous tout de suite? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous tout de suite?   Qu'écoutez-vous tout de suite? - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 21:22

Merci pour cette dédicace avec beaucoup de retard Wink

Un nouveau magazine sur les mythologies vient de sortir et son sujet parle d'ailleurs du mythe de la sirène Wink


Dernière édition par Algernon le Ven 10 Avr - 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Modo
Anne


Nombre de messages : 1330
Age : 48
Localisation : les grandes plaines du nord...
Emploi : Gardienne du Savoir
Loisirs : Lire, dessins animés, séries télé, photographier, voyager...
Date d'inscription : 30/08/2008

Qu'écoutez-vous tout de suite? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous tout de suite?   Qu'écoutez-vous tout de suite? - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 21:50

Algernon a écrit:
Un nouveau magazine sur les mythologies

Alors là, je suis toute ouie lol! Quel est ce nouveau magazine??
Revenir en haut Aller en bas
Algernon
Admin
Algernon


Masculin Nombre de messages : 1547
Age : 38
Localisation : Grenoble
Emploi : étudiant
Loisirs : lire, écrire et raconter
Date d'inscription : 04/06/2007

Qu'écoutez-vous tout de suite? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous tout de suite?   Qu'écoutez-vous tout de suite? - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Avr - 12:19

C'est un magazine bimestriel du nom de Mythologie(s) qui a été créé par la société Arocom début 2015.

J'ai trouvé le numéro 2 par hasard en kiosque et il y aussi eu un hors-série sur la mythologie nordique. Je ne l'ai pas acheté pour ce dernier car il reprenait en grande partie le dictionnaire de mythologie nordique d'Arthur Cotterell.

C'est vrai que l'on a pas beaucoup parlé de mythologie pour le moment sur le forum Wink

Le but du magazine est de reprendre différents thèmes mythologiques pour les creuser un peu plus et voir aussi ce qu'il pu laisser dans la société actuelle. Le dossier principal du numéro 2 est consacré aux temples grecques.

Si ça t'intéresse, tu peux consulter ces liens où tu peux feuilleter une partie du hors-série , ainsi que le numéro 1, mais pas le 2 car il est encore en kiosque.

http://shop.oracom.fr/myhtologies-magazines/1227-1.html

http://shop.oracom.fr/218-mythologies

http://shop.oracom.fr/mythologies-numéros-spéciaux/1292-1.html

Je pense bien que ce genre de magazine ne va pas durer, comme c'est toujours le cas pour des sujets assez spécifiques, mais j'ai trouvé cette démarche assez intéressante et originale.
Revenir en haut Aller en bas
Patte d'Ours
Quadrille des homards
Patte d'Ours


Masculin Nombre de messages : 1171
Age : 44
Date d'inscription : 04/08/2008

Qu'écoutez-vous tout de suite? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous tout de suite?   Qu'écoutez-vous tout de suite? - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Avr - 21:27

J'aimerais vous faire découvrir la création d'un ami. C'est tout simplement magnifique ! Je suis sous le charme de cette musique, de son concept...

Revenir en haut Aller en bas
Anne
Modo
Anne


Nombre de messages : 1330
Age : 48
Localisation : les grandes plaines du nord...
Emploi : Gardienne du Savoir
Loisirs : Lire, dessins animés, séries télé, photographier, voyager...
Date d'inscription : 30/08/2008

Qu'écoutez-vous tout de suite? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous tout de suite?   Qu'écoutez-vous tout de suite? - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Avr - 19:06

Après un week-end chorale centré sur le jazz, j'ai retrouvé ma radio préférée et la musique classique. Mais pas pour longtemps car je vais sans doute regarder un film dans la foulée Smile

La musique de ton ami est superbe Patte d'Ours, et je trouve que ca reflète très bien le thème annoncé Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

Qu'écoutez-vous tout de suite? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous tout de suite?   Qu'écoutez-vous tout de suite? - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Avr - 12:08

C'est très romantique, merci pour le partage Patte d'Ours !
Revenir en haut Aller en bas
Patte d'Ours
Quadrille des homards
Patte d'Ours


Masculin Nombre de messages : 1171
Age : 44
Date d'inscription : 04/08/2008

Qu'écoutez-vous tout de suite? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous tout de suite?   Qu'écoutez-vous tout de suite? - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Déc - 14:28

En ce moment, j'écoute Doris Day "The Black Hills of Dakota". J'ai découvert cette artiste sur une compilation qui s'intitule "Female Legends of the 50's and More"

Revenir en haut Aller en bas
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

Qu'écoutez-vous tout de suite? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous tout de suite?   Qu'écoutez-vous tout de suite? - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Mar - 22:30

Ah Doris Day !! I love you
Pour moi, c'est surtout cette chanson :

Revenir en haut Aller en bas
Anne
Modo
Anne


Nombre de messages : 1330
Age : 48
Localisation : les grandes plaines du nord...
Emploi : Gardienne du Savoir
Loisirs : Lire, dessins animés, séries télé, photographier, voyager...
Date d'inscription : 30/08/2008

Qu'écoutez-vous tout de suite? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous tout de suite?   Qu'écoutez-vous tout de suite? - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Mar - 23:31

Pour moi, Doris Day c'est aussi le Country. Même si elle n'en a pas chanté beaucoup.
J'avais acheté une compilation "Country Roads" et j'ai été sidérée de découvrir un nombre incroyable d'artistes inconnus en Europe (il est vrai que le country est typiquement américain Wink ): à côté de Johnny Cash, il y a Glenn Campbell, Patsy Cline, Barbara Fairchild, Merle Haggard, Willie Nelson, Waylon Jennings, Tammy Wynette, Dolly Parton, Cal Smith, June Carter-Cash...
Revenir en haut Aller en bas
Patte d'Ours
Quadrille des homards
Patte d'Ours


Masculin Nombre de messages : 1171
Age : 44
Date d'inscription : 04/08/2008

Qu'écoutez-vous tout de suite? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous tout de suite?   Qu'écoutez-vous tout de suite? - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Mar - 13:08

De très belles références que tu nous cites là Anne ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Algernon
Admin
Algernon


Masculin Nombre de messages : 1547
Age : 38
Localisation : Grenoble
Emploi : étudiant
Loisirs : lire, écrire et raconter
Date d'inscription : 04/06/2007

Qu'écoutez-vous tout de suite? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous tout de suite?   Qu'écoutez-vous tout de suite? - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Mar - 13:35

Ce sont bien des références Country que tu nous cites Anne ? Je n'en connais aucune... Embarassed

Pour ma part, je ne connaissais pas Doris Day. Après quelques recherches, l'actrice-chanteuse-productrice a fait bien parler d'elle Wink Elle est d'ailleurs encore vivante ( presque 93 ans.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'écoutez-vous tout de suite? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous tout de suite?   Qu'écoutez-vous tout de suite? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'écoutez-vous tout de suite?
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» jouez vous
» Qu'écoutez-vous?
» Qu'écoutez-vous à la radio?
» Maisie Dobbs
» Quelle héroïne êtes-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pickwick Club :: AUTOUR D'UNE TASSE DE THE :: Loisirs :: Musique-
Sauter vers: