Pickwick Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le club des passionnés des Arts et Littérature
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Soeurs de Coeur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mareschka
Artiste rêveuse
Mareschka


Féminin Nombre de messages : 950
Age : 39
Localisation : Dans les bois
Emploi : Phoenix des hôtes de mes bois
Loisirs : peinture musique films balades ecriture
Date d'inscription : 26/02/2007

Soeurs de Coeur Empty
MessageSujet: Soeurs de Coeur   Soeurs de Coeur Icon_minitimeLun 5 Mar - 13:45

je viens vous parler là d'un téléfilm qui est passé sur M6 plus d'une fois et depuis longtemps; je ne connais pas la nouvelle d'ou il est tiré...

bien sur, comme le titre du sujet l'indique, ca s'appelle SOEURS DE COEUR, titre en anglais: TRUE WOMEN

Soeurs de Coeur TrueWomen_large



jouent: Angélina Jolie, Annabeth Gish, et Dana Delany

synopsis (copié d'un site sur Angelina Jolie)

En 1835, dans une plantation de Géorgie. La jeune Euphemia passe des vacances auprès de sa meilleure amie, Georgia Virginia. Ces quelques semaines de bonheur s'ouvrent sur une période bien sombre. Un cavalier porteur d'une mauvaise nouvelle vient interrompre les jeux des jeunes filles: le père d'Euphemia est mort, terrassé par une crise cardiaque. Bartlett, le beau-frère d'Euphemia, vient chercher l'adolescente. Destination le Texas, où il vit en compagnie de son épouse Sarah, la soeur d'Euphemia. Pour la jeune fille, habituée à vivre dans l'opulence des propriétés sudistes, l'adaptation à cette région dure et hostile ne se fait pas sans heurts.

c'est un téléfilm que j'avais enregistré il y a qq temps, et bien sur, un jour, une personne de ma famille a enregistré dessus une émission!!! (bien sur meme pas au début de la K7 j'ai donc la moitié du film!!! grrrr) et donc que je ne vais pas tarder a l'acheter en dvd!!!

j'aime beaucoup ce film en deux parties ,on voit grandir les deux filles et on les voit faire leur vie, leur famille, il y a de l'amour, de la guerre, de l'aventure, du courage, de l'histoire..... et je vous le recommande si vous ne le connaissez pas encore!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://parfumsdantan.forumsactifs.com
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

Soeurs de Coeur Empty
MessageSujet: Re: Soeurs de Coeur   Soeurs de Coeur Icon_minitimeVen 9 Mar - 11:25

oui je connais! Je ne l'ai jamais vu en entier par contre! Il existe en DVD? C'est une bonne nouvelle car j'avais bien aimé ce téléfilm aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

Soeurs de Coeur Empty
MessageSujet: Re: Soeurs de Coeur   Soeurs de Coeur Icon_minitimeVen 9 Mar - 11:32

Je viens de faire quelques recherches et ce serait tiré d'un roman de Janice Woods Windle. Intéressant non? Ca me donne envie de la lire!

Soeurs de Coeur 1563526360.01._SS500_SCLZZZZZZZ_
sur www.amazon.fr
Revenir en haut Aller en bas
Mareschka
Artiste rêveuse
Mareschka


Féminin Nombre de messages : 950
Age : 39
Localisation : Dans les bois
Emploi : Phoenix des hôtes de mes bois
Loisirs : peinture musique films balades ecriture
Date d'inscription : 26/02/2007

Soeurs de Coeur Empty
MessageSujet: Re: Soeurs de Coeur   Soeurs de Coeur Icon_minitimeVen 9 Mar - 19:35

muh intéressant oui ca me donne aussi envie de lire...si c'est une nouvelle en plus c'est bien ca doit etre vite lu??

il existe en dvd oui!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://parfumsdantan.forumsactifs.com
Lady Plum-Tea
Quadrille des homards
Lady Plum-Tea


Féminin Nombre de messages : 2009
Date d'inscription : 10/03/2007

Soeurs de Coeur Empty
MessageSujet: Re: Soeurs de Coeur   Soeurs de Coeur Icon_minitimeSam 10 Mar - 16:20

Il existe en DVD zone 1 ou zone 2?
Personnellement,je n'ai jamais vu cette oeuvre,mais je dois avouer que je regarde très peu M6 et ses feuilletons,qui sont la plupart du temps bien sirupeux et ennuyeux.
Mais ça m'a l'air très alléchant,j'essairai de me procurer ce roman.Et non,ça ne m'a pas l'air d'être une nouvelle.
Sinon,j'ai dejà eu le coup d'un film effacé par hasard par quelqu'un,et c'est tout simplement immonde.Surtout quand le film en question était regardé,et regardé...et encore regardé.
Revenir en haut Aller en bas
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

Soeurs de Coeur Empty
MessageSujet: Re: Soeurs de Coeur   Soeurs de Coeur Icon_minitimeSam 10 Mar - 17:09

Ce téléfilm est joli mais certainement moins intéressant que le livre! En le voyant je me disais: je suis sûr que le livre est plus fort et moins commun (dans le sens où ce genre de téléfilm est toujours un peu "surfait")!
Revenir en haut Aller en bas
Mareschka
Artiste rêveuse
Mareschka


Féminin Nombre de messages : 950
Age : 39
Localisation : Dans les bois
Emploi : Phoenix des hôtes de mes bois
Loisirs : peinture musique films balades ecriture
Date d'inscription : 26/02/2007

Soeurs de Coeur Empty
MessageSujet: Re: Soeurs de Coeur   Soeurs de Coeur Icon_minitimeSam 10 Mar - 19:14

de toutes facons, un film est généralement plus difficile à détailler qu'un livre...

zone un ou zone deux? je ne sais pas ce que sont ces zones!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://parfumsdantan.forumsactifs.com
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

Soeurs de Coeur Empty
MessageSujet: Re: Soeurs de Coeur   Soeurs de Coeur Icon_minitimeSam 10 Mar - 20:47

les dvd zone 1 ne peuvent pas être lus par nos lecteurs (sauf s'ils sont dézonnés), les zones 2 oui.
Je ne peux pas t'en dire plus car je ne comprends pas pourquoi il existe différentes zones... la technologie et moi ça fait 2...
Revenir en haut Aller en bas
Lady Plum-Tea
Quadrille des homards
Lady Plum-Tea


Féminin Nombre de messages : 2009
Date d'inscription : 10/03/2007

Soeurs de Coeur Empty
MessageSujet: Re: Soeurs de Coeur   Soeurs de Coeur Icon_minitimeDim 11 Mar - 0:57

Les zone 1 correspondent au Etats-Unis et Canada,les Zone 2 sont pour l'Europe et les Zone 3 pour le marché asiatique.Mais pourquoi ont-ils fait ça,je ne le sais pas vraiment...
De toutes façons,je dois absolument m'acheter un multizone,une édition de l'Alice tchèque vient de sortir.Je ne me souviens plus le nom du réalisateur,mais je ne crois pas que cette petite merveille soit editée bientôt en zone 2...
Revenir en haut Aller en bas
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

Soeurs de Coeur Empty
MessageSujet: Re: Soeurs de Coeur   Soeurs de Coeur Icon_minitimeDim 11 Mar - 1:00

oh je ne savais pas, ça m'intéresserait aussi! Pourras tu me donner plus d'info? (il faut que je crée un topic sur Lewis Carroll pour qu'on en discute...)
Revenir en haut Aller en bas
Lady Plum-Tea
Quadrille des homards
Lady Plum-Tea


Féminin Nombre de messages : 2009
Date d'inscription : 10/03/2007

Soeurs de Coeur Empty
MessageSujet: Re: Soeurs de Coeur   Soeurs de Coeur Icon_minitimeDim 11 Mar - 1:05

Oh oui,sans problèmes!
Dès que tu auras crée le topic,je viendrai en parler.Et mettre des videos,car une bonne âme a posté beaucoup d'extraits du film sur youtube.
Et si tu aimes Alice,il y a egalement les Alice Disney qui sont sortis,je ne sais pas si tu connais?Malheureusement,toujours en zone 1... Mad

EDIT : je suis un peu fatiguée,il faut croire...je peux créer un topic dans cette partie... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

Soeurs de Coeur Empty
MessageSujet: Re: Soeurs de Coeur   Soeurs de Coeur Icon_minitimeSam 27 Sep - 17:53

Grâce à Mareschka, j'ai pu voir ce téléfilm en entier! Merci! Wink

J'ai passé un bon moment (on se régale avec les décors et costumes) et j'aime beaucoup le contexte historique.
Il y a des moments très forts et d'autres qui m'ont plus ennuyé. Je supporte difficilement Angelina Jolie qui, selon moi, passe son temps à faire sa belle... Les autres actrices sont plus convaincantes.
J'ai trouvé l'histoire un peu trop "romancée" (mais c'est sûrement pareil dans le livre).
Comme dans beaucoup de films ou téléfilms, je suis souvent agacée par le côté parfait des héroïnes qui ont toujours réponse à tout, qui sont tjs toutes propres même lors de grands voyages épuisants, tjs combattantes... Et puis, les années passent et elles ne prennent pas une ride! Wink

Mais ce téléfilm a le mérite de nous emporter loin de chez nous pour qqs heures.

Mareschka, je ne sais pas si tu es au courant mais il existe la BO de ce téléfilm!


Dernière édition par JosephineMarch le Mar 28 Oct - 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mareschka
Artiste rêveuse
Mareschka


Féminin Nombre de messages : 950
Age : 39
Localisation : Dans les bois
Emploi : Phoenix des hôtes de mes bois
Loisirs : peinture musique films balades ecriture
Date d'inscription : 26/02/2007

Soeurs de Coeur Empty
MessageSujet: Re: Soeurs de Coeur   Soeurs de Coeur Icon_minitimeSam 27 Sep - 18:03

je suis contente que tu l'aies apprécié!! en effet les héroïnes n'ont presque pas de défaut, mais on ne raconterai pas leur histoire si elles étaient toutes nulles :-)

je ne connais pas la BO, je vais chercher ça!!
Revenir en haut Aller en bas
http://parfumsdantan.forumsactifs.com
Lady Plum-Tea
Quadrille des homards
Lady Plum-Tea


Féminin Nombre de messages : 2009
Date d'inscription : 10/03/2007

Soeurs de Coeur Empty
MessageSujet: Re: Soeurs de Coeur   Soeurs de Coeur Icon_minitimeSam 27 Sep - 18:05

JosephineMarch a écrit:
Comme dans beaucoup de films ou téléfilms, je suis souvent agacée par le côté parfait des héroïnes qui ont toujours réponse à tout, qui sont tjs toutes propres même lors de grands voyages épuisants, tjs combattantes... Et puis, les années passent et elles ne prennent pas une ride! Wink
C'est typiquement le genre de choses qui m'agacent. Laughing
Je pense que c'est un cliché pour contrebalancer le cliché de la jeune fille obligée d'avoir un homme pour "survivre"... mais tout ça, ça reste des clichés ! Twisted Evil lol!
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Modo
Anne


Nombre de messages : 1330
Age : 48
Localisation : les grandes plaines du nord...
Emploi : Gardienne du Savoir
Loisirs : Lire, dessins animés, séries télé, photographier, voyager...
Date d'inscription : 30/08/2008

Soeurs de Coeur Empty
MessageSujet: Re: Soeurs de Coeur   Soeurs de Coeur Icon_minitimeLun 29 Sep - 9:54

Lady Plum-Tea a écrit:
JosephineMarch a écrit:
Comme dans beaucoup de films ou téléfilms, je suis souvent agacée par le côté parfait des héroïnes qui ont toujours réponse à tout, qui sont tjs toutes propres même lors de grands voyages épuisants, tjs combattantes... Et puis, les années passent et elles ne prennent pas une ride! Wink
C'est typiquement le genre de choses qui m'agacent. Laughing
Je pense que c'est un cliché pour contrebalancer le cliché de la jeune fille obligée d'avoir un homme pour "survivre"... mais tout ça, ça reste des clichés ! Twisted Evil lol!

Bien dit! lol!
En plus, j'avoue que j'ai du mal à m'imaginer Angelina Jolie en costume d'époque... Mais le roman a l'air intéressant... A noter sur ma (déjà longue) liste de livres à lire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soeurs de Coeur Empty
MessageSujet: Re: Soeurs de Coeur   Soeurs de Coeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soeurs de Coeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les soeurs Brontë
» les soeurs Grimm
» Un film sur les soeurs Brontë

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pickwick Club :: LITTERATURE & XIXème SIECLE :: Le XIXème siècle :: Films se déroulant au XIXème-
Sauter vers: