Pickwick Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le club des passionnés des Arts et Littérature
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Un film sur les soeurs Brontë

Aller en bas 
+2
Mareschka
Lady Plum-Tea
6 participants
AuteurMessage
Lady Plum-Tea
Quadrille des homards
Lady Plum-Tea


Féminin Nombre de messages : 2009
Date d'inscription : 10/03/2007

Un film sur les soeurs Brontë Empty
MessageSujet: Un film sur les soeurs Brontë   Un film sur les soeurs Brontë Icon_minitimeMer 30 Mai - 17:24

On vient de m'envoyer cette nouvelle,un film serait tourné sur nos soeurs Brontë (il semble que ce soit la mode du XIX ème siècle).
Voici le peu que je sais pour le moment : le film commencerait sur la fin de l'enfance des soeurs,leur rapports avec leur père et leur frère Branwell,un biopic tout ce qu'il y a de plus normal.
Pour les acteurs,rien n'est sûr pour l'instant car il y a pas mal de "chaises musicales".
Pour jouer Charlotte,une actrice,certes talentueuse,mais qui pour moi ne correspond pas du tout ;Michelle Williams (photo si elle vous est inconnue) :
Un film sur les soeurs Brontë Michellewilliams4fd5
On parle de Bryce Dallas Howard pour Emily,ainsi que Evan Rachel Wood dans le rôle d'Anne.Il est dommage que Nathalie Press ne joue plus dans le film,elle qui devait incarner Emily et dont le visage très particulier aurait fort bien convenu,à mon sens :
Un film sur les soeurs Brontë Younglust2zj5
On parlait de Jonathan Rhys Meyer pour jouer Branwell,mais il semble que cela ne soit plus d'actualité...sur certains sites américains,beaucoup de controverse (à l'instar du biopic sur Jane Austen) : que ce ne soit pas des anglaises,mais des américaines.
Et voici la pré-affiche,pas de la meilleure qualité...
Un film sur les soeurs Brontë 73840767np8
Dès que j'ai des nouvelles,je vous en dis plus!
Revenir en haut Aller en bas
Mareschka
Artiste rêveuse
Mareschka


Féminin Nombre de messages : 950
Age : 39
Localisation : Dans les bois
Emploi : Phoenix des hôtes de mes bois
Loisirs : peinture musique films balades ecriture
Date d'inscription : 26/02/2007

Un film sur les soeurs Brontë Empty
MessageSujet: Re: Un film sur les soeurs Brontë   Un film sur les soeurs Brontë Icon_minitimeMer 30 Mai - 22:04

ahh j'ai hate qu'il sorte!! mais j'avais vu hier que Michelle Williams jouait dans un film de ce style, je m'etais dit qu'il fallait que je recherche et j'ai oublié...merci!!
Revenir en haut Aller en bas
http://parfumsdantan.forumsactifs.com
Lady Plum-Tea
Quadrille des homards
Lady Plum-Tea


Féminin Nombre de messages : 2009
Date d'inscription : 10/03/2007

Un film sur les soeurs Brontë Empty
MessageSujet: Re: Un film sur les soeurs Brontë   Un film sur les soeurs Brontë Icon_minitimeMer 30 Mai - 22:11

Le hasard fait bien les choses! Smile
La sortie sera pour la fin 2008,d'après les premières rumeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

Un film sur les soeurs Brontë Empty
MessageSujet: Re: Un film sur les soeurs Brontë   Un film sur les soeurs Brontë Icon_minitimeJeu 31 Mai - 9:57

Cette mode du XIX me fait un peu peur! Pourvu qu'ils ne nous massacrent pas tout...
Le film m'intéresse mais c'est qui cette blonde? Je ne la vois pas trop dans un film de cette époque. Elle a une beauté bcp trop actuelle je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
Lady Plum-Tea
Quadrille des homards
Lady Plum-Tea


Féminin Nombre de messages : 2009
Date d'inscription : 10/03/2007

Un film sur les soeurs Brontë Empty
MessageSujet: Re: Un film sur les soeurs Brontë   Un film sur les soeurs Brontë Icon_minitimeJeu 31 Mai - 13:26

Ca me fait peur à moi aussi...la blonde, on l'a vue dans la série Dawson et quelques films pas vraiment inoubliables. Mais je suis d'accord, son visage est trop trop moderne. Les deux autres sont mieux choisies, je posterai des photos si tu ne vois pas à quoi elles ressemblent...
Revenir en haut Aller en bas
Lady Plum-Tea
Quadrille des homards
Lady Plum-Tea


Féminin Nombre de messages : 2009
Date d'inscription : 10/03/2007

Un film sur les soeurs Brontë Empty
MessageSujet: Re: Un film sur les soeurs Brontë   Un film sur les soeurs Brontë Icon_minitimeLun 31 Déc - 15:21

Des nouvelles du film sur nos soeurs Brontë : pour tout dire, il y en a très peu et elles sont souvent contradictoires : on parle d'un tournage qui aurait commencé en novembre alors que certains acteurs ne sont pas choisis. Si cela n'est qu'une rumeur, en tout cas les lieux du tournage ont déjà été choisis.
Concernant les acteurs, Michelle Williams, Bryce Dallas Howard et Jonathan Rhys-Meyer ne font plus partie du casting.
Pour l'instant, John Hurt devrait jouer Patrick Brontë et Evan Rachel Wood jouera normalement Anne...

Un film sur les soeurs Brontë Img-ej7fnzljqy7

Emilie Barclay (ici avec et sans maquillage, tant la difference est impressionnante) jouerait Emily..

Un film sur les soeurs Brontë Img-akmiqddoca4

Un film sur les soeurs Brontë Img-sjtn6iv1dar

Et Nathalie Press - qui n'était plus dans le cast - s'approprie le rôle de Charlotte (elle jouait à l'origine Emily).

Un film sur les soeurs Brontë Img-dsljf2sjzle

Et on parle de Joan Plowright pour incarner Tabitha Ayckroyd.
Cependant, toujours pas de nouvelles concernant ce très cher Branwell...
Revenir en haut Aller en bas
Mareschka
Artiste rêveuse
Mareschka


Féminin Nombre de messages : 950
Age : 39
Localisation : Dans les bois
Emploi : Phoenix des hôtes de mes bois
Loisirs : peinture musique films balades ecriture
Date d'inscription : 26/02/2007

Un film sur les soeurs Brontë Empty
MessageSujet: Re: Un film sur les soeurs Brontë   Un film sur les soeurs Brontë Icon_minitimeMar 1 Jan - 10:43

hé bé, on n'est pas pret de l'avoir alors ce film!! mais c'est bien que les acteurs soient changés car je voyais qd meme mal michelle williams la dedans...
Revenir en haut Aller en bas
http://parfumsdantan.forumsactifs.com
Ichabod crane
Buvard insatiable
Ichabod crane


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 43
Localisation : Sur la terre des Korrigans
Emploi : eleve aide-soignant
Loisirs : lecture,musique,internet,et un peu de sport!si si!
Date d'inscription : 21/04/2007

Un film sur les soeurs Brontë Empty
MessageSujet: Re: Un film sur les soeurs Brontë   Un film sur les soeurs Brontë Icon_minitimeMar 1 Jan - 12:05

et il pourrait pas prendre des filles...comment dire...plus commune,ou du moins a la beauté plus discrete ou austére?
l
Revenir en haut Aller en bas
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

Un film sur les soeurs Brontë Empty
MessageSujet: Re: Un film sur les soeurs Brontë   Un film sur les soeurs Brontë Icon_minitimeMar 1 Jan - 12:13

Merci pour les infos Lady Plum Tea!
Les actrices ne me plaisent pas trop non plus mais en même temps, aujourd'hui, elles se ressemblent toutes... Je préfère aussi les beautés plus discrètes, plus étranges... plus intéressantes, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Mareschka
Artiste rêveuse
Mareschka


Féminin Nombre de messages : 950
Age : 39
Localisation : Dans les bois
Emploi : Phoenix des hôtes de mes bois
Loisirs : peinture musique films balades ecriture
Date d'inscription : 26/02/2007

Un film sur les soeurs Brontë Empty
MessageSujet: Re: Un film sur les soeurs Brontë   Un film sur les soeurs Brontë Icon_minitimeMar 1 Jan - 12:50

Emilie Barclay et Nathalie Press pourraient tres bien passer (sans maquillage!!) dans un de ces roles je trouve, elles sont quelque peu...quelconques, avec qqch en plus...

Evan Rachel Wood fait trop plastique
Revenir en haut Aller en bas
http://parfumsdantan.forumsactifs.com
Lady Plum-Tea
Quadrille des homards
Lady Plum-Tea


Féminin Nombre de messages : 2009
Date d'inscription : 10/03/2007

Un film sur les soeurs Brontë Empty
MessageSujet: Re: Un film sur les soeurs Brontë   Un film sur les soeurs Brontë Icon_minitimeMar 1 Jan - 13:39

Je suis d'accord avec Mareschka. Nathalie Press a vraiment une beauté particulière, d'ailleurs, peu de gens la trouvent jolie. Et si l'on considère que les Soeurs Brontë n'était pas des beautés, cela correspond bien mieux. De tels visages sont très malléables et surtout, peuvent convenir, contrairement à Michelle Williams, dont le physique est beaucoup trop moderne.
Quant à Evan Rachel Wood, elle porte sur elle une douceur qui correspond, à mon sens. Et puis, c'est une très bonne actrice.
Revenir en haut Aller en bas
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

Un film sur les soeurs Brontë Empty
MessageSujet: Re: Un film sur les soeurs Brontë   Un film sur les soeurs Brontë Icon_minitimeDim 3 Fév - 21:12

Le film a enfin son site officiel!

http://www.brontethemovie.com/
Revenir en haut Aller en bas
Latterly
Quadrille des homards
Latterly


Féminin Nombre de messages : 690
Age : 45
Localisation : Dans les landes battues par le vent...
Emploi : Gardienne du savoir...contemplatrice et exploratrice des arts...dévoreuse des mots...passionnée...
Loisirs : Chanter, rêver, écrire, lire, découvrir,...voir, entendre,...
Date d'inscription : 11/09/2007

Un film sur les soeurs Brontë Empty
MessageSujet: Re: Un film sur les soeurs Brontë   Un film sur les soeurs Brontë Icon_minitimeDim 3 Fév - 22:50

Quelle bonne nouvelle ! Il est temps...
Revenir en haut Aller en bas
marina
Reine des Thés
marina


Féminin Nombre de messages : 530
Age : 40
Localisation : Quelque part, entre ailleurs et ici...
Date d'inscription : 05/02/2007

Un film sur les soeurs Brontë Empty
MessageSujet: Re: Un film sur les soeurs Brontë   Un film sur les soeurs Brontë Icon_minitimeLun 4 Fév - 10:20

Le site est bien sympa, j'aime beaucoup cette façon de cliquer, et hop, ça ouvre une nouvelle page comme un livre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
Mareschka
Artiste rêveuse
Mareschka


Féminin Nombre de messages : 950
Age : 39
Localisation : Dans les bois
Emploi : Phoenix des hôtes de mes bois
Loisirs : peinture musique films balades ecriture
Date d'inscription : 26/02/2007

Un film sur les soeurs Brontë Empty
MessageSujet: Re: Un film sur les soeurs Brontë   Un film sur les soeurs Brontë Icon_minitimeLun 4 Fév - 11:37

oui le site est vraiment tres sympa!!

mais je comprends pas l'anglais, alors bon...

tjrs fin 2008 la sortie du film?
Revenir en haut Aller en bas
http://parfumsdantan.forumsactifs.com
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

Un film sur les soeurs Brontë Empty
MessageSujet: Re: Un film sur les soeurs Brontë   Un film sur les soeurs Brontë Icon_minitimeJeu 5 Juin - 14:34

Quelqu'un a-t-il vu le film Les Soeurs Brontë d'André Téchiné sorti en 1979?

Un film sur les soeurs Brontë Les-so10
Revenir en haut Aller en bas
Latterly
Quadrille des homards
Latterly


Féminin Nombre de messages : 690
Age : 45
Localisation : Dans les landes battues par le vent...
Emploi : Gardienne du savoir...contemplatrice et exploratrice des arts...dévoreuse des mots...passionnée...
Loisirs : Chanter, rêver, écrire, lire, découvrir,...voir, entendre,...
Date d'inscription : 11/09/2007

Un film sur les soeurs Brontë Empty
MessageSujet: Re: Un film sur les soeurs Brontë   Un film sur les soeurs Brontë Icon_minitimeJeu 5 Juin - 15:51

Oui, je l'ai vu dans les années 90' et mnt je l'ai en vidéo ! Il est vraiment fabuleux ! C'est vraiment l'ambiance authentique de l'époque...c'était ainsi qu'elles vivaient dans un coin perdu...éloigné de la civilisation...retiré dans les landes... Mais je tiens à indiquer que leur maison (le presbytère) se trouve derrière l'église...à la sortie du village...avec vue sur le cimetière et les landes...donc dans le village... J'ai tjs imaginé qu'elles vivaient au milieu des landes...jusqu'à ce que je visite les lieux...

Un film sur les soeurs Brontë Hawort16


Un film sur les soeurs Brontë Hawort17

Un film sur les soeurs Brontë Hawort18

Un film sur les soeurs Brontë Hawort19


Les landes se trouvent juste derrière le presbytère.
Revenir en haut Aller en bas
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

Un film sur les soeurs Brontë Empty
MessageSujet: Re: Un film sur les soeurs Brontë   Un film sur les soeurs Brontë Icon_minitimeVen 6 Juin - 19:19

Merci pour ces photos Latterly! Elles sont superbes!
Bon, il faudra que j'arrive à voir le film alors!
Revenir en haut Aller en bas
Latterly
Quadrille des homards
Latterly


Féminin Nombre de messages : 690
Age : 45
Localisation : Dans les landes battues par le vent...
Emploi : Gardienne du savoir...contemplatrice et exploratrice des arts...dévoreuse des mots...passionnée...
Loisirs : Chanter, rêver, écrire, lire, découvrir,...voir, entendre,...
Date d'inscription : 11/09/2007

Un film sur les soeurs Brontë Empty
MessageSujet: Re: Un film sur les soeurs Brontë   Un film sur les soeurs Brontë Icon_minitimeMar 10 Juin - 10:28

Oh, oui tu dois ! Et puis tu dois aussi visiter les lieux... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Mareschka
Artiste rêveuse
Mareschka


Féminin Nombre de messages : 950
Age : 39
Localisation : Dans les bois
Emploi : Phoenix des hôtes de mes bois
Loisirs : peinture musique films balades ecriture
Date d'inscription : 26/02/2007

Un film sur les soeurs Brontë Empty
MessageSujet: Re: Un film sur les soeurs Brontë   Un film sur les soeurs Brontë Icon_minitimeJeu 12 Juin - 8:53

ah ben j'en ai jamais entendu parlé!! faut que je le vois aussi, il a l'air beau (au visuel!)
Revenir en haut Aller en bas
http://parfumsdantan.forumsactifs.com
Latterly
Quadrille des homards
Latterly


Féminin Nombre de messages : 690
Age : 45
Localisation : Dans les landes battues par le vent...
Emploi : Gardienne du savoir...contemplatrice et exploratrice des arts...dévoreuse des mots...passionnée...
Loisirs : Chanter, rêver, écrire, lire, découvrir,...voir, entendre,...
Date d'inscription : 11/09/2007

Un film sur les soeurs Brontë Empty
MessageSujet: Re: Un film sur les soeurs Brontë   Un film sur les soeurs Brontë Icon_minitimeJeu 12 Juin - 12:02

Oh oui, c'est vraiment très authentique...

En Branwell, le frère détruit pas l'alcool et la drogue...Pascal Grégory est très convainquant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un film sur les soeurs Brontë Empty
MessageSujet: Re: Un film sur les soeurs Brontë   Un film sur les soeurs Brontë Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un film sur les soeurs Brontë
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les soeurs Brontë
» Les Hauts de Hurlevent d'Emily Brontë (lecture commune)
» Soeurs de Coeur
» les soeurs Grimm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pickwick Club :: LITTERATURE & XIXème SIECLE :: Le XIXème siècle :: Films se déroulant au XIXème-
Sauter vers: